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Je partirais sur la Favoured avec le pack XL, pour surtout avoir du 22 kW en AC. Si tu as le toit panoramique sur la tienne, en es-tu satisfait? Il ne chauffe pas trop l'habitacle avec les températures caniculaires que nous avons eu cette année? Sur l'eNy1 qui en est équipé, c'est bien agréable aux saisons fraîches car le moindre rayon de soleil réchauffe et illumine l'habitacle. En été, surtout ici à Toulouse, je mets le rideau occultant direct. Tu étais à quelle vitesse sur autoroute? Pour combien de kWh?
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Plus il y aura de signalement ici --> https://signal.conso.gouv.fr/fr et mieux ce sera: à un moment donné si il y a beaucoup de signalement, ils risquent de prendre un bon coup de baton.
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
MikeBZH44 a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Merci pour ces éclaircissements -
C'est vrai. J'espère qu'une mise à jour des V2 permettra de garder le OnePedal actif tout le temps.
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
Positron a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Oui, le CCS est en option sur les ZE50 (à partir de fin 2019, début 2020). Pour moi, c'est une erreur, mais bon, c'est comme ça... De plus les Zoé avec CCS sont très rares parce que l'option était à 1000 euros et que les vendeurs n'étaient pas foutus d'expliquer à quoi ça sert, donc les acheteurs n'ont pas pris l'option en général (ce qui peut se comprendre: qui va payer 1000 euros pour un truc dont on ne sait pas à quoi il sert ?). Bref, ça doit pouvoir se trouver mais il faudra peut-être aller chercher le véhicule un peu loin... J'ai pris l'option sur la mienne mais je ne la vends pas -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Désolé, mais il y a beaucoup d'approximations et de croyances dans ton commentaire. "Ligne dédié" (circuit dédié est le terme exact) ne signifie pas "sans dérivation". Je suis d'accord pour l’oxydation et les défaut de serrage (que j'ai mentionné dans mon premier message), mais ça n'a rien à avoir avec la section. Un mauvais serrage d'un 4mm² ou 6mm², c'est pareil qu'un mauvais serrage en 2,5mm². 2,5mm² pour 16A sur 20m, même si on chatouille la limite de baisse de tension, c'est dans les normes. Normes qui prend déjà des marges de sécurité. Il n'est pas nécessaire de mettre de la marge de sécurité sur de la marge de sécurité. J'ajoute que les abaques donnent des chiffres qui permettent de ne pas dépasser 3% de baisse de tension au bout du câble. Ça n'a rien à voir avec la sécurité. Tant que le disjoncteur qui protège le circuit est correctement dimensionné, il n'y a aucun risque. Pas de problème tant que ce qui touche au légal est respecté. Et d'après moi, ça l'est. Ça par contre, c'est du bricolage et à mon avis illégal. La loi impose la C15-100 à tous pour le raccordement d'une prise renforcée. Et les P17 sont interdites. Quant aux rallonges, c'est inscrit qu'il ne faut pas le faire dans le manuel du CRO ou de la voiture il me semble. -
SYLZe0 a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025
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Je suppose que les directions locales ont EUR leur mot à dire sur les packagés proposés et mis en avant
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Problème siège chauffant conducteur
z-elec a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pourquoi pas un électricien auto ? Il aura tout ce qu'il faut pour le diagnostic et la réparation (avec devis !) -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le problème de ne pas disposer d'une ligne dédiée se situe au niveau des dérivations. Suite à oxydation ou défaut de serrage, il y a un risque de surchauffe pouvant provoquer incendie ou court-circuit au niveau des contacts. Ce risque est grandement augmenté dans le cas de charge d'un VE avec une intensité importante sur une longue durée. Si on cumule avec une section de câble faiblarde pour passer 16 ampères sur 20 mètres je trouve que cette solution est peu recommandable. En cas de pépin je me demande quelle serait la réaction de l'assureur. Pour ne pas avoir à engager de gros travaux avec nécessité d'un nouveau câble enterré tu pourrais peut-être poser une Green Up sur un mur extérieur de ta maison et utiliser une rallonge étanche supportant une forte intensité pour alimenter ta voiture ça par exemple https://www.manomano.fr/p/rallonge-electrique-etanche-monophasee-3x32a-25-metres-23474567 -
SOH et optimisation longévité batterie
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Les 15 ans me semblent en effet une limite basse. J'ai par exemple une Zoé de 2014 22kWh qui a presque 100 000km que je recharge systématique à 100% comme un sanglier depuis 7 ans, eh bien il lui reste encore entre 16 et 17kWh de capacité utile soit entre 70% et 73% alors que c'est une vieille techno, sans système de refroidissement efficace avec pas loin de 700 cycles complets et que je la malmène. Bref, les batteries NMC ou LFP récentes devraient effectivement tenir très très longtemps. -
