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MarcusFrance a rejoint la communauté
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Clem2435, Pas de soucis. Il y a des problèmes dans toutes les marques, chez KIA c'est l'ECU de son EV6 qui crame tout le temps et que KIA pêne à reconnaître et à prendre en garantie donc il ne faut pas cracher sur les concurrents,ni dans un sens que dans l'autre. L'important, c'est surtout l'attitude du service après vente qui réagit lorsque les problèmes surviennent. J'ai un 3008 hybride rechargeable (moteur 1.6L de 180cv) et tout le monde crache sur les moteurs Peugeot mais en 4 ans/120000 km, je n'ai eu qu'1 problème (vanne 3 voies à la sortie moteur) et le garage n'a pas été capable de me prendre en charge mais je suis très très content de mon 3008 de 2021, mais service Peugeot à la ramasse. Si on parlait de Tesla qui est soit disant le top. J'ai pris un taxi qui était un modèle Y et je demande au chauffeur: "alors content?" et sa réponse : ouais, "bof bof" Il a cassé un rétro de son Y et Tesla lui a demandé 700 euro Il a eu un accrochage dans lequel les fixations du phare avant droit étaient cassées : Tesla ne vend pas les fixations mais des phares soit 2000 euro le phare! Il a eu des bosses: c'est la misère, carrosserie en Alu et peu de carrossier sont capables de travailler cela, il a acheté une nouvelle aile. Ensuite il y a eu des soucis et il a contacté Tesla et on lui a fournit un délai de 1 an pour intervention. Tout cela les vendeurs ne vous le dise pas lors de l'achat! Ce qui compte, c'est de vendre du volume et faire de la marge après on verra!
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
EnergieZ a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Ha ou tu vois ca ? Moi je suis sous android, et j'ai bien la possibilité de commander une carte, mais rien vu concernant les prix, tout comme sur leur site; Quand je lance le processus sur l'app pour commander la carte, ca met : "La carte de recharge coute un _style1" Probablement un bug... -
Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
roadrunner17 a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Il demandait sans passer par la voiture ou l'appli car dans un garage où le réseau ne passe pas ! même si je ne vois vraiment pas comment le faire à distance autrement... -
C'est vrai qu'il faudrait un panneau standardisé et suffisamment claire. Celui-ci par exemple semble permettre de stationner un VE sans plus de précision, il y aura donc probablement des gens qui penseront à tord pouvoir s'y garer sans recharger. Celui-là par contre est plus clair mais s'il n'est pas homologué au niveau du code de la route, il n'a probablement que valeur d'indication et il sera sans doute difficile de faire dégager celui qui ne veut pas le faire. un petit article en prime : Recharge : ces PV auxquels s'exposent les voitures électriques
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Cela n'est pas de série sur la finition Progressive Line
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Vos enfants ne changent pas les réglages de hauteur d'assise, de dossier, des rétros ... ? J'ai deux enfants qui utilisent de temps en temps le véhicule familial, tout est modifié, parfois y compris les réglages des soutiens lombaires, et c'est parfois très pénible de retrouver les bons réglages.
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La puissance nécessaire pour ce chargeur ?!?
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bonjour a tous J’ai ce message après une simple recharge Est-ce quelqu’un aurait une explication ? J’ai demandé à mon garage et ils ne savent pas. merci
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la voiture se ferme seule, ou peut rester ouverte en étant stationnée ? à la maison nos véhicules sont majoritairement stationnés portières non fermées à clefs
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- siège conducteur
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Grand-Vince a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
🤣😂 -
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
dompas a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
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Bonjour, N'est-il pas plus intéressant de s'inquiéter du SOH que du kilométrage ? Et puis tenir compte de ce que vous devez ou pensez en faire. Pensez vous la garder le plus longtemps possible ? Serez-vous amené à parcourir de longues distances ?
