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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Y a plusieurs versions. Je ne sais pas si la version ouverte 11kW est facilement montable sur une prise type E. Mais la version set de voyage est vraiment similaire à la go-e mais en beaucoup moins chère. Y quand même toujours les grosses prises industrielles. Les câbles me paraisse quand même très courts. J'aurais plutôt tendance à vouloir démonter la borne et remplacer le câble par un 15m de 2,5mm2 pour avoir une grosse souplesse et pas trop d’encombrement. Comment on fait pour tester leur produits? -
Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je plaisante @sim_v. . C'est plutôt pour dire que les cartes de mobilité généralistes (Ulys, Chargemap, Electroverse, Shell, Reveo, ChargeNow et les 1000 autres) il faut les évaluer/juger/apprécier une par une, de mon point de vue. Plutôt que de les écarter toutes définitivement. J'en ai au moins cinq au fond de ma boîte à gants que je n'utiliserai sans doute jamais plus de mon existence. Éditées par des opérateurs qui étaient à la mode il y a deux ans. Et. Il n'y en a plus qu'une seule que j'utilise assez fréquemment, le marché a changé. . Sinon, oui. Je commence par regarder les réseaux propriétaires, comme @sim_v. J'ai mes deux ou trois favoris, j'y trouve souvent mon bonheur. 😊 -
Je reviens de 3500km en Espagne, jusqu'en Galice. Sans surprise, ça s'est fait sans problème. Mes charges lors des longs trajets étaient principalement sur tesla, mais aussi une borne Enel près d'un McDo. On a pu charger sur prise secteur dans l'un des 3 logis, le reste était en charge rapide. Les stations Zunder sont très bien neuves, compatibles Freshmile (donc prix raisonnables si la voiture charge vite, du fait de la structure de prix 0,30€/kWh +0,30€/mn). A part cela, la recharge est généralement très chère (Tesla est à 0,07€/kWh de plus, par exemple, Iberdola à 0,66€), sauf chez Endesa ave l'appli Enel, où c'est 0,35€. Mais les bornes sont en général disponibles et fonctionnelles, et je n'en ai jamais vues de squattées
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tu veux dire que tu n'as le souci que si tu programmes une charge, si tu déclenches la charge directement cela fonctionne bien ? -
Bonjour Matelo35, Mon Macan gris foncé doit arriver en concession d'ici début / mi-septembre et j'ai pris la Dashcam. Le vendeur m'a dit que c'était avant et arrière. J'ai pris le marquage électrique en noir. Je vais lui faire mettre tout de suite un film PPL sur la partie avant (pare-choc et capot). Pour la hauteur d'ouverture du hayon, je pense qu'il va falloir que je règle sa hauteur avec mes 2.20m
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
danm_cool a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
sur ma Citroen EC4 j'ai pu m'approcher et dépasser le WLTP en roulant jusqu’à 90km/h par temps chaud sur du plat sans mettre le mode ECO -
C'est curieux ce qui t'arrive. Moi aussi le vendeur est très évasif là dessus, il me dit simplement qu'ils s'occupent des papiers mais queje devrais signer un document sur l'honneur après la mise en commande. Et la mise en commande a été faite, je l'appellerai pour plus de détails à ce sujet. C'est quand même 3150€.
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Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur). si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) 😉
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Barbara, je ne comprends pas bien ton retour. Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes Sur la Cupra Born VZ (et je pense ¨que c'est équivalent sur l'ID3 GTX Perf) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines Donc ce n'est pas du calcul théorique mais du réel vécu
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Tech21 a commencé à suivre Porsche Macan EV
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Porsche devrait annoncer des licenciements dans la branche batterie: https://www.auto-moto.com/business/porsche-cellforce-emplois-63168#:~:text=Le constructeur automobile Porsche a,-ouest de l'Allemagne.
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Hello, je te propose de plutôt continuer dans ce fil. A bientôt!
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Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
. Pour une personne roulant un peu fort avec son VE, disons à 20 kWh/100 km. Pour 1000 km ça fait 200 kWh. 5 cts/kWh x 200 kWh = 10 €. Ça paye le café gourmand. 🫠 -
Ce n’est pas tant la motorisation que le blason prestigieux qui est l’origine de ces vandalismes. L’écologie sert de prétexte.
