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  1. Dernière heure
  2. Antares

    Et voilà le 12v…

    A propos de ton booster, délivre t il une tension en sortie lorsqu'il est en charge ?
  3. Ha oui, je vais aller faire un devis dans un autre garage
  4. Bonjour 😊 Kona 64 Exécutive 09/2021 Achat occasion chez Cc Hyundai à côté Nancy, véhicule démo/direction, mi-août 2024, -/+20000 km. Demande batterie 12V neuve > changée. SoH 100%.. Sans avoir demandé: mise à jour logiciel infotainment, pneus avant remplacés, balais essuies glace, etc. Vu 1 semaine après chez Cc Hyundai-Suzuki Luisant (28), où nous avons eu plusieurs VT et avons encore VT, en qui nous avons toute confiance. Tout vérifié, "entretien 3 ans" (98€) Rappel 2022 changement liquide refroidissement pas fait ! Fait sous garantie par notre Cc. Vu avec chef atelier véhicule sur pont : RAS sauf pneus arrières un peu faïencés sur bords intérieurs. Pneus Ar à changer peut-être + parallélisme en août 2025, avant Contrôle Technique. A la demande du chef atelier, RdV en février pour contrôles intermédiaire gratuit pdt 30 min: RAS. 29-07-2024_Entretien-révision 4 ans anticipé_31690 km_330 € TTC Vu avec chef atelier pneus arrières, pas plus usés et peuvent tenir encore un bon moment. Signalé: saute image caméra de recul sur écran central: "Défaut connu selon fabricant caméra". Le chef atelier a demandé un changement sous garantie, RdV pris fin août (sinon c'est +/- 1500€ HT !!!) Tout le reste va bien pour le moment. CT fait fin août > RAS tout est Ok 29-07-2025, demande : Vérifier réducteur + huile > limaille > usure prématurée / faiblesse connue Si pas limaille > changer huile d’origine pour huile meilleure tenue températures élevées Certains concessionnaires mettent en plus du Mecacyl HY Hyper Lubrifiant Si « Hors Service » > encore sous garantie ( « vice caché » > faiblisse roulement + huile ) Réponses : pas le « réducteur » mais « roulements bloc moteur » 1 technicien habilité Haute Tension (en vacances 29-07) : 1h30 MO + Vérifications Pas fait le 29-07 > Reste à faire 29-07-2025, demande : Mises à jour informatique diverses, GPS ; parfois, mauvaise réception radios FM MàJ 13/08/2024 ; Modèle : OSBE.S5BLC.AEU ; Version logiciel : OS_E_PE.EUR.S5W_L.001.001.230601 Pas fait, pas le temps. Site Hyundai, MàJ 09-07-2025 Standard Gen5 W Navigation OS.EUR.SOP.V140.241023.STD_M ; EUR.17.50.48.026.321.5 ; OSAS.S5AMN.EU Pas fait le 29-07 > Reste à faire
  5. De mon coté je ferai une double charge pour comparer.
  6. Soh 100% a 155000km C'est bien la preuve que selon les versions logiciel ou modele le SOH calcule par l'ODB est bidon.... Sauf a croire au pere noel
  7. Bienvenue également. J'ai un G9 Longue Range depuis décembre 2024 et près de 20 000 km au compteur. Et j'ai parcouru les autoroutes, nationales, départementales et chemin vicinaux. Il passe partout grâce aux multiples caméras. Pour moi, sa longueur et sa largeur ne sont pas un problème. Conduire avec ce véhicule est un vrai plaisir. Précédemment, j'avais une Skoda Superb Laurin et Klement, qui était fabuleuse, mais avec le G9, on passe à un stade supérieur pour un prix contenu.
  8. Salut Provence13, la I5N est déjà basée sur le nouveau modèle (ccNC, batterie 84 kWh, essuie-glace arrière...) mais avec de telles spécifs, il ne faut pas rêver. La TM3 Performance est certainement meilleure en utilisation normale, mais j'imagine que si tu commences à taper dedans, sa conso va aussi devenir astronomique Et non, le volant n'est toujours pas capacitif, et je n'ai rien vu sur le Net qui laisse penser que cela changera à court terme...
  9. Sur l'obturateur je doute qu'il puisse un jour y avoir changement, surtout sur des prises 32A qui ont des trous énormes. Mon fils serait mort sans les obturateurs. Perso je caresse le rêve de voir une dérogation arriver sur la prise T2 qui n'est normalement pas sous tension quand débranchée, moyennant l’obligation d'un système de contrôle permanent de l'absence de tension comme l'EVready l'avait envisagé au départ. J'espère cela car ça simplifierait considérablement les bornes de charges et leur déploiement et ce serait bien plus efficace que la situation actuelle qui ne peut pas sécuriser le cas fréquent où un câble (avec une fiche sans obturateur) reste constamment branché sur la belle prise T2 avec obturateur. La situation ne concerne plus la NF C 15-100 mais c'est dangereux.
  10. Pour ce kilométrage, le mieux est de garder le captur pendant 25 ans
  11. Aurelien85

