Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Quand tu dis faire un reset qu'à tu fais ? Pour régler mes petits problèmes d'affichage j'ai tenté de réinitialiser le véhicule en deconnectant la batterie j'ai tenté également le fusible 19 qui gère le petit écran mais rien à faire...
  3. Pour ma part, j'avais également un bruit assez notable au niveau de la vitre avant côté passager. J'ai essayé à plusieurs reprises de recalibrer et aucune amélioration significative. Comme elle était sous garantie (ça devait être au bout d'un an et demi), j'ai fait une demande dans l'application, rdv et passage au SC et le bruit avait disparu. En revanche, je ne pourrai pas te dire ce qui a été fait (uniquement un réglage ? ou est-ce Tesla a changé un joint ou autre pièce??).
  4. marm0tt a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    J'ai regardé la carte des concessionnaires Leapmotor... j'habite Gap, on dirait qu'ils font exprès de m'éviter 😁 Blague à part, Stellantis étant un distributeur de Leapmotor, comment ça se passe dans les concessions Stellantis? Ils faut qu'elles choisissent de se franchiser pour cette marque? Y'a des offres de reprise intéressantes?
  5. Fernandnaudin a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Merci. Elles affichent quasi toutes un soh mesuré de 91% ou presque quel que soit le kilométrage pour le meme âge.
  6. Oui sur attelage x4. Je vous direz ça en chiffres!
  7. J'ai déjà chargé plusieurs fois chez IECharge, du côté d'Avrillé (49) ou de Taden (22), et ça avait bien marché les précédentes fois, mise à part la limite de puissance à 150 kWh avec ma Tesla. Ce qui m'est arrivé cette fois est une première sur le réseau IECharge, et pour tout dire, une première tout court en véhicule électrique. Ma Model Y arrive à peine à 7.000km et c'était la première fois que je faisais face à une borne/station qui ne fonctionne pas, même après un redémarrage à distance par le service client. C'est sûr que ce n'est pas agréable, mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience chez eux. Après, si ça se reproduit encore, pas sûr que ça reste comme solution privilégiée dans mes futures planifications. 🙄
  8. docpierre29 a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Étrange, en effet.
  9. Tu as l'air de prendre soin de ta Corsa, tu limites à la charge à 80 % ? Utilise la charge rapide ? La chute est sévère je trouve. Si je reprends ton graphique précis (merci à toi), le SoH passe de 100% en octobre 2023 à moins de 98% en mars 2024, 2% en 6 mois la pente est rude et cela se vérifie sur l'autonomie théorique on passe de 355 km à 310 kms en moins de 3 ans. Je pensais que le tampon évitait cette chute mais visiblement cela n'empêche pas une baisse d'autonomie réelle en pratique. J'ai une Corsa immatriculée en mai 2025 (modèle 2024), 7800 kms, SoH délirant à 102% pour le moment, je pense commencer la grande glissade prochainement.
  10. Francis A a rejoint la communauté
  11. et chez VW et SEAT ?
  12. Aujourd’hui
  13. Entre temps, j'ai aussi reçu le mail en question.
  14. J'ai une version stable qui me convient. On va pas chipoter pour 3 ans de retard quand même...😅 Je suis resté sur la version 2023.44.1, juste avant l'instauration du système de punition (je m'étais déja fait avoir avec la suppression du lidar...), je me suis dit que j'allais attendre une raison pour faire la màj... , j'attends encore un peu😊
  15. Kadargo a répondu à un sujet de Combo-CCS dans Ford Capri
    Bonsoir SYLZe0, possédant depuis plus de 4 ans une voiture satisfaisant à ce critère (Ioniq 5 Hitrac), je confirme que c'est extrêmement plaisant d'arriver après les autres et de partir avant Cependant, il convient de relativiser, car perso 90% des charges se font à domicile (plus maintenant car j'ai déménagé), soit sur une borne publique avec prise T2 me permettant de charger à un prix très attractif. Donc au final, cette rapidité diabolique (voir photos ci-dessous) ne sert finalement que dans de rares cas de figures... Au passage, je confirme que comme vous, au début, j'avais vraiment peur de descendre trop bas (sauf lors de notre premier grand voyage où je suis arrivé, à l'insu de mon plein gré avec 2% sur l'aire de Montélimar)... Depuis, je ne considère même plus cela comme un problème, je vous assure que cela sera bientôt le cas pour vous aussi, surtout qu'en 4 ans le réseau s'est considérablement densifié dans toute l'Europe. Je dois aussi admettre que (privilège de retraité), j'évite comme la peste tout ce qui ressemble à du week-end prolongé ou de départ/retour en vacances! Bonne route! PS: grand fan de la Capri (la vraie, la 2 portes 😉 ) je regarde quand même avec intérêt la version à piles 😍