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Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Sur autoroute ? J'ai eu 2 mois offerts cet été, j'ai pas pu l'utiliser car il n'y en avait pas sur mon trajet Et pourtant j'en ai fait de la route cet été (A10, A11, A20, A71) Et pourtant je voulais tester J'ai fini par tester dans un centre commercial où j'avais pas spécialement prévu d'aller Et avec cet abonnement très élevé, on passe - sous les 0.40€/kWh abonnement compris à partir de 190 kWh/mois - sous les 0.35€/kWh abonnement compris à partir de 340 kWh/mois c'est beaucoup de kWh pour arriver à un prix au kWh pas si canon que ça -
Tu as aussi l'abonnement ELECTRA pour 1 ou 2 mois gratuit en ce moment, avec le kwh à 0.29€.
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Deux mois depuis que mon Bluelink est bridé (je n'ai pas pris d'abonnement.) sans que cela me gêne. Je vais donc continuer sans abonnement. Ce n'est pas pour l'économie, elle est négligeable : c'est un nouveau fonctionnement qui me convient.
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Carte Electroverse, un bon plan?
ricouz a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bizarre, cela fait plus d'un an que je l'utilise et le paiement est bien en Euros et là je viens de renouveler ma CB qui arrivait à expiration et c'est toujours en Euros. Si c'est réellement en livres, attention aux frais bancaires. -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui mais le but c'est aussi d'avoir le câble T2 seul pour les bornes publiques. La borne compact trouvée par @lostOzone est pas mal. J'ai eu 2 chargeurs Dé en test, ils sont toujours installés dans le garage (1 CRO en 16A et 1 CRO en 32A). Bonne qualité, excellent écran. -
dan11 a commencé à suivre Carte Electroverse, un bon plan?
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Carte Electroverse, un bon plan?
dan11 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
CB directe , ou avec application il y a toujours des bon plans pour payer moins cher suivant le réseau : par ex chez Electra abo gratuit le 1er mois : 0.29 € /kWh , réseau fiable , sur autoroute ,et meme après le 1er mois en payant l'abo , c'est valable si on roule beaucoup ,et on peut résilier quand l'on veut ... -
Ce qui est sûr c'est que si Tesla te change ta batterie, c'est que tu n'est pas tombé sur le bon numéro. Combien tu avais de dégradation avant qu'elle soit HS? car ça peut également expliquer, en plus de ce qui a été dit sur les trains roulants et les pneumatiques, que par rapport à une Y perf neuve, tu as l'impression de moins consommer si tu regardes uniquement le pourcentage.
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sim_v a commencé à suivre Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
sim_v a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Le WLTP est difficile à réaliser en dehors du centre d'essai quelle que soit la motorisation. Voir ici : Il doit être atteignable à 60-70 km/h stabilisés. -
Carte Electroverse, un bon plan?
po589 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Les terminaux CB sont de très loin en tête des problèmes que j'ai rencontré sur des bornes, de plus les tarifs sont souvent plus bas via les cartes que à la borne en CB Pas plus tard qu'hier sur une borne Fasted par exemple Je me souviens du même constat sur le réseau eborn que j'utilisais beaucoup du coté de Saint Etienne -
J'aime beaucoup cette id3 gtx perf et l'app550, mais ca c'est des chiffres trop optimistes. Il y avait forcement un dénivelé négatif et/ou du vent arrière et/ou une vitesse moyenne tres tres inferieure à 130km/h, ce qui fait que la conso relevée n'est pas exploitable. Sa conso normée (altitude départ/arrivée identique, sans vent) à 110km/h gps de moyenne par 23° est de 18,3kWh/100km. https://ev-database.org/car/2153/Volkswagen-ID3-GTX-Performance Sur un pur tronçon plat sans vent à 130km/h gps, tu peux rajouter 25% de conso supplémentaire. Une model3 prop 18" est à 14,2kWh/100km à 110km/h gps de moyenne par 23°, et elle oui est dans les 18kWh/100km à 130km/h gps de moyenne.
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Je conseille aux futurs acheteurs de négocier leurs entretiens. Personnellement: 1er 0€ 2ème 0€ 3 ème 0€ 4 ème j'aurai sûrement changé de voiture
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Carte Electroverse, un bon plan?
sim_v a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Changer de banque pour gratter 5 cts/kWh chez Izivia ? Mon conseil : ne plus utiliser les cartes de mobilité. Préférer les réseaux avec CB directe.