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  1. Dernière heure
  2. Concernant Maps, il y a souvent des options activées côté serveur. J'ai la même version que toi, sans l'icone, il apparaitra probablement dans quelques semaines dans nos voitures (la mienne a été construite probablement autour de juillet 2022).
  3. Si c’est celui que je pense effectivement il faudra bientôt un Cybertruck pour y accéder.
  4. Vous ne trouverez pas une GT d'apres 2022 avec moins de 30 000km, un SOH de 95, aucun défaut et avec une garantie spoticar d'un an à 14000€ malheureusement. J'auraid pu payer un peu moins de 180€/mois mais on pris la garantie remplacement ou remboursement au prix d'achat. (SR plus). Forcément ça augmente le coût total et rend l'achat moins compétitif que si j'avais fais un crédit. Mais pour 13 ou 14000€ vous aurez un modèle d'avant 2021...
  5. a ce jeu là, ma concession a gagnée , ma patience n'était pas assez forte . malgres 4 passage en concessions ( et 6 a 8 panne de 12V ) , batterie toujours testée OK ( normal j ai roulé pour y aller, ca l'a rechargée ) , à la derniere panne, j'ai craqué ( et mon booster etait dechargé ) , j ai donc eté acheter une batterie a feu vert .... ma batterie hyndai avait pile 2ans, mais faute de constatation de la panne, pas de garantie . la voiture est super , aucun regret sur le modele , mais la prise en charge par la concession est tellement a la ramasse ( j ai plein de 'petits' soucis ) , pour moi c est ma premiere hyndai ...et la derniere . meme si je sais pertinamement que les autres marques sont pas forcement meuilleures .
  6. jackseg

    FSD en Europe

    Je vais dans le sens de @stagu825 N'oublie pas qu'on est en Europe et qu'ils vont certainement vouloir des tests quasi impossible pour chaque version de Hardware. Donc au mieux, ce sera la dernière version 14.x.x avec HW4 et caméra interne. Tesla ne va pas s'amuser à faire 1 million de km en EU avec tous les HW pour à la fin s'entendre dire que ce n'est pas assez sûr d'après la norme xyz-12335578 qui interdit en fait le conducteur de ne pas avoir la tête à moins de 45°C ou qui se gratte les pieds ou qu'il manque une lumière bleue à l'extérieur. Ils ont déjà dit qu'ils vont mettre à jour les HW3. J'aimerais pas être à la place des ingénieurs mais ils devront le faire à terme. Je regarde dans ma model S, bonne chance pour juste intégrer une cam. dans le plafonnier qui n'a pas été prévu pour.
  7. Zek

    Charger dans le trottoir

    je trouve ça limite quand meme, aussi pres du bord du troitoir , c est un coup a ne pas le voir et trebucher sur un cable branché , est ce que ca ne risque pas de gener l ouverture de la porte aussi ( une fois le cable branché ) . la position au sol de tout le systeme a peut etre des avantages pour l installation , mais le connecteur risque de vendre les saletés, l eau .... et j ai deja mal au dos rien qu a imagine bager au ras du sol 😛 un systeme a la verticale , sur un lampadaire , me parrait bien plus pratique mais c est quand meme bien que des villes essayent des solutions , les 'sans-prises' aprécieront
  8. Bonjour, Vous avez quelle version de maps sur votre megan? Sur la mienne de janvier 2023 maps version 29.11.090002.E soi-disant la dernière mise à jour d'après le Play Store et je n'ai pas cette nouvelle icône. Par ailleurs, j'ai constaté, (voir mon post "maps"), que depuis mon GSM, je ne vois plus les voitures connectées.
  9. Et les systèmes sonoff qui nécessitent de couper les fils sont dimensionnés pour 20A voire 25A.
  10. Bonjour version 5.4 pour la mienne , concernant l’autorisation donnée à VW ça me parle pas mais si on m’avait demandé j’aurai dit oui.
  11. Re, Je suis également sous Android 16 (pixel 8a). Serait-ce lié à la version de maps sur la voiture versons 25.11.090002.E Megan janv 2023
  12. IL y a 2 modèles de Tapo connectée. La 10A et la 16A.
  13. Je regarde d'un oeil les annonces et j'ai l'impression qu'il y a (en exagérant un peu) soit les 49 loyers soit l'option d'achat en trop, non ? Ca vaut 13000 voire 14000 euros maxi, pas plus.
  14. Bonjour à tous ! pouvez vous indiquer sur ce fil dédiés à l ID3 GTX votre version actuelle ID software. Et en parallèle si vous avez donner l autorisation à VW d utiliser vos données personnelles pour amélioration du logiciel Merci les GTX 😎
  15. Quelques news de mes soucis : - pré-paiement ne se charge pas avec les bornes Allego : support contacté via [email protected] le 12/11/2025... aucune réponse... j'ai fini par apprendre auprès d'Allego (via contact Linkedin 🤪) que cette adresse n'existait plus (d'ailleurs elle n'est pas en erreur) et qu'il fallait écrire désormais à [email protected] ce que j'ai fait le 01/12/2025... tjrs aucun accusé de réception ni réponse. - pré-paiement refuse de fonctionner sur les bornes Driveco depuis le 02/12/2025. support Driveco contacté le 03/12/2025 et répond le 04/12/2025 : "Nous sommes navrés de constater que vous avez rencontré des difficultés pour vous recharger aujourd'hui sur nos bornes. Il apparaît que la page de prépaiement n'a pas fonctionné correctement et que donc la demande de charge n'a pas pu être validée et envoyée à la borne. Nous avons allons remonter ces informations et éléments à notre équipe technique afin que analyse poussée soit faite et que le problème que vous avez rencontré soit corrigé." Il semblerait que le support de niv 1 confirme un souci au niveau de leur système. Au final je ne peux plus recharger avec l'heure offerte par Carrefour ni chez Allego ni chez Driveco. Et en échangeant avec des utilisateurs devant les bornes je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir valider le pré paiement. Il semble que le pré paiement arrive à passer selon les CB utilisées... A suivre.
  16. Non, normalement c'est sur facture. C'est justement la VRADE qui est sur l'équivalent sur le marché.
  17. Bonjour, de pouvoir préchauffer l’habitacle sur ID3 est lié au réglage de la borne de recharge . Dans les paramètres de la borne il faut bien penser à activer l option qui va bien pour que le contacteur relais de charge reste fermé quand la charge du VE est complète. je ne veux pas dire de bêtise mais dans le cas d un CRO ce n est pas faisable
  18. SimonG

