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  1. Dernière heure
  2. jczx6r

    Planificateur MG4

    Bonjour, y a t'il eu une mise à jour pour enfin nous donner un planificateur sur nos MG4 ? La MG5 en a un plus ou moins correct. MG l'a t'il ou vas t'il l'intégurer à nos 4 ?
  3. guitou34

    Votre SOH

    Bonjour, E-Niro 64kWh, Février 2020 82 000km SOH 98% Charges principalement à domicile à 7kW C'est une valeur que j'ai calculé sur la base de l'enregistrement de toutes les sessions de charge. La batterie à donc 5,6 ans et j'ai fait 270 recharges
  4. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Est-ce que sur les MY 2025 les bugs du planificateur de route ont disparu? Les virages fantômes, les limitations à 70 sur autoroute, bref tous ces coups de frein intempestifs qui en rendent l'utilisation impossible.
  5. Comme le dit @TomD il serait très étonnant qu'il n'y ait pas de différentiel (placé dans le réducteur ?). VE ou pas, en virage il faut toujours compenser la différence de distance parcourue entre la roue intérieure et la roue extérieure. A mon avis, c'est pour ça que @dan11 a constaté que son Inster n'avançait pas. Car par construction, sauf à disposer d'un différentiel autobloquant, le principe même d'un différentiel classique c'est que lorsque qu'une des roues patine dans la vide, la seconde ne tourne pas non plus. Sans être certain, je pense que le mode Snow réduit le couple du moteur et change la courbe de l'accélérateur. Pour agir un peu comme avec un VT lorsqu'on dit qu'en cas de patinage au démarrage, il faut démarrer en seconde en accélérant faiblement. Et il peut également y avoir une action sur le freinage de la roue qui patine. Sur les AWD, le mode SNOW ajoute une distribution de couple différente entre l'avant et l'arrière.
  6. Pour les chiffres seulement à fin juillet sur l’Europe cette fois. Toujours en pleine forme tant sur la part de marché que sur la croissance. En route pour une part de marché de 30% d’ici de la fin de l’année? Le groupe Volkswagen domine, Hyundai brille, BYD progresse, Tesla chute, et tout cela sur un marché des véhicules rechargeables qui représente 28 % de la part de marché. Plutôt sur une accélération de la croissance. Les véhicules électriques progressent en Europe, avec quelque 302 000 véhicules rechargeables immatriculés en juillet. Cela représente une hausse de 40 % sur un an, supérieure au taux de croissance annuel de 26 %. sur les 7 premiers mois la Star Model Y est toujours très largement en tête. sur juillet la petite bête qui monte qui monte et elle est en tête sur juillet l’Elroq pas vraiment surprenant mais de la à détrôner le Model Y …
  7. Aujourd’hui
  8. Je crains qu'il n'y ait quelques déceptions. Contrairement à ce que laisse penser ce beau dessin, la Ioniq 3 sera en effet basée sur l'EV3 comme le souligne @Plusquier et devrait donc être un SUV.
  9. Tout ce que vous devez savoir sur la carte de recharge IONITY https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card
  10. Description : un bref claquement, facile à reproduire dans les conditions suivantes : Auto hold désactivé - Régénération désactivée - 1- Au premier freinage d’une série de freinage. 2- A la première accélération d’une série d’accélérations. Diagnostic de la concession Kia, de St Étienne, conseillée par la Hotline de KIA : Contrairement à une autre voiture traditionnelle, la liaison cannelées entre l’arbre du cardan et le différentiel ne se fait pas dans le carter de pont ou de boîte. Cette liaison se fait à l’extérieur du carter moteur - réducteur - différentiel. Voir schéma. Cette liaison peut s’oxyder et se gripper partiellement en présence d’eau ou de sel. Le bruit provient de la rupture de ce grippage lors des 2 situations décrites, ci-dessus. Action faite par la la concession KIA : Graissage de la liaison cannelée avec une graisse haute température. Le but étant de faire une relative étanchéité afin d’empêcher la corrosion et le grippage. Conclusion : Le bruit a disparu. Ce soucis est moins grave que ce que j’avais prévu. La concession a fait du bon travail et à la remise des clés, j’ai pu avoir un très bon échange avec un mécano.
