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  1. Dernière heure
  2. Nous sommes absolument d'accord. Reste qu'on te le vend avec un argumentaire "sauver la planète" et que beaucoup d'acheteur te le re-servent avec ce même argument. Que tu insistes ou pas, je pars d'une observation : l'augmentation de la population mondiale augmente mécaniquement la consommation et par corrélation, les émissions de gaz à effet de serre. Est-ce que tu peux décréter un contrôle des naissances ? Est-ce que tu peux décréter une décroissance dans les pays Occidentaux ? Non. Donc tous les "efforts" affichés resteront dans l'épaisseur du trait, sans effet réel sur le réchauffement climatique Je fais ma part, à mon échelle. Je l'ai dit plus haut, pour des raisons économiques, absolument pas pour des raisons environnementales Les entreprises font du business. Parfois du green business. Mais rarement dans le caritatif. Regarde les scandales dans les crèches et les Ehpad, où le profit et le fric l'emporte sur tout le reste ! "Prendre des mesures" ça ne suffit pas quand les gens ne VEULENT pas ou ne PEUVENT pas. Regarde les ZFE, regarde les passoires thermiques que personne ne veut/peut rénover !
  3. J'ai le même problème avec mon Kona 2024 65 kW Premium 15000 km et j'ai rendez-vous à la CC début mois prochain. Je vous en dirais plus après la visite.
  4. Avec la PAC, la consommation est quand même bien réduite. Je n'ai pas noté une perte significative d'ailleurs ou une augmentation folle de la conso lors de l'utilisation de l'AC.
  5. Après en Guadeloupe une autonomie de 700km est discutable. Tu dois parler de Bjorn mais je pense que la réponse est au sujet de la vidéo de « En roue libre Auto » Par rapport à bjorn, ce qu’il faut regarder c’est le classement (comme pour la chaîneEv). On en saura plus dans les prochains jour. Ce qui semble se présager c’est que les valeurs de conso seront bonnes et dans le hauts du panier mais pas révolutionnaire (du coup l’intérêt de la boîte de vitesse sera réfléchir).
  6. C'est sûr. Ça m'est déjà arrivé 😂 Et le système qui fait juste avancer- reculer ?
  7. Bonjour JPhilippe, mon budget, pas plus de 35K€. J'habite à 300km de l'aéroport de Nantes. J'ai RDV chez Renault pour voir leur Mégane... Autre critère : que l'auto soit accessible au bonus ecologique !
  8. Celcius

    La batterie de l'EV6

    Pour info, le résultat de CarScanner réalisé sur mon EV6 Air Active de 12/2021 qui a maintenant 62.000 km (aucun problème notable, mises à jour effectuées, pneumatiques remplacés à 55.000 km (HANKOOK Ion EVO ne vibrent plus depuis que mon concessionnaire a retiré les mousses intérieures) : très satisfait
  9. @Xcazer, pour moi le canard est toujours vivant, clairement il ne faut pas être pressé avec les RDV en concession , prévu le 15 octobre...
  10. samxtech

