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C'est une bonne nouvelle👌🏻 C'est plutôt concluant contrairement à l'histoire du câble USB pour Android Auto où je n'avais pas été d'une grande aide 😉
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J'allais le dire, c'est expliqué maintes fois sur les pages précédentes et nombreux sont ceux qui commettent la même erreur; malgré tout !
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ROBIN JP a rejoint la communauté
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david_de_baib a commencé à suivre Siège chauffant avant passager
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Bonjour, Vu le temps actuel, nous utilisons la fonction chauffage des sièges avant. En général, je mets les 2 sièges avant sur la position 2, et quand ma femme commence à se plaindre que c'est trop chaud, alors je réduis. Mais, régulièrement, je n'y arrive pas... J'ai l'écran ci-joint, alors que j'avais réussi à mettre en route le chauffage côté passager. Cela ne m'arrive pas tout le temps, mais dans 60% dans cas quand même, donc c'est assez embêtant sur autoroute, car il faut s'arrêter pour arrêter le chauffage côté passager. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
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C'est quoi cette Courbe de recharge a deux balles.?
nicolassco a répondu à un sujet de Lucky_34 dans Hyundai Ioniq 5
Salut, elle a preconditionné pendant combien de temps ? Ca ressemble fortement aux valeurs d'une batterie froide mais qui remonte en température au fil de la charge Ça suit ces courbes (ev6 mais meme batterie) -
C'est cohérent à 92,65%, c'est même la fourchette haute. Le mec a utilisé une appli peut-être pas 100% compatible. Il n'y a pas de refroidissement dans le bloc batterie, donc normal pour le Water.
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Hello les Ioniquiens De voyage vers le grand nord (la Normandie) Quelle ne fut pas ma surprise malgré un pré-conditionnement dans les règles de voir ma Ioniq 5 avec un nouvel ICCU (Juin 2025 nouvelle ref) charger à 72KW entre 15 et 40 % pour monter vers 100Kw entre 40 et 60% et finir en beauté a 120Kw > 80%... Température extérieur 2°. Et vous quelle sont vos expériences? Ludo
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Quand aux vibrations, ça peut venir de n'importe quoi d'après les retours que j'ai pu lire ces dernières années. Vu qu'elles se sont estompées avec le kilométrage, j'aurais échangé, même temporairement, jante + pneu Cela aura le mérite d'éliminer de facto beaucoup de sources possibles (Jantes voilées notamment, pneus plats...etc.) Dommage que très peu de concessions soient hypers pros Ils auraient échanger des montes (Jante inclus) avec une MG4 de prêt, juste pour constater d'éventuels changements Ce n'est pas toujours simple, je conçois. Simplement, j'estime (et j'espère avoir tort pour vous) que plus on roule avec vibrations, moins cela peut faire du bien à l'ensemble de la bagnole (Usure prématurée en cascade). L'usure des pneus est-elle uniforme ? J'ai beaucoup vu des retours de conducteurs de MG4 disant qu'ils sont passés par des garages spécialisés pour refaire la géométrie jusqu'à l'ultime limite constructeur. Dans tous les cas, je compatis sincèrement. Force à vous !
