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  2. FxR75

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Bonjour à tous actuellement propriétaire de mon premier véhicule électrique Q6 dont je suis pleinement satisfait. j’ai regardé avec grande intention le nouveau ix3 et notamment autonomie > 800 km et puissance de charge. j’ai vu que BMW proposait une Loa à 790€ sur 36 mois et 30 000 km. je souhaitais savoir si vous aviez pu obtenir un loyer inférieur ou proche sur 2 ans et 40 000km avec une finition sport et plusieurs pack ? mais aussi la date de livraison des derniers commandes passées en décembre car je rends mon véhicule fin 2026. mer i pour votre aide
  3. @Valvert, essaie ainsi : - règle le courant de charge à minimum dans l'odb de l'auto (ça fera 50%, donc 3.6kw) - règle ton chargeur à 32A - lance la charge et mets toi dans la voiture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bruit à l'extérieur. - une fois dans l'auto normalement il y a 0 bruit de pompe. - passe le courant de charge dans l'odb central à réduit, la chargera passera à 75%, soit 5,2kw / 24A, et là tu dois entendre un bruit de pompe électrique, et si tu ouvres le capot 5min plus tard une durit qui fait la liaison partie électrique et habitacle aura chauffé. Après avoir fait ça, j'avais monté par palier la puissance de ma borne et c'était à 20A que ça réchauffait. Quand on avait un long trahet, je chargeais en heure creuse jusqu'à 80%,puis je lançais le matin, les 20 derniers %, 2h15 avant de partir la charge à 20A pour partir batterie chaude.
  4. Il est vrai que le pré-conditionnement sur nos très modestes tailles de batteries impacteraient davantage l'autonomie. L'idéal, mais je ne sais pas si c'est le cas nos Ioniq 38Kw, serait qu'un pré-chauffage s'amorce en début de charge DC.
  5. @pierredelhasse@pierredelhasse, il y a preconditionner en cours de route et faire chauffer les batteries de nos 38 avant de partir. De toute façon la 38 ne peut pas preconditionner, mais sa batterie étant petite en un quart d'heure par 0/5 degrés la batterie passe à 20 degrés. J'ignore la puissance du préchauffage quand on est branché sur une borne mais ça peut donner une idée de la surconso et du gain de temps. Dans mon cas, le 26/74%, ça a été 40min.....puissance moyenne 31kw. C'est le temps qu'on met en été pour recharger 22% de plus soit : - environ 60kms d'autonomie d'écart de gagné avec une batterie chaude....pour une durée identique de recharge. - le 10/80% par 0 degrés c'est plus d'une heure si on n'a pu faire chauffer la batterie avant. Et encore avec une charge qui commence au dessus de 20kw, je n'ai pour l'instant jamais commencé plus bas. @abydos78, il faisait quelle température pour que ta charge débute à seulement 15kw ? La batterie est chauffée à la fois en AC si elle est raccordée à une borne fournissant au moins 20A (4.4kw) mais aussi en DC, le peu de fois que j'étais dans la voiture j'entends même la pompe de circulation du liquide de refroidissement /chauffage se couper à 71%, lors du passage de plus de 30kw à 22kw de puissance de charge, sans doute car il n'y a plus d'utilité à chauffer quand on arrive au seuil de 22kw. Dans tous les cas, on a fait le trajet retour en partant pile poil après la fin de charge à 4.4kw, donc batterie chaude, ça a donné que sur les 221kms, réalisés en 3h17, (67kmh de moy) on a consommé 12.9, et nous sommes arrivés avec 23% restant et 62kms d'autonomie. En général on n'a normalement pas plus de 3%/5% d'écart sur le % restant à destination entre l'aller et le retour. Ça ne peut malheureusement pas être totalement comparable cette fois-ci car il y avait pas mal de vent à l'aller. Dans tous les cas chaque fois que l'on a pu préchauffer la batterie sur des trajets que l'on connaît on arrivait à destination avec un % plus élevé que si on le faisait pas. (les batteries perdent en capacité avec le froid).
