Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est fou, nous sommes plusieurs a avoir ce pb de PWD/CHG qui ne fonctionne plus. est-ce revenu chez l'un de vous ? Je me dis qu'avec la nouvelle MaJ a venir en Mai sans faute ça reviendra peut-être... en tous cas pas de solution coté concession
  3. Pourrais-tu tester avec différentes tailles et poids d'enfants ? Mon quartier est un peu trop "vieux" pour volontairement oublier dans la Tesla des enfants trouvés par-ci par-là dans ma voiture !
  4. Par contre j’ai perdu l’indicateur Power/ Chg à droite …
  5. J'ai remarqué que quand je dis naviguer vers<destination> Il affiche "searching" ou quelque chose comme ça. Ça fonctionne ceci dit. Peut-être faudrait-il changer la langue et revenir en français, un peu comme parfois, il faut décocher et recocher une option
  6. Je n'ai pas tout lu des derniers messages, j'avais de la terre et de la paille destinée à la construction à ranger (*). Par contre, j'ai vu passer un message sur la Slovénie qui semblait être "trop loin" pour ne pas prendre l'avion. Comme l'Adème c'est penché.e (féminin ou masculin, ou autre l'Ademe ?) sur le coût CO2 des voyages, et bien voici le résultat : Spoiler alert 👁️‍🗨️: pour essayer de respecter la limite de 2Tonnes eqCO2 par année, il est préférable d'y aller en train, où à 4 dans un VE, mais ni en moto, ni en avion, ni même tout seul en thermique. Si vous hésitez entre prendre l'avion, le bus, le train ou votre voiture pour un trajet, voici le site permettant de réaliser une simulation, c'est ici : impactCO2. (*) à votre avis, malgré l'usage d'un tracteur qui roule au GNR sur une quinzaine de km pour l'enlèvement et la livraison de terre d'excavation et de restes de paille issue d'une formation. c'est bon pour mon karma écologique, ou demain matin, avant d'aller chercher le restant de paille avec le ENiro je dois me fouetter avec des orties ? 😅
  7. seb7788

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui dans l’absolu mais la c’est bien le refresh et présenté en plus au Mans ce jour
  8. Arf, je viens de réaliser que mes commandes vocales ne sont plus comprises également ("fait moi écouter l'album XXX de l'artiste XXX") Je suis en 14.9 sur la M3 2024, et je n'avais pas ce problème avant, ça se passait très bien. Un jour se sera stable... Un jour. 🤞🏾
  9. pom-pom

    ID3 - GTX

    Idem, sur l’ID3 j’ai configuré le mode Individuel aux petits oignons, mais à chaque re démarrage c’est Confort par défaut. Je pense que c’est imposé par homologation ( conso wltp sur mode par défaut = confort ?)
  10. Aujourd’hui
  11. Tech21