    Mise à jour g6

    Bonjour vous avez quoi comme format du fichier audio pour l'ajouter en son de déverrouillage sur la clef USB? car cela ne fonctionne pas chez moi ( même avec la création d'un dossier LockUnlock) merci
  12. Bonjour, Avez vous passé à l'éléctrique en remplacement du captur, je me renseigne actuelement sur la 4l E.tech, petit rouleur, environ 3500 km par an, je roule exclusivement en électrique, l'utilise la motorisation essence pour vider le réservoir tous10l tout les 3 mois, donc .....à voir,
  13. bonjour; j'ai payé 60€ pour la première et 144€ pour la deuxième
  14. Pour la question du kilométrage modifié, cela me semble peu probable, néanmoins tu peux je pense poser la question au support de KiaConnect. Je sais qu'ils ont déjà répondu favorablement dans des cas de vol du véhicule pour la localisation, donc je pense qu'ils peuvent te dire si l'historique de kilométrage sur les serveurs est suspect.
  15. Aujourd’hui
  16. Je ne sous entends pas, je m'interroge avec agacement sur cette assiduité à raconter les mêmes âneries mois après mois, années après années. Je me réjouis que la modération lui mette un avertissement car c'est usant de devoir corriger ces inepties dangereuses qui pollue le fil, comme votre remarque et ma réponse que je dois lui apporter ici... bref 1 troll et déjà 5 réponses de correction et hs.
  17. Sinon, pour rester sur le sujet principal : imaginez que je trouve 2 EV6, même équipement, l'une à 50k km, et l'autre à 100k km. Quel devrait être la décote de la seconde par rapport à la première ? 5k€ ? (évidemment, ca se jouerait aussi sur l'état, mais supposons que l'état apparent est identique pour les deux)
  18. c'est aussi ce que j'ai eu, et je suis en avancé
  19. Sur la forme, poser une question et affirmer sont deux choses différentes Sur le fond, il serait bien que la législation évolue un peu, mais je caresse un doux rêve.
  20. Discus

    DS Automobiles Numéro 8

    Je l'ai essayé trés bonne impression mais trajet trop court pour tester l'autonomie réelle Concessions des Yvelines contactés pour un essai 24H avec vidéo sur Youtube mais aucune n'a accepté de jouer le jeu (toujours une bonne excuse :pas dispo ,probleme assurance etc ) Ou alors ils ont peur du résultat Dommage Commercial DS devrait se bouger un peu le c.l ... S'inspirer de VW , beaucoup + pro actif
  21. Heu là je crois qu'il va me falloir un double garage 😄
  22. Fred5

    Mise à jour

    D'accord, merci à vous 3, je vais tester l'apparition de cette alerte 👌
  23. Non design, prix indiqué par kia lors d'un changement en garantie
  24. Il me semble que sous entendre un problème pathologique n’est pas non plus autorisé par la charte.
  25. exactement j'ai remarqué que ça réglait mes pb de voyants sos par ex... d'ailleurs avais tu eu le voyant sos allumé avant ? petite info après la mise à jour j'ai eu ce voyant sos qui s'est remis preuve que la maj a des conséquences sur la batterie... J'ai toujours un fil de cuivre dans la voiture pour rapidement reseter la batt 12 v (une fois les cosses débranchées évidemment et en mettant en contact les 2 fils d'alimentation grâce à mon cable) quand je pense que sur certains ioniq 6 selon les pays il y a un bouton à gauche du volant reset 12v... ils auraient du le laisser pour tous... Dans les trucs et astuces je rajouterai : garder sur son porte clé une clé manuelle et pas que la clé oeuf (lol), ça sert quand on est en panne loin de chez soit.. Mon booster : 55 euros 4.7 j'en suis très content il est quali. https://www.amazon.fr/dp/B0D9LWXHH2?ref_=pe_151259331_1319653081_t_fed_asin_title
  26. on peut relativiser tant qu'on veut sur les blocages de chacun, mais ils existent et on ne fera pas sans les gens. Il ne suffit pas de les moraliser en espérant que ca change. Il y a des poubelles partout, on tri nos déchets depuis quoi 40ans maintenant.. Mais tu retrouves des décharges sauvages (coucou neslé), des mégots dans les caniveaux, des refus de tri. Tant que "l'écologie" (avec des guillements pour pas ouvrir un débats su ce que cela recoupe) sera vu comme une entrave à la liberté et un cout pour le citoyen on ira dans le mur. Et la transition VT VE était vraiment la plus simple possible car au final elle ne coute rien en terme d'usage (contrairement au tri qui chiant par exemple)? Ben pourtant on est en train de la raté car les différents lobby ont très bien joué la peur du changement. @suseng, tes sacrifices sont louables, mais je peux te garantir que la majorité n'en fera aucun. Espérer le changement de la sorte est vain.
  27. Je suis aussi dans la situation de l'acheteur, et effectivement, ici (en Suède), ce n'est pas rare de voir des voitures qui attendent l'acheteur depuis 100jours, 200jours ... La question, c'est à quel point on peut vraiment négocier, surtout pour un modèle en particulier qui aura la bonne peinture, les bonnes options ... Exemple pratique, une voiture est affichée à 37k (GT-Line, AWD, Toit ouvrant), au stockage depuis 3mois. Un site d'évaluation me dit direct que sa valeur est 34k. Rien que de demander le prix évalué, c'est demander -10% Mais quelle serait l'offre possible à faire dessus, sans passer pour un furieux ? D'un autre coté, un concessionnaire a reconnu perdre des milliers d'euros sur la revente de ses leasings, mais qu'il s'en était tellement foutu plein les poches avec le leasing lui-même que ca compensait.
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