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AZN

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  1. AZN

    Vos consommations

    Et en plus de çà : - Conception générale est défaillante : pas de système absorption de l'humidité interne (comme dans le feu stop du spoiler arrière ainsi que dans emplacement de la caméra derrière le parebrise). - Massif (Pas très aérodynamique) - Rabattement limité (reste trop proéminant, même une fois rabattu) Dommage qu'il ne se sont pas inspiré de ceux qui équipe la Honda-e (J'en ai une, et là c'est le top !)
  2. AZN

    Vos consommations

    Heureusement rétro caméra, ça aide bien ! ha ha ha
  3. "recherche paramètre slw" fonctionne parfaitement... Top ! Merci...
  4. AZN

    Rappel ICCU E-GMP

    Copie du bulletin détaillé pour le rappel des Hyundai Ioniq 5 & 6 ICCU.pdf
  5. AZN

    Rappel ICCU E-GMP

    Cette fois il semble que c'est officiel, il y a vraiment un problème (enfin) reconnu pas Hyundai à l'ICCU des plateformes E-GMP ! https://www.automobile-propre.com/hyundai-et-kia-gros-rappel-pour-les-voitures-electriques/ Mais je doute qu'une simple m-à-j du logiciel sera à la hauteur du problème ! Le module est situé derrière le conducteur, sous la banquette arrière...
  6. Pas très encourageant ça pour l'avenir ! 😥
  7. AZN

    Un miracle

    Vive le plastique... 😉
  8. Réponse de Carmen de Bluelink Team Hyundai Europe : Cher Monsieur, Merci d'avoir contacté Bluelink. Nous sommes conscients de l'anomalie concernant la disparition des nouvelles fonctionnalités à distance dans l'application. Veuillez noter que nous travaillons sur une nouvelle version de l'application pour introduire ces fonctionnalités. Afin de pouvoir utiliser pleinement les nouvelles fonctions, nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'au mois de mars, date à laquelle elles seront disponibles. Nous vous informons encore que la fonction des sièges chauffants n'est pas disponible à partir de l'application Bluelink pour le Ioniq 6 vu que le chauffage des sièges est connecté à la batterie 12V, ce qui signifie que l'activation de cette fonction déchargerait la batterie. Par conséquent, la voiture ne démarrerait pas la prochaine fois que vous voudriez partir. Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée. Bon, c'est un peu la même info reçue par lehollandaisvolant, juste que pour le chauffage des sièges à distance, ça me semble plutôt compromis... Dommage !
  9. Effectivement, c'est relou ! Mail également envoyé pour réclamation. Avec demande d'ajout d'activation du chauffage des sièges (en même temps que le dégivrage par exemple). Si tout le monde le demande, peut-être qu'un jour, l'espoir fait vivre comme on dit...
  10. Effectivement, si l’acier qui devait initialement subir un traitement par trempe superficielle l’a été de façon non conforme (refroidissement inapproprié qui va affecter le matériau en profondeur), l’acier va devenir cassant dans son ensemble, et pas juste plus dur superficiellement (but de la trempe). Une trempe à cœur n’est pas du tout adaptée à ce genre de pièces, car la déformation légère normale par l’écrouissage naturel n’est plus possible si la pièce est en trempe profonde. Donc un choc (ou une torsion trop brusque) risque de carrément briser l’arbre… Mais ce genre de pièce, dans une voiture électrique, étant plutôt surdimensionnée que sous-dimensionnée (au vu du couple de torsion appliqué lors de la phase de mise en rotation initial), mais le risque demeure malgré tout, même s’il ne s’est encore rien passé. La température d'utilisation de la pièce incriminée va aussi influencer grandement son endurance dans le temps. Plus l’acier est froid, plus il deviendra cassant… Méfiance donc te toute façon !
  11. Pour ceux qui n'ont pas peur de lire la langue de Shakespeare, rapport de rappel de la NHTSA de +/- tous les modèles sur base de l'E-GMP fabriqués de janvier 2023 à mars 2023 (Donc Ioniq 5 et 6), pour un risque de bris de l'arbre de transmission arrière ! (P/N : 49560-GI000) https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V065-8643.PDF Et en europe ? Source : Pas très rassurant non ?
  12. Pour celui qui dénigre l'intégration d'Android Auto ou d'Apple CarPlay par Hyundai sur nos Ioniq 6, je rappelle tout de même que celle-ci est inexistante chez Tesla ! Mais bien sûr, une fois qu'EM aura pris le contrôle d'Apple et de Google, tout cela ne sera plus que de l'histoire ancienne ! 😉
  13. AZN

    Digital Key

    Digital Key 2 Touch de Hyundai fonctionnera si la batterie de votre iPhone ou de votre appareil Samsung est vide. Selon le modèle de téléphone, vous pouvez encore utiliser la fonction Digital Key 2 Touch sur votre téléphone pendant 3 à 6 heures
  14. À placer au milieu du tableau de bord... En prévention, ca ne peut qu'aider... https://www.amazon.de/gp/product/B0BGFB6X8S/
  15. Je vais faire une inspection bientôt, vérifier avec une caméra endoscopique... Et l'état de l'écrou aussi... Ne pas avoir directement utilisé une version inox est incompréhensible dans un système de ventilation soumis en permanence à de l'humidité ! Économie de bout de chandelle, très décevant !


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