    ZEborne

    Sans terre les protections électriques du tableau ne servent à rien à part le disjoncteur 40 A si on vient à les atteindre.
  12. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Merci pour les informations, j'ai roulé plusieurs véhicules électriques plus ou moins puissant certain s'essouffle rapidement au delà des 100km/h et là je suis étonné pour ce moteur tout de même. Oui pour le bruit à l'avant il est vrai que mis à part les pneus difficile de savoir, je verrai bien lors de la pose des autres pneus hiver s'il y a un changement. Non effectivement ce n'est pas la même chose, le line assite je le desctive au démarrage, la conduite IQ drive assist je ne me souviens plus du nom exact, c'est la conduite autonome 2.5 avec les dépassements automatiques...
  13. Pas sûr que la 4K soit indispensable pour reculer...
  14. J'ai lu toute la doc et je ne ferme pas l'appli, elle tourne en tâche de fond. D'ailleurs je ne recevrai pas les notifs si ce n'était pas le cas. Je vais essayer de refaire toute la procédure.
  15. Un peu moins fort dans certaines circonstances effectivement.
  16. Oui, mais non. En tant qu'ancien du métier, je peux témoigner que nous ne pouvons jamais être à cent pour cent immunisés contre toutes les arnaques de ce type. Et ce sont souvent les plus confiants dans leurs capacités à discerner les arnaques qui se font avoir comme des bleus. Il y a toujours un message précis, à un moment précis, qui fait douter, même le plus aiguisé des couteaux du tiroir. Et c'est justement la stratégie : sur plusieurs millions de messages envoyés, s'il n'y a qu'une ou deux réponses, c'est déjà le jackpot. On profite des plus crédules, les autres sont déjà été filtrés par le simple fait d'avoir ignoré le message initial. Dans le même genre, se moquer des adorateurs crédules de Brad Pitt*, c'est mépriser les plus vulnérables d'entre-nous, au lieu de les protéger du pire de leurs congénères. L'informatique, c'est complexe, et plus on fait croire à tout le monde que c'est facile, et plus on expose les néophytes à une potentielle catastrophe. * Je ne t'accuse en aucun cas de le faire ici. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
  17. Aucun soucis me concernant.
  18. Entièrement d'accord, je me suis également séparé de ma ioniq pour une électrique mais j'ai longuement hésité car j'en étais très content! Les seuls petits reproches étaient pour moi : 1) une acceleration parfois molle si on n'avait pas anticipé avec le mode sport. 2) un maintien dans la file qui avait tendance à se déconnecter un peu facilement (comparé à la nouvelle) et les bips qui vont avec. 3) une impossibilité de dire au régulateur de prendre la vitesse "théorique" des panneaux (je ne parle pas de changements automatiques qui sont maintenant bien repandues avec les erreurs qui vont avec). 4) un dégivrage lent. Franchement une petite résistance dans le circuit d'aération, c'était pas du luxe. Sinon question conso, excellente. Et en mode sport, elle avait une sacrée pêche! Je n'ai jamais senti d'a coup. Je crois qu'il faut vidanger la boite au bout de xx kms. A voir si cela a été fait..
  19. De mon côté, avec ma highland fin 2023, j’ai eu le droit à l’activation du petit boîtier qui détecte les enfants laissés dans la voiture
  20. Ah, enfin un peu de tutoiement. Tu vois, ce n'est pas si désagréable que ça. Je rappelle à toutes fin utiles qu'un premier ministre à couvert des décennies de supplices corporels, et sexuels, sur des enfants, et a été pris à plusieurs reprises, y compris devant la représentation nationale, et y compris sous serment, en flagrant délit de mensonge. La qualité de ministre n'est absolument pas un gage de probité.
  21. Les bornes Izivia fast n’apparaissent plus sur l’application Electroverse bug ou fin du bon plan à 0.30€ ?
  22. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pas de G6 Performance sur le configurateur XPeng en Chine. N'a pas été évoqué jusqu'à maintenant.
  23. C'est décidé: montage de Khumo Ecsta HS52 98W pour le train avant ce vendredi. 242€ pour le tout monté équilibré. Les EcoContact 6Q n'auront fait qu'un petit 31000 km. J'espère allonger l'échéance pour les suivants, maintenant que je suis bien habitué au Niro...
  24. Je sais. Moi aussi, je me fatigue, parfois. Rascisme ? J'ai bien lu "racisme" ? Les bras m'en tombent. Contre ton opinion = excessivement partisan, donc. Je note. Et c'est réciproque. Ainsi soit-il. Au prochain pseudo, donc ?
  25. marcs

    ID3 - GTX

    Salut, Sur la Born, le mode par défaut est le mode confort, si on choisis un mode différent il faut le confirmer à chaque fois qu'on s'installe derrière le volant; J'ai très vite abandonné l'idée de me remettre en mode éco à chaque fois, j'ignore si c'est pareil sur les ID.
  26. C'est très (et je pèse mes mots) précisément le but de la manœuvre : mettre médiatiquement en avant l'horreur de la situation. Au péril de leurs vies. Un peu de respect, tout de même, tu n'en serais certainement pas capable. Toutes celles et tous ceux qui n'ont jamais pris ne serait-ce qu'une lacrymo ou une balle de LBD dans le buffet ne peuvent pas comprendre. Le déni des uns continue de faire le malheur des autres. Les dockers, eux, s'y refusent, et ils ont tout mon respect pour cette raison.
  27. marcs

    ID3 - GTX

    Salut, avant toutes choses, je ne connais pas l'ID3 GTX, j'ai une Cupra Born 77kW de fin 2022 J'avais lu quelque part qu'il pouvait y avoir un bruit au niveau des fixations hautes des dossiers rabattables, je ne sais pas si ça peut correspondre aux bruits que vous entendez. Sur un véhicule neuf, à part les pneus je ne voit pas ce que ça peut être. On peut pratiquement exclure un problème de roulement j'imagine et si cela venait des garniture de frein ça ne le ferait pas seulement entre 90 et 100. C'est souvent le cas sur un VE sauf peut-être si on est déjà proche de la vitesse maximum. Sur la Cupra Born quelques rares erreurs mais jamais de problème de lectures de panneaux sur une sortie mais une fois qu'on y est habitués c'est assez facile de réagir dans la seconde, aussi bien à l'accélération qu'en ralentissement. Je ne sais pas si on parle de la même chose, moi j'ai le cruise adaptatif que j'utilise 95% de mes trajets et c'est un truc que j'apprécie énormément; Mais je n'ai pas une vrai conduite autonome seulement un maintient dans la bande qui ne me sert vraiment qu'en cas de grosse distraction mais c'est anecdotique, je suis relativement attentif ou je mets mes roues.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.