Toute l’activité
- Dernière heure
-
Leapmotor B05
On peut toujours faire mieux.... C'est jamais assez, les ristournes. Perso, ça me va
-
Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur le forum d'automobile propre. Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte. Je t'ouvre les portes du forum. A bientôt ! L'équipe de modération pour AP
-
manuher bis a commencé à suivre Bonjour à tous
-
Julien lab a rejoint la communauté
-
Leapmotor B05
C’est pas mal après le gravage, livraison, protection faut faire sauter car sa remise sup passe là dedans, il y a avait moyen de faire mieux en négo
-
Leapmotor B05
Ouais je suis d'accord. Je pense qu'ils ne font pas trop d'effort, parce que niveau ventes, c'est bien parti !!! Le vendeur à admis son erreur concernant l'affichage en concession. Tout compris, carte grise, livraison gravage, protection carrosserie, ça me la fait à 29000,76 . J'ai réussi à obtenir 1310 euros de ristourne supplémentaire... Merci pour les explications. Maintenant, t'es pas obligé de prendre les gens de haut quand tu leur réponds. Si tu sais pas t'exprimer sans être condescendant ou insultant, ferme la.. Et reste dans ton coin, on se passera de tes services. J'ai jamais demandé qu'on me mache le boulot, le lien sur les services était inopérant, et les vendeurs ou conseillers leapmotor eux même n'ont pas été capable de me donner une info fiable. C'est vraiment que sur les réseaux que les gens se permettent de parler comme ça
-
Le BMW iX3 réussit là où beaucoup de voitures électriques étrangères échouent en Chine
Près de 100 000 commandes en un an. Le BMW iX3 est un véritable succès pour BMW en Europe. Le… L’article Le BMW iX3 réussit là où beaucoup de voitures électriques étrangères échouent en Chine est apparu en premier sur Automobile Propre.
-
Changement des heures creuses avec Ohm
Alors le coup du TIC qui va se synchroniser au bon d'un moment c'est assez balaise je trouve comme réponse🤪 Je dis ça mais c'est peut-être vrai. L'avenir le dira. Moi aussi je m'y fais aux nouveaux créneaux, même sans TT. Les 2h de la nuit m'ont suffit assez largement la semaine (charge à 16A et 65km quotidien). Ce week-end recharge à 80% en HC sur 2 jours en espérant que le Soleil soit un peu plus présent que dimanche dernier pour optimiser mon autoconsommation.
-
Fonctionnalités sur abonnement ?
Plus grok qui fait de plus en plus de choses
- Aujourd’hui
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
Pour les 20", la largeur est de 215 45
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
bonjour à tous, Pour info, pour ceux qui ne le sauraient pas (car beaucoup d'entre vous le savent), le pb des 20" par rapport aux 18", ce n'est pas le diametre de la roue mais la largeur. Les roues 18" sont des 195mm, tandis que les 20" sont beaucoup plus large (au moins 225 je crois( j'ai des 18")). du coup entre le ressort (et sa coupelle) et le pneu il n'y a vraiment plus beaucoup de place. en roulant la chaussette va se décoller du pneu - surtout mouillée (force centrifuge) et risque de s'accrocher dessus. L'essai de montage en statique semble montrer que ça se monte mais mefiance en roulant. A votre place je ne dépasserais pas les 10 km/h - en roue libre sur le rampage. Si c'est juste pour étre conforme à la loi, autant avoir des chaussettes dans la voiture... ça m'etonnerai que les force de l'ordre connaissent tous les montes chainable / chaussetisable ou non (meme pas sur qu'ils vérifient les dimensions si vous y aller au bluff); mais tout en sachant qu'il ne vaut surement pas mieux ne pas s'en servir (d'un autre coté, rouler tres lentement est toujours mieux que pas du tout). Pour rappel, independament du pb ci-dessus, les chaussettes se détruisent en moins de 100m en roulant sur du goudron (et vont se coincer dans les suspensions, cardans, ...) : il faut obligatoirement les utiliser sur une route recouverte de la nsi c'est juste pour étre conforme à la loi, autant avoir des chaussettes dans la voiture... (ça m'etonnerai que les force de l'ordre connaissent tous les montes chainable / chaussetisable ou non ; mais tout en sachant qu'il ne vaut surement pas mieux s'en servir (ou rouler tres lentement - ce qui est mieux que pas du tout) Pour rappel, attention les chaussettes se detruisent en 100m sur du goudron. Il ne faut les utiliser que sur une route parfaitement recouverte de neige. En gros c'est inutilisable en montée ou en descente de station dans la zone de transition, quand la route est seulement à moitié enneigée (à la fonte, aprés des passages de chasse-neige ) - il faut avoir de chance avec la position des aires de chainages (ou s'arréter au milieu de la route, ce qui est interdit).
-
Changement des heures creuses avec Ohm
Cette entreprise a un passif sulfureux et ça reste un revendeur d'électrons qu'elle ne produit pas, c'est ce que j'appelle une arnaque.
