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Bonjour, pour les pneus hiver je ne sais pas exactement mais pour des pneus été ou 4 saisons, en monte 19 pouces sur un EV3 GT line, c'est du 215/50 R19 97V
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Ah oui t'as raison on fait pas la distinction 60 / 87 kWh quand on donne nos SOH Et si on veut comparer à la Mégane, il ne faut prendre que les Scénic 60 kWh C'est bien 35°C le préconditionnement sur les Scénic 60 kWh Et si c'est 25°C sur les Scénic 87 kWh, c'est pas pour épargner leur batterie, la chimie est la même, c'est juste que la 87 kWh va chauffer plus fort en chargeant, donc elles vont arriver toutes les deux à la même température en fin de charge, mais la petite devra partir de plus haut pour obtenir les meilleurs temps de charge
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Ne jamais crier victoire, une station "verte" sur la carte ou dans la liste ne l'est pas toujours dans le détail et parfois on découvre sur place qu'elle est HS. Exemple capturé à l'instant avec une station sur laquelle je n'ai jamais pu charger depuis qu'elle est ouverte ! Bien "verte" et "indisponible" dans le détail. Mais je m'y suis cassé les dents plusieurs fois avec les prises pourtant "disponibles" dans le détail.
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Captainbob a rejoint la communauté
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Et bien oui ce n’est ni l’H2 ni la capture du CO2 qui vont nous sauvé de la catastrophe. C’est évident qu’il ne faudrait plus de publicité surtout pour les véhicules thermique y compris sur cette plateforme où on peut se demander ce que font ici ses publi reportages sur des véhicules hybrides.
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je me posais la même question, sans doute en transit dans un container 🤣🤣🤣
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Tadig a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Quel est l'intérêt de passer par ce garage plutôt qu'en concession ? La rapidité de prise en charge ? le tarif ? la qualité des réparations ? -
C'est important de savoir que le GIEC dit tout ça. C'est également important de se rendre compte de comment le GIEC a été formé et comment ses rapports sont composés. Ça veut dire, entre autres, les biais suivants qui sont pour moi, très problématiques: - Optimisme non justifié et ce dès la sélection des données, car parmi toutes les études, celles qui concluent à un réchauffement en l'an 2100 à +5, +6, voire +8°C ne sont pas prises en compte, - Optimisme par le biais techno-solutionniste: par exemple, tous les scénarios incluent plus ou moins de capture carbone, et de remplacement de fossiles par de l'hydrogène (dans les transports, les industries du bâtiment et de l'agro-alimentaire, le raffinage, etc). Deux technologies qui n'ont pas fait leur preuves et qui ressemblent de plus en plus à des impasses. Complètement pour la capture carbone, et partiellement pour l'hydrogène. - Ces dernières années, on se rend compte que tout va plus vite que "prévu": les puits de carbone fonctionnent de moins en moins bien, les glaciers fondent largement plus vite qu'attendu, l'AMOC donne de plus en plus de signes de ralentissement. Tout ça crée des effets boule de neige - Ce type de progression exponentielle n'est JAMAIS appréhendé correctement par les organisations internationales. Voir l'AIE qui a continué chaque année à prévoir une progression linéaire du photovoltaique et des batteries alors que ces technologies progressent de façon exponentielles. On ne veut pas être celui qui dit que la phase exponentielle va durer longtemps, parce que tout de suite les tenants du status-quo viennent poser des questions et on perd son job. Celui qui dit que ce sera linéaire garde son job et obtient de l'avancement. Il suffit de voir le nombre de lobbyistes fossiles présents à chaque COP. Ils travaillent dur, et ça se voit. En gros, la situation est vraiment bien pire que ce qui nous est raconté dans les médias généralistes, et on va droit dans le mur. A nous d'agir pour limiter la violence du choc. Pour moi ça veut dire: - faire des efforts individuels, en sachant que pour la majorité de la population ces efforts ont une portée limitée du fait de leurs moyens financiers - voter pour les politiques qui veulent agir pour de vrai contre le réchauffement climatique Et on sait déjà depuis les années 70-80 ce que ça veut dire au niveau des états, si bien sur on veut éviter une hécatombe mondiale, c'était avant que les intérêts fossiles et capitalistes ne s'intéressent à la question et ne commencent à semer le doute, et ça commence par: - réduire la consommation (supprimer les publicités est la première étape), - faire évoluer (voire révolutionner) le système économique pour éviter que les hordes de (relativement) pauvres ne meurent la bouche ouverte, - permettre une redistribution au niveau mondial Tout ça demanderait une entente internationale avec des buts bien alignés, et surtout une remise en question, une grande honnêteté et de l'humilité de la part des pays occidentaux. Il va falloir s'y mettre, et il suffit d'allumer la télé pour se rendre compte que ça n'est pas gagné.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
pops50 a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Intéressant, taille pneumatiques et type de jante? -
Réseau de bornes IECharge
Grand-Vince a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
A priori la station d'Avrillé a été remise en service (près d'Angers) Elle était en panne (au moins depuis le 12 août puisque c'est le jour où je l'ai constaté et signalé au support, mais peut-être encore plus ?) -
Il n'est pas toujours pertinent de séparer les deux Exemple: un vélo cargo à assistance électrique, modèle d'efficacité, est un outil au service de la sobriété quand il remplace l'usage d'une voiture
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L's-pedal est active dans l'éco ou le confort, pas dans le sport ou le brabus. Et l'intensité de l's-pedal est toujours la même, elle ne change pas avec le mode de conduite
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Mes exemples ne sont pas contradictoires avec de la sobriété, sauf abus de simplification qui ne prouve rien. Il ne suffit pas de brandir le terme "low tech" pour que ce soit un argument Quand j'aère ma maison à la fraîche et occulte les ouvertures quand ça chauffe c'est low tech Si j'utilise un ventilateur quand cette aération ne suffit pas c'est encore low tech Mais si ces moyens low tech ne parviennent pas à maintenir une température supportable pour la personne à risques cardiaques qui vit avec moi, quelle est la solution la plus sobre à défaut d'être low tech, refaire toute l'isolation ou utiliser un climatiseur pour refroidir une pièce de survie quelques heures par jour une vingtaine de jours par an, climatiseur qui ne consommera que de l'énergie solaire disponible Low tech ou high tech, voire pas technique du tout, ce n'est pas le sujet Le sujet c'est sobriété et efficacité. Moyennant quoi on peut espérer que les 5 milliards d'humains qui ont besoin d'améliorer leur niveau de vie pourront le faire sans compromettre les ressources de la planète
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Ça fait plus de 4h et ça n'a toujours pas finit de télécharger, il n'y a vraiment pas de réseau là où je me trouve 😅
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oui, les seuls articles que je vois sont des annonces pour le futur et à l'étranger mais c'est prometteur si le prix de la borne baisse
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Tu veux dire avec l EV9?
