Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. lablatte

    Spams en nombre

    Bonjour, Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha. Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais. Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster. Les nouveaux membres sont validés à la main.
  3. Bonjour @Lucien, Bienvenue sur le forum Automobile Propre ! Peux-tu partager ton projet d'électrification dans la discussion TM3? Il y sera plus visible d'autres propriétaires. Merci à toi et bons échanges avec la communauté 👍
  4. Va encore falloir attendre pour la version 58kwh... Ce ne sont pas les futurs acquéreurs qui vont t'aider. La courbe de recharge est disponible sur ev-database pour la version 85kwh.
  5. Aujourd’hui
  6. Tech21

    Spams en nombre

    Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante et les messages sont toujours présent dans le forum.
  7. Tech21

    Spams en nombre

    Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante.
  8. Bonjour, je suis très heureux de rejoindre ce forum. Je possède une TESLA 3 EV AWD 258/351cv de 2019 avec processeur INTEL montée aux USA avec un crochet d'attelage d'origine. Je voudrais faire électrifié mon coffre arrière et j'ai réserver la pièce via l'application (ancienne version) car celle-ci était indisponible. Dernièrement j'ai reçu un MAIL m'indiquant que cette option est de nouveau disponible mais lorsque je la sélectionne je remarque qu'il ont ajouté une clause d'incompatibilité pour les voitures équipées d'un attelage. Je voudrais savoir qu'elle est la raison de cette incompatibilité et s'il existe une alternative sur le marché; si oui laquelle et si possible une adresse d'un installateur en Belgique dans la région de Bruxelles, car sur les vidéos que j'ai vue jusqu'à présent cela me semble plutôt compliqué. Il faut savoir que j'ai 78 ans et que je ne me vois pas entreprendre seul ce genre d'installation. Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir, A bientôt j'espère, Cordialement
  9. Hier
  10. Test véhicule en charge, portes verrouillées. Au début de la charge HT, la tension de la batterie auxiliaire est maintenue à 14,6V pendant 20mn, comme pour un cycle de charge d'entretien. Le tableau de bord est luminescent avec quelques voyants allumés. Comme attendu, l'USB est sous-tension. Par la suite, la batterie est maintenue à 13,0V durant toute la durée de la charge. Le tableau de bord et l'USB restent actifs comme précédemment.
  11. Juin26

    Rappel ICCU E-GMP

    J'ai fais toutes les mises à jour demandées, eu 2 remplacement de batterie 12V (la dernière fois en octobre 2024)et crack !!! Depuis hier matin, "arrêtez la voiture !!" Enfin on va me remplacer l'ICCU. RDV Vendredi à l'atelier
  12. C'est un plaidoyer (et même un manifeste) technosolutionniste, c'est sûr, mais anti-sobriété plus qu'anti-déclinisme. C'est écrit en gros: C'est le contrepied complet de "la croissance infinie dans un monde fini est un mythe". La croissance est infinie. Et c'est pas le seul message messianique, il y a aussi la "renaissance technologique" , "société sans contrainte", "abondance pour tous", etc. Comment on peut croire ça, je ne sais pas, mais si quelqu'un de bien informé (on suppose) comme EM considère qu'il s'agit du nouveau sens du vent politique, ça l'est probablement. Si le parti Démocrate US se rassemble sur cette ligne, ça va être compliqué de ralentir le train du "progrès" tiré par les USA, élections ou pas. Concrètement, ce sera des projets de datacenters de plus en plus gigantesques, jusqu'à ce que quelque chose se produise. Quelle chose, personne ne sait.
  13. Yonick

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    👍 C'est de cette hypothèse que je suis parti pour mes calculs. J'ai supposé une valeur arbitraire de 2 km/h absolue et j'en suis arrivé à une différence relative après modification du paramètre d'usure sur un seul train de pneu. (En prenant pour hypothèse que les roues avants entre dans le calcul de vitesse.) Dans quelques mois je remplacerai les pneus du train avant, je verrai bien alors les mesures que je relève et si celles-ci corroborent mes conclusions sur papier.
  14. au contraire je pense qu'elle ralentit, qu'elle anticipe le déboitement au dernier moment de la voiture sur sa gauche, et même qu'elle anticipe l'accident en ayant suffisamment ralenti pour pouvoir s'arrêter sans percuter la voiture accidentée.
  15. Et à 99% avec la version "EQ" ! 😜
  16. Oh wow comme ça fait plus de 15 ans que je suis exilé en Belgique je ne pensais que ce truc existait encore !
  17. Ce que ça donne concrètement une recharge (la courbe). Plein de choses sur la version 58 kWh: autonomie, puissance et temps de charge. Bon en fait on attend un supertest Automobile-Propre.
  18. Vu un Kia EV9, qui traversait un parking, il y avait un Defender ancien stationné, il paraissait petit à coté de l'EV9.
  19. Attention, c’est le diamètre de roue qui compte, pas celui de la jante…
  20. rifilou

    Model Y Juniper

    Oui, reprend toi 🤪
  21. Merci de vos réponses, voiture récupéré aujourd'hui et tout fonctionne 👍 Bravo Renault 👍et tout sa en seulement 2 semaines.. On m a remis une facture, avec toutes les interventions effectuées, mais la demoiselle, très charmante en passant, n était pas en mesure de répondre à mes questions. "A quoi correspond, en gros.. les interventions annexes du moteur?" elle m'a seulement dit c était le moteur qui a été changé. Mais ils y a beaucoup de choses en plus, quelqu'un aurait une réponse et a votre avis un tarif approximatif "épargné" grâce à la garantie.Et je vous fait parvenir la liste des travaux.merci
  22. Pour ma part j'ai du me battre avec Mobilize pour avoir une offre verso car le concessionnaire n'avait pas coché la case "compatible V2G" dans le formulaire qu'il leur a transmis, du coup ils voulaient me proposer une uno également. S'ils misent sur la compétence des vendeurs au lieu de se baser sur le code d'identification du modèle vendu ils ne sont pas rendus...
  23. c'est vrai que ça fait envie !! curieux de voir ce que ça va donner avec la petite batterie !
  24. J'ai eu une fois une moto en mat. Je me suis promis, plus jamais! La moindre griffure, qu'on pourrait polir sur du brillant, sur du mat c'est impossible.
  25. Electra2004

    Spams en nombre

    Bonsoir Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ?
  26. McflySmart

    Model Y Juniper

    Merci pour ton retour 👍🏼
  27. hpo

    Mise à jour

    Va falloir urgemment que les garages garagistes se mettent à la page, parce que quand on voit les différents pb qu’on lit sur ce forum, et qu’ils ne savent pas gérer correctement … ça va vite être du grand n’importe quoi.
  28. npir

    Model Y Juniper

    C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai du changer de pneu. Et je suis très content de mes Hankook Ion Flexclimate, plus que des hankook evo d'origine.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.