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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Et ils vous ont octroyé ces remises si facilement ? Sans négociation ? C'était quand ? Car en ce moment ça semble compliqué d'obtenir plus de 1 500 € ... -
je n'ai pas pris le pack pilot ... à tout hasard une histoire de double clic sur l'icône sur le pavé tactile du volant peut-être ?
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
filox a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Entièrement d'accord. D'autant plus que le législateur autorise les particuliers à réaliser entièrement l'installation électrique de leur habitation où de leur installation photovoltaïque. Ce qui me semble plus compliqué qu'une borne 3,7 kW. -
Bon, je me suis assuré chez DirectAssurance... et ils ont résilié avant même que je prenne possession de la voiture. Prétexte: plaque provisoire Monégasque. Alors que j'avais donné l'info à la souscription. Du coup, retour à la MAIF pour commencer.
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Quel CRO de longueur de 10m?
genesian a répondu à un sujet de jebassse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur ma ioniq5 je peux déclencher la charge ou programmer les heures de recharge(pour heures creuses) -
C’est quand même pas mal d’avoir 2 créneaux dans la journée ; ça permet de lancer la machine le midi et le sèche linge la nuit ! Perso je n’ai toujours qu’un créneau HC 23:20-07:20. Ce qui m'arrange vu que je pars au boulot à 07:20. Avec un peu d’arithmétique, ça me permettra de couper la charge à 80% en partant travailler 😇
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Il ne s'agit pas d'opinion, il est bien là le problème. Il s'agit de physique, d'événements qui sont les causes , et des effets qui en découlent. Tu as le droit de dire que tu t'en fiches et que tu quitteras cette terre avant que les effets ne t'atteignent personnellement, mais les faits ne se discutent pas, ils n'ont pas besoin de ton approbation ou de ta compréhension. En revanche, certains vont essayer de survivre dans ce contexte difficile qui se dessine : tu veux les ignorer, soit, mais ne viens pas te plaindre par dessus le marché qu'ils te prennent en grippe : quand quelqu'un fait tout pour te nuire, tu te défends et tu essaies de sauver ta peau. Quand on donne des coups, il ne faut pas s'étonner de voir sa victime se défendre...
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Le Creusot 71. J'ai demandé un premier devis avec une remise de 1500 € Je suis allé à Beaune qui ma fait une remise de 800 € supplémentaires A Moulins j'ai obtenu - 3000 € Puis je suis retourné au Creusot où j'ai eu 3500 + 3310 de bonus + 9000 pour ma Spring. J'aurais payé l'Inster beaucoup plus cher Que la R5. Peu de négociation chez Hyundai pas de bonus et reprise de ma Spring à 5000 € -
Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
lostOzone a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui la ça va le faire en WIFI mais un Shelly avec la V2C aussi. Et le Shelly est ensuite lisible directement dans HA alors que les intégrations HA des bornes ne donnent pas l'énergie retournée ou consommées par la maison. A voir les liens pour regarder: Lektr.co intégré dans HA https://www.home-assistant.io/integrations/lektrico/ V2C intégré dans HA https://www.home-assistant.io/integrations/v2c/ V2C dans HACS https://github.com/Rain1971/V2C_trydant A voir les entités du Shelly 3EM car je sais pas. J'utilise Pro 3 EM qui n'a peut être pas les mêmes. Sur la doc HA c'est pas clair. Voir ce post plutôt https://forum.hacf.fr/t/shelly-em-et-integration-dans-le-module-energie-comment-modifier-device-class-et-state-class/37064/35 C'est pas simple mais il vaut mieux avoir toutes les infos avant que après. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
Pupajim a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Tu as de la chance, moi ils m’ont mis à jour le poste radio soit disant alors que j’avais spécifiquement demandé la mise jour ISLA… Véhicule immobilisé toute la journée avec la logistique qui va avec pour rien. Idem pour mon soucis de CarPlay, ils ont osé me dire que la mise à jour du poste radio réglerait le soucis! Je prévois un prochain rendez-vous. -
1 clik sur une appli,en vrai ça vaaaaa 😅
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Bonjour à toutes et tous. Je viens de commander une EV6 GT Line, en parlant avec l'assurance pour obtenir un devis, je découvre qu'il s'agit en effet d'une Air Active Business, j'ai le VIN mais tout ses sites suposament gratuits ne confirment rien. Heureusement que je n'ai pas viré l'argent mais je me trouve dans une situation compliquée. Le VIN est - KNAC481AFN5003608 est-ce que quelqu'un peux m'aider s'l vous plaît ? Merci d'avance.
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bonsoir, que reprochez vous aux Dunlop ? si ce n'est qu'ils s'usent très vite ...
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
xixou a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
A noter que cette mise à jour m'a tout resetté, même mes mémos vocaux ... - Aujourd’hui
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Non, du tout. Je fais tous les jours 100km sur voie express (110km/h). Je vois la différence quand j'active la clim et c'est normal. Là, c'est dans l'estimation du kilométrage de la batterie. Aujourd'hui, je suis à maximum 430km à 100%... Je ne comprends pas d'où vient le changement.
