Toute l’activité
- Dernière heure
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci -
En temps froid vous allez forcément surconsommer. Si vous pouvez profiter de lancer le chauffage de l'habitacle pendant une recharge (sur borne, domicile,...) c'est toujours des kWh que vous ne prenez pas dans la batterie pour rouler. Pour les recharges rapide c'est plus sioux. Si vous faites de la nationale/ville la batterie ne chauffera presque pas et la 1ere recharge en DC va être très très longue. Si vous faites de l'autoroute vous pouvez faire monter le pack batterie en température en roulant soutenu à 130km/h. En 2 hrs j'ai fait monter la température batterie de 3 à 19° suffisamment haut pour prendre 90kWh sur la borne. La 2nd recharge rapide ne sera pas un soucis car la batterie sera encore chaude de la 1ere recharge. Les sièges chauffants et le volant consomme beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle n'hésitez pas à les utiliser.
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque -
Application MyPeugeot: nouveautés
higgins91 a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Nouveauté pour moi ce soir, en ouvrant l'appli, les commandes à distance (phare, klaxon et ouverture/fermeture) sont apparues sur la page d’accueil... Je n'ai pas essayé la voiture est dans le garage mais la fermeture est bien utile en cas d'oubli ! -
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
-
Chrispar a rejoint la communauté
-
LED rétrofit homologué sur route en France ?
Philippe28 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bon, j'ai craqué, j'ai acheté pour ma Mii des H4 Osram Nightbreaker Speed homologués, chez France Xenon. Cher mais en stock, et livrés rapidement. Bien que roulant jusqu'à maintenant en Philips Xtrem Vision, je ne regrette pas. Ne pas négliger de re-régler : l'un des faisceaux s'est retrouvé en bas et l'autre en haut ! Avant, led à gauche, après, et lien "LED.MOV" : trois appels de phare qui claquent. led.MOV -
Info, intox ou coup de marketing ? https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-européenne-épuisée/
-
Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
Farfadet 25 a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
-
Yoyo a rejoint la communauté
-
De manière définitive? Car le désactiver on peut déjà mais ça se réactive à chaque démarrage. Edit : je me suis gourré je pensais être dans les mises à jour tesla. Je viens de lire ça dans les release note du commander, excellente nouvelle!!
- Aujourd’hui
-
Je vais rester sur l'intégration via le WiFi comme fcouma. Bon pas de chance le froid arrive et je vais devoir faire la route dans des conditions peu favorables quelle mode de conduite privilégier ?
-
Interférences due à certains feux, toujours les mêmes : constatation que tu feras sûrement aussi
-
Euh... Y'a des véhicules en 400V qui chargent à 40kW maxi, d'autres à plus de 250kW. La tension n'est qu'un paramètre. Si tout le système : batterie + câbles + connecteurs + protections + refroidissement + ... n'ont pas été prévus pour, tu peux monter tes cellules pour avoir 3000V qui ça ne changera rien à la puissance de charge. Après pour dépasser une certaine puissance, c'est plus facile en 800V car le courant est déjà aux limites du raisonnable en 400V pour tout ce qui est à l’extérieur de la batterie, mais les cellules prennent la même chose (si ta batterie est composée de 1000 cellules, à 500 kW chaque cellule devra encaisser 500W, que tu l'ai montée en 100S10P pour faire 400V ou en 200S5P pour faire 800V).
-
Ah ? Bug d'affichage des feux dans Google ? T'as une source ou c'est juste une constatation ?
-
Idem chez moi.🤯 Jusque là mon compte Google du profil, de Maps dans l'auto et Maps sur mon tel étaient identiques mais different du compte MyRenault et ça marchait parfaitement du tel vers l'auto mais là comme toi la Megane n'est plus visible dans mes véhicules.🤔 Depuis une page Web (sur PC) ça n'a jamais fonctionné chez personne je pense. 😉
-
L'écran derrière le volant qui reboute à l'arrêt est du par exemple à la présence de feu de signalisation (en général toujours les mêmes feux.
-
okidok a commencé à suivre Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
-
Alors ma vieille ? Nos Ioniq5 après les 100k.
okidok a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Tu peux préciser ? T'as quoi en tête ? La poser à quel endroit ? -
merci pour cette information précieuse du BT. Au moins on a du concret à opposer
-
Fonction « mauvais temps »
Cyclope91190 a répondu à un sujet de Fernandn dans Renault Scénic électrique
j'ai testé ce matin la fonction "mauvais temp" et ben j'ai du mal à cerner l'efficacité -
Oui... Idem.... Mardi, J'ai eu l'écran derrière le volant qui rebootait en boucle à chaque fois que j'étais à l'arrêt (mais jamais en roulant) sans que la tablette ne bronche, elle... J'ai cru que j'allais avoir les filtres mais non... Toujours rien.... 😢
-
Info sur la batterie 12V de la 208-e.
Gerard971 a répondu à un sujet de Gerard971 dans Peugeot e-208 électrique
Quand Peugeot vous dit au téléphone que la batterie 12V est couverte par l'extension de garantie, il ne faut pas les croire. J'ai donc acheté une batterie et l'ai installée et tout va bien. Sur la e208 de 2021 bien que le dessus de la batterie assez touffu, c'est un jeu d'enfant. Une douille de 10 suffit. Revenant aux symptômes c'est très logique. Voltage bas de la batterie déclenche le message "Faute charge batterie" En conséquence l'ordi de bord ne recevant plus le signal alimentation 12V valide, il annonce que l'opération de la chaîne de traction n'est pas fiable. Ceci bien sûr ne bloque pas l'opération du système. J'ai eu ensuite le message "mode économie d'énergie activé" vérifié par l'impossibilité de me connecter avec mon téléphone. Ce message aurait put être du arriver en premier. -
Température batterie optimale ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bah, si.... Elles ont moins de cobalt et en conséquence chargent 8% plus rapidement, et nécessitent une température de charge plus faible. -
Oui il l'indique au début de la vidéo, en FSD V12.6.4
-
ça n'a aucun sens, puisque les caméras voient que dalle. C'est le pire moment pour leur faire confiance, et le fait que le système se mette en défaut en est la preuve. Si encore on avait un Lidar, là OK, mais avec juste des caméras qui se prennent de la saleté et de la pluie sur l'objectif c'est suicidaire de leur faire confiance.
-
Clem2435 a commencé à suivre Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Clem2435 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
+1, sauf exception, on ne constate pas cette usure à 3 ans. Les Enyaq tournent plutôt avec un SOH à 3 ans entre 90 et 95 % ce qui est correct, sans être exceptionnel. Attention à la méthode de calcul du SOH des Hyundai / Kia qui compte le buffer, ce qui explique souvent les SOH à 100% alors qu’ils ne le sont pas réellement. Ca biaise la perception aussi. Ma Model 3 actuelle de 3 ans a un SOH d’environ 96.5 %. Je vais lâcher mon Enyaq à environ 93.5 % à 3 ans 70000 km, en ayant multiplier les recharges à 100% en partant dans la foulée, et en ayant fait des décharges profondes (0/1 % avec recharge immédiate après) Pour le reste, l’Enyaq / Elroq étant en NMC, on n’est jamais à l’abri d’un ancien propriétaire qui n’avait rien à faire de sa batterie. Mais ça vaut pour toutes les voitures en NMC. -
BadRax a rejoint la communauté
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
ManuTaden a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
c'est ce qu'il se passe ensuite dans le bouquin dont j'ai mis un extrait.