Aller au contenu

audex

Membre
  • Compteur de contenus

    287
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

audex's Achievements

  1. un compteur ?virtuel? tu peux expliquer je vais installer des panneaux.
  2. J'ai fait une première demande MGP il y a 15 jours et l'on nous demande à la fin de cocher la case "je certifie...n'avoir jamais touché de prime MGP..." donc pour moi c'est que l'on peut la toucher qu'une fois. Peut-être il aurait fallu faire la 2ème demande au nom du conjoint mais je suis pas sûr si cela est possible. Est-ce que la prime MGP est par foyer fiscale ou par personne comme aujourd'hui avec le bonus?
  3. Encore merci. Cela fonctionne. Content de mon adaptateur. Hyundai/MG.
  4. Voilà résistance changée par une 470 Ohms et cela fonctionne l'adaptateur Hyundai est reconnu en décharge. Sèche cheveux fonctionne. Merci à tous pour l'aide et les conseils. Je vous joins photo de la résistance d'origine.
  5. audex

    Fabriquer son câble V2L soi-même.

    C'est bon j'ai réussi. Test effectué avec un sèche cheveux. J'ai pris un adaptateur Hyundai d'origine et j'ai changé la résistance.
  6. Bon voilà la résistance a été changée et cela fonctionne parfaitement, l'adaptateur V2L Hyundai est détecté en décharge par ma MG. J'ai mis une résistance de 470 Ohms. Merci à tous pour l'aide et les conseils. Je vous poste une photo de la résistance d'origine. Je n'ai pas soudé j'ai tout serti comme à l'origine.
  7. audex

    Prime rétrofit

    Merci pour ta réponse. En effet je n'ai lu nul part que cela était incompatible si l'on avait déjà touché un bonus éco ou une PAC. Concernant le modèle je compte partir sur une fiat 500 ancien modèle. Voilà l'inspi. https://www.facebook.com/technomapfr/videos/la-fiat-500-en-détails-/269143777898814/ Je débute la réflexion sur le projet, je voudrais confier la resto totale et mise à nue à un lycée auto s'il accepte mon projet.(je ne suis pas pressé), puis vendre le moteur thermique et les pièces qui ne serviront plus. Ensuite amener la caisse à un pro du rétrofit agréé UTAC pour un montant de 7500 euros max si possible.(j'aurais 6000 euros de prime rétrofit donc 80 % du projet) Mon budget : achat voiture: entre 4000 et 5000 euros. restauration : 5000 euros de matériel et main d'œuvre du lycée auto si projet accepté. électrification : 7500 euros dont 6000 de prime rétrofit. revente des pièce: ? soit au total environ 10000 à 12000 euros tout compris.
  8. Bonjour savez-vous si l'ont peut bénéficier de la prime rétrofit en 2024 si l'on a déjà bénéficier d'un bonus éco et d'une prime à la conversion en 2023? Merci
  9. Merci il m'en restera 24 s'il y a des Lillois sur le forum ce sera offert.
  10. Merci pour la réponse même pour les modèles 2023?(modèle grande autonomie), j'ai ouvert l' adaptateur hyundai et répéré la résistance à changer. Vous auriez un lien de la résistance(de qualité) à acheter.
  11. Bonjour je viens de démonter le même modèle, je cherche à remplacer la résistance, savez-vous où elle se trouve? je ne la vois pas sur le schéma? Est-elle sous la gaine thermorétractable au bout du tournevis(cf :photo)là où se rejoignent la terre et le fil rouge on sent une surépaisseur? Merci
  12. Voilà le passage concerné. Remplacer ma résistance Hyundai 64 Ohms par du 470 ou 1000 Ohms?
  13. oui je vous tiens au courant. je l'ai pris à 100 euros, reste plus qu'à faire modif proprement. Il est très qualitatif et discret.
  14. la résistance de l'adaptateur V2L pour les ZS autonomie étendue est de combien? 1000 ou 470 comme dans les premières pages de ce fil?
  15. Merci tu as trouvé où cette valeur de 2000?Pas envie de faire de bétises.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.