Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Peux-tu préciser ? Parce que ça doit être handicapant de ne pas pouvoir charger sur 80% du réseau...
  3. Sauf que la garantie des batteries des SR+ est limitée à 160 000 km.
  4. Demonhill

    FSD en Europe

    Si, très bien. Il n'en tient juste pas souvent compte [emoji28]
  5. Alors je ne sais pas pour les voitures mais j' ai demandé des CEE pour des travaux... Concrètement, un vrai calvaire, ça serai fait pour qu'on n' en demande pas ce serait parfait ! Les montants n' étaient pas les mêmes que pour une voiture, résultat pour la première tranche de travaux, je les ai obtenus après plusieurs mois de procédures et j' ai jeté l' éponge pour la seconde tranche...
  6. Oui,en alpin 5 sur Honda hrv2 1,5 i-vtec. La comparaison va être difficile surtout sur une traction vs électrique rwd. Je peux dire que les Michelin alpins 7 sont très bon sur la pluie et excellent freinage sur mouillé pas eu l'occasion de testée sur la neige. J'ai mis quasiment un mois pour les rôder, l'usure à l'air d'être très lente. Pour le bruit ils sont silencieux et la consommation indice B sur mes jantes aluminium adaptable plus légère que celle d'origine pas vus de différence avec du kummo 4 saisons & Michelin pilote sport 5. C'est surtout le comportement ou avant tu pouvais pas taper dedans ou il y avait un patinage @ l'accélération sur le mouillé même en mode eco.. Je note aussi pas de vibration, j' ai pas fait monter mes pneus chez Norauto avec partenaire indépendant Allopneus j' ai pas payer le montage équilibrage tout est nickel,je me suis chargé des valves tpms et programmation avec le kit autel.
  7. nonmaisfranchement

    FSD en Europe

    Non 🤣 Pas avec ma modèle 3 en tout cas. Lol
  8. Oui c'est notamment pour le stationnement gratuit à Paris, pour le moment...et aussi pour minimiser les futures taxes sur le poids des VE, et enfin parce qu'un véhicule moins lourd consomme moins. J'ai fait des recherches pour apprécier le poids du Scenic 87W version Iconic. D'après ce que j'ai trouvé la masse à vide (code G1 de la carte grise), serait entre 1872 et 1917 kg selon les équipements/options. Donc la masse en ordre de marche (code G de la carte grise) qui inclut forfaitairement 75kg pour un passager, serait entre 1947 et 1992 Si des propriétaires de Scenic etech 87W version iconic pouvaient me confirmer le poids en case G de la carte grise ce serait sympa ! Pour le Niro EV, son autonomie est nettement moins importante que le scenic 87w et sa vitesse de recharge aussi, et puis le fait de rouler en 100% français ne me déplait pas !
  9. Salut à tous , En ce qui me concerne, je n’ai toujours pas la moindre mise à jour, ni la moindre réponse du service clients Nissan France... C’est tout simplement lamentable, j’attends depuis le mois de juin, et j’ai relancé en octobre ! Autant souffler dans un violon ! Ceci dit, je vous souhaite de Bonnes fêtes de fin d’année ! Minim57
  10. @Farfadet 25 Contactes les via l'application ? Ça pourrait être légal. Rci étant devenu Mobilize, et rci banque sont liés au group Renault. https://www.mobilize-fs.com/fr/actualites/rci-bank-and-services-devient-mobilize-financial-services-une-marque-commerciale-unique Mais c'est sur que leur utilisation des noms de sites internet n'est pas clair si c'est bien valide. Et les quelques fautes ou traductions peuvent prensez a du phishing Vérifies déjà que tu as bien eu les paiements/prélèvements lié a la période concernée.
  11. Aujourd’hui
  12. Puisqu'on est dans sujet Mobilize. D'autres que moi sont harcelés par cela? [email protected] Avec mon nom en tête. Bien sûr je ne clique pas sur le lien!
  13. DidierR13

    FSD en Europe

    Faut se mettre à jour un peu : les essuie glace auto c'est de l'histoire ancienne. Sans être parfait je te l'accorde mais à peu près comme TOUS les véhicules de location que j'ai pu louer dernièrement.
  14. manuher2

