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Octopus drive pack : intérêt ?
numa35 a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Moi je suis sur Octopus Go soit 12,55ct/kW en HC (21,49 en HP) mais ça marche pour tous les équipements de la maison et, pour le coup, je garderais ce tarif pour tous mes VE si j’en avais plusieurs. Ma dernière recharge : 41,7kW pour 300km d’autonomie. Soit 5,2€ pour 300km. Pour faire un comparatif (à la louche) avec mon ancien véhicule thermique qui faisait du 6L/100 et au prix actuel de essence : - VE sur 30 000km : 520€ - VT sur 30 000km : 3000€ -
Claude a rejoint la communauté
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C'est parfaitement normal. Les basses de tes haut-parleurs de porte n'étaient plus annulées par le caisson en opposition de phase. Sans le faire exprès tu t'étais approché du problème et tu avais identifié la raison. Si tu remets le caisson avec la bonne phase (donc inversée par rapport au branchement initial) tu auras plus de basses et plus profondes. Mais ça ne sera pas flagrant par rapport à ce que tu as aujourd'hui, parce que les haut-parleurs des portes avants sont déjà pas mal.
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Je parle d'utiliser la localisation comme critère de déclenchement d'un Xcombo. Mon problème est le suivant : j'habite en pavillon avec un garage fermé. Ce garage communique avec la lingerie. A chaque fois que je vais dans la lingerie, la voiture s'ouvre, puis se referme. Je voudrais pouvoir créer un Xcombo qui dit que quand la voiture est localisée dans le garage, elle s'éteint mais reste ouverte. Autre exemple, je voudrais utiliser le mode sentinelle automatiquement mais uniquement à un endroit spécifique.
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ouiap bien d'accord pour moi, avec ce qu'elle a perdu en équipements, elle devrait être à 37 38k max. Hors bonus CEE. A 35 36k là elle serait un VE familial vraiment moins cher.
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@manoverda : Je ne cautionne pas la pratique, mais une mise a jour en concession hors garantie cela parait "normal" qu'elle soit facturé... Les mecs vont pas bosser gratuitement... La mise a jour de service est passé finalement ou non? (au delà de la facture c'est l'obligation de résultat qui est visé par ce point) Il y a quelques mois, j'avais alerté en remontant l'expérience d'un collègue de travail qui avait du faire une mise a jour moteur sur une mégane DCI suite à un défaut qui était bien connu par Renault et avait également dut la payer alors qu'il avait acheté le véhicule 3 mois auparavant en occasion Renault et qu'il bénéficiait de la garantie véhicule occasion (sauf que les mises a jours sont pas dans les garanties véhicules occasion)... @Scritchoune : j'ai déja eu des mises a jours BMS, UCH, radio qui ne sont pas dans le système de mise à jour OTA sur la mienne... Il y a la mise a jour open R link 3.1 visible, mais y avait il une mise a jour de type "firmware" a effectuer pour débloquer la situation... Je n'ai pas lu les conditions de mise a jour OTA, mais je doute qui'l y soit indiqué que Renault doit faire en sorte qu'elles se passent bien pendant 5 ans... C'est un peu comme les Hyundai / Kia qui sont garantie 7 ans mais avec une exclusion de la partie multimédia qui bénéficie que de 4 ans...
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tiev35 a commencé à suivre Système audio premium Meridian
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C'est intéressant ton expérience car elle illustre bien le phénomène de l'opposition de phase. Je suis allé me balader sur les forums et sites anglophones. J'ai trouvé ceci où ils ont demandé l'avis de deux spécialistes du son: https://www.thedrive.com/news/kia-ev6-owners-are-rewiring-their-subwoofers-because-the-factory-set-them-up-wrong Il apparaît que ce genre de problème peut provenir d'un mauvais câblage mais aussi un problème de soft ou tout simplement un positionnement malheureux des différentes enceintes. Si l'inversion du câblage du caisson améliore la situation, une mise à jour soft du DSP aurait tout aussi bien pu résoudre le problème. Kia et Meridian ne se sont apparemment pas beaucoup questionnés quand ils ont eu les retours négatifs...
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Aspect final , d'après les teasers parus , pas mal ,non , L'Ioniq 3, au-delà de l'imagination ! Un marché totalement bouleversé ! (Remarque : différences s...
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j'ai aussi une gt line et pour dire j'avas démonté le caisson pour le remplacer par le mini coffre des versions non gt line ,que j'avais trouvé d'occasion . et figurez vous que la qualité des basses était meilleure sans , et que j''avais aussi été obligé de redescendre les basses .. Alors de la a dire que d'inverser les fil , ca le coupe et que ca reviens au meme que de le démonter ., je ne vais pas aller jusque la .. donc je vais essayer de le remonter avec cette astuce , on verra bien.
