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  1. Dernière heure
  2. Fred508

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    On parle du iX3 qui fait plus que 250kms sur autoroute, il doit tourner à 400kms d'autonomie sur autoroute. Mais de toute façon on est sensé s'arrêter toutes les 2 heures....
  3. Ben disons que c'est pas magique: quand le système fonctionne avec le flux vidéo des caméras et que ce flux est altéré, ben le système peut pas faire son boulot. Maintenant le seuil à partir duquel le système abandonne et refuse de s'activer change d'une marque à l'autre, et en fonction de la complexité: un régulateur non intelligent s'en fout qu'il fasse moche vu qu'il ne cherche qu'à maintenir une certaine vitesse...
  4. non, l'assureur m'a assuré le prendre en charge, mais tous les assureurs ne le pratiquent pas, et les experts auraient l'habitude de ne prendre en charge que le minimum contractuel.
  5. je pense que c'est l'inverse également et donc çà explique la confusion que tu décris ...
  6. Bonjour à tous, Pour les fêtes je dois faire un trajet qui coupe grosso modo la france en 2. Traditionnellement je prenais ViaMichelin pour étudier les différentes possibilités et déterminer le trajet optimal (pour moi) en fonction de 2 paramètres : la durée du trajet et le coût du trajet (péage + essence). Maintenant que je roule en électrique, je voudrais intégrer dans la réflexion le temps de recharge. Par exemple pour mon trajet à venir, habituellement j'avais 3 options: - passer par le nord (full autoroute, trajet plus court, mais plus cher) - passer par le sud (quasiment pareil juste c'est le sud) - couper en plein milieux (beaucoup de petites routes, plus long, mais aussi beaucoup moins cher vitesse réduite et pas de péages). Ma réflexion a été de me dire, maintenant que je dois rajouter également la prise en compte du temps de charge, est-ce que, en coupant en plein milieux, en prenant en compte le fait que je roule moins vite et que donc je consomme moins, est-ce que le temps que je perd sur le trajet ne va pas être récupérer sur les temps de recharge ? De même est-ce que le fait que je roule sur le réseau secondaire ne va pas ma permettre d'avoir des recharges moins cher et donc de réduire le cout du trajet ? Et enfin est-ce que je ne vais pas galérer à trouver des stations ? (Comme ça sera mon premier long trajet avec coffre de toit, etc, je ne suis pas encore super rodé sur l'autonomie réelle de la voiture). J'ai essayé de trouver un planificateur pour faire ce comparatif mais je n'ai pas vraiment trouvé. J'ai essayé avec: - Google Maps, il me propose tous les trajets mais ne me donne pas le couts des péages et ne gère pas les recharges et ne me donne pas non plus une vitesse moyenne qui me permettrait d'estimer ma conso électrique, et donc d'estimer mes recharges, etc. - Waze, a peu près pareil - ViaMichelin pareil qu'au dessus mais avec les couts des péages en plus - ABRP, il va bien prendre en compte les temps et couts de recharge, il ne prend pas en compte les conditions de route actuelle (genre les blocages des agriculteurs) et ne me donne pas non plus le couts des péages pour me faire une idée du cout total. - Chargemap a peu près pareil. Dans l'idéal je voudrais un planificateur qui donnerait plusieurs propositions de trajets en indiquant (Durée, temps de recharge, couts des recharges, couts des péages) pour que je puisse ensuite moi voir si ça vaut le cout de rouler 1h de plus pour économiser 40€ par exemple, ou si on est plus sur 40€ d'économie mais 2 ou 3h de route en plus. Merci d'avance si vous connaissez quelque chose, ou même dailleurs si c'est juste que je ne sais pas utiliser les applis ci-dessus
  7. très jolie cette EV4 ! Bienvenue @thierry13790 dans le monde KIA VE
  8. Je sais que tu as un eNiro. ça m'est arrivé d'être sur une station IEC, ou Ionity, d'être depuis quelques minutes sur une borne 160 kW en train de regarder la charge qui approche doucement de la pointe à 75 kW, puis arrive une EV6 qui stationne sur une borne à coté, se branche, en 3 min est à 200 kW, et 10 ou 12 min plus tard elle est repartie après avoir transféré plus de 50 kWh dans sa batterie alors que toi il te faudra encore 20 min pour arriver à atteindre 40 kWh transférés dans la batterie. et ça, c'est le 800V qui le permet, pas autre chose. Donc entre un VE 400 et un 800V, dans mon cas, le 800V est un avantage, encore plus parce qu'il rend possible de diminuer la taille de la batterie et donc de diminuer la pression sur les matières premières nécessaires à la fabrication des véhicules.
  9. je rajoute une pierre au sujet . j ai testé ce matin , sur la mienne ( une P45 de 2021 , donc 2 moteurs, 70kW a l avant, 155kW a l arriere soit 225kW max et batterie de 73kWh capable de livrer 235kW d apres la doc) en mode eco , la batterie ne delivre pas plus de 160kW ( a croire qu il limite a la puissance du moteur arriere, comme une RWD , mais d apres le graph de puissance, j ai bien du jus envoyé aux 2 moteurs . en mode normal et sport, elle envoie 235kW ( probablement plus mais les conditions de circulations font que j ai pas testé plus loin ) . j avoue que le mode eco c est mou , surtout si en plus tu as le e-pedal .... (une catastrophe pour demarrer du feu rouge ) d ailleurs je l ai enlevé (le e-pedal) depuis quelques semaines et j ai l impression d avoir plus d autonomie
  10. Vu la résistance au roulement mesurée dans les tests (Tyrereviews), ça devrait être le contraire car le CC2 a moins de résistance au roulement que le CC3S (et d'ailleurs le CC3 "sport" a une résistance au roulement inférieure au "non Sport", ce qui est étonnant). Personnellement, j'ai plutôt lu que le CC2 était relativement économe pour un 4S (et je l'ai expérimenté sur ma TM3) ! Mais bon, je suis confiant.
  11. c'est bien les CC2. J'ai des infos qui m'indique le soucis du CC2 c'est bien la surconso et que le CC3 corrige ca justement
  12. Il y a ZERO difference entre la batterie d'une Megane au début de commercialisation et celles commercialisées aujourd'hui
  13. Merci pour l'astuce, c'est bien mieux comme ça, un défaut de moins. Après 4 ans et 165000kms, vaut mieux tard que jamais ....
  14. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Hello Ary, A mon avis laisse tomber et met un Shelly, c'est beaucoup plus fiable que leur système... On doit pas être nombreux à creuser aussi loin pour détecter ce défaut. Un peu comme pour la limite à 7.1kW, je comprend pas que personne ne s'en préoccupe ! Je vais refaire un nouveau ticket tient !
  15. ManuTaden

