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  1. Dernière heure
  2. @Tech21, merci pour l'info, il était temps, ils commencent à comprendre !...
  3. Et surtout il n'y a pas besoin de badge quand on est étourdi comme moi. par contre , frozenpunk, peux-tu expliquer la différence entre autocharge et plug and charge ? Merci
  4. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Je l’ai commandé exactement dans ce sens. Voiture efficiente mais discrète. Et effectivement c’était le nom pack sport qui m’avait induit en erreur mais à part ça j’ai l’impression que après avoir attendu quelques années ce véhicule électrique semble cocher toutes les cases…me concernant…
  5. Merci pour les réponse.
  6. En regen 1 pas de feux stop, c'est ce que j'utilise couramment car ça réagit à peu près comme mon dernier thermique en frein moteur léger. En regen 2 et 3 les feux stop s'allument dès que tu lâches l'accélérateur, voir même avant qu'il soit totalement relâché. Le Kona allume les feux stop relativement tôt par rapport à mon ancien VE (la Leaf). Même un peu trop tôt sur autoroute avec régulateur c'est exagéré, ça s'allume pour un rien.
  7. Idem je roule en ECO pour le confort de conduite moins "brutal" et pour le gain surement modique mais l'été je tournais entre 12kw et 13kw en mode tranquille. Réglage du regen au mini avec anticipation... Vraiment très content de l'auto.
  8. Sur le WC3, je confirme C’est bien pratique. Sur les précédentes version, je ne crois pas.
  9. J'en rêve! J'avoue avoir été déçu (avant achat en 2023 de la Megane en connaissance de cause) qu'on soit toujours obligé de choisir entre la régule 100% auto qui nous fait rouler en permanence à la vitesse max que l'auto "croit" être légale peu importe la présence de piétons, feux, stop,... ou au limiteur mais alors déconnecté de toutes les aides (maintient dans la voie, distance de sécurité,...) 😢
  10. Et la manie de ne pas comprendre une image basique ? Tu es beaucoup trop 1er degré la ... A l'inverse je peux te rétorquer que c'est incroyable tout ces gens qui ne font rien de leur vie ou qui sont plein d'argent dicter la vie des autres alors tout est sans conséquence pour eux. Donc si je comprends bien le prolo reste chez lui d'octobre à mars ou alors il se paie le train, c'est beau l'empathie et la capacité de projection Quelle condescendance et attaque de classe, abjecte ...
  11. Plus ergonomique
  12. Dans l'article sur XPeng d'automobile propre ils mentionnent plusieurs fois la smart #5: https://www.automobile-propre.com/articles/xpeng-g6-2025-a-quelle-vitesse-se-recharge-t-il-dans-le-monde-reel-notre-test/ l'impression que ça me donne c'est que XPeng fait de grosses annonces et la réalité ne suit pas. Pendant ce temps, smart semble sage dans ses annonces et les journalistes trouvent de meilleurs résultats que le marketing l'annonçait. Cette chute à 30% de batterie mesurée par Automobile Propre semble aussi étonnante et surement dues à des conditions extérieures. En plus après 80% la smart #5 continue une charge ultra rapide alors que la XPeng "pour une raison inexplicable, la puissance a été bridée à 85 kW une fois la barre des 80 % passée.". J'aime particulièrement ce passage sur le bruit du refroidissement pendant la charge:
  13. Je cherche également les bornes de 50 kW, comme il m'arrive de faire 2000 km d'un coup, cela me permet d'effectuer une charge avec un repos. Pour info 4 charges pour faire 2000 km en partant à 100 %
  14. Oui, peu importe le contrat (Base ou HP/HC) ce sera 12 cts cagnottés par kWh de recharge pilotée, donc 4 cts le kWh si on part d'un tarif de 16 cts. Ne pas hésiter à consulter leur FAQ : https://octopusenergy.fr/faq-intelligent-octopus
  15. Bon ce que je vais dire maintenant, c'est des suppositions pour aider à la réflexion. Le rapport d’expertise avec 12500 euros de travaux semble indiquer que la batterie n'a pas été remplacée. De plus, la valeur de résistance d'isolation de la batterie semble aller dans ce sens. La valeur normale devrait être 3000 kOhm. La valeur plus basse peut s'expliquer par l'accident (cette affirmation est à prendre avec des pincettes). Ce que l'on peut dire c'est que la batterie a été en mode éveiller une grande partie de sa vie pour une voiture de 2023. Plusieurs explications: - des recharges lentes, voire très lentes - La voiture qui reste allumée (la personne sort de la voiture sans appuyer sur le bouton-stop) - des cycles de chauffage et clim automatique très régulier ou déclencher par l'appli (peu probable) - etc. La modification de kilométrage me parait peu plausible. Personnellement, je penche pour la deuxième option. La personne arrive chez lui, sort de la voiture sans éteindre la voiture et la branche sur une prise secteur 8 A. Elle reste très souvent à 100% et allumé avec chauffage ou clim en fonctionnement. Je t'invite a regarder mon post dans le topic batterie ou je présente une courbe de vieillissement en fonction du SOC et du temps. Si en plus, il habite dans une région où les températures sont relativement élevées en été, ça peut accélérer le phénomène.
