Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Kristof44116

    Bruit parasite ....

    Merci de ce retour ça fait quelques temps que j'avais envie de passé un coup de bombe silicone sur les silentblocs des triangles (déjà celui de gauche, car pour moi c'est de la que vient le bruit), il va falloir que je m'y mette. 👍
  3. tomgey

    TARIFS REVISIONS

    Première Révision pour moi, celle des 90000km, faite hier à 83000km car le propriétaire précédent avait fait faire celle des 60000km juste avant la vente à 53000km. Au début le devis était de 348€. Je m'attendais à ce type de tarif et j'étais résigné à payer, mais la charmante dame de l'accueil de l'atelier m'a tout de suite dit, sans que je ne demande rien, qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour réduire la douloureuse. Résultat, j'ai payé 270€! C'est pas rien mais on revient dans le raisonnable. En prime ils m'ont fait la permutation des pneus avant-arrière et offert le café pendant la grosse heure que ça a pris. Je m'y attendais d'autant moins que je n'ai pas acheté mon EV6 chez eux (je l'ai achetée à un particulier) ni jamais aucune autre voiture. Du coup je me permets de les citer: Star Auto à Saint Saulve (à côté de Valenciennes).
  4. Parce que j’ai roulé pendant 3 ans en Enyaq en étant curieux de tout ça 😅 Je sais que tout le monde ne va pas être aussi au courant de la conduite à tenir sur une batterie NMC que la plupart d’être nous ici sur le forum, qui sommes curieux et intéressés par nature. Plusieurs types de batteries en effet, CATL (la plus répandue), LG et Skon pour les versions 4x4 et RS. Les soucis initiaux étant une gestion thermique très douteuse, mais réglée dans le temps. Ca ne te concernerait pas car véhicules de plus de 3 ans, exceptés les Enyaq 60.
  5. Aujourd’hui
  6. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    ça me paraît plausible... Livraisons à partir du 7 mars donc concrètement 10 mois de livraison seulement. Vu qu'il n'y pas un choix énorme en 800V, et que les acheteurs d'électriques me paraissent un peu moins fidèles qu'avant, ça créé un engouement relatif sur les rares nouveautés. Tous les allemands qui ne prendront pas la merco doivent être au taquet un coup de fil au concess sur le délai probable de livraison nous donnera la réponse.
  7. Mystère de l'informatique, c'est revenu tout seul comme un grand, sans nouvelle mise à jour et avec le pourcentage réel de la batterie au départ.
  8. Bonjour je souhaiterais percer deux petits trous (plutôt au centre arrière de la plage) afin de fixer ma barre lumineuse de coffre arrière. Mais je me pose la question de la présence éventuel de câblage Merci
  9. Hello ! Je l'ai aussi depuis ce soir mais lorsque je clique sur une fonction ça me met " erreur un probleme technique est survenue "
  10. Il me semble que c’était des fonctionnalités de base en récupérant l app m’y Peugeot sur le store belge je sais que je les avais au moins depuis 2023
  11. Seb, entre temps j’ai vérifié et le curseur dans la voiture se règle aussi de 10 en 10 mais c’est juste une valeur max que tu fixes pour préserver la batterie en général, quand tu mets ta voiture en charge et que tu veux par exemple arrêter à un pourcentage précis, tu te sers de l app pour savoir où tu en es dans la charge et tu peux interrompre la charge à distance
  12. Hier
  13. Après 4 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse de Hyundai "Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre véhicule n’est plus couvert par la garantie constructeur depuis le 25/05/2025. Dans ces conditions, et conformément aux dispositions applicables, aucune prise en charge au titre de la garantie constructeur ne peut être accordée. Nous comprenons pleinement votre déception, d’autant plus au regard de l’entretien régulier que vous avez effectué sur votre véhicule et du montant conséquent des réparations évoquées." En janvier je dois avoir un rdv chez Revolte, on verra bien le montant total.
