Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hélas non car j'ai vu le permis de construire juste en sortant du parking et je partais à mon rdv donc pas de photo mais les travaux commencent seulement. Les bornes seront à gauche qd tu arrives sur le parking.
  3. antferre

    Problème batterie 12v

    Elle ne sont pas toujours à 100% (que ce soit pur des voitures neuves ou lors du changement de la batterie (usée) d'une voiture par une batterie (neuve) pour des raisons multiples dont le temps de stockage ... Un voltmètre/multimètre te permettra de savoir assez précisément ou tu te situes ... 92% c'est très bien de mon point de vue ....
  4. Ne pas hésitez a comparer les différents concessions, le prix varie très fortement de l'une a l'autre ! Pour le détail, c'est dans le livret de la voiture
  5. Comment faut-il procéder ? Il y a un avocat dans la salle ? Un conseiller juridique ?Via une assurance peut-être ? Autrement il existe une sorte de prolongation de garantie : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=LINKAR
  6. C'est normal. Les contacts sont clipsés. A la base ils ne sont pas prévus pour être démontés. Il y a donc un petit système de verrouillage. Il faut appuyer dessus en même temps que tu sors le contact.
  7. Hello Le problème des bornes 22kw facturées à la minute sur des voitures qui chargent à 7kwh en AC?
  8. Pareil. J'ai appris le truc à mon chef d'atelier.
  9. Pareil pour moi. Surtout qu'on a pas de bornes assez puissantes pour avoir le temps de charge réduit.
  10. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Suspension pneumatique uniquement sur le G9 Performance pour les 2024. En Chine tous les G9 2025 ont la suspension pneumatique. En France je ne sais pas. Les G6 n'ont pas cet équipement. LLD G9 Performance 4 ans / 20.000 km par an 920 € / mois sans apport.
  11. alex12

    L'un d'entre nous ?

    Au vu du prix, il me semblait que ça correspondait plus à une xpower.
  12. Je m'en réjouis ! Le lire, c'est une chose, le vivre, cela en est d'autant plus agréable. Expérience de charge d'appoint à la maison avec la toute fraîche borne Hager Witty One. 7,11 kWh chargés en une heure quasiment pile, à une vitesse ayant commencé aux alentours des 6,7 pour arriver à 7,2 quand le chauffe-eau a dû arrêter de chauffer, dans les HC. Je suis passé de 20% à 39%, ce qui me conforte dans la capacité réelle de la batterie d'après le SOH donné à l'achat (de 95,29%, soit 35,54 kWh utiles sur 37,3 d'origine). Coût estimé de la recharge de ces 7,11 kWh = 1,16€ TTC
  13. Alors je viens de reprendre la route depuis ce matin. En allumant la voiture c'est revenu comme si rien ne s'était passé... (1ère connexion par câble, j'avais supprimé le device une 3ème fois hier soir) Bug temporaire j'imagine...
  14. Formalisez vos demandes d'intervention par courriel (preuve de votre requête) et demandez à remplir l'ordre d'intervention dans lequel vous stipulerez l'intervention demandée et les doléances suites aux dysfonctionnements constatés. A cela demandez toujours que les Campagnes de Service soient toutes appliquées (interventions obligatoires dès présentation du véhicule - prescription MG). Donc si ce n'est pas fait c'est une faute professionnelle et un manque de sérieux.
  15. J'ai acheté un 8m T2/T2 à 350 euros sur Amazon, il fonctionne à merveille depuis 4 ans ... 509 euros , mais ils ont intégré de l'IA dans le câble 😂
  16. J'ai tiré sur un câble à la fois avec une pince plate sinon, impossible également. Après, très simple à remettre
  17. OTA: Mise à jour batterie de traction pour amélioration recharge rapide il y a quelques jours. à tester le résultat!
  18. Le bon produit est censé être fabriqué en Slovénie. Franchement bizarre.
  19. Cà m'est arrivé mais je me souviens plus comment j'ai réglé le problème ...
  20. C’est peut être fabriqué dans la même usine et y a eu un problème de mélange des emballages.
  21. Assez d'accord; je rajouterai Electra (abonnement à 1,99!) et j'évite Tesla car trop souvent loin de l'autoroute et par principe.. Ionity (abonnement Mobilize) plus Electra: tarifs très corrects, bonne fiabilité, bonne répartition géographique
  22. C'est précisément pour éviter ce genre de souci qu'il me semblait préférable que Kia se charge de la manipulation... l'erreur de câblage est bien de leur fait. La facturation du système "premium" (mais non opérationnel) est bien réelle.
  23. Certainement plus ancienne que la mienne qui a été modifiée sur la ligne de fabrication en novembre 2023. Dommage pour vous moi ça a été radical à ma grande surprise car je n'y croyais pas trop. Désolé., j'aurais aimé vous aider.
  24. Faire une simulation sur leur site https://www.mobilize-v2g.fr/fr_fr Perso si je passe chez eux je vais payer plus cher qu'actuellement en tempo sans rien injecter dans le réseau. C'est une blague.
  25. Je t'avoue que c'est vraiment, vraiment bizarre. La boite était scellée avec des pointes de colle à l'intérieur. les notices sont OK et toujours scellées. A croire qu'il y a eu un souci à l’emballage du produit. Si la substitution a été faite dans les entrepôts de Galaxus, c'est bien fait car j'avais vérifié l'emballage avant son ouverture. Je veux bien des arnaques sur des produits grand public mais là, ... c'est un produit de niche pour les particuliers et les professionnels savent ce qu'ils veulent. J'ai rouspété vis-à-vis de galaxus.de et j'ai ouvert un conflit sur Paypal en parallèle.
  26. Pat19

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'ai fait une simulation et j'arrive à 11h10 avec ABRP... comme l'appli Je n'avais compté comme ça, mais tu as raison, ça paraît plus cohérent.. Et donc, maintenant je ne sais plus quoi faire 😜... Application tesla et abrp =11h15, 11h10 Moyenne 88 km/h Et voiture 9h15 et moyenne 117... Comme je dois être sur place avec un rdv impératif, je crois que je ne vais pas prendre de risque, et partir sur le temps maxi. Quand j'aurai fait le trajet, je ferai un petit retour pour savoir quel temps réel j'ai mis.. Merci pour vos avis...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.