-
Quentinbri a rejoint la communauté
-
Leapmotor B05
Déjà tu pourrais lire les 2/3 pages précédentes ou aller sur le site de Leapmotor pour avoir les infos officielles: https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486398790BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20ONE%20Services%20(1).pdf https://lpwebsite-prod-s3cdn.leapmotor-international.com/public/en-cms/1742486412416BE_FR%20-%20LEAPMOTOR%20TC_Leapmotor%20Connect%20PLUS%20Services%20(2).pdf Ensuite vu qu'il faut te macher le taff, voici les différences: La version plus te permet de ouvrir les fenêtres à distances, mettre la clim ou le chauffage, préconditionner le véhicule, envoyer un itinéraire, le faire klaxonner, envoyer une clef numérique, la déverouiller par le tel. D'après l'expérience des acheteurs de la B10, la version plus est offerte pendant la durée de garantie CàD 4 ans, cependant comme ils n'indiquent pas les tarifs au terme de ces 4 ans, ils sont juridiquement obligés de t'offrir la version plus au terme de ces 4 ans car tu ne PEUX connaitre le tarif à échéance. De rien...
-
SOH Scenic
Salut Grand-Vince, dans mon cas toutes les données de recharge ne remontent pas dans l'appli Dr Battery. Donc, le SOC à 100% est plus que douteux. Je les ai contacté, ils étudient les données de mon Scénic et suis toujours à 100% pour l'instant. Sinon, je n'ai pas d'autres points de comparaison car pas dans le compte rendu de révision et n'ai pas CarScanner.
-
Mando25 a rejoint la communauté
-
One pedal
enfin!!!!
-
Jusqu’à 200 km d’autonomie pour les Volvo XC60 et XC90 hybrides rechargeables
L’arrivée des EX90 et EX60 ne signe en rien l’arrêt de mort des XC60 et XC90. Les deux SUV thermiques… L’article Jusqu’à 200 km d’autonomie pour les Volvo XC60 et XC90 hybrides rechargeables est apparu en premier sur Automobile Propre.
-
SOH Scenic
ok je croyais que c'était hpo 😁 j'ai mis à jour mes infos dans ma signature
-
Changement des heures creuses avec Ohm
Moi après avoir demandé par tel et par mail à pouvoir bénéficier de ces HC, je n'ai eu aucune réponse... Au tel, oui oui on va vous en faire bénéficier exceptionnellement surtout que beaucoup ont refusé mais au final nada. Sachant que je n'ai pas reçu le mail de mi août.
-
Fonctionnalités sur abonnement ?
Plus la visualisation de la sentinelle à distance. Pratique des fois.
-
Défaut de la caméra et de l'alerte de "trop près" avant
-
problème vitre conducteur et essuie-glaces
Sur PC (peut-être suivant le navigateur ?) on peut traduire la page depuis un outil parfois présent au bout de la barre d'adresse, ou en sélectionnant le texte d'origine av la souris puis faire un clic droit pour afficher l'option "traduire la sélection en français"
-
FSD en Europe
C'est bien le problème, leurs études en général sont critiquées pour le manque de transparence sur les chiffres. On peut facilement orienter les résultats vers ce que l'on souhaite mettre en exergue et mettre sous le tapis ce qui est moins glorieux.
-
Nouvelle BYD Seal EV 2026+
Oui, c'est ce que j'ai compris depuis. Ils construisent de nouvelles lignes pour les modèles destinés à la Chine et continuent à faire tourner leurs anciennes lignes pour les anciens modèles, qu'ils fourguent en Europe et d'autres marchés d'exportation. Zeekr semble faire la même chose pour la 7 GT. Et il y a probablement d'autres exemples. Il faut dire que leurs volumes sont grandls, qu'ils enouvellent très vite leurs modèles, et qu'ils ont beaucoup d'avance. Même leurs modèles antérieurs restent d'actualité, voire en avance sur l'Europe.
-
Nouveau C-HR+ électrique
Pas de bol, mon C-HR+ est retardé d’un mois. Pas d’explication.
-
Avis sur le MGS6 EV
Bonjour, Voici 1 mois que j'ai changé mon mitsu outlander phev pour une mgs6 4 roues motrices. A part le rayon de braquage camionesque et son comportement un peu pataud j'en suis très satisfait. Je suis d'accord que les temps de recharge ce n'est un sujet que pour les journalistes. Mon épouse roule en mg4 luxury v2 achetée en démo fin 2025, ça c'est une voiture joueuse ! Nous sommes tous les 2 fans du one pédal que mon épouse a déjà utilisé 5 ans sur sa bmw i3. Meilleure conso, conduite souple, moindre usure des pneus et pas de plaquettes de freins ni de disques à changer ! Le V2L est loin d'être un gadget. Panneaux solaires, batterie fixe et borne permettent de charger à la maison gratuitement puisque l'installation est maintenant amortie, l'autonomie des 2 MG permet aisément d'alterner les charges. Et nous avons 2 véhicules neufs qui correspondent à nos cahiers des charges pour le prix d'une allemande étoilée moins bien équipée hormis la plus grande autonomie et la charge plus rapide qui ne sont pas un sujet pour nous.
-
Titiclem49 a rejoint la communauté
-
richards a rejoint la communauté
-
pierrick a rejoint la communauté
-
Fonctionnalités sur abonnement ?
OK, je n'avais pas vu. (ou mon subconscient radin avait zappé!😄)
-
Ni volant, ni pédales, ni chauffeur : Lidl fait rouler ce camion autonome sur route ouverte
Lidl teste en Allemagne un camion électrique autonome sans volant, sans pédales ni conducteur. L'eBot d'Einride circule désormais sur route ouverte. L’article Ni volant, ni pédales, ni chauffeur : Lidl fait rouler ce camion autonome sur route ouverte est apparu en premier sur Automobile Propre.