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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Electra à Rennes (Aéroport de Rennes). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
id3 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Cette solution est intéressante pour les véhicules style Citroën Ami ou Renault Twizy qui sont muni juste d'une fiche schuko à brancher à une prise. Si le véhicule possède une prise T2 autant utiliser directement un câble T2-T2. -
Oui nous utilisons deux profiles différents, le mien qui est le principal, et celui de ma compagne qui est un compte "secondaire". Lorsque je me connecte à mon compte, il utilise directement les réglages mémorisés sur 1 et lorsque ma compagne se connecte au sien, ceux enregistrés sur 2. J'essaierais si c'est possible de filmer cela.
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Carte Electroverse, un bon plan?
chgros1 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je confirme que sur l'A10 il y a des Electra avec commodités contrairement à ce que tu écris. Détour de malade à Tours il ne faut pas exagérer surtout pour les bornes au nord de cette ville et il y a une boulangerie Ange et un KFC donc des toilettes. De toutes façons pas de station en traversant cette ville donc si recharge il faut sortir. Sinon après Tours mais tarifs qui piquent chez Total. A Blois zone Cora et à Orléans vraiment en sortie d'autoroute sur parking campanile avec toilettes. -
Bonjour, Une question aux heureux possesseurs d'Inster, ou à ceux qui ont étudié dans le détail toutes les caractéristiques des différents modèles disponibles 🙂. Ma question est dans le titre : au delà de l'efficience que l'on imagine meilleure avec des feux LED, avez-vous pu constater une différence d'efficacité, portée, angle du faisceau des feux avant d'une Inster selon qu'elle est équipée de feux halogènes (modèles Inster de base et Intuitive), ou de feux bi-LED (modèles Creative et Cross) ? La majorité des reviews de nos Youtuber préférés étant faites de jour, je n'ai pas vu de retour sur ce point 🙂. Merci pour votre avis sur le sujet ! 👍 A+
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Oups je n’avais pas pensé que ça pouvait être compris comme l’app wallet. Je parlais du wallet en cuire aimanté à l’arrière de l’iPhone. J’ai mis la carte nfc la dedans au lieu de mon permis de conduire (grâce à l’app France identité on en a plus besoin). ca m’a rassuré pendant que je testais la clé digitale. puis une fois à la place j’ai pris que la carte. Même pas le téléphone. C’était rassurant
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Bonjour à tous, Je devais m'acheter une MG4 a sa sortie, une annulation et un retard de 5 mois m'avais fait annuler ma commande, je reviens 2 ans plus tard car je viens de finalement acheter un modèle neuf en V3. J'avais acheter tous les accessoires et je m'étais bien investi dans la communauté. Je vous fais un retour de ma dernière installation : Je viens d’installer les tweeters Bose de chez MG Titan, et je suis vraiment content , j'avais déjà fais tous les réglages d'optimisation du son mais je trouvais le son pas fou fou L’installation est très simple : On déclipe les supports des enceintes par les côtés droit et gauche avec l’outil fourni. On accède ensuite aux tweeters fixés sur le cache plastique. Il suffit de déclipser proprement l’ancien haut-parleur. On branche l’adaptateur fourni à la connectique existante, ce qui nous laisse la prise prête à l’emploi. Enfin, on retire l’ancien tweeter et on installe le nouveau sur le support fourni, sans aucune modification nécessaire. Les tweeters Bose s’adaptent parfaitement. Franchement, l’amélioration sonore vaut largement les 59 €, Voici le lien : https://www.mgtitan.com/products/saic-bose-tweeter-for-mg?srsltid=AfmBOorQ4ihT15mnqkyCqI5Jmt-7gIaKHmwexXTkmi5NdoJO_mNemeol Je rejoins totalement ce commentaire du site. Pour moi j'ai tenté j'ai gagné Considerable audio quality improvement, made easy The stock MG4 sound system is at 50% of a high tear quality car system. These tweeters took the quality up to 70%. They are not a magic bullet, but considering the how easy and simple it is to install (a prytool and hands under 10min), I strongly recommend them.
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Merci Tomaaasss, c'est fort probable car en Suisse la Sportline 85x est déjà affiché au prix de 48290fs.