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En effet, au début du fil de discussion j'ai mis un message sur le sujet et parmi les 82 kWh il y a les MIC qui sont encore pire que les Pana. Moi j'ai une 82 Pana avec une dégradation plus importante que les autres: SMT m'affiche 71.1kWh restant sur 82.1 donc 14% de dégradation après 4.5 ans et 87000 km. Après elle marche quand même bien (pour l'instant 😅). Espérons que la nouvelle batterie LG de 84kWh qui devrait bientôt arriver sur la model 3 perf ne soit pas aussi fragile que la "grosse" Pana.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pas eut de freinage, ni fantôme, ni réel : pour info, conducteur et passager sont annoncés comme "légèrement blessé". Pour une raison indéterminée, le véhicule léger de marque BMW est venu s’encastrer dans la remorque du poids lourd -
Charge au delà de l'horaire HC avec borne Hagger Witty et tarif Tempo
oryandco a répondu à un sujet de oryandco dans La recharge
Ah oui bonne remarque. Oui elle est reliée à la TIC en mode standard. Et depuis plus d'un an je n'ai jamais fait ce constat en 165 recharges.... -
Vu le nb de sources, tu aurais pu faire l'effort de chercher... https://www.srrr.fr/themes-securite-routiere/approche-multifactorielle-de-l-accident https://www.agiroute.com/conseils/3-facteurs-responsables-daccidents-de-voiture/ https://www.cerema.fr/system/files/documents/2021/08/2021_08_06_flam_facteurs.pdf https://www.avocats-coubris-et-associes.fr/dossiers/les-principaux-facteurs-daccidents-de-la-route-2/ https://www.arcadioavocats.fr/actualites/quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-la-route,148 https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/accidents-de-la-route-90-lies-a-l-usager-40-a-cause-de-la-route_1790637.html https://inforisque.fr/actualite-du-risque/article-11769-2024-06-24-Et-si-90-accidents-pouvaient-etre-evites.html https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33PB9A8
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
c'est issu de Dune C'est raconté dans les bouquins antérieurs à Dune écrits par un fils de Franck Herbert, auteur de la série des 6 premières oeuvres. Le fiston a écrit une bonne dizaine de livres autour de Dune. Il s'agit d'une guerre entre les humains et les "machines pensantes" : IA et robots, jusqu'à leur éradications complètes. C'est pour cela, que dans l'oeuvre Dune (livres comme films et séries) il n'y a aucun robot ou ordinateur, mais des humains "améliorés" à l'aide de drogues. Cette discussion me donne envie de lire le cycle avant Dune. 📓 🤩 -
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
ctdlg a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
Il faudra continuer votre concours cet hiver s'il fait bien froid ! Je sais très bien que ce type d'affichage d'autonomie dépend de nombreux facteurs. -
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de grandes chances que les automatismes augmentent la sécurité, je critique seulement ton argument des 90%, qui AMA ne prouve rien.
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Bonjour Pich, merci pour votre réponse. La sécurité n'est pas le point fort de ces quadricycles... c'est en partie compensé par les limitations de vitesse, masse et puissance. Ce quadricycle étant autorisé en France, j'imagine (peut être à tord) qu'il est homologué en France et dispose donc des équipements de sécurité requis pour ce type de véhicules (assez peu sans doute). J'habite en zone rural et la batterie de l'AMI me semble un peu juste, surtout en hiver... c'est l'intérêt de la city fun (et de la mobilize duo). En prenant en considération la taille de la batterie, le prix est du même ordre de grandeur que la AMI ou la Mobilize DUO. La réparation et la garantie sont effectivement des points qui m'inquiètent, d'autant que le site de l'importateur ne donne pas beaucoup d'informations techniques, ce qui n'est pas bien rassurant.
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Ça doit être quand même un marché de niche car ces housses sont destinées uniquement au model 3 perf highland (visiblement l'assise serait différente sur le nouveau model Y perf). Après une petite recherche sur le net, j'en ai quand-même trouvé qui ont l'air de bonne facture : https://teslaunch.net/fr/products/all-inclusive-seat-cover-for-tesla-model-3-highland-performance-2024?currency=EUR&country=FR&variant=46909439181023&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google Shopping&stkn=4abc5ae732a0&network=x&placement=&adtype=pla&adposition=&gad_source=1&gad_campaignid=20780700612&gbraid=0AAAAAotidpFKY2QIUyBwzWF5HGFQNGVsH&gclid=CjwKCAjwiNXFBhBKEiwAPSaPCaNJdPPE_vOrqUobNwYfqe4aEvwDK4ZCn-MfGi8gCEjYkJwZMHfiFhoCU20QAvD_BwE Comme je viens de changer mes sièges sur ma perf de 2021 par une solution EvOffer (réplique du siège perf highland), je me suis interrogé de mettre une housse comme sur mes anciens sièges mais comme ils ne sont pas strictement d'origine, pas sûr que ça s'ajuste bien.
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Assez similaire à mon cas que je pensais être dans la moyenne très basse. Mais comme toi, je ne constate pas vraiment d'impact à l'usage. Tu as fait recharger ta clim, pourquoi ? Tu avais ressenti une baisse d'efficacité ou bien c'était préventif ? Je trouve la clim de la mienne toujours incroyablement puissante et rapide.
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c'est quand même un sacré paquebot. Dommage qu'il n'y ait pas une version à 9/10éme plus courte de 40 cm.
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Mauvaise motricité ou pneus non adaptés ?
Tesla38 a répondu à un sujet de Kenavo7835 dans Renault Scénic électrique
sur les Tesla il y a un contrôleur de couple qui empêche le patinage des roues ar , donc au contraire on enfonce à fond la pédale et l'électronique gère la propulsion entre les roues droite et gauche , très utile pour les péages et les rond point gras , après certains abrutis déconnecte dans les paramètres . la pire traction avant que j'ai conduit c'est la IX1 e20 , la Mégane s'en sort très bien au niveau d'adhérence sur le sec , j'ai pas essaye la Scénic mais a mon avis c'est identique . un Scénic propulsion serait le top , avec un coffre à l'avant pour ranger les câbles 🤣 Fonctionnement Touchez Contrôles > Dynamique pour accéder aux réglages de l'antipatinage. Surface glissante répartit la traction uniformément sur tous les pneus pour offrir plus de traction et de stabilité dans des conditions glissantes, comme la pluie, la neige ou la glace. Pour activer ce paramètre, accédez à Contrôles > Dynamique > Surface glissante.- 15 réponses
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- scenic e tech
- pneus
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Oui, c'est exactement ce que tu essaies de faire apparemment. Personnellement je compare des pneus dans la même taille et sur la même voiture.