Toute l’activité
- Dernière heure
-
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
XaS51 a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Vu la météo (pluie, pluie et encore pluie) annoncée dans le sud la semaine prochaine, ça m'arrange d'hiverner la moto et de passer à la voiture ^^ -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
AoS a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
https://www.vehiclesuggest.com/tesla-to-launch-new-model-3-with-front-camera-and-turn-signal-stalk-in-europe La Model Y LR AWD avec la plus grosse batterie a maintenant été homologuée en Europe. Et, actuellement, en Suisse la LR AWD est la moins chère au niveau du leasing donc j'imagine qu'ils écoulent les stocks de modèles avec l'ancienne batterie. -
Laurie est pistonnée !...
-
J’oubliai mais le ciel de toit clair c'est vraiment dommage je trouve, un ciel de toit noir serai beaucoup plus joli...
-
-
Avec 3 cartons vides empilés j'ai jamais fait mais ça doit marcher pour le test du freinage automatique ! A moins que la voiture considère que ce n'est ni une voiture, ni un cycliste, ni un piéton et qu'elle fonce?
-
Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Intéressant ! Je ne connaissais pas ce dispositif. Contrairement au dispositif anti collision qui est difficilement testable, celui ci peut être provoqué facilement sur route déserte. -
Nouvelle Kona ( 2 ) électrique
digiroyE a répondu à un sujet de digiroyE dans Hyundai Kona électrique
-
Bonjour, Idem, probleme du voyant SOS (allumé rouge) depuis la mise à jour de la version logiciel (3.8) RDV au garage le 27 octobre A suivre...
-
Pour le son pas de format .wav
-
Le leasing social ne peut pas dépasser les 200€ par mois. Vu que l'Elroq 60 démarre à 189€, ça limite grandement les options... en gros peinture et/ou jantes mais pas plus. Donc le miens est pour un loyer à 200 € par mois. Il y a 800€ de frais divers (carte grise, préparation...) et ensuite ils veulent ajouter les frais d'entretiens et l'assurance perte financière que j'ai refusé car j'ai calculé que ça me couterait moins chère de faire l'entretien chez eux directement et d'assurer auprès de mon assurance. On va voir si le dossier passe.
-
En montagne, dès qu'il y a une succession de virages et/ou épingles, je me mets en régénération maximum, et je gère les enchaînements d'accélération/ralentissement à la pédale de droite, sans toucher aux palettes. D'une manière générale, je touche très peu aux palettes : je règle en fonction de l'environnement, et je n'y touche plus tant que je reste dans cet environnement.
-
J'ai fait un tableau pour comparer les tarifs entre les modèles 5 et 2 places. En conclusion, acheter une 2 places correspond à acheter une 5 places, et à ajouter le coût de la transformation (environ 1600 /1700€ ttc) Ce ne sera donc intéressant que pour le professionnel qui récupère la TVA. Un petit professionnel qui ne la récupère pas, intéressé par le véhicule, a plutôt intérêt à acheter la version 5 places, à démonter la banquette et y poser un bac en contreplaqué DIY. urban Range evolution 90,00 kW 122 ch 40,00 kWh 29 990,00 €ttc 24 991,67 €ht Confort Range evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 33 490,00 €ttc 27 908,33 €ht Confort Range techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 490,00 €ttc 29 575,00 €ht Confort Range iconic 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 490,00 €ttc 31 241,67 €ht Réversible evolution 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht Réversible techno 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 37 080,00 €ttc 30 900,00 €ht Van Advance 110,00 kW 150 ch 52,00 kWh 35 160,00 €ttc 29 300,00 €ht
-
Fab333 a rejoint la communauté
-
Ils sont obligés. Sinon, comment est-ce-que Stellantis arriverait à vendre des LeapMotor si Peugeot pratiquait des prix honnêtes avec configuration correctes ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Hors sujet Hors sujet, et aucun rapport avec la propriété foncière. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que le CO2 affecté à la production d'ENR (construction des moyens de production essentiellement) est calculé en le répartissant sur la durée de vie (on parle de gCO2 eq/kWh). La réalité c'est qu'il est émis intégralement à la fabrication du moyen de production, c'est à dire aujourd'hui. Donc si on raisonne sur le cycle de vie (20 ou 30 ans ?) on a le sentiment que produire plein d'ENR réduit les émissions de CO2. Si on regarde les émissions annuelles de CO2, on se rend bien compte que la production massive d'ENR est responsable d'émissions massives (et toujours croissantes) de CO2. La réalité c'est que produire des ENR massivement réduira les émissions de CO2. Vu le rythme d'augmentation de production d'ENR (et de plein d'autres choses), les questions sont : - quand est-ce que les ENR permettront de diminuer (pas d'infléchir l'augmentation) les émissions de CO2 ? - à quel rythme ? - est-ce que c'est de nature à répondre à l'urgence ? -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
en Suisse il ya a deja beaucoup de modele d occasion vendue en garage pour 17-18.000 avec pneu neuf, revision complete, controle technique fait, nettoyage complet... donc une reprise a 12500 chf plus un bonus de 3000chf pour un total de 15.500 chf semble plutot correct. Apres le Model Y juniper LR AWD commence a etre trop cher par rapport a la concurrence , mais pour l instant ils ont l air d en vendre. -
sim_v a commencé à suivre Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
-
Applications indisponible dans playstore ?
Fred5 a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
Hello! Des news sur le déploiement de Waze suite à la dernière release en test? Et une question sur le fonctionnement: quand Waze est installé, il y a moyen de la paramétrer comme appli d'itinéraires principale (c'est à dire à la place de Maps sur le 1er onglet de la tablette) ? -
Est-ce que d’autres personnes sont passés en CC pour le voyant rouge de la platine SOS ?
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J’ignore qui est le plus "englué dans un schéma" ??? Excellent choix de références : Chine : plus de 1000 condamnations à mort en 2023 ; Singapour : 5 exécutions en 2023. Source : https://fr.statista.com/statistiques/564306/nombre-de-condamnations-a-mort-dans-le-monde-en/ Viêtnam : paradis bien connu. Israël : no comment Éthiopie : le nouvel Eldorado, si on en croit ce qu’on lit sur ce forum Pour mémoire : "Le barrage vise à fournir de l'électricité à des millions d'Éthiopiens, dont près de la moitié n'avaient pas accès à l'électricité en 2022" . Génial pour le développement du VE . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éthiopie - Aujourd’hui
-
Encore une fois, c'est dingue d'avoir une telle absence de service client ... Et ce sont les mêmes qui s'étonnent et/ou se plaignent que le marché automobile va mal ... Pour le sujet de l'attelage, on sait très bien que cela est possible !! Pour notre pro, cela a été installé avant livraison de la voiture, directement par le CC. Hyundai faisait de la comm sur ça avec une capacité de 1600kg (freiné), bon en réel nous sommes à 1500kg (informations de la carte grise) et cela est déjà très bien !!
-
Je viens de déposer la voiture au garage pour check du problème de bruit ... ils m'ont passé une GTline ... bah le méridian c'est vraiment mieux que l'origine ... je n'avais jamais essayé avant ...
-
https://cdn.mgmotor.eu/map-data/map-update.zip
-
Oui j'ai vue cette mise à jour aussi. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qui se passe au Portugal, je pensais que de nouvelles implantations étaient possibles pour Tesla mais quand on regarde la carte des ouvertures en étude il n'y a plus grand chose là bas.
-
ah oui désolé j'ai aussi pensé ouvrir, ça sera peut-être pour la prochaine mise à jour 🤪