Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pour précision, ça n'a rien a voir avec une potentielle brèche de sécurité dans l'informatique embarquée sur les VE eux-même, c'est le partenaire de paiement de ces constructeurs qui s'est fait poutrer.
  3. 100.4% de SOH en 2025 sur une caisse de 2021 connaissant la dégradation de nos batteries les premières années cela me parait très très surprenant !
  4. Curieusement, il se fait prendre dans les filtre anti-pub. Il a fallu que je désactive pour comprendre pourquoi la présentation avait perdu en largeur. +1, déjà que sur une résolution standard de 1366px de large, ya de la marge, alors en fhd 1080, la moitié de l'espace est perdu. Problème régulier sur le web, et pas que sur les forums... C'est fini les années 1990 et le CRT 17" de 1280px de large maxi...
  5. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? en juniper, les Y LR RWD sont a 622km , et les LR AWD a 586km.... mais voila depuis ce weekend comme par magie il y a des LR AWD a 600km qui serait donc equipé de la nouvelle batterie avec plus de capacité. Je viens de verifier sur le site tesla france, et il y a bien des des LR AWD annoncé a 600km aussi.
  6. Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non?
  7. Les anciennes en Gen5W (comme ma chère Ioniq 6 😁). Les nouvelles en ccNC sont déjà plus rapides de base 😇
  8. mais il faut un adaptateur ccs / chademo et du coup c'est ce pack il me semble https://evniculus.eu/fr/products/chademo-v2l-bundle-v2l-portable-discharger-ccs2-to-chademo-adapter?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=e921fcbe5&pr_rec_pid=9991995457875&pr_ref_pid=9991960494419&pr_seq=uniform le tarif devient dissuasif
  9. Carmagazine et l'Autojournal ont tous les 2 placé l'ID7 devant la i5 et l'EQE, pour un tarif de base pourtant 15% inférieur et plus d'équipements de série. Il faut par exemple compter plus de 8000€ en plus pour la caméra 360°, la conduite autonome et l'affichage tête hauute sur la Mercedes et plus de 6000€ sur la BMW, avec au final un véhicule plus de 20.000€ plus cher que l'ID7. VW ID.7 vs BMW i5 vs Mercedes EQE group test review: the day hell froze over BMW i5 vs Mercedes EQE vs ID.7 : les berlines ont-elles la cote ?
  10. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Le remplacement de cette pile est à effectuer tous les 3 ans donc suivant comment tu roules cela n'interviendra pas au même moment que certain
  11. J'ai été vérifier quelques bornes sous les 200kw dans mon environnement et elles vont toutes jusqu'à 900-1000v, suis pas trop inquiet.
  12. les stations IEC ont toujours un container à coté, et une connexion réseau, pourquoi ne pas y coller une / des caméras de sécurité ? sur ce type d'installation, IEC ne devrait pas être à 500 € près pour la sécurité du lieu. J'étais hier sur un chantier, chez des agri, ils ont subis quelques vols et tentatives, de câbles, de carburant, mais aussi de moutons. Donc ils ont des caméras, et des détecteurs de mouvements. Ils ont subi une tentative de vol de matériels en décembre dernier, mais ils sont intervenus avant d'avoir eu le temps d'appeler la maréchaussée. En repartant trop rapidement le fourgon a glissé dans un fossé, et les trois passagers n'ont pas vu le roncier dans lequel ils sont tombés en essayant de s'échapper, malheureusement, pendant ce temps, le fourgon avait pris feu. D'après un agri, ils sont revenus 2 fois, à chaque fois un comité d'accueil est intervenu, la dernière fois les gendarmes étaient présents. Depuis il n'y a plus de problèmes dans les villages aux alentours. Les 3 voisins agriculteurs ont des caméras et des détecteurs en plus de chiens (2 rotweillers dans une ferme proche, lâchés dans les locaux toutes les nuits et pendant certaines absences du proprio).