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Davman38 a rejoint la communauté
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Pour moi Tesla vient de proposer une gamme comme les constructeurs historiques. Avant la gamme était différenciée par la batterie et la motorisation. Ça emportait les phares antibrouillards et depuis la juniper le système de sonorisation premium. La perf avait aussi des suspensions pilotées. Mais en gros une Tesla de base c'était tout comme une tesla plus haut de gamme. Maintenant on a perdu les trucs qui font une tesla de base une voiture différente : plus de rétroviseurs ext electro chromatiques, plus de réglage du volant sur profil conducteur, la console centrale différente, l'écran arrière (pour moi gadget inutile), les sièges ventilé, 7HP, etc. La liste est longue. Et même le design ext est différent. J'oublie le toit, les feux pas adaptatif... Elle pert beaucoup de son high-tech. Avant je disais la tesla de base était largement top pour tout le monde en général, c'est désormais totalement plus le cas. Si encore le prix était nettement différent, 8 à 10k, ça serait cohérent.
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Pneus, jantes et roues hiver (sauf équipements spéciaux)
Bxjack a répondu à un sujet de Enricobaros dans Tesla Model Y
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https://jesmb.de/29797/
- Hier
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Çà c'est un sacré argument ! 😜 Donc payer plus et avoir moins devrait être la norme ?! Curieux raisonnement. Je disais juste qu'il est anormal d'avoir un véhicule avec des capacités amoindries alors que le tarif est identique ou supérieur. C'est un raisonnement si illogique que cela ? A part cela, j'ai pas grand chose à reprocher à l'excellente G6. Juste ce regret de savoir qu'elle n'accédera jamais à l'autonomie de niveau 3, faute d'un hardware allégé...
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Je suis bien d'accord Même le spécialiste Porsche voisin n'est pas au tarif horaire pratiqué pour l'entretien d'un VE Kia : 180€ ttc l'heure, info donnée par le commercial dans le cadre d'une discussion au sujet du PV5. Que ça ne peut pas faire de mal au réducteur j'aime beaucoup l'idée du liquide de refroidissement à remplacer à 210 000 km / 10 ans puis ensuite tous les 30 000 km/24 mois 🙈
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Problème avec mise à jour du système d’info-divertissement sur Ariya
Eddy69 a répondu à un sujet de Minim57 dans Nissan Ariya
Minim, j'ai reçu ma maj Android auto sans fil ce jour. Edouard -
Très bien
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yvesa a rejoint la communauté
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Si ce n'est pas acceptable, il te suffit de ne pas acheter Xpeng. C'est encore le client qui choisit ce qu'il veut.
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Une vidéo d'un allemand qui compare les recharges du précédent model Y performance avec le nouveau : Manifestement, si on enlève les 2 minutes et 10 secondes pour atteindre les 10 %, ça prend effectivement 35 minutes pour le 10-80. C'est un peu long je trouve.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kristof44116 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
👍Finalement j'ai eu le même soucis il y a quelques jours, impossible de trouver la tesla Lorient dans la liste des stations de charge -
Nickel, je l'ai commandé, ça fait un moment que je voulais vous en essayer un pour la machine à laver les jours rouges.
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J’ai fait plusieurs essais, ça a fonctionné dès le début et aucun loupé ensuite. Quand on branche l’adaptateur les pixels de charge s’allument côté port de charge, mais le courant ne passe pas dans la prise. Ensuite on appuie sur le bouton de l’adaptateur, les pixels clignotent et la prise 16A est alimentée, et on entend le verrouillage de la prise voiture. Quand on a fini, on appuie de nouveau sur le bouton, les pixels redeviennent fixes et le courant se coupe. Ensuite, en déverrouillant la voiture avec la télécommande on entend le bruit de déverrouillage de la prise voiture et on peut retirer l’adaptateur. Pour moi ça a fonctionné nickel, il faut juste faire dans l’ordre et dans le bon timing.
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Pour ma part, je n'ai plus le message depuis 8000km environ, sachant que je l'ai eu 1 fois depuis l'intervention sur la batterie. Mais c'est plutôt avec les températures fraiches que j'avais le soucis. On verra cet hivers.
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tu nous saoules. J'ai moi aussi essayé de charger sur les bornes Tesla il y a 2 ans, et c'était vraiment pénible. Du coup plus de stations Tesla. En plus il faut souvent sortir de l'autoroute donc je ne les crois pas souvent.
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J'ai trouvé la description des entretien du manuel du Niro. Les seuls remplacement que je vois sont: Filtre à air clim et liquide de frein tous les 30 000 km Liquide de refroidissement à 210 000 km ou 10 ans Le reste est de l'inspection... Et ils nous facturent ça à prix bien salé. Sur un autre forum, il parlaient de changer l'huile du réducteur à 120 000 km, vous en pensez quoi?
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Charge DS7 avec umc tesla
Jodu a répondu à un sujet de Jodu dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Testé aujourd’hui, c’est bon rien n’a pris feu 😂 et une charge bien plus rapide -
Non, une seule borne publique. Selon ton article, "Les bornes de recharge manquent encore. "Il en faudrait plus de 2.300. Or, actuellement, nous n'en avons pas plus de 100, et uniquement à Addis""