Alors j’ai fait 3000 km depuis que je l’ai. Je suis objectivement ravi. Beaucoup de trajets cet été, principalement sur autoroute… et une consommation très raisonnable (voir le résumé du mois en copie d’écran) Une application aussi complète (si si) que celle de Tesla et, là, par exemple, la commande à distance depuis le smartphone pour sortir la voiture d’une place trop serrée : miracle ça fonctionne… Updates de firmware du véhicule via l’appli, pas besoin d’aller chez le concessionnaire. 2 updates pour le moment : 1 datant de Mars qui s’est appliquée quand j’ai récupéré la voiture début Juillet et une datant de fin Juillet que j’ai appliquée fin Août. Autopilot très très bien (Drive Assist Plus), voyages pas du tout fatigants. Il se trouve que mes parents ont une Honda e-NY1 et que je les ai vus cet été, ils ont envie de changer pour la mienne Par exemple, la charge à 22 kWh contre 7,1 kWh sur la Honda : nous l’avons branchée à une borne publique côte à côte, la sienne a mis 6 heures à charger de 20 à 65%, la mienne a mis moins de 2 heures pour aller de 35 à 80%… De manière générale, la recharge sur borne rapide fonctionne très bien. Le pic de charge n’est pas très élevé (135 kWh) mais la courbe reste plate jusqu’à au moins 70% : un plein 20-80 en moins d’1/2h Excellente tenue de route (mais j’ai la 4WD) et même amusante à conduire, tout en étant confortable (ok confort ferme mais pas bout de bois) Si tu as des questions particulières, je serais ravi d’y répondre
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En AMG Line, ma première configuration prévoyait aussi l’intérieur en cuir marron/hêtre, mais cela repoussait la livraison à mars. Du coup, je me suis finalement orienté vers le cuir noir (sans le vert). Ce qui est amusant, c’est que les configurateurs d’intérieur proposent des variantes différentes selon les pays, j'ai pas l'impression d'avoir l'option chocolat.
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Bientôt un véritable One Pedal? https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/xpeng-sur-le-point-de-corriger-l-un-des-principaux-defauts-de-ses-voitures-electriques-face-a-tesla-n242041.html
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CyberFox a commencé à suivre Problème siège chauffant conducteur
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Problème siège chauffant conducteur
CyberFox a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Salut, Je relance ce sujet, dans le cadre de la mise en vente de ma Seat Mii quelqu'un m'a posé la question des sièges chauffants, je ne les utilise jamais alors j'ai testé, il s'avère que mon siège conducteur ne chauffe pas 😡 Un acheteur potentiel s'est renseigné chez Seat, on lui a annoncé une réparation pouvant atteindre 1000 euro!! Ceux qui parmi vous ont eu le problème hors garantie, ça s'est soldé comment ? facture de 1000 euro ? moins que ça ? Prise en charge au moins partielle par le constructeur ? Ou alors vous avez été ailleurs que chez VAG où ça a pu être fait pour moins cher ? -
Bonjour, J'ouvre ce sujet car je cherche à équiper mon Elroq 85 sportline, actuellement en 20 pouces, avec un jeu de jantes et de pneus hiver. J'ai regardé dans la documentation mais je n'ai pas trouvé d'informations, j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu bonne question il faudrait que l'on regarde ce qu'il est possible de faire. Je cherche donc à avoir de l'information principalement sur les points suivants : - Est-il possible de passer en 19 pouces pour des pneus hiver ? - Quelle spécification pour la dimension des jantes ? - Quelle taille de pneus est-il possible d'utiliser en sachant que sur mes 20 pouces la taille est différente entre l'avant et l'arrière ? - Quel type de capteur est nécessaire pour conserver la fonction de pression des pneus ? Si certain d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.
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merçi pas facile de suivre toutes ces info sur les VE entre les marques les techniques les politiques.......
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gboule a rejoint la communauté
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La règles des 80%, ce n'est applicable qu'aux disjoncteurs, pas aux circuits. Et en vrai, elle n'est même pas toujours respecté par les constructeurs eux-même. Par exemple, le kit Disjoncteur-différentiel + prise renforcée de chez Schneider qui contient un disjoncteur-différentiel de 16A... -
Je valide, je l’utilise comme cela pour savoir si je peux repousser ma recharge d’une station sur mes long trajets.