  6. Bonjour, J'ai une borne Legrand Green Up Home 7,4. Lorsque je charge ma voiture Xpeng G6, j'ai au moins une centaine de notifications de ce style et au bout d'un moment la borne se met en défault. J'ai bien le délestage dynamique car parfois la borne fournit 7,4 kwh, parfois beaucoup moins. Mon électricien doit venir voir mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ... Merci !
  7. Wit

    Préchauffage de batterie encore.

    Il ne faut pas hésiter à utiliser le volet latéral qui indique les stations alentour, ou à destination. Sur la partie "destination", c'est là qu'on sait si la voiture a bien compris qu'il s'agit d'une borne de recharge...ou juste une aire de repos. Exemple : - rechercher Aire de XXX - valider la destination - rechercher une borne à l'arrivée - sélectionner celle qui est à quelques mètres J'ai encore fait cette "erreur" (le logiciel n'est pas bien futé...) il y a peu et ça m'a coûté quelques minutes de préconditionnement... qui de toute façon s'est vite coupé car je suis passé sous les 20% ! Donc charge lente (pour une EV6) au début malgré plus de 200km d'autoroute à 130 km/h. Petite pensée pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de garage compétent pour ne plus être sur le mode hiver, sans préconditionnement.
  8. Quelle carte de recharge utilisez-vous ?
  9. Salut! J'avais poster sur un autre sujet, sur celui des révisions il me semble. Je viens sur celui-ci, pour partager notre expérience mitigée du précontionnement. Hier matin, départ du nord Anjou, direction le Cantal. Il fait -2 degrés, j'ai mis le chauffage à distance de la voiture. Nous partons, l'habitacle est chauffé à 20 degrés; nous nous arrêterons dans 1h15 pour le petit déjeuner, et notre première charge. Nous entrons notre destination, IONITY Longué la Couaille, et zou! Après avoir roulé 1h10, nous arrivons, et aucun préconditionnement ne s'est mis en route. Résultat: la charge commence à 41kW! Cela restera comme cela pendant plus de 20', de 52 à un peu plus de 60%. Ensuite, nous serons sur un plateau aux alentours de 90kW. Nous repartons, avec 85% de SOC. J'avais prévu 10 de plus! Prochain arrêt, pas forcément prévu à IONITY Déols, préconditionnement idem! A la ramasse! Nous poursuivons finalement jusqu'à la Châtre, ou notre charge sera courte et de nouveau, bien en dessous des possibilités de la voiture et de la borne. Au final, il ne s'est mis en route qu'une fois, au niveau de IONITY Montmarault. Mais pas de chance, la station était pleine! On a poursuivi jusqu'à Clermont, en chargeant sur un Lidl, avec de nouveau une puissance de charge faible +/-70kW, alors que la batterie était à 6%. La voiture a pris 129kW au bout de 8/10'! Bref, je ne comprends toujours pas KIA. Pourquoi n'ont-ils pas mis un préconditionnement automatique et manuel sur les MàJ des EV6 de 2021 à 2024? Si on enlève ce soucis, qui est majeur pour moi; pour le reste cette voiture est juste d'une efficacité redoutable (GT-Line AWD). Belle fin d'année à vous *-*nino*-*
  10. Aujourd’hui
  11. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    bonjour merci à tous pour votre aide, mais ça bloque toujours je n'ai pas tout à fait le même menu et je reste bloqué sur cela et après m'être gelé dans mon garage, je suis remonté 🤪
  12. MehdiBS

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    Bonjour @pops50, j'ai refusé de prendre leur câble maison a 400 euros ! J'ai acheté, après avoir avoir été conseillé sur ce forum, un CRO avec possibilité de réglage de l'ampérage que je règle sur 16A. Je pensais que 5% par heure était correcte, là j'ai un doute. Je vais relancer une recharge et voire directement sur l'ODB de la voiture ce qui s'affichera. Merci pour cette remarque car je n'y ai pas spécialement fait attention, puisque mon voisin qui a une tesla model 3 58kwh a les mêmes chiffres que moi a 13A.
