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  1. Dernière heure
  2. je confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser les 2 applications en même temps. J'avais déjà ce comportement dans l'Enyaq. Il y a un une nouvelle release hier. Je n'ai pas eu le temps de suivre la roadmap depuis 3 semaines. Je trouve qu'il manque toujours des fonctionnalités pratiques (affiche ETA et des alertes sur l'écran secondaire)
  3. Le sélecteur c'est pas pour modifier la puissance assignée à la borne? Quid du disjoncteur de branchement avec le réglages du calibre?
  4. tech60

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Surtout que maintenant on est clairement bien lotis niveaux stations rapides sur l'autoroute A6 et les panneaux annonciateurs d'aire de repos indiquent au même titre que les stations services, les stations de charge, leur opérateur et le nombre de km restants, le tout sans avoir besoin d'utiliser un GPS ou un planificateur. 5 ans plus tôt c'était un peu le far west mais maintenant c'est bien plus confortable.
  5. On peut le dire autrement, très cyniquement : Même si la France arrivait a supprimer totalement (illusoire) ses émissions de gaz à effet de serre, ça n'aura aucun impact environnemental. C'est cash, cynique mais réel.
  6. de manière générale, la charge, même rapide, ne dégrade pas la batterie sur l'EV6. La système de refroidissement de la batterie est performant. Par contre, le stockage de la voiture avec batterie pleine, pas terrible...
  7. Dans son deuxième message, émegé4 évoque clairement qu'il préfère la R5 à la R4 pour l'esthétique. c'est pourquoi je le met en garde de bien réfléchir à l'utilisation qu'il va en avoir. Passer d'une voiture de 4m30 avec une batterie NMC de 62 kWh et un chargeur de 140 kw à une R5 de 3m92, une batterie LFP de 40 kWh et un chargeur de 80 kW ça fait une grosse marche à franchir. Ce serait dommage qu'il soit déçu de son achat au bout de quelques mois.
  8. J'ai rapatrié la Ion de mon père, qui est maintenant la mienne, de Chateauroux à Toulouse (440km). Parti le samedi 16 aout à 20:30, je suis arrivé à 6:00 du matin à domicile, sans aucun souci, après 8 recharges (7 auraient suffi). Roulé à la fraiche, à 90 km/h max sur l'autoroute. 1 heure perdue sur une borne Chademo en panne et l'absence d'optimisation avec des recharges systematiques à 80%. Je confoirme que la clim participe au refroidissement de la batterie en Chademo!
  9. Quelle carte RFID ? le site de Ionity n’en parle pas
  10. Il faut arrêter avec ce 1% des emissions. La France représente moins de 1% de la population mondiale, donc c'est normal !!! Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour autant ! Il y a le passif...
  11. Je déterre un peu ce sujet au cas où ma présentation en suffit pas : en 100% thermique, à 112 km/h sur voie rapide bien dégagée mais un peu vallonnée, ça va faire quoi comme conso E10 ?
  12. Moi c'est l'inverse, je déteste ça (2001 déjà sur ma classe S) et je l'ai sur mon Stelvio, mais c'est le prix à payer pour l'autonomie niveau 2, qui ne sert à rien car touts les 5 sec, je dois reprendre le volant... Le cruise control de base me suffit largement
  13. et il me semble que le cumul d'heure de fonctionnement ne comptabilise pas le temps de charge . donc c'est du temps d'utilisation pour beaucoup de kWh utilisé donc on en reviens a soit 27kwh au 100 donc conduite très sportive soit compteur modifié . et la charge lente ne dégrade pas la batterie
  14. Je recharge avec le cro d’origine et à 10 À la prise est déjà bien chaude, l’installation électrique à 2 ans donc dire que 12 cela peut passer sur une prise standard c’est pousser au crime. 8 par défaut et on est safe avec toujours un réseau électrique récent
  15. Merci pour le partage , j ai relancé mon commercial Tesla par email et c est le gros silence radio. J ai commandé il y a un mois ma Juniper LR AWD, en achat comptant car je pense la garder jusqu a ses 8 ans . Je n ai toujours pas de VIN ou confirmation de date de livraison , seulement "19-30 septembre" d apres l application. Grace au VIN je pourrais identifier si elle est avec la nouvelle batterie? Ce serait dommage de passer a coté de cette mise a jour. J ai décidé de changer ma Model 3 LR de 2019 car ils m ont proposé une offre de reprise correct et le transfert du FSD mais je pense que si j annule, Il y aura l offre du transfert du FSD durant 2026 et meme peut etre des reductions de prix sur le Model Y LR. Le Y propulsion cannibalise beaucoup les vente a cause de la difference de prix et la concurrence commence a se faire ressentir sur les ventes.
  16. si tu fais ca, la voiture émet un bip horrible ! A moins de laisse la clé dans l'habitacle, mais la c'est un appel au vol !
  17. je rajoute : tu as aussi la hager witty, sous brevet legrand mais moins chere quand aux constructeur, ils limitent a 8 ou 9A la plupart du temprs leur CRO par sécurité . Renault propose un flexichargeur qui detecte la greenup et bascule a 16A il se trouve entre 100 et 150 e sur le bon coin .... le CRO hyndai peut monter a 12A , mais dans les version plus recentes, il n y reste que 2H avant de rebasculer a 10 .
  18. EnergieZ

