Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Alerte-distances-de-securite-0
  3. "Radar avant indisponible" Je vois pas de quelle caméra tu parles?
  4. Joelafritte

    ID4 52Kw

    Je ne vois rien sur la version 52kw. Des retours sur cette version ?
  5. Et qu'en sera-t-il pour les utilisateurs d'Android ?
  6. Ca me semble bon alors. Merci à tous pour votre aide
  7. Merci de ton témoignage Fanplay. On va regarder ça de près cette eventuelle vidange de "boîte " sur la Spring... On gagne sur le coût de l'essence certe, mais cela peut-être totalement perdus s'il y a grosse réparation, à cause de la négligence du constructeur! Une auto fiable et solide ça ne rapporte pas! Moi je crois que c'est voulus... Peut être mettre les mains dans le cambouis, pour eviter la note salée ! mais y a t- il de la ressource en ligne??
  8. Aujourd’hui
  9. Entendons nous bien : je n'entre pas dans un débat contradictoire et partisan, j'essaie seulement de rester objectif dans le pour et le contre - Que reste t il au thermique aujourd'hui ? Son autonomie et sa durée de vie non hypothétique. je trouve que cette norme WLTP nous dore un peu la pilule en mélangeant les types d'usage. Quand on annoncera séparément une autonomie sur autoroute, une autonomie sur route, une autonomie en ville, on pourra se faire une vraie idée de la consommation. Déjà elle se base sur un 100% --> environ 10 % alors que l'on recommande à l'usage du 80/20 et d'éviter les charges rapides ... que l'on recherche sur les longs trajets. - les occasions "super-nombreuses" me semblent justement symptomatiques; possiblement d'un grand nombre de véhicules en fin de LOA remplacés par du déjà devenu plus performant; ce qui expliquerait que les constructeurs ne s'y retrouvent plus devant un marché déjà saturé face à une clientèle "achat neuf" en faible croissance ? - les "problèmes du thermique" cités sont assez anecdotiques, les moteurs peuvent généralement dépasser les 200 000 km avec des vidanges tous les 20 / 30 000 km. L'injection et la gestion électronique ont bien fiabilisé cette motorisation, et croisons les doigts pour les possibles problèmes spécifiques à l'électrique au fur et à mesure que l'on va en exiger d'avantage de performances. Je crois que nous sommes encore à la croisée des chemins et que si le thermique peut répondre à 100 % de la diversité de besoins, ce n'est pas encore tout à fait le cas de l'électrique; parfait pour les zones urbaines et surtout périphériques plus riches en habitat individuel permettant la recharge"maison" Nul doute que pour mes trajets maison/travail 30 + 30 km quotidiens j'aurais opté pour l'électrique, mais au jour d’aujourd’hui investir dans un VE "qui peut le plus peut le moins" à 30/40 000 € me semble très aventureux. Reste justement la LOA... à voir....
  10. Merci pour cette feuille de calcul : c'est intéressant. Comment es-tu parvenu à déterminer les pourcentages d'acier, aluminium, etc ? C'est dingue l'importance que le nombre de places prend dans le score final, alors qu'on le voit tous les jours : le plus souvent, il n'y a dans une voiture que le conducteur !
  11. Bonjour, je désire savoir quel est le type de moteur installé sur nos triplettes, et y a t il un refroidissement du rotor par du LDR, je me pose la question suite à la video de choucroute garage https://www.youtube.com/watch?v=sa0pBctOyeo
  12. Alors c'est curieux car jusqu'a la semaine dernière j'avais un iPhone 13 sous iOS 18.4 fonctionnait impeccablement, en filaire comme en wifi avec boitier pour car play sans fil idem lors du passage en IOS 26 Depuis une semaine avec iPhone 17 RAS Par contre je confirme que le passage a IOS 26 la gestion CarPlay est beaucoup plus aléatoire le passage au CarPlay est pas systématique obligé de déconnecté le boitier et le reconnecté
  13. Oui, le V2L étant impossible à avoir en France, c'est ce qui me pousse à aller le chercher en Allemagne. Je ne maîtrise pas encore à fond le sujet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant que ça de frais. De ce que j'ai compris, ce sont essentiellement les plaques d'immatriculation Export ("Ausfuhrkennzeichen") et l'assurance qui va avec. Auquel il faut ajouter les plaques provisoires Françaises en WW si les services d'immatriculation Français ne mènent pas à son terme ton immatriculation en France avant la fin de la validité de tes plaques Export (que tu peux choisir plus ou moins longues, donc plus ou moins chères). Je pense que cela ne dépasse pas les 300 €. Quant à la TVA, tu n'es pas obligé de l'avancer en Allemagne si tu te munis de ton quitus fiscal attestant que tu as payé la TVA Française. Ensuite il y a le coût pour aller chercher le véhicule bien sûr, mais on peut le voir comme une petite escapade touristique outre-Rhin 😉.
  14. La ou il y a pour ma part une chose a ne pas mégoter ce sont les qualités des gommes car c'est bien le pneumatique qui nous maintient sut la bonne trajectoire, et lui qui participe au freinage d'ailleurs il y a de grands test chaque année pour les pneus que cela soit été mixte ou hiver le constat est quan même sans appel entre les pneus entrée de gamme et les marques Premium en dehors de la consommation et de l'aspect gris tenue de route, pour ma part la distance de freinage est a priorisé car on s'aperçois qu'il peut y avoir jusqu'a deux voitures d'écart en terme de distance voir plus parfois et cela peut s'avérer dramatique
  15. Comme je l'écrivais dans un autre post (sans avoir reçu de commentaire en réponse) de toutes les personnes qui disent du bien du confort de conduite de l'électrique, ce que je comprends si on compare avec un thermique à boite de vitesse et embrayage, combien avaient précédemment une boite automatique genre DGS7 de VW avec commande facultative par palettes au volant ? Avec mon Tiguan qui n'est pas un miracle de légèreté je consomme 7 l/100 et j'ai changé mon premier jeu de plaquette de frein AV à 120 000 alors que j'aurais encore pu en faire 5 000 supplémentaires. Mis à part les incontestables accélérations et le couple instantanément disponible j'ai tendance à relativiser ce "nouveau confort de conduite" d'ailleurs de la même manière, beaucoup de ceux qui sont passés à la boite automatique disent qu'ils ne voudraient plus de boite manuelle !
  16. Est-ce que tu aurais rempli ton réservoir lave-glace avec un lave-glace qui contient du silicone ? il paraît que cela peut perturber les ADAS, de mémoire c'est la raison pour laquelle certaines BMW le détecte dans le réservoir et se mettent en erreur quand ça arrive. (aucune idée si ça impacte les Renault, je dis ça parce que j'avais vu l'info quelque part et que ça m'avait interloqué à l'époque)
  17. Construction d'une station Fastned à Le Passage, au niveau de la sortie 7 de l'A62. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. Salut, Merci beaucoup, sympa cette note . Bon bas je vais acheter 2 ou trois bidon de 70w75 😅 Par contre, ça gêne pas si je fais 1000 borne avec ma 75w80 Gl5, histoire de rincer la boite . La Motul 70w à l'air pas mal et est GL-4 .
  19. Les courses dans le sous-coffre et hop.
  20. rifilou