  11. Ah, la Kona électrique, c'est pas toujours évident avec ces soucis de moteur. J'ai entendu plusieurs personnes parler de pannes intermittentes, donc ça doit être frustrant. Je sais que c'est une autre catégorie, mais si jamais tu cherches des pièces pour d'autres engins, jette un œil sur catalogue pièces détachées bobcat ; j'ai déjà vu du bon matos là-bas pour les réparations. Mais pour ta Kona, on dirait qu'il vaut mieux insister avec le SAV ou vérifier certains forums, parfois les autres utilisateurs ont des astuces qui sauvent.
  12. tu as raison mais en 2018 il y avait encore je pense l'obligation d'installer des Chademo mon message était surtout pour évoquer la ***.... de l'Europe de vouloir développer son propre système alors qu'il y en avait un déjà bien implanté qui fonctionnait du coup on se retrouve aujourd'hui avec 3 standards
  13. Si elle a déjà été immatriculée et qu'elle a "moins de 150 km", c'est une deuxième main donc c'est un peu normal que la remise soit plus importante. T'es sûr que c'était pas un véhicule de démonstration ? (ce qui justifie une remise supplémentaire) La version avec one pedal & palettes devrait plus tarder, ça joue peut-être un peu pour les remises... Peut-être aussi le fait qu'ils viennent d'ajouter une demi équipe de nuit (ça fait longtemps que l'usine de Douai n'avait pas tourné en trois-huit), donc ça pousse derrière...
  14. (suite #2) Screenrecorder-2025-09-07-02-40-00-78.mp4
  15. (suite) Screenrecorder-2025-09-07-02-23-32-100.mp4
  16. Mise à jour de mon dashboard, sur des recharges AC et DC : Screenrecorder-2025-09-07-01-54-48-222.mp4
  17. Hier
  18. Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'auraient fait. Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot . Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.
  19. La bienvenue à toi et pas de craintes à avoir, la mienne est de 2020 en version GT et à part le défaut de série de la clim que du bonheur, le meilleur véhicule que j'ai eu à ce jour venant de thermiques.
  20. Bonjour @calderon, Bienvenue (à nouveau) sur le forum. J'espère que les discussions avec des propriétaires d'e-208 te permettront de te faire une opinion sur le modèle.
  21. Remise en état du moteur d'une ioniq 28. 1h42 en anglais. Toujours aussi didactique, Alex commente ses mesures et relevés des codes de panne : le résolveur a un problème. Les roulements sont trouvés en piteux états. Il y a déjà eu une intervention sur ce moteur : une rondelle de roulement est mal placée, et, sur le carter, un taraudage est foiré : Alex commente en détails la mise en place d'un helicoil. Source
  22. Ça. y est, nous sommes propriétaires d‘ une Ioniq38! 😁 Merci à la communauté qui m‘a convaincu de pendre une 38, Merci au couple qui m‘a très bien accueilli pour la vente (à près de 700km de mon domicile).
  23. Il paraît que pour passer le CT il faut que le câble se verrouille correctement.
  24. Moi aussi je viens de finir d'installer la 32.3 Mais pas encore essayé
  25. Chacun est libre de ses opinions. No problème Je trouve juste que s offusqué du Master Plan 4 car il parle de sustainable abondance est étrange. De mémoire on a conclu toi et moi, il y a 3ans (avant le mp3 donc) que tesla c était la poursuite de l américain way of lyfe (je ne sais plus dans quel topic par contre). Elon et Tesla n ont jamais été pour la décroissance ou quelque chose s y rapprochant. Depuis le début c'est changé d énergie pour continuer à vivre de la même façon. Sustainable abondance cela toujours été là, même si le mot est nouveau. On est pas obligé d être pour. Mais c'est pas nouveau.
  26. C'est en effet la sensibilité de la sonde d'un des 2 sièges avant (ou les 2) qui doit être "chatouilleuse". 🙂
  27. 2025.32.3 installée ce matin, après une 100aine de bornes je n'ai pas noté de régression par rapport à la 2025.32 (pas d'amélioration non plus).
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