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Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Shazam! a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Oui bien sur. Changement bras avant et portez fusées arrières, colonne de direction et caméra arrière. Je suis content du résultat. -
@Ludo95 @Mouss87 Merci pour vos retours. Je vais les appeler et voir ce qui est dit pour éventuellement décaler le rdv.
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Retour d'expérience premières vacances en Scénic
Nicoduke a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Je te rassure, je ne roule pas comme un fou, mais très souvent sur autoroute et juste aux limites légales, et ma conso tourne autour de 20-21. pendant les vacances, en n'empruntant que les départementales à 90km/h, effectivement ma conso a bien chuté -
Test e208 Peugeot en location
danm_cool a répondu à un sujet de ALEXMINI dans Peugeot e-208 électrique
Très bizarre ton test, j'ai eu la Zoe pendant 2 ans suivi par une Opel Corsa E 99 % identique à la e208, ces véhicules n'ont rien a voir: la zoe est sèche sur le bosses, mal amortie, pourtant ça penche dans les virages, ce n'est pas le cas de la e208, la zoe est bien moins vive à l'accélération que la e208, par défaut la e208 est légèrement bride en mode normal mais le kickdown de la pédale d'accélérateur passe temporairement en mode sport on a toute la puissance -
Merci, Goa, d'avoir pris le temps pour des photos. Je suis allé voir, mais malheureusement (ou heureusement ?) cette partie était bien fixée. L'origine du bruit viens peut-être de l'intérieur de l'habitacle...où pas... 🤔 Nous verrons ce que dis la concession de "Clineur".
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Alain a rejoint la communauté
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
hybridex a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
OK tu as trouvé un cas, une rareté me semble t il. Qu'aurait bien pu faire l'automobiliste contrainte à s’arrêter avec le camion qui arrivait en face pour éviter au cycliste de se fracasser? Pour ce qu'on peut savoir rien. En revanche pour subir de tels dommages le cycliste devait rouler suffisamment vite pour que le choc soit violent et probablement sans le casque qui l'aurait protégé. On doit faire tout ce qu'on peut pour épargner les autres usagers de la route, même s'ils sont fautifs mais on ne peut pas être tenu pour responsables des conséquences inévitables de leur propre imprudence -
Donc je résume. Vous voulez faire d'énormes changement à mon style de vie pour une cause supérieure. Je vous signale qu'il y a des points qui me déplaisent (pas forcément tout). Et je suis donc de la peste brune? T'as pas l'impression que t'as l'étiquette de la peste brune un peu facile?
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D'accord pour l'efficacité énergétique. D'accord pour cesser le gaspillage qu'on voit partout et qui fout en l'air la planète. Réduire la voiture en ville=oui pour moi MAIS si c'est pour qu'à la fin, par diverses petites méthodes mises bout à bout, seules les voitures officielles, de livraison ou des artisans puissent se déplacer en ville et pour les autres c'est vélos ou transports en commun, c'est non. C'est à vous de proposer que cela soit bien plus intéressant de prendre les TC ou le vélo et de manière honnête, c'est à dire ayant évité de pourrir à mort les déplacements en voiture. Là je serai ok avec vous, c'est tout à fait respectable comme méthode.
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J'ai noté ça 11h42 avant branchement 13,18V 13h04 13,31V 17h25 13,76V Et en fait j'ai laissé la batterie avec les pinces branchée Donc à priori pas assez pour faire baisser ou pour empêcher la batterie lithium de charger. Elle devait pas être complètement morte.
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Electrip - nouvel acteur de solutions de recharges?
Kartovv a répondu à un sujet de Médo02 dans La recharge sur bornes publiques
Coïncidence, je suis tombé sur ce réseau il y a 2 jours en voulant me renseigner sur la recharge en italie. Le tarif à 0.60€ du kwh me paraît plutôt intéressant pour l'Italie. Mais dans leur appli, pas réussi à comprendre si on pouvait ouvrir un compte en étant français, avec téléphone français, pour accès au réseau en italie, Croatie, etc, ou que la France...