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  1. Dernière heure
  2. La borne communique avec un compteur en modbus RTU RS485. En compteur y a pratiquement tout : Carlo Gavazzi EM112 ou EM340 N1 CT avec une pince donc un tore Passerelle Linky par TIC Donc faut demander le modèle au vendeur. Je trouve qu’elle fonctionne pas trop mal. Le signal WIFI n’est pas terrible. L’app est simple et efficace. Y a pas assez de paramétrage côté charge solaire. Dommage que ce problème de clips soit récurent car le design est top. Super compacte et permet d’enrouler de câble dessus. Le câble peut être verrouillé dedans pour faire équivalent câble attaché.
  3. Merci de ces précisions ! 😉 J'avais coupé le chargement pile au montant, mais ça a rajouté 2 cts après ! Je réessaierai de couper 25 cts, avant. 🤭
  4. Bonsoir On me propose une borne 22 cooper sb avec module délestage C'est ça qui m'intéresse Mais est-ce par tic ou tore C'est un bon prix car plus vraiment étanche cause démonté et clip cassé Mais elle sera a l'abri de la pluie chez moi Est-ce un bon choix?
  5. Elle affichait combien neuve? C'est une MIC avec la batterie de 75kWh? C’est 495 km EPA et 507 km WLTP sur les 1ères Y. D’ailleurs, laquelle des 2 valeurs est fausse ? Aussi peu de différence entre EPA et WLTP, ça n’est pas possible.
  6. chgros1

    Abonnement Mobilize Renault

    il y a la clim et on a le code d'accès à la lounge quand on lance la recharge donc ça limite les visiteurs.
  7. sans oublier la propreté de wc !
  8. apodex