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Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
sluigi a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour à tous Plus de 2000km cet été en France (beaucoup) et en Suisse (un peu). Je pense une quinzaine de session de charge avec ma Ioniq 38. Dans le cadre des autoroutes, je n'ai vu qu'un seul cas de pseudo-saturation, sur l'aire du Jura, le 14 août à midi. La station Ionity 4+1 était saturée avec 2 véhicules en attente. L'un avait un attelage donc probablement une raison d'attendre, mais la station Tesla à 200m derrière et plus près des restaus était bien indiquée, et était seulement à moitié pleine. Donc globalement malgré plusieurs départ en jours rouges ou noirs, pas de vrais problèmes de saturation. Pour l'instant, les stations françaises suivent assez bien la montée de la part de marché du VE, sauf cas caricatural comme l'A6-A7 en jour noir vers midi. - Aujourd’hui
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Je suis d'accord avec toi sur le fond que la borne n'est pas une nécessité surtout quand on sait que le kilométrage moyen journalier est à 30/40 kms parcourus donc une recharge par semaine est amplement suffisante (voir toutes les 2 semaines si on ne bouge pas le week-end). Et même pour ceux qui ont peur de la panne sèche et/ou qui veulent absolument être à 100% le lendemain matin, une prise renforcée ou à défaut une prise domestique plutôt récente avec un ampérage limité sur le CRO fera très bien l'affaire permettant largement de recharger ce qui a été consommé dans la journée. De même pour ceux qui ont une installation photovoltaïque, une recharge à faible ampérage est aussi parfaitement compréhensible et normale (consommer la production et ne pas faire appel au réseau). Ma question n'était pas négative ou accusant, mais plus de comprendre la logique derrière cette utilisation qui comme je le dis au-dessus est propre à chacun (avec en plus le petit côté sécurisant de la ligne dédiée). En perso, j'ai fait avec un kona électrique pendant 3 ans, 180 à 200kms/jour et 5j/semaine - et je chargeais "seulement" à 3.7kW à domicile. Cela me suffisait mais effectivement j'en ai eu des questions sur la panne sèche, sur le temps de recharge, etc, etc .... Anecdote marrante lors des grèves/blocages des raffineries avec les collègues qui peinaient pour venir au boulot car plus d'essence à des kilomètres à la ronde et qui me demandait si je n'avais pas des soucis avec autant de distance journalière et donc avoir le plaisir de répondre : Bah non EDF n'a pas encore coupé le courant chez moi, il livre toujours les électrons 🤣
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
il y a une autre solution : c'est le CRO + un adaptateur Type 2 vers Schuko mais on se limite à 3.7 kW sur les bornes publiques AC.. (prévoir un cadenas pour sécuriser les 2 câbles sur un lieu public) La borne compacte reste la solution le plus efficace dans tous les cas. -
bonjour 650€, 25 mois, 30000kms 690€ avec service et assurance
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Ben38 a rejoint la communauté
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
id3 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Intéressant ça a bien évolué en quelques années. En 2020 j'avais été intéressé par la go-E home mais son prix et son utilisation uniquement avec l'application ma rebuté, je préfère un bouton sur la borne qui règle tout de suite le courant que de devoir passer par un smartphone. J'ai donc opté pour celle que j'ai car elle a la protection type B et un réglage manuel direct sur la borne. Donc la version sans APP est intéressante à envisager si une des miennes tombe en panne. -
Patrol59 a rejoint la communauté
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Carte Electroverse, un bon plan?
sim_v a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
source (oui, dans les commentaires d'un article AP) @gerardvin As-tu seulement regardé ma signature ? -
Non il ne s'agit pas d'une Inster. J'utilise une installation existante qui me suffit (je peux monter à 8A si nécessaire). Je trouve dommage que l'on pousse à la consommation en installant des bornes dont on n'a pas besoin le plus souvent. Et beaucoup de personnes pensent que l'installation d'une borne est obligatoire et renoncent au VE rien qu'à cause de ça, édifiant !
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Augmentation de 100% c'est mon expérience. 1ère visite 136€ 2nde visite 177€ 3ème visite 258€
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Non, même pas. Ce qui est prolongé d'un an à chaque révision effectué dans le réseau, c'est l'assistance MG. Je remets dans ce message les termes de la garantie MG. Pour ma part je bénéficie d'une assistance de même niveau dans le cadre de mon assurance auto, donc je n'y vois aucun avantage. New-Vhl_MGWarrantyStatementOnline_20200928_French-Reviewed-JLS-300421.pdf
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Il y a un excellent article de Soufyane BENHAMMOUDA ici : Voiture électrique : quel est l’impact de la traînée aérodynamique sur l'autonomie ? qui explique très clairement qu'à haute vitesse, c'est la trainée aéro qui est responsable de la conso et pas le poids. Donc effectivement, les bagages dans le coffre ne change pas grand chose !
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Un retour du diagnostic sur la panne? 7 La charge DC fonctionne toujours? La batterie 12V est maintenue ou pas? Après il y eu des EV3 qui ont leur ICCU HS après seulement quelques centaines de kms, tu es peut-être aussi dans ce cas, non?
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Hello, Merci pour ces retours qui m'intéressent car c'est la version que je vise. Si ce n'est pas indiscret, tu as pu négocier quoi comme loyer ? Et à quel point ils étaient tatillons au retour de ta 1ère LOA ? Et dernière question, j'ai dû mal à avoir une réponse claire : sais-tu quelle est la différence entre le "régulateur de vitesse adaptatif contextuel" dans l'option pack advanced driving assist et l'"adaptation intelligente de la vitesse" de série ? Merci d'avance et bonne route !
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Ce qui est dommage, c'est que le refroidissement actif de la batterie se fait jusque 35 degrés. Si le système pouvait poursuivre le refroidissement jusque 25 degré, je pense que l'on pourrait obtenir le 18 minutes à chaque recharge en été.
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j'ai trouvé cela : https://www.amazon.fr/dp/B0FFMMRCH4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title et comme c'est plat au dessus de l'écran, ca va tenir, je le reçois ce soir, on verra si avec ma coque non magsafe ca passe, sinon pas le choix je prend une coque magsafe