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Nous sommes donc cousin, celle de ma femme 2016 atteint les 150000 kms dans les mêmes conditions de recharges (1 par jour à 100 % sauf les WE et vacances; d’où mon optimisme; la capacité de batterie était encore à 90 % il y a quelques mois.
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Michelin PS5. Top en pneus été. S'il y a bien un domaine sur lequel ne pas faire d'économie, c'est sur les pneus.
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Et pour changer de sujet, j’ai testé la régénération maximale que la voiture encaissée. J’en avais discuté sur le topic de l’Elroq, mais pas retrouvé le sujet. Pour ma part avec mon 60, c’est 70 kW en puissance max de recharge. Dommage de ne pas pouvoir atteindre cette valeur à basse vitesse.
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Oui, car en poussant sur la trappe, on actionne le bouton derriere...
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tu simplifies un peu mon propos. Je dis juste que la consommation est un indicateur pour savoir si les ingé ont bien bossé, mais bien sur à véhicule équivalent. Mais ce qui compte c'est l'éfficience. Est ce que le l'ensemble conso/poids batterie/autonomie est cohérent. Si pour la même type de voiture t'as d'un coté 80kwh et de l'autre 120kwh, t'as un constructeur qui as un peu mieux bossé que l'autre. Et je ne prends pas les constructeurs pour des andouilles. Il est juste clair que certain y vont à reculons, et d'autre y vont franchement. Pour revenir au sujet, sur le papier BMW semble avoir fait le taff.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Olivier007 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je ne sais pas. Il leur faut la voiture pour le savoir … du grand n’importe quoi -
jumpingjackfly a commencé à suivre la nouvelle appli KIA
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Depuis quelques jours, j'ai aussi un fonctionnement erratique de l'application. Typiquement un message d'erreur à chaque demande de mise à jour du status de la voiture. Le comble, c'est que l'appli me dit qu'elle ne peut pas communiquer avec la voiture mais une fois que j'ai acquitté le message d'erreur, les infos de la voiture sont mises à jour correctement (kilométrage, SoC, autonomie, etc). Suis-je la seule victime des développeurs du dimanche de chez KIA/HYUNDAI ?
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tu n'as pas vu la marque?
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Mais tellement d'accord avec toi. Et on ne parle pas des bi-bip atroce de Caterpilar quand on ouvre le coffre ou qu'on passe en marche arrière. Après, il existe des "solutions"
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J'ai réussi à avoir un commercial au téléphone pour le SKODA ELROCK60 qui est mon choix numéro 1. Elle m'a dit qu'elle me rappelera dès qu'elle en saura plus et elle m'a prévenu que les véhicules ne seront pas livrés avant février 2026. Le Peugeot e2008 est mon 3ème choix mais j'ai l'impression qu'ils sont sur les starting bloc et j'ai plus de chance d'avoir un véhicule en passant par eux. Après retrait de l'option caméra de recul, Le E-2008 Allure Electrique 156 ch batterie 54 kWh est à 164 €/mois et j'ai bien envie de signer le bon de commande comme me l'a proposé le commercial. Le fait que le véhicule soit en stock est également un argument fort car ma femme a débuter un emploi à temps en plein en septembre et on a besoin d'un 2ème véhicule.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Possible en 8J 19" ET45 avant et arrière. 235/55 R19 101T à l'avant et 255/50 R19 103T à l'arrière. Pas de capteur de pression sur Elroq à ma connaissance mais par calcul ABS comme sur beaucoup de voiture.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur la F22 c'est écrit les IRVE peuvent partir du tableau principal ou divisionnaire L'installation correcte d'un tableau divisionnaire résolvant les besoins de @jmf11 ne semble pas évidente https://izi-by-edf.fr/blog/tableau-electrique-divisionnaire-c-est-quoi/ -
Quelques données très intéressantes : SCx : 0,6288 pour cette version double moteurs iX3 50 (Cx : 0,24) (j'ai trouvé 0,6095 et 0,23 pour le Y LR ?) conso moyenne wltp : 15,1 (Y long range : 15,3) poids à vide din : 2285 (2360 UE avec conduc) (Y LR : 1997 à vide également, je pense que c'est du poids din mais ça change pas grand chose) Il consomme donc un poil moins en étant beaucoup plus lourd, plus puissant et en poussant un peu plus d'air... Très beau travail!