    Kia PV5 Passenger

    Je suis 200% d'accord. La proposition est très intéressante, mais le Trafic le sera peut être encore plus. Donc attendons d'en savoir plus sur le Trafic avant de se décider. Sauf si le besoin d'un fourgon est urgent et que l'achat est immédiatement nécessaire.
  16. Merci ! Bon j'ai dû activer la sauvegarde des localisations dans le compte Google, j'aime pas trop ça mais bon... je vais tester Disons que ça n'enlève pas l'intérêt de Kelec de proposer cette fonction, sans activation de la sauvegarde sur compte Google
  17. Ary

    Borne V2C Trydan

    Bon mon installateur a changer le boitier de mesure hier et l'a mis coté tableau electrique et bien sur cela n'a rien changé: Ils m'ont raconté leur discussion avec les techniciens V2C qui sont resté super vague en expliquant qu'il y a des tas de choses calculés par la borne etc... Pourtant on est d'accord avec mon installateur c'est un fonctionnement simple dont visiblement ils sont incapables. On s'est mis d'accord avec l'installateur que si le changement de module change rien (et c'est le cas) la seule solution pour avoir un delestage et un surplus qui fonctionne c'est de mettre des shelly parcque je doute qu'ils voudront me degager cette bouse pour mettre une vrai borne qui fonctionne correctement. A coté de ça la puissance de charge est toujours capé a 7.1 kW pour une raison incomprehensible.
  18. Ayant conduit une tesla modèle 3 long range pendant presque 7 ans , je l'ai récupérée à Chambourcy début février 2019 , et possédant et roulant en mercedes CLA 350 4matic depuis 3 mois je peux clairement voir les différences. Le CLA est nettement plus confortable que la tesla surtout niveau suspensions . Aucun bruit parasite dans le CLA ce qui m'énervait beaucoup surtout au début en conduisant la modèle 3 bien qu'ayant acheté plusieurs gadgets sur aliexpress pour atténuer ces défauts . La conduite est aussi plus souple et on se sent comme dans un cocon dans cette voiture. Ceci dit la tesla reste une excellente voiture avec laquelle je n'ai eu aucun souci et le service après vente est top avec une intervention à la maison quand c'est possible .
  19. Aujourd’hui
  20. chgros1

    Distribution XPeng en France

    Il y en a une à Gap 05 mais tu as dû la voir.
  21. Je viens de changer les 4 pneux d'origine (68000km) pour 4 pneux hivers. J'ai récupéré les pneus avant qui pourront être réutilisé. En les déchargeant de mon coffre j'ai remarqué que un seul avaient encore sa mousse. Je n'ai pas pu rappeler celui qui a changé les pneus pour savoir pourquoi cette mousse avait disparue (mauvais état, arrachement lors du démontage...). Toujours est 'il que les vibrations semble avoir disparues. J'attend de faire de la conduite de jour pour voir si le volant bouge encore un peu à 110km/h car au toucher s'était peu perceptible.
  22. Sur mes ioniq5 c'était pareil notamment par chute de neige. Quand c'est obstrué c'est pareil chez tous les constructeurs.
  23. Dans maps sur le téléphone tu clic en haut à droite sur l'initiale de ton compte, puis sur trajets
  24. Euh je veux bien un peu d'aide là 😅
  25. A priori c'est bien 35°C même sur les GSR2, comme on le voit sur ces relevés trouvés sur un groupe FB (sur une GSR2).
  26. Wit

    Régulateur adaptatif

    Intéressant. Tu as un pack d'options "sécurité" par hasard ? De mon côté avec une Design "de base", je n'ai pas eu ce cas (peut-être par manque d'opportunité...si on peut dire !). En revanche, le régulateur basculait du frein moteur aux freins mécaniques sur des descentes assez sinueuses. J'imagine pour freiner des 4 roues et pas uniquement du train arrière. Mais on change de sujet.
  27. T'es sûr que tu t'emmêles pas les pinceaux avec la batterie 87 kWh qui est à l'opti à une température initiale de 25°C début de charge ? Car pour moi la modif sur Mégane n'a pas changé la T°C opti, soit 35°C en début de charge. Sinon je veux bien la source parce que j'ai pas trouvé Et sinon tu parles de tolérance, mais cette T°C de préconditionnement en tient déjà compte, puisque la vraie T°C de puissance de charge maxi est de 45°C
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