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  1. Dernière heure
  2. Wit

    La batterie de l'EV6

    Sûrement l'explication quant à l'achat d'occasion d'un membre du forum qui a interprété cela comme quelque chose d'un peu trop suspect sur la voiture. A moins que ça n'ait été l'inverse.
  3. Après pas mal de discussions avec le support ABRP qui bien que réactif, n'a pas été capable de résoudre un problème soudain de saccades sur mon écran de voiture. J'ai été obligé de réinitialiser mon Pixel 8a récemment car ABRP (Premium) alors que Maps et Waze fonctionnaient normalement. ABRP n'utilise pas le même moteur graphique sous AA que Waze et Maps. J'ai demandé à l'IA qui a tenté de me faire faire des manips pour AA et ça a fait planter AA (stub) qui ne démarrait plus
  4. Il y a déjà assez d'étoiles partout sur cette mercedes : la calandre 142 , les phares avants et arrières le tableau de bord alors un toit vitré sans étoiles incrustées , et ou on peut voir les vraies étoiles briller la nuit , c'est pas si mal que ça .
  5. Tu restes en Ludicrous tout le temps ?
  6. Grosse maj de mon Xiaomi hier, 2t depuis abrp remarche comme avant. Je regrette aussi que les distances entre les étapes ne soient plus indiquées.
  7. fab_sub

    Rappel ICCU

    Visiblement toujours des defaut sur cette piece et pas de rappel....
  8. tech60

    FSD en Europe

    Aucune idée,il faisait sombre il était super loin de la voiture de devant et la voiture a pile net avec warning a la clé. Vu la force de freinage je comprends mieux comment l'accident du test des allemands entre cla tm3 et xpeng avait pu foirer
  9. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    dernière news :
  10. Diminuer la consommation globale du VE ,avec la climatisation programmée 😃 Comment ,très simple ,il faut programmer l'heure de départ ..... Rappel ,pas de pack hiver sur mon VE ,juste refroidissement batterie .... Mais la programmation heure de départ peut faire gagner 5 % sur la conso et surtout améliore l'efficience du VE : "Il semble " qu' Inster dispose de base d'un chauffage minimal intégré au niveau de la batterie .( pas vu plus de pertes lors de t° plus basses ,mais je n'ai chargé qu'avec 5° ) Par temps froid ,climatisation programmée ( la durée réelle est fonction de la temperature extérieure ) La climatisation programmée peut se faire après charge du véhicule ,si on souhaite bénéficier de toute la puissance disponible ( 16 A maxi ) Mais elle peut aussi se faire hors charge ,en abaissant la limite de charge . La puissance oscille continuellement entre 0.6 et 3.5 kW . C'est très efficace ,par 13 ° , 15' pour monter à 22 ° dans l'habitacle , en prélevant sur le secteur . Et toujours ,rappel ,pour minimiser les pertes : Encore plus valable pour les mois d'hiver ,privilégier charges longues ,plutôt que répétées . ex: charge 16A ,sur 2h ,28/11 , 11°, pertes 22.6% .........................., sur 6 h , 5/12, 7°, pertes 18.04% Prévoir recharger après longs parcours ,plutôt qu'attendre le lendemain matin ..... Bonne route ,et très bonnes fêtes à tous 😃
  11. filox

    FSD en Europe

    Comment c'est possible ça ? Le conducteur devait dormir... Une pression sur l'accélérateur suffit pour reprendre le contrôle du véhicule et inhiber le freinage, du moins sur ma TM3. je pense (j'ose espérer) qu'il en est de même chez les autres constructeurs.
  12. Bart

    Ma Model3 est une brique !

    Il n'y a aucune règle générale pour les batteries 12V. Ca peut tenir longtemps, mais généralement ça claque du jour au lendemain sans prévenir (sur la mienne je n'ai au aucune alerte, la batterie est morte suite une à une MAJ logicielle qui a du tirer un peu longtemps dessus, la voiture était morte le matin en la retrouvant). 4 ans et demi 75000km.
  13. Merci pour ta réponse @mickael92. Oui j'en ai déduit que soit personne n'a pris cette carte, soit les autres ont pris une autre carte, soit enfin le ne sait pas comme moi à quoi s'attendre. Je l'ai prise "au cas où" vu qu'elle est gratuite. La voiture n'est pas trop prévue pour la recharge sur borne mais on ne sait jamais. Je ne l'ai pas encore utilisée. D'ailleurs je pourrai lancer un petit sondage !
  14. tech60

