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  1. Dernière heure
  2. intéressant @e-Lionel, je vais aller à la chasse à la megane e-tech 🙂
  3. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Au moins 30jours par an, pendant les jours rouges tempo. C est l EV6;qui alimente la maison quand l électricité du réseau coûte 3 fois plus cher😄 Je précise que je suis chauffé au gaz
  4. La Shell ne m'a servi qu'en Espagne: c'est là seulement qu'elle était moins chère sur les bornes Endesa !
  5. Ouverture d'une station PowerDot à Power Dot - Brives-Charensac (Grand Frais). 4x 240kW CCS 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. https://www.vd.ch/actualites/actualite/news/25336-accident-mortel-de-la-circulation-a-epesses
  7. C’est pour cela qu’il a la possibilité de déplacer la voiture sans être à son volant.
  8. J’ai un peu précisé le problème:la recharge AC ne fonctionne pas avec les bornes publiques 22kw.Je sais bien que la Ioniq est limitée en AC à 11kw mais elle devrait charger à cette puissance.Et là ça ne fonctionne pas!
  9. Encore merci @jumpingjackfly qui est le seul et l’unique à avoir partager la bonne référence de peinture. Jusqu’à présent seule la référence YEV circulait sur le forum. Quand à la marque du produit c’est de la très bonne qualité. le prix en vaut la chandelle. bonne retouche à tous 😉
  10. Le VIN est affiché au bas du pare-brise de n'importe quelle Renault en stationnement dans la rue... Et Mobilize n'interdit pas, a priori, d'avoir plusieurs comptes (= plusieurs utilisateurs) pour le même VIN, par exemple si tu veux recharger une Renault 5 que tu loues qq semaines, ou que l'on te prête pendant la réparation de ton véhicule...
  11. Un test intéressant. C'est vrai que ce CrossClimate 3 Sport me fait réfléchir aussi pour ma prochaine monte hivernale... Hâte de voir la prochaine itération des Pilot Alpin !
  12. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    ah mais c'était qu'une question, pas un jugement ...
  13. lostOzone

    Remplacement batterie 12v

    Merci pour l'info. J'ai pu faire le changement hier en concession 🙂 Je pense qu'elle était déjà morte vendredi quand j'ai mesuré j'avais 5,6V avant de brancher l'autre batterie avec les pinces. Si la batterie est complètement morte ça empêche le démarrage avec les pinces?
  14. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonjour à tous, La version 5.8.0.8904 est en cours de déploiement, par contre je ne sais pas si c'est une version bêta ou la Early Access. Je vous dirais ça quand elle aura fini de télécharger (ça va prendre du temps, je suis à la campagne en vacances et pas trop de réseau 😅)
  15. Celle-là m'intéresse beaucoup pour charger en partant de chez le beau-frère à la Houssaye !!
  16. La différence est sans doute dans la façon de Musk de faire des affaires ET de donner des leçons de vie aux autres (personnes, entreprises, pays,...) en même temps et très médiatiquement orchestré par lui-même... Ils ne sont pas nombreux à être "propres" mais en général ils ne la ramènent pas sur l'éthique des autres, ils la jouent plus discrète sur des points sur lesquels ils ne sont pas eux-mêmes franchement nickel 😉
  17. RacletteFumee

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je l'utilise pour différentes choses, mais j'admets être dans un cas de niche... (J'avais déjà une prise 220V dans ma précédente thermique mais faible puissance forcément). Après c'est certain qu'on peut faire sans, comme beaucoup de choses dans la voiture... Personnellement je trouve ça beaucoup plus intéressant que le frunk, n'importe quelle mise à jour, le pré-conditionnement manuel, le CarpLay ou Android Auto sans fil qui me semble plus important pour une majorité ici 😉 Il faut aussi définir le "souvent" : une fois par jour, une fois pas semaine, une fois par mois, 2/3 semaines dans l'année, une fois par an ? Compliqué !
  18. Aujourd’hui
  19. Bonjour En attente de la livraison de ma MY Juniper, je me renseigne pour des protections d'entrée/seuil de porte/coffre... c'et bien joli la moquette mais ce n'est qu'une économie de protection pour faire baisser les coûts de production... et je crains franchement le niveau d'usure après qq années d'utilisation. Avez-vous de expériences d'achat sur des protections de ce type ? Edit : par la même occasion, lors de mon essai, j'avais été relativement déçu des inserts en plastiques noirs du dessus des portes. Des marques/modèles en particulier pour rendre l'allure des portes un peu plus qualitative ? Merci
  20. Sa conso n'est pas un problème car elle recharge à la vitesse d'un éclair (sauf arrière hyper moche).
  21. NBx

    Système HDA

    Le HDA implique aussi (avec mon Intuitive 2024) le passage automatique en LCA (centrage de voie), un "timer" plus long lors d'un arrêt dans la circulation et une prise en charge des limitations de vitesse (souvent peu pertinente).
  22. Je désactive toujours la programmation pour charger instantanément sur bornes publiques AC ou DC. je ne savais pas qu’en DC ça chargeait systématiquement en instantané. Bon à savoir.
  23. Chargemap a un intérêt... Quand rien ne fonctionne, elle y arrive! Mais effectivement faut pas être regardant sur la tarif...
  24. J’ai également le chargeur 22 kW un peu contre mon gré, uniquement pour obtenir ma Scenic rapidement alors que se profilait la fin du bonus de 4000 EUR (fin 2024). J’ai acheté un câble monophasé beaucoup plus léger pour les charges à domicile sur wallbox, le gros câble reste au dépôt. Sur 15000 km depuis décembre 2024, j’ai fait 2 petites recharges triphasé sur bornes 11 kW gratuites d’un supermarché d’un village en vacances. Mon utilisation c’est plutôt 70% wallbox monophasée chez moi, 25% recharge DC, 5% prise AC standard (maison vacances).
  25. Pour rester dans le sujet : Plus : design au top
  26. Je vais regarde ça alors, même si je sors la Shell très rarement maintenant avec la généralisation des CB (et c'est pas plus mal).
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