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
Spif a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
c'est un blocage du différentiel renommé quoi (vu qu'il n'y a pas de différentiel a proprement parler) : le système force toute les roues à tourner à la même vitesse. Utile 👍 -
Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
Lucien a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Merci PISTACHE pour ta réponse, c'est également ce que je pensait mais alors pourquoi ce n'était pas incompatible dans l'ancienne proposition puisque rien na changé dans mon câblage. Soit ils s'en sont rendus compte par après, soit l'option n'est plus tout à fait la même. - Aujourd’hui
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
ManuTaden a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
on est bien d'accord que les chauffeurs routiers sont des pros du transport ? et pourtant, interdiction de dépasser 9 heures de conduite par période de 24h, et 45 min de pause toutes les 4h30 maximum. -
Des porteurs j'en ai déjà vu : STG/GFS en possède au moins un, croisé une fois à Noyal. Mais un semi, c'est une première. Bon en vrai, c'est visuellement identique à un semi thermique, mais c'est un signe que ça évolue chez les décisionnaire dans le monde du transport
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à Rennes Emmaüs possède un porteur électrique, je l'avais croisé l'an passé qui livrait du matos à leur entrepôt des Halles en Commun à destination de la boutique La Belle Déchète.
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c'est ce que j'exprime quand j'écris "en fonction d'un BUDGET", "hein". Personne ne l'ignore. Tu conviens donc que la simple conso sur autoroute ne reflète pas l'exact niveau de savoir des ingénieurs ou la "compréhension" des enjeux par la direction... mais des tas d'autres trucs aussi... (dont le design, et le coût imposé pour la voiture). On a même des SUV qui consomment moins sur autoroute que d'autres pourtant plus aboutis, simplement parce qu'ils poussent moins d'air... Tu prends quand même un peu les constructeurs (et ceux qui te lisent) pour des andouilles... 😛
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Pour l'avoir essayé, je trouve que cet Inster est très bien conçu (rapport encombrement/place à bord, banquette coulissante...). Et si j'en crois les différents essais lus ici où là, ils confirment mon impression très favorable sur son efficience. Bon, après il ne faut pas s'attendre au silence royal comme sur nos IONIQ 5. Entre les bruits de roulement, l'insonorisation perfectible (!) des passages de roue et les quelques rossignols (plage arrière notamment), ça reste une petite voiture de base.
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Elle me plaît beaucoup. Par contre le frunk de 58L…..👎🏻 et le poids…. J'aimerai aussi la i3 Touring mais j’ai pas d’un espace intérieur étriqué sachant que j’ai 3 enfants avec 3 sièges auto….
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Les entreprises ne sont pas que des decisions d'ingénieurs, hein. Mais non tous n'ont pas compris les changements qu'implique le passage à l'electrique. On en parle suffisamment dans tous les topic de ce forum, un VE c'est pas un VT avec une batterie. Il faut revoir toutes l'approche pour faire un véhicule performant et équilibré. Et encore trop de nouveau véhicule ne sont pas au standard aujourd'hui. Là ca semble cohérent sur le papier, même si les 100kw de la batterie semble un peu anachronique, à mon sens.
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alors pour la trappe, ils m ont collé de la feutrine , ca fait artisanal mais ça fonctionne 😛 pour le coffre qui grince, ils ont commandé les butées, mais mis du scotch en attendant .... pour en revenir au sujet, j avais signalé que javais eu des pannes de 12V a plusieures reprises , d apres eux tout vas bien ... ce matin la voiture etait muette, a eu besoin d un coup de booste rpour partir . j ai de nouveau rdv le mois prochain.