    La batterie de l'EV6

    Oui, c'est sur: l'usage taxi est la meilleure façon d'utiliser la batterie. J'ai acheté de nombreux véhicules électriques ces 6 dernières années et c'est systématiquement les voitures utilisées par des VTC ou taxi qui ont la meilleure dégradation même à des kilométrages élevés. Et les pires voitures, c'est celles qui font peu de kilomètres en fonction de leur âge. L'idée est surtout de montrer que pour une personne qui ne fait pas tant de km que ça par jours vaut mieux être autour de 50%. C'est la moyenne du SOC dans le temps qui compte et pour un particulier, la plupart du temps la voiture va rester statique. Personnellement, je n’hésite jamais à aller à 100% quand j'en ai besoin et j'utilise toute la plage batterie (jusque 5% en général). Mais au quotidien, je me limite à 60% comme ça lorsque j'arrive au travail, la batterie est à 50% et reste stationnée la plupart du temps à 50%.
  11. Bonjour et félicitation pour votre juniper performance en rouge. Pouvez vous nous dire si Tesla vous à remboursé la provision du montant de l'immatriculation lors de la commande ? Me concernant j'ai une provision de 838 euros ( vu le montant correspondrai à une 15 CV en IDF ) Ca serait dommage de régler des montants qui finalement ne correspondent pas à la facturation réel du cout de l'immatriculation du véhicule. Merci
  12. Donc on est sur le même plan : on roule électrique pour l'économie financière. Le gain environnemental réel passe à l'arrière plan
  13. Pour moi ce n'est pas un pb de pile, si vous avez vu mes commentaires, le bouton sos est inactif quand j'appuie dessus et que le voyant est en route. mais si dans la foulée je reset la batterie 12v, le voyant s'éteint et le sos devient fonctionnel de suite.
  14. Bon je me suis arrêté au point de recharge Haut forez Nord. C'est une Eni Plenitude avec des bornes de 200 kW (8) et 300 kW (8) une de 50 kW une pour caravanes et une pour camions spéciale, derrière des barrières pour réserver la place (j'ai pas relevé les puissances). Le prix est assez élevé. La seule carte qui a fonctionné Electroverse à €1 le kWh (du vol pur est simple). Les autres cartes testées sans succès Freshmile, Maingau, Shell Recharge, Chargemap. A noter que le point de recharge ne fait pas partie de la station Nord. On accède aux commodités par une passerelle qui traverse la route, vers la station Haut Forez Sud. J'ai posté les info sur Google maps.
  15. Pas de problème ton choix est louable, même si je ne partage pas tes espoirs en terme de portée.
  16. Juste pour info, sur la mienne le bruit a disparu tout seul, depuis 3-4 semaines plus aucun bruit peu importe le dénivelé, l'accélération, etc...
  17. Oh bah ça va, c'est juste la plaque qui est fausse 🤪
  18. Le cout des options ne semble pas un problème pour le demandeur. Au contraire, il veut pléthore d'options, avec les tarifs Audi...et surtout des sièges en cuir, car c'est un signe premium... (En réalité, les sièges ne sont pas en cuir) Pack intérieur avec sièges standards, combinaison cuir/matériaux synthétiques en Brun, au tarif de 2500,00 € Toit panoramique en verre avec transparence activable/désactivable, au tarif de 2750,00 € Etc.... Même pas de sièges avant massants sur l'Audi....Ce n'est donc pas un signe de premium....😆
  19. Mouss87

    Démontage siège conducteur

    C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la doc, surtout que c'est bien mentionné qu'il fallait le reculer à fond. Mais je me suis dis que tu verras live pour adapter le démontage 😉
  20. Attention les tests en Norvège ne doivent pas être aux mêmes températures que les nôtres à la même période. Je sais que le gars est connu mais je ne garderais pas ses mesures en référence pour nous... il y a aussi le même biais sur les tests d'Automobile-Propre celà dit, jamais les conditions ne sont claires. La Chaîne EV est + pro à ce sujet (ne leur en déplaise 😅). À l'inverse en Guadeloupe par exemple on ne pourra rouler vite avec des températures tempérées à chaudes les consos perçues seront encore inférieures toute l'année.
  21. Et ce n'étaient pas des LR RWD avec les jantes 20" ? Si elles avaient 600km, ce sont des véhicules de démonstration donc produits depuis un petit moment.
  22. Xcazer

    SOH de nos MG4

    Ma MG4 Standard de mars 2024 a maintenant 33000km et car scanner affiche un SOH de 94.3%. Si je fais un reset de tous les compteurs et je charge à 100%, l'autonomie affichée en mode NORMAL est de 337km au lieu des 350km au moment de l'achat, donc SOH de 96,3%.
  23. Aujourd’hui
  24. Bonjour, pour ma part je passe d'une voiture PHEV rechargeable (un Kia Niro) à une électrique (MG4) car le Kia m'a appris a aimer l'électrique et aujourd'hui avec les nombreuses bornes disponibles il n'y a plus la crainte de la panne sèche. J'attend ma MG4 le mois prochain et j'ai déja hate de passer au full elec ! Autour de moi j'avoue que les collègues et amis sont plus méfiants et je me dit qu'en voyant ma voiture ils vont peut être avoir une autre vision de l'électrique. Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cet univers, je vous lit depuis longtemps et c'est grace à vous que j'ai choisi un Kia Niro et aujourd'hui ma MG4, malgré que l'électrique ai mauvaise presse.
  25. Oui, je n'ai pas été assez précis, c'est des fuites de données ponctuelles suite à une erreur, une malveillance, un mésusage ou une attaque informatique massive. Ce n'est pas, ici, une remise en cause de l'ensemble de l'écosystème de la recharge VE ou du VE.
  26. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 elle avait 4 km
  27. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Gros bémol tout de même, ces graphiques indiquent un état après 9 à 10 mois de stockage et non 1 nuit 😉 Toutes mes lectures récentes vont dans le sens que 100% toutes les nuits pour rouler le lendemain ne fait rien perdre de perceptible par rapport à la dégradation calendaire (sans autre facteur de risque). Mais je ne peux pas sourcer à l'instant, il faudrait que je compile plusieurs retours, fouiller dans mon historique... Cf notamment les taxis qui font tous 100% les nuits (au moins de semaine), et ont des SOH meilleurs que d'autres ! Moi en autre 😅
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