Toute l’activité
- Dernière heure
-
Apres l'EV6?
Bonjour, et il n'y a pas que le style qui est extrêmement discutable, la consommation est trop importante due à un Csx de vache landaise. Autrement, avec un Csx beaucoup plus bas, la plate forme aurait été intéressante.
-
Nordchri a rejoint la communauté
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
G6 2024, je ne l'utilise pas mais il m'agace toujours autant en se connectant automatiquement à chaque arrivée dans la voiture.
-
Climatisation qui fonctionne seule ?
Helli, J’ai constaté plusieurs fois un bruit de ventilation, assez fort, voiture arrêtée et à l’ombre, fenêtres ouvertes. J’ai mis la main devant les bouches de ventilation sans détecter de flux d’air en rapport avec le bruit de ventilation, ni de froid.
-
Nouveau C-HR+ électrique
Merci pour cela, cependant ces tarifs sont spécifiques à chaque concession, et le C-HR+ n’y apparaît pas bien que l’on doit pouvoir se référer au Bz4x😁
- Aujourd’hui
-
Climatisation qui fonctionne seule ?
Bonjour, Sans parler du bruit du ventilateur et du compresseur
-
Nouveau C-HR+ électrique
Pour ceux qui ne sont pas en LOA, les tarifs d'entretien https://toyota-salon-de-provence.com/service-apres-vente/forfaits-entretien
-
Wahoo a rejoint la communauté
-
Wahoo a rejoint la communauté
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
Moi ça n'a rien changé. J'ai toujours Android Auto sans fil sur G9 2024.
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
En ce qui me concerne, toujours pas de maj 😢
-
SOH e-5008: état de la batterie
Pour moi c'est un bug, +38 c'est soit la température moyenne (average) soit le Max atteint par le pack batterie.
-
Software update
Ouvrir les vannes sur un 60 à 5% c’est prendre 75 kW au max ! Parole d’expérience … Donc environ 45 à 50 min pour faire un 5–>80%. J’arrivais à la borne après 1h30 de route à 110 avec une batterie entre 13 et 14°, pas de miracle avec cette gestion thermique … Pour prendre le contrepied, aujourd’hui ma Model 3 n’a plus besoin de préconditionnement, donc je dois atteindre les 37° logiquement en roulant pendant 3h sur voie rapide (ce qui est absolument impossible en Enyaq 60). Il faut sur le pack 60 atteindre minimum 29° idéalement 31° pour avoir la T° idéale. Apres recharge ça monte à plus de 40° et ça redescend convenablement en revanche. Pour les recharges allant de septembre à fin avril, ce sera un gros plus. Et ça représente quand même plus de la moitié de l’année. Pour avoir fait des recharges rapides toutes les semaines en période hivernale, j’ai fini de maudire ma voiture. Heureusement que je suis convaincu de l’électrique, car il y avait de quoi être dégoûté. Faire 25 min de pause pour récupérer 100 km d’autonomie, je n’exagère pas malheureusement. En hiver, il n’y aucune possibilité, même sur autoroute, d’atteindre un fonctionnement idéal sans préconditionnement sur pack 60. Je précise aujourd’hui que le nouveau pack 60 sur Elroq / Enyaq est beaucoup plus convaincant.
-
SOH e-5008: état de la batterie
Bonjour, As-tu ce type de résultat avec car scanner aussi ? Je suis étonné de la température des pack de cellules qui reste à -38.Le pack batterie lui est à 28 degré.
-
Software update
d'où ton pseudo @Jepasse ? 🤣
-
Reportage à charge contre le VE au JT de France 2
NumeramaLes boulets de la voiture électrique (France 2) ont encor...Dans un reportage diffusé au JT de 20h, France 2 a voulu voir si la voiture électrique était un moyen économique pour partir en vacances. Si la démarche est plus que louable, la réalisation est vraime
-
Grung45 a commencé à suivre Spécial EV2 batterie 61 kWh - début livraison
-
Changer tailles de roues Ioniq 6 FE
On peut choisir l’unité de pression dans les paramètres (et d’autres unités aussi). Quoi qu’il en soit, 35 PSI ça correspond à 2,4 bars, ce qui est déjà en dessous de la pression recommandée. Parfois, le message persiste jusqu’à ce que tu dépasses la pression recommandée. Donc rajoute un peu d’air dans tous les pneus, et ça devrait être bon. La pression recommandée, c’est 2,5 bars, sur toutes les roues, et évidemment à froid. Lorsque tu roules, le pneu se réchauffe et la pression augmente. Sur mes 20", cela monter à 2,7 ou 2,8 bars, surtout sur les routes chaudes en ce moment. Une astuce : fais la pression le matin avant que la voiture ne soit au Soleil : si la voiture est au Soleil, une partie est éclairée et l’autre est à l’ombre et ça fausse les mesures car tous les pneus ne sont pas réchauffés de la même façon.
-
Le nouveau EQC sera un GLC
Commandé le 27 avril avec un paiement comptant.
-
Autonomie Model Y
Si on se fie aux données réelles effectivement c'est pas fou 🤨 M'enfin on sait tous que les moyennes affichées par les voitures souvent très optimistes 😁
-
-
Autonomie Model Y
C'est peut-être depuis la 2026.14, comme je ne charge à 100% qu'avant un long trajet.
- MONA L03
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
Sur la version 2026 le sans fil fonctionne.
-
Fastned : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station Fastned à Lesquin. 12x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Allego : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station Allego à Brives-Charensac (Burger King). 4x 120kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Suivi des versions XOS 5.9.x
Bonjour, Depuis la mise à jour de la nouvelle version, je n'ai plus Android Auto sans fil (G9 2024). Il faut que je connecte le téléphone avec un cable. Avez vous la même chose ?
-
pichepiche a rejoint la communauté
-
Climatisation qui fonctionne seule ?
Bonjour, ça doit être une impression, car si la clim est en marche fenêtre ouverte pendant plusieurs heures , elle devrait aussi rafraichir le garage et vider la batterie( et pas qu'un peu).
-
Vos consomations actuelle
Bonjour, Scenic Etech Techno Grande autonomie / 19 pouces Michelin CrossClimate, voici mon tableau de consommations : Profil spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1707659.html Donc en gros je suis sur du 18kWh/100 pour le moment sur des trajets mixtes et 25kWh/100 sur autoroute A noter que depuis la dernière réinitialisation du tbd (1700km) l'odb m'indique 16.3kWh/100 alors que le calcul sur mon tableau donne plutôt 18.5kWh/100 (conso voiture et non pas conso a la prise) Pour le moment une moyenne de 20.48kWh/100 réels avec environ 50% d'autoroute a 130-110 et le reste en mixte, c'est plutôt correct
-
Réflexion pour achat V.E
Rebonjour cher Breton, Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je fusionne tes 2 présentations.