  13. gillejeupro

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    Surtout pas Chargemap, c'est le plus cher et de loin... Electroverse et pour Tesla, l'application. Pour info, il y a moins cher que Tesla: IE Charge et les bornes Izivia Mc Do.
  14. Je suis de l'avis de mickael92: les extensions de garantie ne servent qu'à rassurer le petit peuple mais le jour ou tu en as besoin, tu verras qu'il n'y a pas grand chose de pris en charge (les petites lignes, les astérisques en tout genre). Ces extensions permettent aussi aux concessionnaire de continuer à faire la maintenance à prix d'or pour que cette fameuse (fumeuse) extension ne saute pas... J'ai une MG4 garantie 7 ans mais vu les prestations et le prix des révisions (ou ils ne font rien), j'arrête les frais et tant pis pour la garantie (inutile).
  15. Bonjour à tous, Merci pour les retours. Effectivement avec ABRP, j’arrive maintenant à planifier mon aller et retour en gérant les bornes sur mes pauses. Top Xavier
  16. Discussion au poele 😂
  17. Salut, la SC0077 change le comportement de la voiture ? genre l' ACC dans les virages ? tu l'as demandé ou ils l'ont fait d'office ?
  18. Ah autre chose, j’avais à plusieurs endroits que la recharge était plus longue que ce qui était annoncé. Pour ma part, 2 recharges en étant à 0% et il faut 5h30 sur une prise domestique standard. Quelqu’un serait il me dire si on peut afficher, sur un trajet réalisé, les moyennes vitesse, consommation…. Merci
  19. C’est vieux comme le monde et pas besoin de réinventer l’eau chaude. Le stockage de l’électricité sous forme d’air comprimé et il est possible partout. Et il peut être installé proche des points de consommation. Plus aucune excuse pour nous parler de variation de la consommation comme celle de la production en plus tant que l’on aura pas libérer les solution V2H et B où encore le V2G ce n’est pas sérieux de venir nous parler de prix négatif. Les Steps c’est une solution mais on ne peut les réaliser qu’avec une géographie contraignantes. https://www.revolution-energetique.com/actus/42-gwh-cest-la-capacite-record-de-ce-grand-projet-chinois-de-stockage-par-air-comprime/
  20. Bonjour à tous, second grand trajet composé cette fois-ci de nationales et départementales sur environ 500km avec une moyenne de 7,5l/100km à 3 et chargé à bloc, Noël oblige. Verdict: consommation supérieure de 0,6l/100km et coffre plus petit que mon C4. Par contre confort et conduite bien plus agréable! Je suis passé de 25 à 35km d’autonomie avec la batterie, j’imagine lié à ma conduite plus souple que l’ancien propriétaire? Au plaisir de vous lire
  21. Parlons-en de la garantie 7 ans de Kia, c'est pas une vrai garantie 7 ans complète, c'est une garantie dégressive, c'est à dire qu'après 3 ans, certains point ne seront plus garantie et de moins en moins au fil du temps... J'ai une amie qui a eu un Sportage et elle a bien été emmerdée avec Kia, 80000km problème d'embrayage ( voiture 4 ans), pris en charge, 10000km, le même problème après avoir roulée 20000km (voiture 5 ans), refus catégorique de prise en charge, donc elle l'a bien dans le c... ! Donc les garanties, ou pseudos garantie !!! Mettez l'argent de côté sur un livret et s'il vous arrive un truc, si toutefois il arrive quelque chose, utilisez l'argent que vous avez de côté. Ne pas être trop cérébral avec des calculs, extension de garantie = pigeons ! C'est comme les extensions de garantie sur l’électroménager, les gens se font piner ou pigeonner car il y a une garantie légal 12 à 24 mois s'il n'y a pas de panne, il n'y aura pas de panne sauf après les 5 ou 6 ans après l'extension, voir le lendemain de la fin de l'extension. Bref, ne n'est pas mon porte monnaie. Pour ce qui est des rétros, pièces détachés, on les trouve sur ebay, lecoincoin, ovoko, opisto... pas besoin de neuf... l'argent de côté sur le livret, cela peut aussi servir pour cela ! Livret = intérêt même si pas grand chose, cela reste dans la poche.