  16. Et c'est celui de gauche qui a été remplacé aujourd'hui
  17. Bonsoir, Aujourd'hui il a fait 41°C à l'ombre à Toulouse. Ma e-c3 est malheureusement en plein soleil toute la journée. Après être rentré chez moi vers 16h30 mon voisin m'a signalé que la voiture faisait un énorme bruit au niveau du capot, un peu le même bruit que quand on démarre la voiture Vvvvvvvvvvv. Ca a duré au moins 10 minutes et il pouvait l'entendre depuis chez lui. Quand j'ai repris le véhicule à 17h40 plus aucun son. J'ai pu rouler normalement. Je suis rentré vers 18h20. J'ai fait deux minuscules trajet pour me rendre à un rdv et revenir. Aucun bruit un fois à l'arrêt, tout à l'air est normal. A 9h mon épouse entend du bruit à nouveau alors qu'elle arrose les fleurs. Le bruit était plus discret. Mais au bout de quelques minutes le même Vvvvvvvvvvvvv que la première fois très sonore. Elle m'appelle alors et je constate que ça provient bien du capot. Le véhicule est bien éteint, il n'est pas branché. Je peux démarrer la voiture normalement mais je n'ai pas essayé de rouler. Je n'ai pas d'erreur ni de voyant. J'appelle Citroën assistance pour demander si ce bruit et normal, je me dis que c'est peut être une sécurité avec la chaleur pour refroidir la batterie. Pendant que je me bats avec le robot de Citroën pour avoir quelqu'un au téléphone, le bruit s'arrête et peu après j'entends des petits paf/crac venant de sous la voiture. Ca m'inquiète encore plus car je me dis que la ça provient de la batterie. J'en ai entendu peut être une dizaine. J'ai enfin quelqu'un au téléphone mais à cette heure là impossible d'avoir un technicien. Elle me conseille de ne pas prendre le véhicule et d'appeler un garage demain pour avoir leur avis. Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ? J'ai le véhicule depuis février 2025 et jamais constaté ça avant.
  18. étant basé dans le Grand Est (brouillard de sept à avril donc sans radar... Grrrr) et allant souvent voir un ami en Allemagne (limitation à 140). Bref... Bon sinon j'ai regardé l'update 2026.20.3. C'est un peu le néant ... Même le cleaning tool pour la caméra frontale... J'en souris / rigole.
  19. Non : https://www.sentival.fr/station/orleans/K435001020 Cette année, comme tu l’as observé, les barrages sont pleins :
  20. Ah non pas du tout, c'est du DC la haute tension.
  21. Ah oui Magnant je connais bien le coin depuis oulalaa longtemps ;). C'était la pleine cambrousse donc facile de trouve le bon terrain (plat mdr) dans le coin :D
  22. Oh je vois, merci pour la précision. Hâte de la recevoir et de voir ce que ça donne !
  23. romainrbr a rejoint la communauté
  24. Si j'ai eu. Le seul truc que je regrette, c'est l'autopilot maintenant limié à 140 au lieu de 150...
  25. Oui, c'était facile 😄 Personnellement, c'est 100% SuC. Et les nouveaux SuC immenses avec lounge me font encore plus me détourner du reste... J'ai rechargé à celui de Magnant pas loin de Troyes ce week-end, vraiment top. A 30s de la sortie d'autoroute, 54 bornes à l'ombre des panneaux solaires. Lounge pour le café (que j'ai trouvé bon), toilettes, distrubuteur de bouffe (sûrement pas bonne mais pas pire qu'ailleurs), des tables de pique-nique, un distributeur de pizza. Un charge rapide qui marche. Ca vaut bien un tarif un peu supérieur à IEcharge.
  26. Je parle de l'assistant intégré à la voiture et non celui déporté dans Android auto. Le déploiement de Gemini dans Google automotive (qui sert de base à OpenR link) a débuté en mai 2026 et il commence à être déployé par Renault (ou Google directement je ne sais pas). En tout cas c'est une amélioration bienvenue 👌🏻
  27. @sim_v Mais le réseau électrique ht est forcément en AC non ?
  28. Zeno77 a répondu à un sujet de frozenpunk dans MG 4
    Bonjour Test fait ce matin : Voiture chargée à 100% Valeur autonomie en normal après reset des compteurs : 326km Valeur SoH depuis CarScanner avec dongle OBD : 90,85% pour 102 465km Voiture livré en septembre 2023
  29. Boujour et bienvenu à toi. Merci de l'intérêt que tu portes à notre communauté. Pour cela une rapide description de ton profil est nécessaire. Il n'y a que ton origine toulousaine, peux-tu compléter s'il te plaît ? Quelques idées ans la charte : Je valide quand même, Merci et a bientôt ! Manuher

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.