    La batterie de l'EV6

    Perso, j'utilise l'appli, les feux de courtoises à l'extinction de la voiture, rabattage des rétro, ect... Batterie d'origine, décembre 2021 !
  19. Conduite à droite autonome pour Xpeng à HK cela semble bien partie pour Xpeng. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/xpeng-praises-hong-kong-preps-for-autonomous-driving-tests/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc les voitures thermiques ne peuvent pas suivre.
  20. Non je répondais à José_67 en confirmant ce qu'à répondu Samsaggace. Si je comprends bien José cherche un moyen de poser lui même une borne sans passer par un électricien IRVE Ne pas respecter le courant assigné d'un équipement dans le dimensionnement de son alimentation c'est ne pas respecter les consignes de pose est c'est souvent considéré comme une non conformité. Je suis presque sur qu'il y a un texte la dessus d'ailleurs. J'ai un client industriel qui a eu un incendie où l’assureur a relevé ce défaut comme cause et a tiré l'oreille du client. Même si ce n’était éventuellement pas interdit ce serait dégoutant de faire ça. Il y a quelques années il y avait au moins chez Hager des bornes 3,7kW je n'en vois plus. Le 3,7kW semble clairement prendre la "définition" de prise renforcée. Filox en a trouvé une le post juste avant.
  21. Non, c'est une borne 11 kW. Il existe des bornes 3.7kW https://www.leroymerlin.fr/produits/borne-de-recharge-pour-voiture-electrique-3-7-kw-lexman-92041648.html?storeid=101
  22. 1- quelles sont ces stats, justement? 😛 2- notre ami n'est pas du tout dans ce cas de figure (il va essayer la voiture) donc pourquoi évoquer ce risque? En l'occurrence les petits inconvénients de la R5 ne se révèlent pas à l'essai, ils s'observent dans une concession avec un mètre en main. Je doute qu'il y ait eu beaucoup de personnes déçues après un essai justement ! (parce qu'elle surclasse toutes les citadines en matière d'agrément de conduite, si j'exclus la coûteuse et tape-cul Mini) d'accord, mais là vous parlez d'un problème plus général sur l'électrique, qu'on ne décèle pas du tout sur un essai d'une heure ou deux ! Ceux qui se plaignent c'est souvent parce qu'ils découvrent qu'en hiver, quand la bagnole dort dehors et qu'on fait des petits trajets, ou de l'autoroute, l'autonomie de n'importe quelle électrique est très inférieure à ce qui est annoncé... ça tombe bien la R5 a une pompe à chaleur en série ! Sur ce point elle est donc moins susceptible de décevoir l'utilisateur... Et notre ami n'est pas un novice de l'électrique, donc il est conscient de ce petit sujet...
  23. Bonjour à tous le problème étant revenu récemment (disque droit rayé à nouveau, bruit et surconsommation), ma voiture est de nouveau chez Renault pour remplacer les disques, plaquettes + support de plaquettes incroyable qu’en 2025, un constructeur ne sache pas monter correctement un système de freinage …
  24. Mon Samsung S9plus n'a jamais chauffé plus dans ma Megane que sur tout autre chargeur Qi et jamais émis d'alarme ou montré de ralentissement... C'est un problème Apple...ou d'alignement incorrect 🤔
  25. La reprise en Allemagne depuis la gamelle de 2023 est régulière pour les véhicules électriques. Le taux de pénétration est de 30,6% en août. la pente est assez faible mais de nouveaux véhicules électriques allemands sont à venir ce qui devrait faire repartir la croissance. BMW Mercedes et VW Tesla a fait une grosse erreur en choisissant l’Allemagne pour leur implantation Européenne. Ils peuvent le mesurer aujourd’hui. Il aurait eu beaucoup plus de grèves en France🤣 https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/evs-take-30-6-share-in-germany-tesla-in-freefall/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  26. Je charge plutôt à 90 % en Allemagne et en Autriche, mais à 100 % en Pologne, Slovaquie, Hongrie en longeant la frontière Ukrainienne ou les bornes rapides sont plus rares.
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