Toute l’activité
- Dernière heure
-
Merci de ce retour ça fait quelques temps que j'avais envie de passé un coup de bombe silicone sur les silentblocs des triangles (déjà celui de gauche, car pour moi c'est de la que vient le bruit), il va falloir que je m'y mette ou que j'attende ma prochaine révision et voir avec la concession ce qu'ils en pensent.. Au vu de mes messages plus haut, ça ne sera pas la même que celle ou j'ai été pour les 30 000kms (j'ai 4 concessions KIA dans un rayon de 50kms, la concession ou j'ai fait la révision des 30 000kms me proposant un devis pour le démontage du train avant, refusant toute prise en charge par la garantie)
-
Première Révision pour moi, celle des 90000km, faite hier à 83000km car le propriétaire précédent avait fait faire celle des 60000km juste avant la vente à 53000km. Au début le devis était de 348€. Je m'attendais à ce type de tarif et j'étais résigné à payer, mais la charmante dame de l'accueil de l'atelier m'a tout de suite dit, sans que je ne demande rien, qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour réduire la douloureuse. Résultat, j'ai payé 270€! C'est pas rien mais on revient dans le raisonnable. En prime ils m'ont fait la permutation des pneus avant-arrière et offert le café pendant la grosse heure que ça a pris. Je m'y attendais d'autant moins que je n'ai pas acheté mon EV6 chez eux (je l'ai achetée à un particulier) ni jamais aucune autre voiture. Du coup je me permets de les citer: Star Auto à Saint Saulve (à côté de Valenciennes).
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Clem2435 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Parce que j’ai roulé pendant 3 ans en Enyaq en étant curieux de tout ça 😅 Je sais que tout le monde ne va pas être aussi au courant de la conduite à tenir sur une batterie NMC que la plupart d’être nous ici sur le forum, qui sommes curieux et intéressés par nature. Plusieurs types de batteries en effet, CATL (la plus répandue), LG et Skon pour les versions 4x4 et RS. Les soucis initiaux étant une gestion thermique très douteuse, mais réglée dans le temps. Ca ne te concernerait pas car véhicules de plus de 3 ans, exceptés les Enyaq 60. -
Esteban a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
ça me paraît plausible... Livraisons à partir du 7 mars donc concrètement 10 mois de livraison seulement. Vu qu'il n'y pas un choix énorme en 800V, et que les acheteurs d'électriques me paraissent un peu moins fidèles qu'avant, ça créé un engouement relatif sur les rares nouveautés. Tous les allemands qui ne prendront pas la merco doivent être au taquet un coup de fil au concess sur le délai probable de livraison nous donnera la réponse.
-
Mystère de l'informatique, c'est revenu tout seul comme un grand, sans nouvelle mise à jour et avec le pourcentage réel de la batterie au départ.
-
LR 2023 - Percer plage arrière : présence de cablage ?
un sujet a posté DidierR13 dans Tesla Model 3
Bonjour je souhaiterais percer deux petits trous (plutôt au centre arrière de la plage) afin de fixer ma barre lumineuse de coffre arrière. Mais je me pose la question de la présence éventuel de câblage Merci -
Application MyPeugeot: nouveautés
Vulkos a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Hello ! Je l'ai aussi depuis ce soir mais lorsque je clique sur une fonction ça me met " erreur un probleme technique est survenue " -
Application MyPeugeot: nouveautés
ACMC a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Il me semble que c’était des fonctionnalités de base en récupérant l app m’y Peugeot sur le store belge je sais que je les avais au moins depuis 2023 -
Seb, entre temps j’ai vérifié et le curseur dans la voiture se règle aussi de 10 en 10 mais c’est juste une valeur max que tu fixes pour préserver la batterie en général, quand tu mets ta voiture en charge et que tu veux par exemple arrêter à un pourcentage précis, tu te sers de l app pour savoir où tu en es dans la charge et tu peux interrompre la charge à distance
- Hier
-
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
fanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Après 4 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse de Hyundai "Après vérification de votre dossier, nous constatons que votre véhicule n’est plus couvert par la garantie constructeur depuis le 25/05/2025. Dans ces conditions, et conformément aux dispositions applicables, aucune prise en charge au titre de la garantie constructeur ne peut être accordée. Nous comprenons pleinement votre déception, d’autant plus au regard de l’entretien régulier que vous avez effectué sur votre véhicule et du montant conséquent des réparations évoquées." En janvier je dois avoir un rdv chez Revolte, on verra bien le montant total. -
Surtout ne pas faire sa, le miens était au début du coffre, un matin impossible d'ouvrir la voiture, obligé d'ouvrir la porte manuelle, rabattre le siège se mettre a 4 pattes avec la lampe du telephone pour chercher. Maintenant il est dans la boite a gant 😁
-
Ça marche à nouveau chez moi ! Je ne sais pas exactement pourquoi. J’ai supprimé le 2eme profil qu’il y avait dans la voiture, et j’ai mis sur le compte admin restant le même email gmail que pour le compte Renault (avant ça marchait avec 2 comptes differents, mais bon). Pas de changement tout de suite, mais en réessayant 24h après, ça fonctionne. Je vois même 2 vehicules dans l’appli ("Renault" suivi de 2 codes différents de 4 chiffres et lettres) alors que je n’en ai bien qu’une... Ça tombe bien je pars demain pour un long voyage, bien pratique de voir à distance jusqu’à quelle borne la Megane pense pouvoir m’emmener.