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MG Cat a commencé à suivre MG4 standard V3 - problèmes
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J'ai 2 MG4 v2 (S en LFP et L en NMC 64) depuis octobre 2023. En un peu plus de 2 ans, je n'ai observé qu'une seule fois ce bridage, à peine le week end qui vient de passer. Et ce n'était pas dans la S avec sa LFP mais avec ma Luxury 64 de retour de Paris. On devait tourner autour de 0 degré (Voire négatif en ressenti) et j'étais autour des 7% SoC Autour de 110 sur une belle montée, bloqué à 33% de puissance . Rien de dangereux dans mon contexte : A 7% de SoC , j'ai plutôt tendance à soulager les efforts Avec ce froid, j'ai tendance à rouler à 120, madame à 110 Mais bon à savoir ! Je voulais tomber le SoC plus bas afin de réaliser une jolie phase d'égalisation de 5% jusqu'à 100%. A vitesse plus basse, en ville ou métropole (Jusqu'à 90 km/h), le comportement était tout à fait normal : Couple immédiat, accélération plus franche que la plupart des VT, même si je devine qu'on a bien dû perdre 1 sec sur un 0 à 100 Je suppose qu'il faut plusieurs conditions réunies afin de favoriser ce type de bridage : Une vitesse relativement élevée 110 en effort appuyée Voire 90 si on met le parpaing en montée (Mon vécu, j'ai testé) Une belle montée qui va induire une décharge supérieure Jamais entendu parler de bridage sur du plat Un SoC bas 7% pour ma part 30% pour certains " dans le pire des cas " si j'ai bien lu les publications précédentes Jamais entendu parler de bridage à 50% de SoC Une température basse 0 degré pour moi, voire négatif Un peu plus haut pour certain Jamais entendu parler de bridage à 25 degrés Je pense que le niveau de précision du BMS joue également énormément. Moins le BMS est bien calibré, moins il prendra de risque lors d'une demande de forte décharge, à fortiori le SoC est bas et si la température est basse Les questions que j'aurais envie de poser est : Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 à 100% ? Quant est-ce et à quelle fréquence vous avez chargé vos MG4 de moins de 10% jusqu'à 100%, en une seule traite ? Pour ma part, mes MG4 sont régulièrement équilibrées. Tous les mois voire 2 à 100% Moins souvent la 4S qui ne fait que 7000 km / an Quant à la 4L, elle charge toujours à une limite de 60, 70 ou 80% (Mini équilibrage) Tous les 3 mois de moins de 10% à 100% Je sens que ça leur fait du bien L'estimation est plus précise Jamais eu de perte de puissance, souvent dû à un mauvais équilibrage des cellules / mauvaise estimation du BMS
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Problème borne Legrand Green Up home qui met en pause la charge
marcs a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est bien la dernière colonne qui indique la puissance en watt ? On voit bien quelques pointes, à voir si c'est à un de ces moments que la recharge s'interrompt Il est possible que de temps en temps voiture et maison dépasse la limite des 9 kva. Ceci c'est le tableau de vos consommations totales au niveau du compteur ? A voir si les valeurs affichées sont le pic de consommation pendant le créneau horaire ou la consommation à l'heure de relevé. On voit une grosse consommation à 05h00 à priori à un moment ou vous ne chargez pas l'auto, si ce qui a causé cette consommation à ce moment a fonctionné pendant la charge ce n'est pas étonnant d'avoir une coupure de charge. - Aujourd’hui
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
sbastien76205 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
Arf merci -
Accessoires, Rangements et Vie à Bord
JoFloGab a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Je vous partage mes créations du moment, inspirées par des modèles existants, mais avec quelques modifs: -
Jbor a rejoint la communauté
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Je suis perçu comme très condescendant et fanboy alors que je ne fais que relater des faits mais je m'en fiche complètement. En 2012-2013 j'ai vu ces mêmes constructeurs être plus que condescendants vis-à-vis de Tesla. Ils parlent toujours de Mercedes alors qu'ils ne sont pas sur le même segment technologique... ils devraient plutôt parler de XPeng et compagnie pour de vrais concurrents à Tesla et sa façon de faire.
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on peut aussi apprendre a se servir du pied droit . je serais curieux de voir des tests pour voir les réelles différences de perf avec les anciennes et les nouvelles batterie. Ca permet de se pignoler sur des chiffres mais dans la vraie vie ca change quoi?
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Je te confirme que c'est ça le souci, il faut mettre uniquement le dossier "maps" sur la clé sinon ce n'est pas reconnu par le système. C'est indiqué plusieurs fois sur le thread, le PDF MG et rappelé sur le post de JPLA Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf
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Tu l’expliques mieux que moi et certainement de façon moins condescendante et je m’en excuse si je suis perçu comme tel mais je sens que tesla explose la concurrence comme tu viens de le démontrer de façon bcp plus précise. Je n’ai plus aucun freinage fantôme vraiment violent avec la model 3. Ça doit faire au moins 2 ans et demi qu’avec l’EAP je n’ai pas eu le satané « j’essaye de prendre la sortie » ça s’améliore c’est factuel. les autres constructeurs vont être dans le jus sévère dans quelques années .. y a qu’à voir le nombre de commentaires sur les freinages fantômes avec Renault / Audi / bmw .. comme ces marques sont des éléphants niveau mise à jour elles seront toujours larguées.