  16. Aujourd’hui
  17. Si la batterie n'a pas la moindre trace, il est hautement improbable que ça ait pu l'endommager !
  18. Il y a un intérêt par rapport à Tempo?
  19. il a quoi le volant ?
  20. Jedgil

    Jantes et pneus neige

    L'inspiration est faible ... Une petite idée ?
  21. Electra, IE charge, Fastned (au moins eux) propose l'auto-charge. Sur leur appli, tu crées un compte, active l'auto-charge. Lors de ta première recharge chez l'opérateur, tu suis la procédure que l'appli t'indique. Cela lui permettra de reconnaître ta voiture. Lors des recharges suivantes chez cet opérateur, il te suffira de brancher la voiture à la borne. La charge démarrera toute seule sans que tu ais besoin d'aller sur l'appli ou l'écran de la borne.
  22. On ne peut pas moduler la charge ? Sur ma vieille Ioniq PHEV, on avait 3 niveaux de charge possibles (avec ou sans borne).
  23. C'est vrai, ça fait 30 minutes... Enfin 3 recharges, on est sur le gros voyage là, genre au moins 1000 bornes (4 portions 250 km) donc pas loin de 10h minimum, soit moins de 5% du temps total gros grain...
  24. ahah inquiétant ? tu crois que je devrais consulter ? une "manie" ? tu peux détailler ? J'ai bien parlé d'un VE neuf à 15K. L'hiver avec une Spring qui a dormi dehors à 4 degrés c'est extrêmement relou de faire 500 bornes d'autoroute en famille... Tu n'arrives même pas à concéder ça? (l'Inster est complètement hors budget) Et ce n'est justement pas un problème qui peut survenir "avec ou sans VE", ça ne peut survenir qu'avec un VE à 15K. Et il y a plein de bouchons au péage de St arnoult à noël et a priori les gens vont pas trop skier à Nantes ou à Quimper . Tu parles comme quelqu'un qui n'est effectivement pas dans sa voiture au moment des congés de noël... Tu vois bien mes contributions hyper enthousiastes sur la R5 (et d'autres), je suis pas suspecté d'être un "anti-VE" sur ce forum, donc garde tes procès d'intention pour toi... Un Paris-Concarneau pour le frisson (et j'ai été gentil je n'ai mis un vent qu'à 7km/h, dans ce sens là c'est très très fréquent...)
  25. Les modifications devraient être marginales cet automne, on arrive en mauvaise saison solaire, il ne reste que les régions venteuses. Au printemps, cela devrait prendre tout son sens avec le réveil de notre astre nucléaire. Nous avons fait le choix de doper notre production personnelle, on pouvait trouver des kits 3000wc à 1000€ cet été. Quitte à consommer l'après midi, autant le faire avec sa propre production. L'ajout de batteries à radicalement changé notre façon de consommer, tous les appareils tournent en journée, les batteries sont remplies le soir, direction la bagnole, on reprend quasiment 40% par voiture quand il fait beau. Si mauvais temps, charge en heures creuses. Cet hiver Tempo sera effacé au tarif heures creuses moins les pertes de conversion ^^
  26. Il me semble aussi. Ce qui m’agace avec ma concession (Clermont) c’est qu’ils sont tantôt très efficaces, tantôt complètement nazes. Ils ont mis un nouveau à l’accueil. L’ancien (Mickael) est relégué aux achats (?), en tout cas ailleurs. C’est le nouveau qui m’a dit que c’était pas possible, en m’envoyant vers l’ancien au fond du garage (sur conseil de l’autre personne à l’accueil, à savoir notre Noémie nationale). Je trouve dommage, en entreprise, et en général, qu’on donne un autre poste à quelqu’un qui était excellent là où il était. J’imagine que les RH considèrent ça comme une récompense pour un bon boulot, mais au final il entre à un poste où il est moins performant et l’ancien poste perd alors son meilleur élément. Après ça reste du cas par cas (parfois on veut changer de poste, ça m’est aussi arrivé), mais on ne demande pas toujours les avis de tout le monde, ça aussi c’est une réalité Mais bon en tout cas, je sors de là-bas sans réponse, ou pire, avec une réponse que je sais fausse, et donc une grosse déception. Je leur recontacterai sûrement vendredi, pour savoir s’ils ont des nouvelles, et sinon j’irais à la concession de Vichy, qui me connaissent aussi, est un garage plus petit, et souvent moins bondé de monde.
  27. Je ne prône rien, je dis juste que c'est possible car ça existe dans d'autres pays. En France aussi d'ailleurs, il existe des logements sociaux. Ça consiste pour la puissance publique à acheter des terrains, y construire des logements, et loger à tarif règlementé (donc hors marché) les locataires. Parfois en centre-ville ou pas loin. La taxe ça va pas, l'expropriation ça va pas non plus, la règlementation des prix visiblement c'est pas assez capitaliste comme vision. En fait, si je comprends bien le fait que les logements en ville soient chers et ne permettent pas d'accueillir les ménages modestes et que ça contribue à l'étalement urbain, ça semble convenir ? Dans ce cas, il vaut mieux en effet clôturer la discussion qui est largement HS.
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