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OBIWAN33

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  1. Donc en effet la restylée est un modèle "2020", en fait mis en circulation fin septembre début octobre 2019, feux avant et arrière modifiés, calandre modifiée, écran style tablette comme tu dis et reconnaissance des panneaux routiers, ce que je n'ai pas, puis la mienne a été mise en circulation en mai 2019
  2. C'est une 2020 ? Parce que sur la mienne, une 2019, il n'y pas trois positions. Comme j'ai dit avant : EV et HEV avec bascule manuelle et, en position HEV, EV s'allume sur le tableau de bord quand la configuration de la route permet la recharge.
  3. D'accord affichage EV même si le bouton est basculé en hybride. Ça j'avais remarqué depuis 13 mois . Je pensais qu'il y avait un troisième mode. Oui j'en ai bien profité pendant mon périple : basculé manuellement en hybride sur autoroute et bascule automatique en EV sur les portions de route plate en roue libre parfois ou en descente 10%, idéales pour la recharge de la batterie.
  4. En fait ce bouton permet de passer de HEV A EV et inversement, mais quand on mets le contact la voiture est en EV, elle passe en HEV quand on actionne le bouton et/ou quand la batterie passe sous 10% ou quand la pente est trop raide pour l'électrique. Sur plat ou descente, en position HEV, le voyant EV sur le tableau de bord s'allume quand le moteur électrique soulage le thermique et pour charger un peu la batterie ou la maintenir à niveau.
  5. Tu parles du bouton à gauche du levier de vitesse un peu à l'arrière du levier ? Je n 'ai pas de position auto enfin pas que je sache (j'ai le modèle , à moins qu 'il y en ai sur la 2020 Je démarre en électrique et si je veux passer en hybride j 'appuie sur le bouton et quand la batterie est "vide" je roule en hybride, la recharge se faisant en roue libre, décélération ou freinage
  6. C'est une voiture qui en jette. Je suis surpris de la discrétion ou la presque confidentialité de cette voiture sur les routes. Mais on dirait que ça change. Je ne voulais pas une voiture de monsieur "tout le monde", je suis servis et j'en suis très heureux.
  7. Bonjour, Qu'entends tu par auto ? De base, la voiture démarre en électrique et, pour gérer la batterie, je bascule volontairement en hybride au-delà de 110 kms/h sur les longs trajets. Pour les trajets de tous les jours, je suis en électrique sur ville+rocade (30 à 90 kms/h) et je recharge tous les 2 jours à la maison. Je te rejoins sur le choix de l'hybride rechargeable : ce n'est pas trop l'autonomie qui me gêne sur la Ioniq électrique (inférieure à celle de la Kona compte tenu du chargeur embarqué), mais c'est la pauvreté du réseau de charge sur certaines communes,autour de Bordeaux par exemple. En effet, pour les communes n'appartenant pas à la métropole, les bornes sont gérées par une régie départementale et je suis plus porté à faire mes charges sur ces bornes que sur celles situées sur le périmètre de Bordeaux métropole, presque exclusivement conçues pour les "Bolloré", dont on sait que le nouveau maire a mis fin au contrat depuis fin août et qui, si aucune autre régie ne les reprends, ne serviront hélas plus à rien. Un gâchis en somme. Les fiascos de Izivia qui durent depuis bientôt un an (donc avant le premier confinement) et dont les bornes ont été désactivées par sécurité sans apporter de solution pour ce qui concerne quelques bornes sur les parkings de supermarché ou sur autoroutes et le prix exhorbitant réclamé par Ionity sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas basculé au 100% électrique. Donc l'hybride rechargeable est pour moi la solution qui me convient pour le moment. Quant à mon choix sur la Ioniq, il est simple : c'est une voiture qui a de la "gueule" non ?
  8. Bonjour, De quels tronçons parles-tu ? J'avoue une chose : j'avais calé le régulateur à 115 kms/h, vu que justement qu'il y avait des tronçons bouchons et travaux (entre 30 et 90 kms/h) sur le trajet. Donc aucun intérêt à le caler à 130 kms/h. De plus, compte tenu de la configuration de la route (montées et descentes relativement raides), j'ai donné quartier libre à la roue libre . Autre précision : j'ai cette voiture depuis mi septembre 2019 et je suis à une moyenne de 2.2l. J'adore
  9. Bonjour, Juste un petit retour d'expérience après environ 12.000 kms en PLUG IN depuis 13 mois. Un confort de conduite sans stress. Je ne regrette rien c'est le pied et si Ionity baissait ses prix et Izivia réparait ses bornes HS je serais passé en 100% électrique. Mais déjà la PLUG IN c'est le début du Nirvana. Petit retour d'expérience donc : Trajet Villenave (banlieue sud de Bordeaux) - Agde, environ 450 kms en autoroute pour une très grosse partie du trajet : le plein d'essence m'a fait l'aller-retour en plus de ce que j'ai utilisé sur place : verdict 4.2l à l'aller et 4.6l au retour et la batterie maintenue à une autonomie de 45 kms dans un sens comme dans l'autre. Non je ne regrette pas cette acquisition.
  10. Bonjour à tous Je suis en possession d'une Plug In depuis mi Septembre, un VD créatrive de mai 2019 pour être précis, 5000 kms en 3 mois. Va falloir que je me calme, vu la LOA à 10000 kms l'année, mais que voulez vous cette voiture est tellement top. Pour ma part, mon record autonomie électrique 61kms en septembre et octobre. Pour novembre et décembre, ça va être difficile : météo oblige (froid et désembuage) Accessoirement j'ai fait 3 pleins depuis septembre (longues distances, clim et ou chauffage), mais même là l'autonomie plus qu'acceptable était au rendez vous.


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