Toute l’activité
- Dernière heure
-
Olivier de Charging Station fait ces observations: Lenteurs de la tablette Traductions tellement mauvaises qu'elles en sont incompréhensibles Plein de petits défauts logiciels agaçants, d' "aides" que personne n'a demandées Aide au suivi de voie trop rigide Planificateur qui ne trouve aucune borne Volant non capacitif, système qui demande à faire une pression le volant alors qu'on le touche (pénible en ligne droite) Bref, malgré le rebadge Mazda, on reconnaît bien là la patte de certains constructeurs chinois... C'est dommage, car du reste cette voiture ne manque pas de qualités, et le tarif est intéressant.
-
il n'y a même pas 24 heures :
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Oui le chauffage du siège ou du volant sont indépendants de l'air conditionné.- 1 990 réponses
-
- 1
-
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Un autre article sur le concept Polygon qui devrait inspirer la future e208 : Peugeot Polygon concept : la première idée de la future 208 en image -
Un autre article: https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/50011-nouvelle-renault-twingo-electrique-photos-infos-prix-et-premieres-impressions-a-bord
-
La meilleure blague c'était ton post au-dessus, qui vaut son pesant de cacahuètes! 😛 Bon, penses tu que la twingo à 17K nets et son efficience record vont nous aider à sortir de l'ornière ? -
Un peu d’humour 🤣 https://www.instagram.com/reel/DN00nfgUPZR/?igsh=N3g4Nmk1ODBraTNn -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
RacletteFumee a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Mais pas celui des fournisseurs verts d'Octopus auprès desquels ils achètent 100% de leur énergie ? Qui bien sûr fournissent tout en décembre ? Bref, tu veux économiser 200€ et ne plus te prendre la tête, pas de soucis 😉 -
regpet a commencé à suivre MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
regpet a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Bonjour à tous, Je viens de faire réaliser le second entretien de ma MG4 Luxury à la concession de Chambourcy. Tarif 218€, lorsque je lis les différents tarifs, je me dis que ce n'est pas si mal pour une intervention en région parisienne. campagne SC077 fait normal. màj de la version R67 (version précédente 46). A savoir que je l'avais fait mentionner sur l'ordre de réparation avec les explications idoines. Nota: Pas encore assez de recul pour vérifier les bienfaits des dernières mises à jour. Il convient de noter que la forte rotation du personnel en atelier de cette concession compromet la pérennité du savoir-faire. Ainsi, ce qui a bien fonctionné dans mon cas pourrait ne pas être reproductible pour d'autres. C'est regrettable, car cela contribue à une perte de confiance des usagers envers les concessionnaires de la marque ou à minima de cette concession. - Aujourd’hui
-
le gros problème de Tesla c'est qu'ils ont mal anticipé l'évolution technologique justement en construisant un réseau de Superchargeur déjà dépassé, ils ont sorti des V1 quelques un encore en route, les V2 qui plafonne a 150 kw si personne sur la même stèle sinon PA/2, des V3 et des V4 a 250 KW max mais bridés en 400 V. Hormis une nouvelle génération de V4 phase II couplé a des nouvelles armoires pour bénéficier a terme de 800V/900V C'est quand même le paradoxe d'avoir déployer tant de chargeurs qui sont dépassés technologiquement parlant, mais en y réfléchissant aussi quelques secondes supplémentaires c'est à cause de son réseau que les voitures Tesla sont restées en 400V cette marque pourtant précurseur s'est fait dépasser par les Chinois. HS OFF. le segment compacte ID3/Mégane/308/MG4.. est peu fourni c'est un peu dommage soit on a du SUV gros, lourd, long, soit il reste de la berline avec les avancées technologiques on pourrait avoir une batterie solide de 100 kg avec une autonomie de 500 km ca permettrait de retrouver des véhicules légers, maniable, plaisant à conduire
-
l'AP550 est l'un des meilleur moteur du monde cité en référence par les équipes de Munro Le moteur de 210 kW de Volkswagen est un "exemple d'ingénierie allemande" Au passage : y a t'il une date pour le déploiement du id software 6 ? Est ce que les ID3 récentes MY'24 '25 acceptent les maj OTA ? ou impératif chez le CC ? merci
-
la miniature de la vidéo ne te convenait pas? ^^ Ils disent surtout qu'ils sont sur le cul et sciés par l'efficience, qu'ils ont hâte de le vérifier et que ce serait donc la voiture essayée la plus efficiente depuis le début de leur Challenge... Leur résumé c'est : "elle a tout d'une grande", "c'est une masterclass de Renault avec un faux pas : la charge rapide en option", d'où la note.
-
Bonjour Didier, oui, monté chez France Pare Brise, je n'ai pas la facture pour une histoire entre eux et l'assureur. Je les ai appelé pour leur dire que le pare brise n'est pas athermique contrairement au 1er, j'attends leur retour.