    Model Y Juniper

    Tu confonds décote et montant des loyers payés. Ca a d’autant rien à voir que la promo à 0,49% de LOA est terminée. La décoté, c’est le prix « payé » (catalogue moins remise ou bonus) soustrait de la valeur résiduelle. Donc en regardant tout de suite, la décote sur 2 ans / 20000 km est 43800 - 32000 soit 11800 si coup de pouce classique et presque 1000 euros de moins si coup de pouce maxi.
  21. Merci xcyanogen pour ton retour. Je pense aussi que les changements ont eu lieu en septembre dans ABRP. C’est étrange. preneur de ton retour sur ton prochain grand trajet. romain
  22. AurelienCD

    Rappel ICCU

    Oui effectivement, c'est ce qu'il me disait : ils ont 10% de l'équivalent de la TVA
  23. J'ai chopé une free2move à vil prix (116 EUR avec les frais LBC et le port !). À suivre ! Je vais surveiller les simulateurs TIC désormais pour l'optimisation de la charge (Linky trop loin du disjoncteur principal).
  24. BGE

    Rappel ICCU

    Peut-être n'ont-ils pas un taux de TVA de 20 % en Corée du Sud ? De plus c'est directement du producteur au consommateur, peu de frais de transport et peu d'intermédiaires, pas de droits ce douane ... ça doit aider à maîtriser les coûts ! 😉
  25. Pas directement lié à la Ioniq5 mais j’ai vu cette info récemment : Hyundai a signé avec Apple pour l’adoption de CarPlay Ultra ( CarPlay peut ainsi aussi s’occuper de l’affichage des infos cité conducteur (vitesse etc ) Et le futur ioniq3 l’aura https://consomac.fr/news-21925-carplay-ultra-arriverait-bientot-chez-hyundai.html?amp
  26. Sur les petites Stellantis, j'avais remarqué (et d'autres ont confirmé) que la charge rapide était catastrophique en roulant en mode "éco".
  27. Salut, Je sais qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut (et je ne veut pas entrer dans le débat qui a raison ou bien tort) Sur ce graphique en particulier que voit-on réellement en fait ? qu'il y a eu une progression continue entre 2014 et 2023, le pourcentage d'augmentation n'étant quand à lui qu'un chiffre par rapport à l'année précédente il me semble. Quand on a vendu 100 voiture et que l'année suivante on en vend 150, on peut se venter d'avoir une progression de 50% si je me rappelle encore un peu mes cours de math (mais c'était pas du tout ma tasse de thé). Quand on a vendu 1000 voitures et que l'année d'après on en vend 1300 on n'a plus qu'une progression de 30%, pourtant on a vendu, six fois plus de véhicules. Donc oui, rien n'est simple et vous, tous, passerez encore pas mal de temps à vous crêpez le chignon. Je pense qu'il y a bien trop d'évènements qui influencent le marché du VE pour se focaliser sur une période en particulier et personnellement je me fous de savoir si on suit ou pas la courbe supposée de l'augmentation des part de marché ou même du nombre d'électrique en circulation.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.