    Abonnement Mobilize Renault

    Hello une fois que l abonnement Intense est validé on peut voyager en toute sérénité avec le charge pass Mobilize👍 Je viens de faire Paris Aix avec le kWh a 35c sans aucun problème. Cette fois j' ai choisi de panacher et d' utiliser a la fois Ionity et aussi une station Mobilize Fast Charge et je dois dire que c était plutôt positif. Quand on part de Paris et qu descend vers le sud , sur le tronçon Paris-Dojon Ionity n' est pas très présent. Donc ABRP m a proposé un arrêt au Mobilize de Pouilly en Auxois.Elle est située au rouge début de l autoroute qui va vers Dijon a 2mn de la sortie de l Autoroute. Bornes 359kw en parfait état, j' ai pris 230kw sans problème avec l'EV6. Il faut juste penser a sélectionner son connecteur AVANT de badger sinon ça ne marche. Mais surtout la grosse valeur ajoutée, c est le lounge. Sofas confortables pour se reposer, distributeur de cafés et boissons, prise électrique et USB, et wifi. Et bien sûr toilettes hyper propres, comme on ne les voit jamais sur les aires d' autoroutes. Bref vraiment bien. Prix du kWh a 35c avec l abonnement Intense. Et hotline joignable par téléphone. A refaire volontiers😄
  9. il y a aussi sur du plug and charge chez Mobilize mais avec une Renault.
  10. Aujourd’hui
  11. Ils n'avaient que 15 km de différence en Europe, pour laquelle le test EPA n'est pas fait, étant donné que l'EPA est une agence américaine. Quand la LFP 55 a été vendue aux USA, elle affichait 407 km EPA, donc on retrouve l'écart attendu du fait des 5 kWh de différence (çàd entre 9 et 10%).
  12. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pas convaincu par ce genre de subtilité (le regard). On doit pouvoir jeter un oeil dans le rétro sans déclencher un dépassement. Et si c'est une confirmation nécessaire après l'activation du cligno, je vois pas ce que ça apporte (à part un flicage supplémentaire)... Bmw a déjà tenté les "gestes dans le vide" pour baisser le volume etc., la sauce n'a pas pris (du tout). Pas pressé que ce genre de trucs arrive en série... Voyager les mains posées sur les genoux à déclencher des dépassements par le regard n'est pas mon rêve automobile... (une expérimentation "joystick" sur la Saab 9000)
  13. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Bonne question, mais les auteurs ont publié leur papier, donc on peut regarder. En gros, ils ont créé un modèle économétrique et l'ont appliqué aux résultats électoraux dans les comtés des USA. Ce modèle leur a permis de quantifier le différentiel de ventes en fonctions couleurs politiques par comté, et à partir de là les variations de ventes attribuables au facteur "opinion politique". L'hypothèse est que si les électeurs Démocrates se mettent à moins acheter alors que les Républicains achètent (au moins relativement) plus, il s'agit d'une influence de la politique sur les ventes. Par ailleurs les sondages (qu'ils citent) sur les opinions sur EM en fonction du bord politique avant / après 2022 sont très clairs, mais c'est pas là dessus qu'est basé le calcul. C'est seulement ce qui permet le raccourci "effet politique = effet EM". Les figures à la fin illustrent les résultats, et ci-dessous on a les deux courbes avec et sans effet politique. La courbe sans effet politique (counterfactual) correspond à un mix Démocrates / Républicains dans les ventes qui n'aurait pas changé.
  14. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Intéressant : https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0453654FR/intelligent-sûr-et-symbiotique-:-bmw-group-devient-le-premier-constructeur-automobile-en-allemagne-à-obtenir-l’homologation-internationale-pour-ses-systèmes-d’assistance-à-la-conduite-innovants-selon-la-nouvelle-réglementation-«-dcas-»?language=fr https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/49991-un-simple-controle-du-regard-dans-le-retro-donnera-lordre-a-la-voiture-de-changer-de-voie-la-bmw-ix3-obtient-le-droit-de-conduire-sans-les-mains-jusqua-130km-h Hâte de le tester
  15. Ah, intéressent ça. Et c'est clairement une boite qui a de l'avenir et j'espère qu'elle va cartonner. Sortir de ces modèles de réparation et entretien ahurissant imposés par les marques ne pourra que nous profiter. Perso je roule suivant l'humeur, la "bagnole" c'est un passe-temps, un hobbit qui me sort de mon quotidien de mon job enfermé dans un bureau. J 'ai parfois l'envie de transformer un trajet banal en un moment sympa et je vais rouler en prenant le chemin des écoliers qui passe par le premier col. La voiture passe d'un usage à un autre en un rien de temps. C'est donc que pour le moment tu n'as pas le souci. Mais si tu as un autre bruit, il faudrait que tu le compares à une autre Kona pour te rendre compte de la différence. Et pour savoir si tu es dans un cas normal ou si c'est un autre défaut à identifier. Sur la mienne, une fois le moteur et réducteur changé, je pensais avoir vraiment moins de bruit, mais ce n'est pas le cas. C'est au global assez bruyant pour un VE.
  16. Une photo de cette relique qui fonctionne toujours 😉? Merci.
  17. Merci, c'est commandé ! Dernier long trajet aujourd'hui avec mon EV6 avant l'arrivée de l'Elroq RS. Quelle plaisir cette plateforme 800V... Bonne route à toutes et tous !
  18. Pour rester sur TEMPO, j'ai retrouvé un boitier de marque SAGEM qui était fourni par EDF il y a plus de 30 ans : je l'ai branché et il fonctionne encore Il m'indique les HC ou HP et les jours bleus, blancs, rouges. A la maison, c'est plus pratique qu'un mail ou une application...
  19. Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il une idée de la perte d'énergie en charge de la R5 ? A partir d'une borne 7,4 kW, en monophasé, sur une batterie 52 kW, si ces informations sont utiles. J'essaie d'évaluer mes consommations en passant par les données de ma borne, en plus de celles que je relève sur la voiture. Merci pour votre aide !
  20. Mat14

