Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aujourd'hui ma concession a changé le cardan droit mais le bruit est toujours là. Après la cramaillère et le cardan changés bien que la garantie soit passée et comme ils ne savent pas vers quoi aller, je crois que je vais en rester là en attendant que ça s'aggrave ou que je me sépare de la voiture. Sur une thermique ce bruit ne s'entendrait même pas.
  3. Dejà techniquement je ne sais pas comment ils feront. Les constructeurs de "camions", pour les semi remorques, ne livrent que le tracteur, qu'il soit thermique,électrique ou à pédales, et la remorque est indépendante et produite par un fabriquant de remorque et n'appartient parfois même pas à la société de transport. Du coup comment serait gérée la remorque ou l'ensemble de remorques qui seront de marques et modèles différents pour faire ses manoeuvres,se mettre à quai... ?
  4. 1 - Personne n'a prétendu qu'ils étaient des experts. 2 - En démocratie, il n'est pas nécessaire d'être expert pour proposer et voter. 3 - C'est toujours mieux d'être informé. Ils le sont et c'est très bien. Tu te permets d'émettre un jugement sur ce qu'ils ont proposé. J'imagine donc que tu estimes être mieux informé qu'eux ?
  5. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Bonne idée, je vais suggérer ça lors du prochain passage en concession le 15. Après la MàJ en 3.8, j'ai perdu l'info trafic et la disponibilité des bornes de recharge et le démarrage de l'écran principal est devenu vraiment très long. Mais pas de remplaccement de pare-brise, non.
  6. Je te remercie pour les screen, cela va me donner de la matière en cas de mauvaise volonté !
  7. Salut Je vois que Elo m'a devancé. Ce que j'ai retenu c'est que il y a un petit peu plus de google dans le gps. D'ailleurs, dans l'application Bluelink Google Maps a remplacé depuis quelques temps HERE qui était une bonne alternative comme système de navigation sur téléphone il y a quelques années. Il faut savoir aussi que les nouveaux modèles Hyundai 2026 auront désormais Android Automotive comme système. 1er semestre le monde et 2ème semestre l'Europe. Voilà
  8. Superbe plateau d'experts. Est-ce que leurs interventions (vraisemblablement pertinentes et interessantes) ont transformé un échantillon de citoyens en experts de la transition environnementale ? Je ne le pense pas .... Pas plus que si l'on avait fait intervenir des spécialistes du nucléaire devant 150 citoyens ne les aurait transformé en experts de l'énergie nucléaire. L'expertise, sur tous les sujets (médecine, environnement, énergie, construction, économie ...) se construit sur la base de nombreuses années d'études, de nombreuses années d'expérience. Pas en quelques semaines. Surtout quand on voit le résultat des propositions "le feu ça brule" "l'eau ça mouille" "faut protéger les animaux" "faut manger mieux" "faut moins d'avions dans le ciel" "faut moins de bateaux sur la mer" ...
  9. Stef70

    Inster 5 places

    J'ai reçu ma 5 places il y a quelques jours. Pour info, je mesure 1m92. Du coté passager, j'ai pu positionner le siège avant pour être à l'aise aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Du coté conducteur, cela passe avec la même position de siège. C'est un peu plus avancé que ma position de conduite habituelle mais j'ai encore quelques centimètres de marge sous le volant donc je ne suis pas gêné pour freiner. Je n'aimerai pas 500km comme cela mais cela reste acceptable. Évidemment, mettre 3 adultes à l'arrière n'est pas très réaliste ; des enfants ou des ados à la rigueur. En conclusion, ma Inster 5 places est probablement OK pour transporter une équipe de basketball amateur (avec le 5ieme plié dans le coffre).
  10. Ah ? Tu as vu ça où ? Mais combien de versions de la même voiture va-t-on avoir en moins de 6 mois ? C'est toujours comme ça chez Mercedes ?
  11. tech60