  13. Source : https://bonjourlafuite.eu.org/#Digital Charging Solutions-2025-09-20 Client de Digital Charging Solutions : BMW Mercedes Mini Siemens Hyundai KIA Alphabet (Google ?) Toyota Lexus Subaru
  14. ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays.
  15. La model 3 aussi souffre du froid, ça me choque pas (model 3 prop de 2021 en LFP)
  16. Bonjour, J'ai acheté un ZS H+ et reçue le 07/07/2025, mais pas de chance pour moi, le 21/082025 elle est déjà en panne, a 1er vue l'erreur ESCL serais du a un bloquage de la colonne de direction, mais le plus gros problème, c'est que la pièce a été commandée le 27 je crois, et elle n'est toujours pas arrivée, je me demande ce qu'il se passe , sur la disponibilité des pièces de rechange. Pourtant sa peu allez vite pour une livraison de chine.
  17. je reviens sur ce sujet , apparement c est deja en train d equiper les Y LR AWD et en Suisse il a deja des modeles LR AWD affichant desormais 600km WLTP. Mais rien d officiel sur le site et meme sur la commande d un nouveau on voit le WLTP de la batterie actuelle. Je dois appeler le commerciale ce matin pour qu il me clarrifie la situation sur mon Y LR en commande.
  18. sans parler des bornes rapides qu'ils installent sur les parkings restaurant/hypermarché, au hasard, les izivia sur les mac do à 130/140Kw (me sortait pas les normes des izivia, c'est un exemple, et pour ce genre de prestation de bornes il y a des dizaines de constructeurs). On ne fait pas forcément des charges rapides sur autoroute mais dans des zones commerciales pour profiter de la recharges durant une course ou un resto. C'est bien ce qui est "vendu" avec l'électrique, charger en temps masqué. Une chose est sur, je vais en tester des bornes lors de l'essai de la CLA
  19. merci pour le partage et felicitation pour ton achat ! 16000 eur c est ce que Tesla me reprend ma Model 3 LR de mars 2019 avec 105.000km mais je suis en Suisse (pneu sont mort et je n ai jamais remplacé de pieces autres que le filtre cabine).. J ai commandé le Y mais en LR AWD, en comptant car je pense le garder 6-8 ans. J espere bénéficier de la nouvelle batterie comme celle sur le Performance mais ce n ai pas encore confirmé par le commerciale. J ai droit aussi au transfert gratuit du FSD ce qui m a fait sauté le pas. Le bon en qualité et finition entre une 2019 et 2025 est gigantesque mais pour ce qui est de l autonomie et technologie moteur/batterie ca n a pas autant progressé que les promesses faite il y a 5-6 ans je trouve.
  20. 18kwh, ça me semble un excellent score. S'attendre à 12 ou 14 quand on voit d'où on vient..
  21. Après restons honnêtes, le mieux c'est la recharge à domicile et le réseau 400v n'est pas le futur.
  22. Ponchy

    Aerowheels bruyants

    Bruyant car patte(s) de fixation casée(s) ?
  23. c'est tout simple, voiture récupérée en octobre après 6 mois, elle a toujours été nickel, je l'ai changée contre une MG ZS H+, ( j'aurais du me casser une jambe ) car après 1 mois 1/2 elle est déja en panne.
  24. Désolé, toit panoramique et siège cuir et alcantara.
  25. Aujourd’hui
  26. dan11

    Coucher dehors?

  27. dan11

    Coucher dehors?

    Je suis dans la meme configuration . J'ai utilisé le garage ,en rajoutant un abri pour les voitures . Bien sur la voiture supporte les températures + ou - . L' idéal pour une batterie ,c'est 25° , dans le Sud ,comme chez moi ,pas de froid ,mais canicule prolongée ,pas top . Mais pas du tout envisagé ,de fermer et isoler l'abri ...... C'est un fait à accepter ,la durée de vie des batteries sera diminuée par les temperatures trop élevées . Cet été ,charge à 3.7 kW sous abri et mise en route du refroidissement batterie .......
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.