  14. Surtout ne pas faire sa, le miens était au début du coffre, un matin impossible d'ouvrir la voiture, obligé d'ouvrir la porte manuelle, rabattre le siège se mettre a 4 pattes avec la lampe du telephone pour chercher. Maintenant il est dans la boite a gant 😁
  15. Ça marche à nouveau chez moi ! Je ne sais pas exactement pourquoi. J’ai supprimé le 2eme profil qu’il y avait dans la voiture, et j’ai mis sur le compte admin restant le même email gmail que pour le compte Renault (avant ça marchait avec 2 comptes differents, mais bon). Pas de changement tout de suite, mais en réessayant 24h après, ça fonctionne. Je vois même 2 vehicules dans l’appli ("Renault" suivi de 2 codes différents de 4 chiffres et lettres) alors que je n’en ai bien qu’une... Ça tombe bien je pars demain pour un long voyage, bien pratique de voir à distance jusqu’à quelle borne la Megane pense pouvoir m’emmener.
  16. Ça éclaire plus large. Ce sont les mêmes feux que ceux qui éclairent dans les virages. 😉 On es bien d'accord que c'est bien moins efficace que des bons vieux feux de brouillard situés dans le pare-choc... Mais ce fut le cas sur toutes les voitures que j'ai eu où les feux de brouillards étaient intégrés aux optiques principales... Probablement pour limiter les risques d'éblouissement 🤔
  17. OK, je vais d'être plus attentif quand ça se produira... 🤔 😉
  18. Il n'y a pas de danger en soi, juste une perte de confort dans un cas bien exceptionnel. Il n'y a pas urgence... Puisque la voiture redemarre sans broncher et n'a pas de comportement dangereux. 😉 Même si je te confirme que ça n'est pas normal... J'imagine que c'est soit un bug soit un faux contact... 🤔 Je te conseille de prendre rdv à la concession mais ne pas t'inquiéter pour tes vacances... Et garder tes distances 😅😉
  19. On a de la chance en France les recharges sont beaucoup moins chères que presque partout en Europe https://www.polarsteps.com/MarcChtn/19577474-road-trip-to-poland-and-back-home/173299933-gmina-zgorzelec?s=9c3fa86d-a0b1-4d52-9acb-4e2cc27c15b3.
  20. Peu importe le flacon pourvu que tu aies l'ivresse.... #fiat #e-ulysse #vanlife
  21. Moi aussi, c'est apparu et a disparu plusieurs fois...
  22. Oui c’est ce que je voulais savoir en recharge notamment sur une borne en ville de pouvoir gérer le soc en charge au % près
  23. C'est difficile d'extrapoler de cette façon. L'Enyaq a plusieurs tailles de batteries, et pour chaque taille il y a eu plusieurs générations, et un logiciel de charge qui a évolué aussi. Les batteries actuelles de l'Elroq sont des modèles différents de celles des Enyaq d'il y a 3 ans, c'est tout ce qu'on peut dire à coup sûr.
  24. Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci
  25. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    En temps froid vous allez forcément surconsommer. Si vous pouvez profiter de lancer le chauffage de l'habitacle pendant une recharge (sur borne, domicile,...) c'est toujours des kWh que vous ne prenez pas dans la batterie pour rouler. Pour les recharges rapide c'est plus sioux. Si vous faites de la nationale/ville la batterie ne chauffera presque pas et la 1ere recharge en DC va être très très longue. Si vous faites de l'autoroute vous pouvez faire monter le pack batterie en température en roulant soutenu à 130km/h. En 2 hrs j'ai fait monter la température batterie de 3 à 19° suffisamment haut pour prendre 90kWh sur la borne. La 2nd recharge rapide ne sera pas un soucis car la batterie sera encore chaude de la 1ere recharge. Les sièges chauffants et le volant consomme beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle n'hésitez pas à les utiliser.
  26. OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque
  27. Nouveauté pour moi ce soir, en ouvrant l'appli, les commandes à distance (phare, klaxon et ouverture/fermeture) sont apparues sur la page d’accueil... Je n'ai pas essayé la voiture est dans le garage mais la fermeture est bien utile en cas d'oubli !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.