    Alerte abs défaillant

    C'est arrivé d'un seul coup au démarrage ou sur la route ? peut être un caillou ou autre qui a tapé sur un capteur abs
  12. Techniquement ce ne sont pas des charbons mais des bagues. Ca ressemble a ce qu'on trouvait sur les moteurs asynchrones qui ne sont pas a induction. La nuance cest que l'usure est moindre qu'avec des charbons, ainsi que moins d'arcs électriques. Car la connection n'est jamais interrompue.
  13. Pourquoi renault ? On peut le faire chez Tesla? Surtout la masse du véhicule change. Donc ca pose un tas de problème réglementaire.
  14. Il y a moins d'un an, j'avais une proposition commerciale pour une iconic full option (couleur jaune) pour 31KE (bonus déduit). Alors oui le bonus a été raboté cette année.
  15. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonjour @NeoRetraite, Malheureusement je n'ai jamais réussi à passer un rond-point complet avec le co-driving. Il faudrait que la distance avec la voiture suivie soit très proche, que la vitesse soit dans basse et qu'elle prenne la même sortie 😅
  16. Aujourd’hui
  17. D'après mes longues lectures et ce problème de réducteur chez Hyundai et Kia, je me décide à en acheter une. C'est une Kona du 28 octobre 2022 noire en finition créative à 17500€ avec 17000 km. J'espère qu'elle n'a pas ce soucis. Je prévois de faire la vidange du réducteur car dans la concession de Dijon ils ne connaissent pas le soucis. Donc ce sera suivant certains utilisateurs de la 75w avec un additif avec vidange tout les ans avec vérification du serrage de celui ci et changement du bouchon par un qui est aimanté. J'espère que ceci préservera l'ensemble réducteur et moteur. Et que je pourrais profiter longtemps de cette Kona...
  18. Merci pour ta réponse. J'ai aussi une xpower et apparemment je rencontre les mêmes problèmes que toi. Au bout de plusieurs tentatives, j'arrive à déverrouiller le câble mais je ne trouve pas cela très satisfaisant. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je charge dans mon garage je n'ai pas ce problème. Peut être que c'est parce que le matin lorsque j'arrive à 8h la charge est terminée depuis longtemps (charge programmée de 22h à 6h) ou que la voiture n'est pas fermée???
  19. Qui arriveront sur la 4 portes début 2026, tout comme le toit panoramique commutable, mais sans les étoiles du SB
  20. et Renault fera tout pour que ce soit impossible, il préfère vendre une nouvelle voiture $$
  21. Ce serait une grande première, ne comptez pas là-dessus Surtout que bon, j'ai un gros doute sur la grosse batterie, n'espérez pas trop plus que +10-12%
  22. La CLA normale aura les boutons haptiques. La shooting brake aura deux molettes pour le son et le régulateur. Les autres modèles partent apparemment que la même base que le shooting brake.
  23. EnergieZ

    Road trip en EV6

    La dessus je suis pas d'accord... Déjà pour une elec tous les 2 ans ou 30k km, ca n'a pas trop de sens. Et le prix des révisions en concession ... c'est abusé ! Entre 200 et 480€ en fonction des CC ! J'ai été chez un indépendant pour les 60k : 97€...
  24. C'est fou d'entendre ce discours alors que cela va bientôt faire 1 an que la MAJ a été publié (c'était en novembre 2024 ....). Ils ont des procédures internes, ils doivent juste chercher et je pense que c'est là que ça bloque .... Pour info, tu peux leur montrer ces 2 images tirées de la voiture qui t'informe que tu dois aller en concession pour une MAJ GRATUITE si le bouton mute ne fonctionne pas, ce n'est donc pas une maj non officielle ... De plus, la procédure leur dira qu'il faut mettre à jour 5/6 calculateurs car tout est lié et doit être mis à jour par la valise.
  25. je vais peut etre me faire un template de correction , si > 100 = 100 et probleme reglé ...
  26. Si toutes les stations 800V pouvaient avoir un aussi horrible panorama/environnement/accès que celles de Briançon ou Megève
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.