  22. E-Niro 2022 65.000 km Depuis les 40.000 km j'entendais un couinement de la suspension arrière gauche au passage des ralentisseurs. A la révision des 60.000 km je le signale au concess KIA qui me dit que c'est courant sur les Niro et qu'il ne peut rien faire. Je lui réponds que depuis 50 ans que je conduis, même ma première 4L, je n'ai jamais entendu de couinement de suspension donc soit c'est un défaut de conception, soit une non qualité de fabrication soit un défaut de montage et dans tous les cas la garantie s'applique. Et que, s'ils ne veulent pas l'appliquer, je ferai le nécessaire pour qu'elle soit appliquée. En récupérant la voiture 2 heures plus tard on me signale que le pb vient du triangle qui a été remplacé sous garantie et depuis plus de couinement. Etonnant non ?
  23. Quelles sont les constructeurs pour manger de la laine sur le dos de Tesla? Tesla c’est popularisé et ses ventes sont revenu au niveau d’il y a trois ans. Bien sûr Tesla est très loin d’être mort surtout avec sa nouvelle Y qui met toujours le niveau extrêmement haut pour la concurrence et il est toujours très difficile de trouver des modèles lui arrivant à la cheville y compris chez le premium allemand. J’en est fais l’expérience à plusieurs reprises en testant l’i5 l’A6 ID7 l’Ex90 … à chaque fois j’ai eu plusieurs éléments qui m’ont repoussé et même sur les voitures qui arrivent sur le marché comme iX3 je n’ai pas été totalement convaincu bien que le retard globalement se comble sur une bonnes parties des éléments de comparaison Tesla. Jusqu’à maintenant c’étaient plutôt le premium Allemand ma référence une Mercedes, 2 Audi, 5 BMW, et une petit VW et une mini, mais avec presque 7 ans de Tesla beaucoup d’éléments rédhibitoires sont des références chez Tesla . On peut même mettre comme éléments de comparaison un an d’expérience Renault avec la R5 et vous avez une liste complète de ce que je ne veux surtout pas🥵 pour une nouvelle voiture. Plus jamais cela pour moi! Alors qui mange de la laine sur le dos de Tesla? mon numéro 1 est Chinois Xpeng fait mieux que Tesla sur de nombreux points plutôt typer confort voir luxe pour G9 et X9 que voiture de Sport En numéro deux encore un Chinois Zeeker plutôt typer sport et en trois en plus bas de gamme le célèbre BYD. Et vous, quoi pour remplacer votre Tesla où en compétition avec le maître étalon model Y?
  24. Bonjour, J'ai commandé ce véhicule le 04/10/2024 pour une livraison prévue fin décembre 2024 ? Reçu le certification d'immatriculation le 30 juin 2025 et livraison du véhicule le 28/07/2025 ? Auparavant je roulais avec un C5 diesel de 2013 . Compte tenu d'un changement de situation mon kilométrage annuel n'était que d'environ 9000 kms/an J'ai donc commandé ce véhicule pour, essayer l'électrique et son autonomie annoncée . Je réside dans une région ou les bornes de recharge rapides ce compte sur les doigts d'une main et la première entrée d’autoroute se trouve à environ 80 kms de chez moi. JPC
  25. Fredhouille

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    Pour les bornes Tesla, pourquoi ne pas utiliser l'application Tesla, qui en plus de localiser les bornes, permet de rechargé sans frais supplémentaire? Il siffit de s'inscrire et renseigner son moyen de paiement.
  26. Alors qui sera le premier constructeur automobile et où fabriquant de borne de recharge qui proposera le V2H en France? A moins que les règlementeux français soit les derniers en Europe à l’accepter le V2H? https://youtu.be/w86WDtDTEFo?si=oYQm1n7iGUfH5cP0
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