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Petit retour de la version V5.8.5.8902 : A priori, une nouvelle petite amélioration sur les ralentissements en courbes serrées. Sur la sortie vers Disney (A4 venant de Paris), je passe la courbe sans quasi plus de ralentissement. Le G9 donne un léger coup de frein (perte de 1km/h) et reprend. Par contre, en sortie de ce virage, il y a l'intégration de la sortie de l'A4 venant de Reims, et le G9 se perd ne sachant plus quelle voie utilisée. Mais la co-conduite est là et donc on rattrape le coup. Fait également un test, sur une boucle pour entrer sur l'autoroute à 50km/h et le G9 à quasiment pris le virage tout seul. Bon c'était un test. Pour les points d’intérêts, c'est très bien. Maintenant, si on lui demande d'aller chez Super-U, car on est persuader qu'il y a un 'Super-U' à 2 Km, et que l'on doit faire 20 km, c'est parce qu'il y a un 'Carrefour Market' à 2 Km. Donc, il faut lui dire aller au Supermarché.... (C'est du vécu). L'autre anecdote sur les points d'intérêts : - 'Hey Xpeng, j'ai besoin d'aller aux toilettes. - Réponse : 'OK' Et le GPS affiche toutes les toilettes connues par rapport à la position de la voiture. Je ne pense pas que cette possibilité existe sur la 5.8.0. Donc, a nouveau des choses sympa. Pas de nouveau bug détecté, à part, ceux non corrigés de la version 5.8.0 dont le problème des bornes de recharges non conformes par rapport aux parcours choisi. Si quelqu'un pouvait faire un test, pour valider que vous avez également l'anomalie, serait sympa. En pièce joint, le document envoyé à XPeng décrivant l'anomalie. Planificateur-Auto.pdf
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Isla ✅ Iccu ✅ Tout c'est bien passé. Voiture déposée ce matin, reprise ce soir. Mute avec le bouton volume fonctionne et j'ai aussi reçu ma première mise a jour OTA après quelques minutes. La concession a aussi fait la modif ICCU. Et la révision des 30.000 a 209€ moins 30€ (promo hyundai du moment) Je vous dirai dans les prochains jours si j'observe des modifications de comportement du véhicule.
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Exact, 250+ : Nenndauerleistung (Elektromotor) : 145 kW 350 4MATIC : Nenndauerleistung (Elektromotor) : 200 kW, soit 16.28 CV fiscaux
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ça ça s'applique toujours. Une point de recharge a obligatoirement une prise T2 et par dérogation, avec toutes les conditions citées ça peut être une prise conforme à la NFC61-314 (prise renforcée ou prise lambda (les 2 sont décrites dans cette norme) Pas de notion de qui installe ici. Le "qui installe" était décrit dans l'article 22 du même décret, abrogé depuis juillet 2024. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
rifilou a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Mais non : la 1ère phrase indique que selon le code du travail, si un pro installe alors il doit être habilité. Mais un particulier qui fait l’installation chez lui n’est pas soumis au code du travail… et n’a donc pas à tenir compte de cette 1ère phrase. Par contre, la 2ème phrase précise bien ce qu’il en est pour les « fortes » puissances. -
2 essais : échec de la validation MD5 des fichiers de carte. Je n'essaie pas plus, pour le peu d'utilité que j'ai de la carte, tant pis.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le monde électrique est totalement changeant et ce changement peut se passer à une vitesse folle. Les postulats n’ont plus aucune valeur sur celui aussi stupide que l’électricité e se stock pas. Surtout comme en Australie plus de 1000 installation par jours sont réalisés avec un stockage stationnaire domestique moyen est maintenant à 20 kWh. Voyez plutôt: « Les Australiens installent 1 000 batteries domestiques par jour, une augmentation qui devrait complètement changer la façon dont l’énergie solaire sur les toits est consommée. L’adoption du nouveau programme de piles domestiques moins chères de 2,3 milliards de dollars a dépassé toutes les attentes. Il ne s’agit pas seulement du nombre de batteries, mais aussi de la taille des batteries qui est plus grande que prévu et qui ne cesse de croître. D’environ 16 kWh début juillet, la taille moyenne installée a atteint 20 kWh. Et en raison de la façon dont la remise est structurée, le coût supplémentaire de l’ajout de capacité supplémentaire est assez faible, il est donc probable que la taille moyenne continuera d’augmenter. À l’heure actuelle, un ménage typique disposant d’une énergie solaire sur le toit ne consommera qu’une petite fraction de la production du système, et jusqu’à 70 à 80 % seront exportés vers le réseau. Et ces exportations sont concentrées en milieu de journée, ce qui contribue à la faible demande du réseau et aux prix négatifs. Mais la modélisation de Green Energy Markets montre comment un système solaire de 10 kW associé à une batterie de 25 kWh remodèle complètement ce profil. En été, la production solaire pendant la journée est presque entièrement consommée par la charge de la batterie, avec seulement une petite quantité exportée. La batterie peut ensuite s’exporter vers le réseau pendant les pics du soir et avoir encore suffisamment de charge pour alimenter la maison toute la nuit. En hiver, la production solaire n’est pas suffisante pour charger complètement la batterie, il faudrait donc importer du réseau. Mais une fois complètement chargé, il sera à nouveau en mesure de s’exporter vers le réseau pendant les heures de pointe du soir et d’alimenter la maison toute la nuit. Et c’est là le point clé : les piles domestiques ne profitent pas seulement au ménage lui-même. En absorbant l’énergie solaire de midi et en exportant le soir, ils peuvent aplatir la courbe du canard, réduire les prix négatifs, réduire la demande de pointe et faire baisser les prix de gros pour tout le monde. Le graphique original est de Tristan Edis / Green Energy Markets. »