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Bon installation de la Vantrue S1 Pro Max Dual 4K sans complications particulières... çà reste encore assez discret et acceptable par rapport à la taille des Garmin mini. Reste plus qu'à tester en vrai pour voir comment çà tient et comment çà se passe ... La tenue : collée sur support électrostatique, pas de ventouse et aussi la fiabilité du matériel dans le temps. La résistance face aux températures élevées, etc ... peut-être/(sans certitude) ce qui a tué mes Garmin mini 2 La sensibilité et efficacité aux évènements 1ère observation positive : la connectivité Wifi 5Ghz fonctionne très bien (rien à voir avec les Garmin) pour consulter le répertoire des évènements (photos et vidéos) 2ème observation positive : configuration complète de la dashcam possible avec l'application mobile ou à l'écran de la dashcam, très bien et simple. Pour info j'ai désactivé l'IA - ADAS (aide à la conduite assez sophistiquée et testée par certains utilisateurs -> bons retours. Car nous avons déjà ce qu'il faut dans nos EV6. Par ailleurs entendre la petite voix me casser les c%$$£:& à chaque fois qu'il voit un véhicule devant, derrière , changement de voie, piéton, et tout le bordel ... NON , ma femme fait le job 😇😅 )
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Cache pulseur d air sous la boite a gant
chrisbdx a répondu à un sujet de BRUCE75 dans Ford Mustang Mach-e
Perso je m'aventure pas a modifier la voiture sous garantie. Si la résistance a tenue 10ans c'est déjà bien, je vois pas ou est le problème. -
Je n'ai chargé qu'une seule fois et je n'ai pas l'info, où je ne la trouve pas, du pourcentage de départ pour savoir combien la voiture a pris. Vu mon kilometrage, j'ai encore un peu de temps avant de devoir charger. Une semaine je pense.
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J’ai trouvé
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Merci de la remarque, mais comment modifier le titre?
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Conseils pour voiture électrique famille de 4 non SUV
Edmond17 a répondu à un sujet de ClemPo dans Voitures électriques
Une Tesla Model 3, non ? On en trouve maintenant en occasion à moins de 26 000 €. - Aujourd’hui
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Je sais. Mais je ne partage pas ta vision sur les propos de Lionel. Une transition de marché, fut-elle forcée, n'est pas une punition. Couper la ventilation car on a une vieille gamelle devant soit en est une 😁. Mh. Ah bon. Voyons, d'après wiki : Donc, apparence de la rigueur, évidence quand bien même sa conclusion serait « vraie » : (je te cite) "sachant que le CO2 automobile européen représente 1,5% des émissions mondiales, non" On est même plus dans le sophisme de la solution parfaite (note le dernier exemple, très contextuel haha), puisque si 1.5% ne représente rien, autant continuer comme on fait déjà. Parce que tu n'avais pas compris la logique sur laquelle je m'appuyais, expliquée juste au dessus. En reformulait : pourquoi recycler, puisque d'un autre côté, on continue a incinérer et enfouir d'autres déchets ? Et bien d'autres exemples trouvable du même style. Mon point étant : les petites rivières font les grands fleuves ; même si c'est -1.5% (j'ai pas été vérifier le chiffre), c'est toujours mieux que +1.5%. Ça aussi, c'est ton point de vue. Personne ne souhaite la faillite des constructeurs, mais ici, on attend leur adaptation. On la souhaite même.
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Conseils pour voiture électrique famille de 4 non SUV
ClemPo a répondu à un sujet de ClemPo dans Voitures électriques
Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Très intéressant le site carsized pour comparer. Je ne pensais pas du tout que l'ID3 était plus grande que la Mégane. De l'extérieur la Mégane me semblait plus imposante. Les deux semblent répondre à la majorité de mes critères. Avoir un coffre d'attelage pourrait être une très bonne option pour les vacances en effet, tout en gardant un véhicule pas trop gros au quotidien. Cette shortlist me convient bien et je vais faire des petits essais de ces voitures pour faire le choix final, dépendant du coffre, la place sur la banquette arrière mais aussi la conduite et l'interface. Merci ! -
Ce qui manque c'est la localisation dans les XCombo.