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Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome. J’ai écrit dojo puis XAI Évidemment que tesla a toujours ses data center monstrueux pour entraîner le FSD !! Sauf que ce sont des puces Nvidia et plus maison comme Dojo.
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Pour en revenir au sujet, le vendeur m'a transmis ce screen de car scanner : Je lis que le SOH est de 92,65% (BMS), ce qui me paraît dans les normes pour 5 ans et 70000 km, si j'en crois les retours que j'ai lus ici. Par contre, pourquoi pas de SOC affiché ? C'est quoi le "traction battery input water" ? (La batterie est bien refroidis par air 🤨) Pourquoi la tension cellule haut mais pas la valeur basse ? Et pourquoi 11,1 kw de puissance de charge maximum ? C'est pas 7 kw ?
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Moi c'était l'inverse ce matin. Voiture dehors. Ma recharge à 100% s'est terminée vers 6h00 avant les HP et le réchauffage batterie avec départ programmé à 8h00 a démarré vers 7h15 sans impacter les 100% de soc. J'ai vérifié la WB 7 kW marchait pendant le préchauffage.
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Bast a rejoint la communauté
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Tesla bénéficie d'une intégration verticale bien supérieure, d'une échelle de données massive et d'une agilité technologique incomparable. Tu viens de le démontrer avec le partenariat Google, merci. Chez Tesla, ils essaient de faire au maximum en interne, c'est ce qui fait toute la différence avec une entreprise de grand-papa moderne. L'exemple de Dojo est impitoyable pour les autres constructeurs. Ils ont fait la transitions de Dojo à leur cluster existant avec des H100 en seulement quelques semaines, c'est du jamais vu ! Même le PDG de NVidia n'en revenait pas. Pour un constructeur automobile classique, un changement comparable de plateforme de compute AI prend généralement 2 à 5 ans !!! Rien que sur ce point, vous devriez voir le KO total sinon je ne peux plus rien pour vous. Tesla contrôle environ 80 % de sa chaîne d'approvisionnement et de production, de la conception hardware (HW3-4-5), le software FSD end-to-end, la collecte et le traitement de données (proche de 11.3 milliards de km cumulés fin 2025), la fabrication dans ses Gigafactories, et les batteries/moteurs en interne (avec partenariats pour la fabrication). Les estimations sur Mercedes sont dans les 30-40% d'intégration verticale. Elle repose fortement sur NVIDIA pour le compute (DRIVE Orin), Bosch/Continental pour les capteurs, et d'autres fournisseurs traditionnels, tout comme les constructeurs à la grand-papa qui sont hyper dépendant de toute la chaine. Pendant que l'un est bloqué sur une problématique, l'autre à défaut fait 4-5 itérations rapides de façon agile. Un exemple concret, similaire à la transition Dojo (gestion des piétons urbains) Tesla FSD v13 -> v14 (2 mois) - Identifie faux positif piétons - Retrains neural net avec fleet data - Teste en shadow mode 100M km fictifs - Déploie OTA, collecte feedback, itère - Résultat: quasi-éradication faux freinage Mercedes Drive Pilot (estimation totale: 12 à 24 mois pour un correctif comparable) - Même problème identifié - Attente 6 mois validation Bosch/NVIDIA/régulateurs - Certification TÜV/German authority - Déploiement OTA limité à ~100k cars qualifiées - Pas de découverte de cas limites à grande échelle KO technique à chaque fois. Ils ne jouent pas dans la même cours, c'est factuel, pas besoin d'être un fanboy ou un haters pour le comprendre.
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à Riom (Puy de Dôme) également
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Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ça ne serait pas prudent. Mais c’est pas un câble 300kW. La quantité doit pas être la même. J’ai terminé l’installation de mienne voilà ce que ça donne. -
c'est peut-être cela le problème le dézzipage à crée un dossier map-update dans lequel il y a un dossier map puis 4 fichiers je remets tout cela sur la clé et j'essaie demain encore merci