    FSD en Europe

    Les aides de niveau 2 (quand elles n'hallucinent pas et sont bien finalisées) améliorent grandement la sécurité. Les bidouilles non finalisées et utilisant la voie publique comme terrain de jeu se prenant pour des vendeurs de smartphones qui lancent des versions beta devraient clairement être interdites Au passage hier sur la route une mercedes eqs a 130 sur la voie de gauche a fait un freinage fantôme jusqu a l arrêt. Malgré la distance de sécurité j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir m'arrêter a temps et j'ai failli me faire emplafonner par la voiture qui me suivait (et qui devait avoir un gros problème de parallélisme car en pliant elle est partie en partie sur la voie d'à côté.)
  15. Aujourd’hui
  16. Merci pour votre message, je confirme que cette touche sur le volant, je l'ai observé, mais le concessionnaire m'a expliqué que je ne roule pas assez et çà c'est néfaste au maintien en charge de la batterie 12v. Ce n'est pas agréable car le défaut à cela est qu'on est coïncé si on doit partir rapidement après une longue immobilisation. Ce que je regette avec cette situation, c'est que ne soit pas possible de recharger la batterie 12v en même temps que l'on recharge la grosse batterie. Cela éviterait les chutes de tension de la batterie 12v. Ce serait bbien que MG y pense et le prévoit dans les mises à jour de la voiture
  17. pistache

    FSD en Europe

    En l'état les aides à la conduite, dont le (supervised) améliorent la sécurité. Pour le FS du FSD tout reste à démontrer.
  18. jpla

    Mise a jour Cartographie

    . Préalablement à la rédaction de ce tuto "gagnant", @Pegase38, j'ai subit une bonne douzaine d'échecs. Je disais. Plutôt que de documenter ce qui ne fonctionnait pas, j'ai choisi de procéduriser ce qui a marché... sans garantir que ce qui a fonctionné chez moi pourra fonctionner dans le contexte d'un ordinateur différent du mien. Et même la voiture, il suffit d'une version différente d'un des modules du soft pour que ce qui va a un endroit n'aille pas bien à un autre. . Je ne peux donc pas vous répondre plus. Simplement. Faisons grief à MG de nous livrer un produit avec lequel tout ne marche pas tout le temps. 😕
  19. Hellric

    La batterie de l'EV6

    Quelqu’un sait ce que c’est que ce système d’équilibrage T200 pour la batterie, dont on parle sur le site Kia Belgique ? https://www.kia.com/be/fr/services/service-ve/kia-ev-service/
  20. Toute mes plates excuses, je vous fais part de mes hypothèses, mais malheureusement elles étaient largement sous estimé avec mon petit petit 100% de croissance pour le mois de décembre. Alors comme nous sommes assez proche de la fin du mois je ne vais pas en faire de nouvelles. Mais je vous donne la statistiques à ce jour. La chasse aux thermiques sorcières fait rage au pays viking.
  21. Je ne le ferais pas comme ça. Je cliquerai que la station qui m'intéresse, je defonierai un temps d'étape (et donc de charge, le temps d'arrêt pouvant être plus long) avec le retour en point de destination et le même point en départ (si c'est bien un aller retour par ex)
  22. Une fin du charbon difficile mais une fin du charbon tout de même. https://www.bfmtv.com/economie/international/cette-region-risque-de-se-transformer-en-detroit-a-la-grecque-les-centrales-a-charbon-ferment-les-unes-apres-les-autres-le-chomage-explose-et-les-habitants-fuient_AD-202512260289.html
  23. Je suis abonné. J'utilise abrp depuis plusieurs années,jamais eu de gros problème. Là, crac ! Ça ne marche plus. Je vais essayer en filaire.
  24. ABRP permet de sélectionner les opérateurs de recharge par préférence. Si tu regardes les opérateurs présents dans la ville ou tu t'arrêtes, tu les électionnes en préférés. En ajustant le seuil minimum de SOC d'arrivée à la borne, il devrait pouvoir en choisir une dans ta ville. Tu peux aussi interdire un chargeur spécifiquement sur ton trajet. Chargemap n'est pas, pour moi, un vrai planificateur (dans le sens préparer à l'avance). Il ne fonctionne pas sur PC.
  25. Salut, J’ai un Y performance de 2022, 80 000kms, rien a signaler. La batterie des performances tient bien dans le temps, je n’ai que 3% de perte, je pense que les batteries sont triées à la fabrication pour pouvoir sortir les cv nécessaires à une perf mais on ne sait pas vraiment. En tout cas, c'est beaucoup moins que ma M3 LR précédente. Les trains roulants, c'est pour toutes les tesla, privilégie un modèle qui fait beaucoup plus d’autoroute que de la ville, ce sont les routes dégradées, les dos d’âne etc qui endommage les trains roulants. La bête noir des performances ce sont les jantes en 21", elles dépassent du pneus et on tendance à faire des bisous au trottoir. J’ai une question pour toi, combien tu vas mettre pour acheter ton Y performance ? Je vais vendre le mien en début d’année c'est pour avoir une idée du tarif.
  26. Avec Abrp Tu fais ton itinéraire aller retour et tu indiques que tu vas rester x heures à ton étapes. Ensuite tu as une fonctionnalité pour chercher une charge à proximité. Sinon tu indiques où tu vas charger sur une T2 et tu forces le temps de charge.
  27. Installer une caméra dans Christine pour trouver le coupable ; sinon, prouver l'anomalie au constructeur.
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