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Cache pulseur d air sous la boite a gant
chrisbdx a répondu à un sujet de BRUCE75 dans Ford Mustang Mach-e
Salut sur mon modèle de 2024 il y a le filtre a pollen a cet endroit (que je ne vois pas sur ta photo) , bizarre... -
Si ta voiture a plus de 4 ans la probabilité que la panne soit la batterie 12v est très élevée ! Si hors garantie et que tu ne veux pas toucher a l'elec n'importe quel petit garage peut te changer cette batterie. De toute manière après 4ans c'est à changer...
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SOH et optimisation longévité batterie
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Quel serait, selon toi, l'intérêt d'un constructeur de mentir sur la valeur du SOH retournée par la prise OBDII, considérant que 99,99% des propriétaires de voiture ne sait même que cette prise existe, où elle est située dans leur voiture et encore moins à quoi elle sert ? -
@RomainD2 : Bravo et merci pour ce travail de recherche. Etant passé par France attelage et ayant eu le même souci de retard, je comprends que ça se soit bien mieux terminé pour moi.
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Ah non, je vais reprendre une LOA mais pas sur une autre Honda. Je suis chez eux depuis 2012, cet eNy1 étant le cinquième véhicule acheté chez eux, c'est donc que j'ai été plus que satisfait de cette marque. Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas bien su négocier le virage de l'électrique. Et la Honda 0 SUV sera trop encombrante et arrivera de toutes façon trop tard pour moi. Non, je vais reprendre une voiture électrique européenne. Le modèle auquel je pense est fabriqué sur le sol européen. Je suis en train de finaliser le dossier en ce moment même. Quand il sera bouclé, courant de semaine prochaine, je pourrais en écrire plus 😉
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Merci de ton retour je pense que je vais partir sur ceux là, effectivement en y réfléchissant les Nexen me paraissent moins « fiables » ou en tout cas moins adaptés à mon cas. Merci à tous pour vos avis et partages d’expérience A bientôt.
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SYLZe0 a commencé à suivre Xpeng G6 Facelift 2025
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Pilougarou a commencé à suivre Xpeng G6 Facelift 2025
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Bonjour à tous. Souhaitant remplacer notre Y propulsion, je m'intéresse au G6 depuis quelques mois. J'ai pu essayer "l'ancien" G6 en juin. J'ai été conquis, notamment sur le confort, le meilleur rayon de braquage et la légèreté de la direction - surtout par rapport à la Tesla Y. Par contre, la Tesla reste imbattable sur la capacité d'emport. Mais bon, tant pis. Le choix est fait, nous passerons très probablement chez Xpeng prochainement. Cette semaine, je me suis rendu en concession pour voir de plus près la G6 2025. Malheureusement à la concession, l'essai routier n'était pas possible, car il n'y avait que le modèle visible dans le showroom. Néanmoins, j'ai pu assez longuement comparer entre les deux générations de G6. Clairement, il y a une nette amélioration à l'intérieur. Meilleur qualité perçue dans la nouvelle G6, avec un intérieur plus flatteur. Par contre, il y a régression sur le confort de la sellerie. Ce qui m'avait séduit sur "l'ancienne" G6, c'était le côté moelleux de la sellerie. Le fameux "effet nuage" dont certains parlent. Et bien, ce n'est plus le cas sur la G6 2025. Il y a certes, plus de maintien et la fonction massage, mais c'est nettement plus ferme. Trop même par rapport à l'ancienne. C'est presque aussi ferme que sur la Tesla Y ! C'est pour moi une grosse déception 😔, car c'était le grand point fort de la G6. A tel point que je vais probablement me détourner du nouveau G6 et plutôt partir en quête de l'ancienne G6. D'autant qu'en réalité, on ne gagne pas grand chose sur le G6 2025 (Orin-x identique, même autonomie voir inférieure sur la nouvelle LR). D'après certains tests, le comportement routier semble amélioré sur la G6 2025, mais celui de l'actuelle me convient parfaitement. Par contre, j'ai trouvé utile le rétro-caméra, tout comme le massage plutôt efficace. De même, les écrans sont de meilleure qualité sur la G6 2025 (définition et contraste supérieurs). Je regrette sur la G6 2025 que la capacité du coffre n'évolue pas et toujours l'absence de frunk. Pas d'évolution non plus sur la qualité audio. Le son est plutôt bon, mais toujours pas au niveau du son Premium de la Tesla Y. Je ne suis pas pressé pour remplacer la Tesla. Je vais attendre la sortie de la P7+, qui semble très prometteuse (tout comme la G7). A moins de tomber d'ici là sur une bonne occasion avec attelage de la G6...