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Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Pour débrancher la voiture lors d'une charge AC, il suffit de déverrouiller la voiture - tu vas entendre le loquet qui lui aussi se déverrouille, la puissance de charge va baisser à 0.5kW (de mémoire) et si dans les 3/4 secondes tu n'as pas retiré ton câble alors la puissance de charge remonte à la puissance max du système (suivant l'élément limitant : borne, câble ou voiture). La borne ne "lâchera" ton câble si et seulement si la voiture l'a lâché en 1er car c'est la voiture qui donne l'ordre de lancer et/ou interrompre la charge (via le BMS) - donc dans ton cas si le câble était toujours connecté à la voiture et que la charge était en cours alors c'est normal que la borne n'ait pas voulu te rendre le câble. Pour le SOS, pas eu de soucis suite aux diverses MAJ - la 12V est peut-être en lien avec ce souci. Après, à savoir que le module SOS, le fameux e-Call a sa propre batterie qui doit être changée tous les 3ans mais c'est une vraie galère à remplacer (moitié du tableau de bord à démonter). Mon conseil si ce n'est déjà fait, va en concession pour faire un diag - la voiture est encore garantie alors autant en profiter !! -
Je pense qu’il va falloir un jour que l’on intègre que les batteries, hors pannes exceptionnelles de cellules, n’atteindront jamais la limite basse de 70 %, quelque soit les modes de rechargement ou les habitudes d’usage du véhicule, dans le temps de la garantie. Les quelques études faites au sujet du vieillissement des batteries ne font que repousser les limites au fur et à mesure des années. nous étions sur 10 ans d’estimation maintenant on est plus sur au delà de 15 ans voire plus. Optimiste de nature je reste persuadé que celle ci pourront atteindre 20 ans sans problème surtout avec les techno actuelle.
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CarPlay / AndroidAuto qui se déconnecte ?
axelpg a répondu à un sujet de axelpg dans Hyundai Ioniq 6
Sorti de concession : ils ont resserré un truc, ca refonctionne impec. Ca doit être connu, parce qu'ils ont pris en charge immédiatement et ca avait l'air de pas être un souci à diagnostiquer. -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
A mon avis, sur ce point précis, ce n'est plus un problème légal, mais de respect de la C15-100, qui est une norme que les particuliers ne sont pas légalement tenu de respecter. Ce qui est important, c'est que ce soit légal, et sécurisé. Le fait d'avoir 20m de circuit au lieu de 19m ne pose pas de problème de sécurité, juste de "confort" à cause de la baisse de tension au bout du circuit. En gros, si au niveau du Linky y a 235V - 240V, aucun problème. Si la tension au Linky est déjà faible, genre 210V, alors ça risque de poser problème. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
axelpg a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Tu appuies sur le bouton map, la carte apparait quasiment instantanément. Sur Radio, l'écran s'affiche immédiatement aussi. Il n'y a plus cette latence d'une seconde entre 2 actions. On est pas sur la réactivité d'un ipad, mais c'est beaucoup plus agréable au quotidien. Espérons que ca dure Le truc qui est le plus lent de ce que j'ai vu, c'est quand tu appuies sur "climate", on a d'abord le fondu au noir qui s'affiche et apres ca charge l'ecran pour régler la température. -
Gurtax a rejoint la communauté
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MikeBZH44 a commencé à suivre R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
un sujet a posté MikeBZH44 dans Renault ZOE
Bonjour. Roulant actuellement en Mégane E-Tech, nous pensons à la Zoé comme 2ème véhicule pour remplacer notre Yaris Hybride qui devrait partir avec notre fille. Dans le simulateur de charge, je vois que pour la R110 en 50 kWh, il y a 2 choix : R110 (09/2019) R110+CCS (12/2012) Idem pour la R135 mais là, c'est inversé. Ca veut dire que la prise CCS est en option selon les modèles ? Nous serions partis sur une R110 de 2022. Même si ma femme ne fera principalement que des trajets Maison - Travail (70 km A/R), elle ne voudra pas passer à l'électrique si elle doit attendre 2h à un chargeur les rares fois où elle fera un grand trajet Merci pour vos éclaircissements -
Vous êtes tous HS là. Le sujet c'est le facelift de la G6 pas la dégradation des batteries. Vous pouvez ouvrir un sujet à part. Il n'y a pas de modo pour les discussions de la marque Xpeng?