-
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
J'en parlerai à la CC lors du changement M/R mercredi 12... -
avis sur bruit à 130 km/h
Barbouille a répondu à un sujet de Barbouille dans Renault Scénic électrique
pour reprendre le sujet le bruit apparaît avec ou sans ventilation, apparaît aux alentours de 125-130 est resté présent au delà après essai chez renault pour eux bruit de pneus -
Choix Scénic/Elroq
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Merci bcp pour ce tableau, j'ai trouvé celui de l'Elroq qui est à 0.677 ce qui me parait nettement mieux que nos 2 françaises... Et ça m'étonne clairement quand on est à coté de la bête. Heureusement je ne roule quasi jamais au dessus de 120, ça limitera la dépense d'énergie! -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est exactement mon raisonnement! Plus de 200 jours annoncés pour vendre un Kona VE, un des pires délais en ce moment (cf article de l'AP). Quant au prix, il suffit de comparer avec des VO type hybride, même pas rechargeable, et là on se rend compte qu'un VE d'occasion, c'est presque donné... Le choix est vite fait. Je changerai les roulements dans quelques années, quand les moteur et réducteur neufs montés semaine pro sous garantie feront des leurs... Comme dit Revolte "Pour des VE qui durent 100 ans"!! -
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
bi_weiss a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
J’avais l’entretien des 60000kms mercredi, j’avais signalé (again) les bruits de claquements de hayon. Ils ont fait des essais et ils confirment (encore heureux) et ils ont pris des vidéos et photos pour dossier chez Hyundai. Les nouvelles butées qui datent de mai 2025 sont déjà pas mal usées. Ils me tiennent au courant -
Il y a aussi une sujet de consommation de la PAC. Sur la Scenic elle est plus puissante que beaucoup de voitures du segment (voir article dédié AP), très efficace mais consommatrice d'énergie surtout par temps froid et température très chaude, ceci étant peut-être dû à un manque d'isolation thermique, ce sont 2-3 kWh/100 km en moyenne si on y fait pas attention (voir valeur affichée dans My Driving). Depuis que j'utilise la PAC en mode éco j'ai baissé mes consommations globales, surtout en ville.
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
seb7788 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
d'après ton screen peux t'on activer Sièges et Volant Chauffant sans avoir a utiliser la climatisation et/ou la ventilation juste pour avoir un peu de chaleur sièges et volant ? merci- 1 990 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Oui ça stagne beaucoup. On est plus dans une idée de faire des choses simples mais plus accessible… Ou alors faire des marges encore plus importantes sur une technologie éprouvée ^^ Pour le 800V, il faut voir à quelle température monte la batterie. Ca reste en majorité honnête. A voir avec les cellules poches utilisées chez Kia / Hyundai sur les versions avant FL de l’EV6 et de la Ioniq 5. Et avoir des SOH fiables, ce qui n’est pas le cas dans le groupe coréen, ou le BMS calculent la capacité Brute disponible pour la rapprocher de la capacité utile. Donc assez simple de faire des SOH à 100%, mais qui ne reflètent pas du tout la réalité.
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
16 contrats par minutes ! Je ne sais pas si c'est fake mais les 150000 contrats seraient atteints en moins de 15 jours. J'imagine que l'offre sera prolongée si Octopus peut se fournir en énergie. -
Didier_ a commencé à suivre Pare brise athermique ?
-
Jusqu'au modèle 2023, sur la plaquette officielle "documentation et équipements" de la IONIQ 5 , il était précisé "pare-brise athermique" et ce, quelles que soient les versions. PS: cette mention n'apparait plus sur la plaquette à partir du modèle 2024. Le pare-brise ma IONIQ 5 73 RWD Executive a été changé début 2022 (après une très longue attente.). Je n'avais hélas pas eu la présence d'esprit de faire une photo du marquage du pare-brise original. A ce sujet, si plusieurs des propriétaires qui ont encore le pare-brise d'origine pouvaient faire une photo de ce marquage en précisant version et année, ça permettrait d'avoir une info intéressante. Le nouveau pare-brise avait été commandé auprès de Hyundai (à l'époque aucun des acteurs habituels ne disposait de ce pare-brise). Voici le marquage de ce pare-brise changé, marquage qui est identique à celui posté par @Zek: Pour certains symboles, il est difficile de s'y retrouver dans la jungle de ces marquages. Par exemple, si on voit que mon nouveau pare-brise est bien "traité acoustique" et adapté au HUD (réservé à l'époque aux versions Executive et P45 , que veut dire le marquage "S" ? Solar ? Sun ? Pour en revenir au post initial de @olivierTh, je note comme @Zek que ce pare-brise n'est pas estampillé Hyundai. Il s'agit vraisemblablement d'un pare-brise "compatible" installé dans un centre spécialisé sans passer par une commande Hyundai. Peux-tu confirmer @olivierTh ? Dans l'affirmative, peux-tu me dire quel a été le montant de la facture ? Pour mémoire, le remplacement de mon pare-brise avait été facturé 2246,20 € TTC dont 1590 € HT pour le seul pare-brise.... Heureusement pris en charge par mon assurance.
-
Merci de ta réponse, je ne pense pas que "Solar" soit athermique, pour moi c'est parce que les vitres latérales sont teintées. Certains ont "Solar" sur le pare brise ? Ou autre logo standard pour athermique ? Je pensais que le "S" était pour Sun. Les petits points sont normalement pour laisser passer les ondes oui, mais le pare brise feuilleté "normal" ne bloque rien.
-
Ares_69 a rejoint la communauté
-
La Chaine EV note la Twingo : On note la Renault Twingo Electrique ! (Renault Twingo 4 E-Tech 2026) - YouTube Jolie bouille sans surprise , Renault est fort à ce niveau . En attendant les essais ,pour vérifier les chiffres annoncés .