Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'y avais pensé en voyant leur très belles montagnes boisées
  3. Du fait de ceux qui vandalisent les véhicules. Putain c'est dingue de penser comme ça. Réfléchis deux minutes et relis ta phrase, en prenant en compte tout le contexte, tu verras que tu délires complet.
  4. Intéressant, attaquer Elon Musk au lieu d'attaquer ceux qui vandalisent les véhicules. Certains Français m'étonneront toujours dans leur inversion des valeurs.
  5. Celle de Sete figure bien et tjrs à 0,30€
  6. Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir acheté de crédits. Je crois me souvenir que les crédits ne servent qu'à exécuter de petites routines dont on n'a pas besoin pour modifier nos triplettes.
  7. Aujourd'hui il a fait 32° à l'ombre chez moi Dans le frunk , voiture garée au soleil, c'est monté à 46°
  8. Aujourd’hui
  9. Au fait, on devait pas avoir une mise à jour avant fin mai ?
  10. Casta

    Rappel ICCU

    A mon avis, en ce qui concerne le SOH, Hyundai utilise le « buffet » pour essayer de sauver les meubles. 😉😂
  11. as1chrone

    Problème batterie 12v

    Merci pour ton message. J'ai toujours l'ancien ICCU. Depuis que j'ai changé ma batterie, j'ai commencé à regarder la tension de la batterie 12V en fonctionnement. J'ai constaté aujourd'hui qu'en roulant sur 60 km, la batterie affiche une tension de 12,3V constante, avec quelques pics à 12,4 V. Effectivement, ça varie sensiblement quand on est à l'arrêt, mais moteur allumé: la tension monte alors jusqu'à 13,4 V et même 14,1V. Je ne sais pas ce que signifient ces variations. On a quand même un peu l'impression qu'on tient un nœud avec ce lien fonctionnel entre ICCU et batterie auxiliaire ? Et sinon, je n'avais pas percuté qu'on pouvait afficher CarScanner sur l'écran de la voiture !
  12. Je clos la discussion temporairement. Il n'y a aucun dialogue, juste des invectives dont tout le monde se fout à part les deux belligérants. Pour info, vous avez les MP pour ce type d'échange
  13. Wit

    Problème batterie 12v

    Étrange, ma batterie (véhicule seconde main) a l'air d'être une Hyundai d'après une recherche Web, plutôt qu'une Kia...
  14. C'est fou, nous sommes plusieurs a avoir ce pb de PWD/CHG qui ne fonctionne plus. est-ce revenu chez l'un de vous ? Je me dis qu'avec la nouvelle MaJ a venir en Mai sans faute ça reviendra peut-être... en tous cas pas de solution coté concession
  15. Pourrais-tu tester avec différentes tailles et poids d'enfants ? Mon quartier est un peu trop "vieux" pour volontairement oublier dans la Tesla des enfants trouvés par-ci par-là dans ma voiture !
  16. Par contre j’ai perdu l’indicateur Power/ Chg à droite …
  17. J'ai remarqué que quand je dis naviguer vers<destination> Il affiche "searching" ou quelque chose comme ça. Ça fonctionne ceci dit. Peut-être faudrait-il changer la langue et revenir en français, un peu comme parfois, il faut décocher et recocher une option
  18. Je n'ai pas tout lu des derniers messages, j'avais de la terre et de la paille destinée à la construction à ranger (*). Par contre, j'ai vu passer un message sur la Slovénie qui semblait être "trop loin" pour ne pas prendre l'avion. Comme l'Adème c'est penché.e (féminin ou masculin, ou autre l'Ademe ?) sur le coût CO2 des voyages, et bien voici le résultat : Spoiler alert 👁️‍🗨️: pour essayer de respecter la limite de 2Tonnes eqCO2 par année, il est préférable d'y aller en train, où à 4 dans un VE, mais ni en moto, ni en avion, ni même tout seul en thermique. Si vous hésitez entre prendre l'avion, le bus, le train ou votre voiture pour un trajet, voici le site permettant de réaliser une simulation, c'est ici : impactCO2. (*) à votre avis, malgré l'usage d'un tracteur qui roule au GNR sur une quinzaine de km pour l'enlèvement et la livraison de terre d'excavation et de restes de paille issue d'une formation. c'est bon pour mon karma écologique, ou demain matin, avant d'aller chercher le restant de paille avec le ENiro je dois me fouetter avec des orties ? 😅
  19. seb7788

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui dans l’absolu mais la c’est bien le refresh et présenté en plus au Mans ce jour
  20. Arf, je viens de réaliser que mes commandes vocales ne sont plus comprises également ("fait moi écouter l'album XXX de l'artiste XXX") Je suis en 14.9 sur la M3 2024, et je n'avais pas ce problème avant, ça se passait très bien. Un jour se sera stable... Un jour. 🤞🏾
  21. pom-pom

    ID3 - GTX

    Idem, sur l’ID3 j’ai configuré le mode Individuel aux petits oignons, mais à chaque re démarrage c’est Confort par défaut. Je pense que c’est imposé par homologation ( conso wltp sur mode par défaut = confort ?)
  22. Tech21

    ZEborne

    Sans terre les protections électriques du tableau ne servent à rien à part le disjoncteur 40 A si on vient à les atteindre.
  23. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Merci pour les informations, j'ai roulé plusieurs véhicules électriques plus ou moins puissant certain s'essouffle rapidement au delà des 100km/h et là je suis étonné pour ce moteur tout de même. Oui pour le bruit à l'avant il est vrai que mis à part les pneus difficile de savoir, je verrai bien lors de la pose des autres pneus hiver s'il y a un changement. Non effectivement ce n'est pas la même chose, le line assite je le desctive au démarrage, la conduite IQ drive assist je ne me souviens plus du nom exact, c'est la conduite autonome 2.5 avec les dépassements automatiques...
  24. Pas sûr que la 4K soit indispensable pour reculer...
  25. J'ai lu toute la doc et je ne ferme pas l'appli, elle tourne en tâche de fond. D'ailleurs je ne recevrai pas les notifs si ce n'était pas le cas. Je vais essayer de refaire toute la procédure.
  26. Un peu moins fort dans certaines circonstances effectivement.
  27. Oui, mais non. En tant qu'ancien du métier, je peux témoigner que nous ne pouvons jamais être à cent pour cent immunisés contre toutes les arnaques de ce type. Et ce sont souvent les plus confiants dans leurs capacités à discerner les arnaques qui se font avoir comme des bleus. Il y a toujours un message précis, à un moment précis, qui fait douter, même le plus aiguisé des couteaux du tiroir. Et c'est justement la stratégie : sur plusieurs millions de messages envoyés, s'il n'y a qu'une ou deux réponses, c'est déjà le jackpot. On profite des plus crédules, les autres sont déjà été filtrés par le simple fait d'avoir ignoré le message initial. Dans le même genre, se moquer des adorateurs crédules de Brad Pitt*, c'est mépriser les plus vulnérables d'entre-nous, au lieu de les protéger du pire de leurs congénères. L'informatique, c'est complexe, et plus on fait croire à tout le monde que c'est facile, et plus on expose les néophytes à une potentielle catastrophe. * Je ne t'accuse en aucun cas de le faire ici. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.