    L'ID7 de Garindan

    Et bien voilà, je l'ai relancé par mail et quelques heures après, l'atelier m'a rappelé. Rdv pris en janvier. Il compte la garder au pire une semaine !
  15. Depuis 15 jours, le voyant est affiché sur le tableau de bord et la led est rouge au plafonnier. Je suis allée chez Volkswagen, le module est en panne. J'attends le devis, d’après le sav c'est aux allentour de 1000€. Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie.
  16. Ouverture d'une station Izivia à Andelnans (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. 81% de capacité de batterie après le test aujourd'hui. Il lui reste 25 à 30 mois pour arriver à 70%, si ça continue comme ça à 20k km par an ! Ça vaaaa 👌
  18. Bonjour, J'ai acheté par 2 fois un petit adaptateur V2L à 30€ environ chez amazon et aliexpress. Aucun des deux ne fonctionnent sur ma MG4. Le premier que j'ai commandé n’indiquait pas la résistance. Le deuxième, j'ai demandé avec 2k. En démontant, je remarque que CP n'est pas relié à PE. J'ai lu à certains endroits qu'il fallait que ce soit le cas, et dans d'autre cas, que ce n'était pas nécessaire. A quoi sert ce branchement et faut-il que j'essaie en connectant CP? Je précise que ma MG4 date de Mai 2023 (standard). Merci.
  19. Ouverture d'une station Allego à Cavaillon (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Quel est l'intérêt de citer sa météo locale ? 😉 Il y aura surtout beaucoup de vent sur les 3/4 de la France, le bleu est tout à fait normal.
  21. Alpelec

    Distribution XPeng en France

    Merci, super !
  22. Vu sur le site et forum de OBDeleven: Développement d'une app pour automatiser tout cela et sans abonnement normalement. https://obdeleven.com/customizations/volkswagen/id-3/2020-2023/emergency-call-battery-reset https://forum.obdeleven.com/thread/45128/2021-reset-backup-battery-adaptations
  23. Tu l'as eu ou c'est juste une annonce de MAJ?
  24. DidierR13

    FSD en Europe

    Je ne sais pas répondre à cette question à la place de Tesla. Je te répondrais pour ma part europe vs US. Il y a une pile logicielle spécifique qui est à peine mis à jour depuis des lustres pour notre continent (il faut dire que ça ferait double travail et que l'EUROPE n'est sûrement pas une pré-occupation majeure). Avec l'arrivée des tests FSD en Europe on voit bien que le comportement du véhicule sous FSD n'a plus rien à voir avec notre AP/EAP. Mais tu as raison, il à été plusieurs fois révélé que ce logiciel serait abandonné au profit d'un FSD (Europe?) qui effectuerait les tâches de l'AP/EAP.
  25. npir

    FSD en Europe

    Je ne sais pas si il les lit correctement mais en tout cas la gestion de la limite de vitesse prise en compte c'est n'importe quoi.
  26. Pour être précis, les maisons bien conçus sont prévu pour avoir un R (résistance thermique) important. Ce qui permet: 1/ de limiter les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur, que ce soit pour le chaud ou le froid. Que ce soit du chauffage ou de la clim, ca évite de foutre du chaud ou du froid dehors. 2/ d'avoir un déphasage important entre l'extérieur et l'intérieur de la maison. Ce qui permet en été par exemple que la maison ayant chauffé sur l'extérieur toute la journée, ne commence à chauffer qu'en milieu/fin d'après midi, au moment où ca commence déjà à se rafraîchir. Quand la température extérieure retombe le soir plus bas qu'à l'intérieur, alors il faut ouvrir pour refroidir l'isolant par les deux cotés. Couplé avec une/des baies vitrées plein sud avec volets roulants. Ca permet de chauffer gratuitement en hiver, et de s'isoler en été. Très concrètement, plusieurs exemples: - Une journée ensoleillée en hiver avec 5°C dehors, il fera 22/23°C dans mon séjour en journée sans chauffer (la consigne de chauffage est à 20,5°C). - En période de canicule, il faut 4 à 5j consécutifs de canicule pour que ça deviennent significatif à l'intérieur. - Maison de 140m², full électrique: PAC (chauffage + ECS), plaque induction, 1 frigo l'hiver, 2 frigo l'été, 2 VE pour 15000km en 2025 cumulé de recharge à la maison, télétravail 100% (lumière, ordi, chauffage), en faisant attention mais sans se priver non plus: 1400€ l'année en Tempo en 2023/2024 Et pour être encore plus précis sur l'exemple de la canicule, voilà la température chez moi sur une période en Août (date en MM/JJ): En haut, c'est la température extérieur à l'ombre, la maison étant en plein soleil en permanence. En bas, la température du séjour. Je n'ai pas de climatisation (ma PAC ne fait que de l'eau chaude radiateur/ECS) Quand on regarde dans l'ensemble, on voit qu'il y a eu un pic de chaleur, puis une baisse progressive. Alors que dans la maison, on voit que ca encaisse bien les pics et que ca monte progressivement au fil des jours, et on arrive presque à annuler la nuit (cf entre le 15/08 et 17/08). Le pic de chaleur intérieur tout au début du graph, c'est sûrement en ayant oublié de fermer le volet de la baie sud. Ensuite, en faisant attention. Plus en détail, des variations de température à l'extérieur, à l'ombre, jusqu'à +/- 12,5°C sur une journée/nuit. Dedans, seulement +/- 2,5°C. Les pics caniculaires du 12/13/14, suivi des 2 jours de chaleurs, ont mis 5j à faire monter la température intérieur à son max.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.