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LeonNFE a modifié sa photo de profil
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Ce que tu décris c'est l'efficience. La paresse c'est autre chose, c'est par exemple renoncer à un objectif parce qu'on a la flemme. Trouver des astuces pour moins se fatiguer, c'est pas de la paresse. Le problème dans le raisonnement que tu développes ensuite, c'est que le système économique actuel n'est absolument pas basé sur l'efficience, plutôt le contraire. Il s'agit pour les industriels de convaincre le maximum de gens qu'ils ont besoin de plus gros et/ou plus sophistiqué. Pour le moment peu de gens ont vraiment besoin de la conduite autonome, mais on va quand même probablement presque tous se retrouver à dépendre d'un système qui va consommer 1kW pour faire ce que fait un cerveau avec 20W (sans compter le réseau GPS, internet, etc). Les surcoûts des uns, c'est les bénéfices des autres. -
il y a un truc bizarre dans les modules , tout est a peu près daté de décembre 2022 sauf celui la qui est de mai 2021 , ca concerne quoi ? et toi c'est pareil tu as une date antérieure pour ce module ? Multi function switch ECU serial number: 2212274093 ECU part. num.: 1.00 Supplier ECU: 1.00 Idents string: 020 Manufacturer spare part number: 934B5CV875 Manufacturer ECU software version: 004 ECU manufacturing date (ASCII): ! System supplier ECU hardware version: 1.00 ECU manufacturing date (HEX): 20210520 Programming date (HEX): 312E3030
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alors le vendeur était un particulier de 71 ans donc je ne me suis pas mefié.et il savait inspirer la confiance . mais il m'avais déjà caché qu'elle avait été accidentée. maintenant il ne réponds plus et ne veut pas me rembourser évidement . je vais entamer une procédure la semaine prochaine . elle a eu au moins 2 accidents dont un seul déclaré .mais ce qui est bizarre c'est que ce n'était pas sur histonec mais sur autoviza et il faisait semblant de ne pas savoir comment faire sur Lebon coin pour ne pas faire apparaitre l'accident .(puisque leboncoin c'est autoviza ) et il m'a envoyé le lien histovec vu que ce n'était pas inscrit évidement. sinon comment il faut faire pour le recalibrage du SOH j'ai fait 2 charge a 100%¨entre temps car je l'ai depuis un peu plus d'un moi maintenant .mais je ne suis passé que de 92.9 a 93.6 . après je n'était pas en dessous de 10% lors des charges est ce qu'il faut le faire ?
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Bonjour, N'ayant pas d'expérience par rapport à ces véhicule je ne peut donner d'avis documenté. Avez-vous testé ces trajets sur ABRP ? (ABRP - A Better Routeplanner) Concernant la pompe à chaleur, j'avais lu que son intérêt est conditionné à la longueur du trajet car pendant les premiers kilomètres c'est de toute façon des résistances (le système que les autos sans pompe à chaleur utilisent) qui assurent la mise à température de l'habitacle. Vidéo un peu longue mais instructive Vous pouvez sans doute vous limiter à regarder à partir de 18:34 la comparaison chiffrée entre PAC et résistance. Vous pouvez aussi regarder à partir de 5:41 de la vidéo la comparaison des consommations entre le véhicule équipé d'une PAC et celle qui ne dépend que des résistances. A 8:40 de la vidéo, on voit seulement apparaitre un gain de consommation pour la PAC (0,14 kW après 6 minutes de chauffage). A 9:13 le gain pour la PAC diminue légèrement (0,12 kW après 7 minutes de chauffage). L'avantage pour la PAC se fait plus important avec le temps (jusque 2,15 kW) mais rediminue jusque 1,12 après 42 minutes (valeurs fluctuantes).
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Si on part du principe que l'on veut économiser énergie et matière, il n'y a aucune raison de ne pas limiter tout le monde en vitesse. Une des caractéristiques de l'Homme est d'être paresseux. Je suis convaincu que c'est la biologie qui veut ça, une sorte d'optimisation moindre quantité énergie et matière pour atteindre un objectif. D'où le remplacement de l'Homme par la Machine. Cela produit des effets bénéfiques et des effets néfastes. Le remplacement des actions de l'Homme par la Machine est un sujet long comme une infinité de bras. Si on se place dans la logique économisation énergie et matière, on fait des voitures basiques, légères, petites, sans aide, conduite humaine. Cela n'empêche en rien que faire 1 voiture autonome (possiblement fortement consommatrice d'énergie et matière) partagée pour 10 personnes peut être plus économe que d'en faire 10 basiques. Sur un autre sujet, en France beaucoup crachent sur les aides GSR2. Je traduis le discours en "heureusement qu'il y a un bouton pour nous permettre de faire les cons". Souvent il y a l'argument surcoût qui revient sur la table. Je suis curieux de connaitre le surcoût réparations (matériel) suite à chocs que pourrait éviter un radar anti-collision. Dans mon cas perso, j'ai été percuté 4 fois sur une durée équivalente à la vie d'une voiture. Si je compte à la grosse, je compte environ 3.500€ de réparation par voiture sur la durée de vie. En € c'est plus que ce que coûte un système radar anti-collision. En énergie et matière dépensées et pollution qui va avec je pense idem. Le bon plan serait pas d'aide et ne pas faire réparer si le véhicule est roulant est sécurisant. Je serais curieux de voir un bilan coût / énergie / matière / pollution entre aide pertinente et pas d'aide. -
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Il existe des petits boîtiers à ultra-sons fonctionnant sur piles (durée de vie des piles 2 ans semble-t-il). Nous en avons installé sur chacune de nos TM3, mon épouse et moi ; les deux avaient été attaquées par des fouines, malgré le chat qui ne fout rien (!). Sur la mienne, elles avaient rongé tout un faisceau (multiples pannes électroniques) et le cable du capteur thermique sous le frunk sur celle de mon épouse. Depuis un an que nous avons posé les boîtiers, je croise les doigts, mais plus d’attaque sauvage…. Je ne me souviens plus de la marque de ces boîtiers, mais il sont de couleur jaune, si cela peut servir…
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Tu me parais vraiment souffrir de devoir utiliser cette id7. Je pense que ta mise en garde et ton expérience avec ce véhicule sont bien passées pour les futurs éventuels acheteurs ou utilisateurs. Et puisque tu as la chance d'avoir une autre option, tu devrais en profiter et arrêter de te faire mal sans raison avec cette id7, non ?