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ohanquez a rejoint la communauté
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
Edison a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
J'ai une Xpower depuis 2 ans. Elle vibre depuis le premier jour. Je suis étonné que quelqu'un ressorte maintenant la théorie moisie des pneus sanglés qui traînait sur les forums fin 2023. Ce n'est absolument pas un problème de pneus puisque les miens ont été remplacés au bout d'un an par des pneus d'une autre marque et que ça n'a absolument rien changé. Pour info, j'ai apporté mon véhicule déjà 3 fois en concession pour ce problème. Une fois pour équilibrer les roues, une fois pour remplacer le carter arrière qui baillait, une fois pour installer l'amortisseur de direction. Rien n'a réglé ce problème de vibrations à 115 km/h. Cela semble être un problème d'équilibrage des arbres de transmission arrière et MG France fait le mort car remplacer les arbres et les supports moteur est une intervention coûteuse. Une note technique existe à ce sujet : TI-20240321-EH32. -
j'ai réglé la mienne 75 € TTC cet été, sans changement de filtre également. Je suis allé chez un agent Renault, nettement moins cher que la concession (et plus pratique pour moi en plus !).
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Comme c'est drôle, le même dossier mais pour l'ID4 où j'ai accepté de prendre l'assurance perte financière et l'entretien a été validé... Je suis face à un dilemme... l'ID4 est plus gros et plus adapté à 3 enfants, mais un peu court pour l'autoroute (220km). Et il faut rendre le véhicule de manière impeccable...
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Dépanneuse Simoun a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
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Normalement tu as un Xcombo qui existe et qui gère ca automatiquement sans de voir passer par la fonction Park-T.
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je me doute que tu ne les estimes pas seuls responsables, je dis que c'est toujours toujours toujours eux qui sont incriminés en premier sur ce genre de topics. je parlais pas de toi (sur le "rêve de punition un peu louche"). A moins que toi aussi tu aies ce fantasme? 😜 ce n'est pas ça un sophisme... et la suite de ta phrase n'est pas logique. Recycler va dans le bon sens, c'est démontré et indiscutable. Qu'on le fasse un peu ou beaucoup. Souhaiter la faillite en masse des constructeurs européens n'est en rien une garantie d'une quelconque baisse de CO2 et paraît au contraire extrêmement contreproductif... (c'est en ça que ce souhait est un peu louche, il semble répondre à une autre obsession).
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Eh à un moment, si tu te plains que les autres te font dire ce que tu n'as pas dit, viens pas te plaindre qu'on t’adresse le même reproche. Ce n'est pas parce que je parle des constructeurs que je les estimes seuls responsables. Le monde n'est pas binaire, n'en déplaise aux anti woke. Von Der Leyen a baissé son froc face à Trump, j'espère qu'elle aura un peu plus de cou...rage face aux constructeurs qui sont clairement en train d'avancer leurs pions (discours négatif, revirement de position sur le tout-ve...) Elle s'est rendue compte qu'elle est en situation de quasi-monopole sur une ressource indispensable, qui n'en aurai pas profité à sa place ? Tu veux une analogie (foireuse) ? Lorsqu' Intel a sorti ses CPU core i3/5/7, ils avançaient comme argument que les prix allaient baisser avec les économies d’échelles. Or au même moment, son principal concurrent, AMD, n'arrivait pas à mettre au point des puces correctes et à les vendre en volume suffisant. Résultat ? Intel s'est retrouvé en situation de quasi-monopole sur les CPU pc grand public et a fait exploser les tarifs. Tout ce qu'on attendait dans un marché capitaliste : profiter d'une situation favorable pour s'en foutre plein les poches. Bref, la Chine a vu une opportunité et a usé de son administration autoritaire pour imposer à ses constructeurs la voie à suivre (selon elle), sans leur demander leur avis ni à eux, ni au public. En effet. Mais comme déjà dit, on ne demande pas à être à 99% en 2034. Peu importe les pdm à cette date, en 2035, ça sera ~100% du neuf. Et le couperet qui tombe trop vite, encore une fois, on parle de 10 ans. Les constructeurs n'ont pas mis ce temps à s'adapter pour sortir des HEV hein. Aussitôt qu'on a commencé a parler de la taxe CAFE et abaisser les seuils autorisé pour les émissions de CO2, ils avaient une solution prête. Curieux d'ailleurs quand on y pense. Entre 1997, date du 1er hybride, et le milieu des années 2010, Toyota n'a eu aucun concurrent, et d'un coup paf : tout le monde se met à l'hybride. C'est ton point de vue. Toujours le même sophisme. Donc on fait quoi ? On arrête de recycler aussi ?