-
Fonction « mauvais temps »
Scritchoune a répondu à un sujet de Fernandn dans Renault Scénic électrique
Ça éclaire plus large. Ce sont les mêmes feux que ceux qui éclairent dans les virages. 😉 On es bien d'accord que c'est bien moins efficace que des bons vieux feux de brouillard situés dans le pare-choc... Mais ce fut le cas sur toutes les voitures que j'ai eu où les feux de brouillards étaient intégrés aux optiques principales... Probablement pour limiter les risques d'éblouissement 🤔 -
OK, je vais d'être plus attentif quand ça se produira... 🤔 😉
-
"Panne moteur électrique" en pleine voie
Scritchoune a répondu à un sujet de low7131 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il n'y a pas de danger en soi, juste une perte de confort dans un cas bien exceptionnel. Il n'y a pas urgence... Puisque la voiture redemarre sans broncher et n'a pas de comportement dangereux. 😉 Même si je te confirme que ça n'est pas normal... J'imagine que c'est soit un bug soit un faux contact... 🤔 Je te conseille de prendre rdv à la concession mais ne pas t'inquiéter pour tes vacances... Et garder tes distances 😅😉 -
Inex a commencé à suivre Recharge e-niro plus lente.
-
Pour quand un camping-car électrique ?
Lemont a répondu à un sujet de Kratus dans Utilitaires électriques
On a de la chance en France les recharges sont beaucoup moins chères que presque partout en Europe https://www.polarsteps.com/MarcChtn/19577474-road-trip-to-poland-and-back-home/173299933-gmina-zgorzelec?s=9c3fa86d-a0b1-4d52-9acb-4e2cc27c15b3. -
Pour quand un camping-car électrique ?
Lemont a répondu à un sujet de Kratus dans Utilitaires électriques
-
Application MyPeugeot: nouveautés
Peanut a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Moi aussi, c'est apparu et a disparu plusieurs fois... -
Fibe a rejoint la communauté
-
Oui c’est ce que je voulais savoir en recharge notamment sur une borne en ville de pouvoir gérer le soc en charge au % près
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
MrFurieux a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
C'est difficile d'extrapoler de cette façon. L'Enyaq a plusieurs tailles de batteries, et pour chaque taille il y a eu plusieurs générations, et un logiciel de charge qui a évolué aussi. Les batteries actuelles de l'Elroq sont des modèles différents de celles des Enyaq d'il y a 3 ans, c'est tout ce qu'on peut dire à coup sûr. -
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci -
En temps froid vous allez forcément surconsommer. Si vous pouvez profiter de lancer le chauffage de l'habitacle pendant une recharge (sur borne, domicile,...) c'est toujours des kWh que vous ne prenez pas dans la batterie pour rouler. Pour les recharges rapide c'est plus sioux. Si vous faites de la nationale/ville la batterie ne chauffera presque pas et la 1ere recharge en DC va être très très longue. Si vous faites de l'autoroute vous pouvez faire monter le pack batterie en température en roulant soutenu à 130km/h. En 2 hrs j'ai fait monter la température batterie de 3 à 19° suffisamment haut pour prendre 90kWh sur la borne. La 2nd recharge rapide ne sera pas un soucis car la batterie sera encore chaude de la 1ere recharge. Les sièges chauffants et le volant consomme beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle n'hésitez pas à les utiliser.
-
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq
OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque -
Application MyPeugeot: nouveautés
higgins91 a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Nouveauté pour moi ce soir, en ouvrant l'appli, les commandes à distance (phare, klaxon et ouverture/fermeture) sont apparues sur la page d’accueil... Je n'ai pas essayé la voiture est dans le garage mais la fermeture est bien utile en cas d'oubli ! -
Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?
Foxo84810 a répondu à un sujet de Foxo84810 dans Skoda Elroq