    Mise à jour g6

    L'application et l'ouverture auto aussi... on partage la voiture avec ma compagne: la voiture est toujours éveillée car elle capte le bluetooth des téléphones dans le garage donc on perd 1% voire 2% par jour sans aucune raison comme on ne peut pas avoir 2 "conducteurs principaux" je suis en passager donc je dois ouvrir et fermer la voiture manuellement tout le temps et c'est insupportable (Tesla y arrive parfaitement bien, pourquoi pas Xpeng ???) l'appli (et l'infotainment) se réinitialise des fois sans raison: les icônes que j'ai mis en raccourcis reviennent aux 3 par défaut, et dans l'infotainment ça se réinitialise sur l'écran face conducteur sans raison (ça change les widgets alors qu'on y touche jamais) Bon et bien évidemment moi j'attends une ouverture de l'API pour pouvoir y brancher des outils comme TeslaFi ou Home Assistant.
  19. Je ne suis pas certain que ce soit le cas sur la Mégane (du moins sur toutes les versions) ni même sur tous les véhicules. Le préchauffage de la batterie existe mais en général dans les régions où les températures sont fortement négatives (Canada par exemple). Dans le cas de la Leaf (dont la batterie n'est thermorégulée d'aucune manière), celles vendues au Canada disposent d'office d'un dispositif pour réchauffer la batterie (de mémoire il s'active lorsqu'on préchauffe l'habitacle, à vérifier, peut être aussi si on programme une charge) Peut être que les Tesla également disposent de ce système. Toutefois, en préchauffant l'habitacle, la batterie de traction est sollicitée donc, même sans réchauffage actif, elle va se réchauffer naturellement. Le réchauffage de la batterie (vue sa masse) est une dépense énergétique importante, ca explique pourquoi il n'est fait que lorsqu'il représente un bénéfice net (comme pour recharger plus rapidement, ou bien tout simplement pour que la voiture puisse fonctionner)
  20. Aujourd’hui
  21. stagu825

    FSD en Europe

    Parce que l’Europe est casse couille et peut «obliger » par exemple d’avoir une caméra avant (impossible avec le HW3 mais peut etre en retrofit pour le HW4) sinon si pas de caméra avant obligatoire ils peuvent aussi imposer le HW4 si il est plus fiable que le HW3 tout simplement. Et il faut avouer que même si le HW3 avec FSD 12.6 est déjà très bien le HW4 est clairement au minimum 10x meilleur en prises de décisions
  22. Bonjour à tous fervent utilisateur de diesel qui plus est d’un gros 3.2L sur un 4x4, nous souhaitons maintenant passer à autre chose. Mais voilà, hybride, essence, hybride rechargeable ?? Je vais poster un sujet dans ce sens. Bonne journée à tous
  23. Jean-Yves

    FSD en Europe

    Une question, pourquoi ça ne marcherait pas en Europe alors que ça fonctionne aux État-Unis ?
  24. Un support type potence? Ça permet de passer au dessus. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos pour un modèle spécifique recharge VE mais le principe est le même. Concernant le budget même une prise renforcée en façade nécessite un électricien certifié IRVE car l'accès est sur la voie publique.
  25. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.automobile-propre.com/articles/essai-bmw-ix3-2026-le-suv-electrique-premier-de-la-klasse/
  26. https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2653401_recharger-une-voiture-electrique-en-ville-devient-un-jeu-denfant-avec-cette-solution-astucieuse Pas un fake, c'est en test dans plusieurs villes allemandes Bornes 22kw étanches et avec système de dégivrage pour l'hiver et refroidissement pour l'été Ca a l'air très bien pensé et ça fait une super intégration sans encombrer le trottoir et sans nécéssiter de gros travaux.
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