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sim_v a commencé à suivre Honda eNy1, 24 mois pour découvrir le V.É
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Et, aujourd'hui, tu penserais le garder à la fin de ta LOA ?
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Branchements du siège passager
Euphoric a répondu à un sujet de Euphoric dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
D’ac, maintenant je le saurai, merci Philippe... J’ai effacé le défaut avec CarScanner, tout va bien... -
Merci à tous pour vos réponses. Je suis en région parisienne, donc pour l'instant il ne fait pas trop froid. J'ai fait un petit test ce matin. J'ai parcouru 40 km avec pas mal d'autoroute à 100 km/h et j'ai perdu 12 %. J'ai l'impression que c'est correct, vous en pensez quoi ? Autre chose étrange : j'ai voulu mettre un trajet long sur le planificateur et il me fait faire des recharges de plus d'une heure. J'ai un peu de mal à comprendre.
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oui c'est vrai, pour les employés c'est pire !
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Bonjour je le constate (depuis l'origine) spécialement au démarrage, roues braquées à gauche .... pas inquiétant mais régulier et anormal Signalé à la concession : commande demi-arbre de transmission Par contre, mes autres 'problèmes' n'ont pas été reconnus: - faiblesse des vérins du coffre à la fermeture - détection fantôme et blocages intempestifs en reculant devant un muret de 30 cm - hésitation (grosse seconde) lors de certaines accélérations (phénomène aléatoire mais pouvant être dangereux) ... mais quel plaisir!!! Dommage que Pirelli PZ5 et Continental SportContact 7 n'existent pas en 235/45/18 .... Comme je tiens encore à la garantie, je monterai des GoodYear Eagle F1 Assymetric 6...
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Les 30° sont partis...on est plutôt entre 15 et 20°! La gestion de température de la batterie interviendra de plus en plus en allant vers l’hiver! En ce qui me concerne je passe de 420/450km en été à 300/350km en hiver pour les mêmes trajets. C'est un aspect des choses souvent occulté. Comme chaque année, au printemps prochain on retrouvera des valeurs redonnant le sourire!
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Pierrot53 a rejoint la communauté
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Merci pour ce retour intéressant!! Je pense mettre autour de ce budget, ça vaut vraiment le coup d'attendre un modèle de 2 ans environ, la décote est tellement énorme par rapport au neuf. Je ne veux pas de LOA, et dans le cas de l'ID Buzz en neuf c'est vraiment exorbitant. C'est vrai que je voudrais plutôt le nouveau moteur, tant qu'à faire. Je ne pense pas changer avant février-mars, j'irai peut être quand même voir un 204ch pour me faire une idée (!).
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Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple : chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune). Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants. Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...
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Il n'y a pas que les acheteurs, il y a aussi des électeurs Démocrates chez Tesla (je parie même qu'il étaient largement majoritaires au départ avec QG et usine en Californie). Et qqsoient les opinions politiques, il faut se mettre à la place d'un commercial qui sue sur les ventes de fin de trimestre. Merci patron. Il faut rappeler aussi que c'est dans le contexte américain, ramené au contexte européen les Démocrates ce serait le centre-droit, c'est pas des trotskistes...
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Effectivement si le chauffage de l'habitacle n'a pas été compté dans la conso, et que ce kilométrage a été fait en 5 fois, ce n'est pas très surprenant. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. (et était-ce un vrai 100% - quand la voiture n'accepte plus un seul électron - ou un 100% à peine affiché suivi d'un débranchement, auquel cas il en manque un peu...). Moi j'ai déjà eu 7% restant affiché (avec une R5) après un long trajet, qui se transforme en 0% le lendemain matin (alors qu'il faisait quand même 13 degrés dehors, ce qui n'a rien de glacial)... Je dirais qu'il faut pas trop s'inquiéter avec des règles de 3 d'après des %, ce n'est pas super fiable. question subsidiaire : il fait combien la nuit où tu es, pour ressentir déjà (on est encore en été!) le besoin de programmer le chauffage ? 😛 (avec la résistance le chauffage est instantané dans une voiture électrique).