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Environ 1.7% si je compte bien, donc déjà plus près de 2 que de 1. Nous rassemblons ~0.8% des habitants du monde, donc faut-il en conclure que nous émettons le double de la moyenne mondiale? Toujours cette histoire de paille et de poutre. Il faut que tout le monde s'y mette, et plus on a de moyens plus on doit y aller fort. La plancha à la biomasse c'est pas très différent du charbon de bois, et suivant ce qui cuit dessus, il y a peut être plus de CO2 émis par la viande sur la plancha, que par le carburant pour la cuisson. Il faut en toute chose raison garder. Une fois qu'on s'est débarrassé du CO2 dans les transports individuels, il faut regarder du côté de la construction (ciment, acier), de l'alimentation (engrais=gaz naturel ou charbon), des transports de marchandises, ce ne sont pas les sources qui manquent. En France pour l'électricité nous n'avons pas de problème d'émissions de CO2 (grâce au nucléaire et aux barrages hydro-électriques), mais un problème de quantité d'électricité disponible pour la transition énergétique, et c'est là où le bât blesse. Problème d’œuf ou de la poule, mais quoi qu'il arrive la transition ne va pas assez vite. Ce n'est pas moi qui le dit, on le voit chez le Figaro par exemple: https://www.lefigaro.fr/societes/l-allemand-bosch-annonce-13-000-suppressions-d-emplois-principalement-dans-sa-branche-automobile-20250925 -
Quelle est la puissance réelle de ta voiture ? (case P2 sur la carte grise) Si c'est 190 kW, alors c'est une performance et il y a eu une erreur sur le calcul de la puissance fiscale Si ce n'est pas 190 kW, alors cela ne peut pas être les moteurs de la performance. Qu'est ce qui est inscrit en case D2 de ta carte grise (ca commence par 003YS5) ?
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moi il m'a apporté de très grandes joies (et continue de m'en apporter). C'est aussi un objet de design l'automobile, un truc passionnant. Personne ne tient à sauvegarder le thermique à tout prix, on dit juste qu'aller trop vite dans la bascule ne serait pas plus efficace... On réfléchit aux différents scénarios, en essayant d'évaluer sérieusement les effets, sereinement (sans écrire "survie de l'humanité" en gras), et en pointant au passage certains raisonnements un peu mal foutus...
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C'est très étonnant... Est ce que tu confirmes cependant qu'ils t'ont accroché les mauvaises plaques? (HA en lieu de HF) Tu les a fait changées?
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Tout pareil. Et chauffage à 22°c max. sinon c'est le sauna dans la voiture...
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Vends Roues hiver complètes pour Ioniq5
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Vertau dans Hyundai Ioniq 5
Non mais le le titre ne mentionnant pas que c'est une PA peut passer inaperçu vis à vis de ceux qui ne cherchent pas discuter de pneus mais cherche un occaz. Après, c'est vous qui voyez Bonne vente. -
Oui c'est exactement ça : le forum est dédié aux voitures électrifiées, et certains viennent se défouler en prônant la sauvegarde du véhicule thermique. Avec un brin de psychologie inversée pour se poser en victime du système. Mais bon, la ficelle est tellement grosse... Personnellement, le VT ne m'a jamais enrichi.
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Bonjour elle n'a pas encore une semaine et 1956 km ce vendredi j'ai fais beaucoup d'autoroute dans de mauvaises conditions vents pluies etc et à 135/137 km elle consomme aux alentours de 20 kw/h quand je suis à 90/110 km/h elle indique 17,9 pour l'instant question recharge je ne trouve pas de différence avec ma dernière model 3 Highland dual motor LR de 03/2024 à peu près identique bien que j'ai l'impression que les plages hautes durent plus longtemps à vérifier