    Foire aux questions MG4

    Je ne sais plus qu'elle version j'ai sur ma mg4 comfort, mais j'ai aussi ce problème de bascule incessante vers le recyclage. C'est vraiment pénible
  21. j'y vais de ma pierre à l'edifice. Achat d'une 208e GT de 2021 à 29000kms en 2023 . distance affiché à 100% -> 305kms en mode eco et 295kms en mode normal 95% autoroute et 5% de réseau secondaire -> beaucoup de bouchon..A4-A86. recharge au boulot prise 3kw et 7.7kw. , recharge 0e je recharge souvent à 100% Pour du trajet en week end et speed je recharge sur super chargeur chez lidl à 0.39cts.. recharge moyenne autour des 8-9e actuellement hier -> distance 302kms en mode éco 285kms en mode normal je tourne entre du 15 et 16kw / moyen au 100kms. mais sur 4700kms j'ai 15kw/100 les stats de la voiture et ses consommations.. la batterie utile est de 46.3kw: Energy Consumption EVDB Real Range Range * 285 km Vehicle Consumption * 162 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Vehicle Fuel Equivalent * 1.8 l/100km WLTP Ratings (TEL) Range 362 km Rated Consumption 154 Wh/km Vehicle Consumption 128 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Rated Fuel Equivalent 1.7 l/100km Vehicle Fuel Equivalent 1.4 l/100km WLTP Ratings (TEH) Range 350 km Rated Consumption 160 Wh/km Vehicle Consumption 132 Wh/km CO2 Emissions 0 g/km Rated Fuel Equivalent 1.8 l/100km Vehicle Fuel Equivalent 1.5 l/100km TEL = Test Energy Low | TEH = Test Energy High Rated = official figures as published by manufacturer. Rated consumption and fuel equivalency figures include charging losses. Vehicle = calculated battery energy consumption used by the vehicle for propulsion and on-board systems. Real Energy Consumption Estimationbetween 109 - 232 Wh/km City - Cold Weather * 165 Wh/km Highway - Cold Weather * 232 Wh/km Combined - Cold Weather * 193 Wh/km City - Mild Weather * 109 Wh/km Highway - Mild Weather * 178 Wh/km Combined - Mild Weather * 142 Wh/km ce tableau est interressant il montre les consomations été et hiver. dans le tableau on peut voir 3 ranges d'affichés réal -> 285kms un range à 350kms et un autre à 362kms. savez vous sur quel range je dois m'appuyer pour définir ma SOH? En tout cas à ce jour je suis à 285kms en mode normal.
  22. Merci pour cette réponse. J'étais tout seul sur la borne mais effectivement voiture froide avec déjà 37% de charge. Quel est la bonne appli (j'en ai trouvé plusieurs chez Skoda) et comment fonctionne t elle ? Il faut s'appairer avec la voiture et/ou une preuve de propriété ? Cela me permettrait de vérifier rapidement que tout va bien à la remise des clefs si le processus est simple et rapide. Dans le certificat les mise à niveau et mise à jour (50kW => 125kW => 135kW) sont bien prises en compte (encore mieux si c'est détaillé) ? Est-il aussi possible d'y voir le type d'usage/historique (charges rapides, I domestiques, 80 ou 100%, SOH, etc...)? Et tant que j'y suis: que deviens l'appli pour l'ancien propriétaire ? Je ne tiens pas particulièrement à lui partager des infos personnelles type emplacement...
  23. Oui je me suis dit pareil, pourvu que ça soit la bonne😅 Je croise les doigts aussi
  24. Elle affichait combien neuve? C'est une MIC avec la batterie de 75kWh?
  25. Hello, Tesla Y LR 21’ 115000km : 456km à 100% soit environ 8% d’usure.
  26. 11kW m'sieur , moi çà fait 4 ans que j'ai ma wallbox dédiée pour mes VE (compteurt triphasé Enedis dédié) et quand tu as besoin de pas trainer pour charger pour une raison X ou Y c'est appréciable !
  27. Tempo est un sujet très saisonnier. Dans quelques jours ça devrait démarrer On pourrait anticiper en ouvrant les paris sur le 1ers jours Blanc et Rouge.
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