Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il va falloir patienter pour la nouvelle interface : Mise à jour Volvo : un gros retard qui cache une inquiétude sur nos vieux processeurs — Frandroid https://share.google/MNSZVA2snt4osXxx9
  3. d‘ ailleurs si tu relis les messages depuis le début, seules les 38 semblent concernées.
  4. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Maj du firmware, v2.4.0 (15/12/2025) : https://v2charge.com/trydan-updates/
  5. La mienne est une 38 et ils ont bien changé le capot . Ce n‘est pas parceque la batterie est refroidie par liquide que le caisson ne se déforme pas.
  6. @Junot es génial ! Super merci beaucoup ! Donc 35A pic et 10A continu au maxi il faut !. Il n'y a plus qu'à !
  7. Ce bruit de descente en altitude ne concernait que les 28 @Tydomqui a une 38, je ne vois aucun rapport avec cette campagne de rappel et je ne vois pas d'où pourrait bien venir un tel bruit..... La 28 était refroidi par air et la 38 par eau alors les bruits du à l'attitude ou changement de température sur la 38, comment dire......
  8. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Borne connectée en Wifi ainsi que le Shelly J'ai pris l'extension de garantie pour les MO, c'était 8€/MO pour avoir la garantie de 25 ans. J'ai déjà eu un MO HS quand j'avais des panneaux aux sols, donc au moins là je suis tranquille. Surtout vu les températures sous les panneaux l'été, ça peut vite arriver !
  9. Ben si, preuve en est je l'ai vendu.Et un rapide coup d'oeil sur LBC va dans ce sens...
  10. Hello, Pour la recharge faut plutôt prévoir 30 minutes, Pour 3 enfants oui, adultes j’émets des doutes. C’est confirmer par ceux qui ont vu la voiture, perso je l’ai simplement vu en concession mais je ne possède pas le véhicule, même si je suis en pleine hésitation mais pour des raisons différentes
  11. Bourrineur

    Conseil achat occasion

    Comme quoi, les goûts et les couleurs.... Je trouve que les lumières d'ambiance font très kéké (ne pas y voir une attaque personnelle, c'est juste un ressenti) et que les plastiques noirs soulignent et mettent en valeur les lignes de la voiture....
  12. Ok merci pour les infos. Pas top la décote…
  13. Tu plaisantes avec 136 000 km elle ne valait pas 20 000 €
  14. J’ai signé… Polestar 2 LR dual motor avec pack performance…
  15. Oui, c'est la deuxième solution. C'est bien ce que j'ai voulu faire, mais cela me marque erreur de connexion. D'ailleurs, quand je choisi le téléphone, il ne me demande pas de mot de passe (je pense que le soucis vient de là).
  16. Bravo pour ce choix…et c’est un excellent prix avec ce niveau d’équipement !
  17. kyllmantier

    MG4 : plaquettes de frein

    Alors il faut que j’explique. J’ai acheté la voiture à un gars au nord de La Rochelle (pas très loin de Luçon). C’est là bas qu’a été diagnostiqué le fait de devoir changer les plaquettes. J’ai fait ma révision et mon devis de changement de plaquettes à cahors. (Nous leur avons demandé de ne pas toucher aux plaquettes car je n’avais pas eu le temps de les regarder). Je ne sais pas donc exactement quel est le nom du garage qui a dit qu’il fallait procéder au changement de plaquettes. Le prix du devis lui provient de la concession de cahors.
  18. Aujourd’hui
  19. @keke C'est mieux de le citer si tu veux que Kelyan te lise 😉
  20. Je ne pense pas qu'on puisse tirer une conclusion car les autres paramètres changent : poids des options sur les modèles supérieurs, moteur supplémentaire, taille des jantes et des pneus, aérodynamique peut-être aussi. Donc ce ne sont pas des voitures totalement identiques. Il faudrait pouvoir comparer "toutes choses égales par ailleurs", ce qui est impossible (on ne met vraisemblablement pas les mêmes pneus sur des voitures de 170 chevaux et des voitures de 650 chevaux). Le simple fait de mettre les aerowheels ou de ne pas les mettre sur les Tesla et ça modifie d'environ 2-3 % la consommation. Monter d'une taille de jante ça doit être dans les 4-6 %. Monter d'une taille de pneus probablement dans le même ordre de grandeur. Quand on fait le cumul ça fait des écarts importants. L'architecture du moteur joue apparemment beaucoup. Les moteurs à réluctance variable (si je ne dis pas de bêtise) sont plus efficients à quasi tous les régimes car leur résistance varie en fonction du régime moteur. Le moteur de la Zoé voit ses consos s'envoler dès qu'on dépasse les 90 km/h et à 130 km/h c'est une horreur. C'est de ce que j'ai compris dû à la façon dont il a été conçu (pour véhicules urbains ou péri-urbain en gros). En tout cas on voit bien que ses 136 chevaux consomment nettement plus que les 272 chevaux de ma model 3, pour un confort et des performances moindres. Tout ça me fait penser que la puissance des moteurs n'est pas vraiment un problème.
  21. heu faut pas exagérer non plus!,c'était quelques petites rayures pas dingues non plus et la voiture a plus de 4 ans,a 20K pour l'acheteur on était bien placé niveau tarif malgré tout.
  22. https://www.alpinecars.fr/competition/a290-rallye.html sans tout le bordel de la campagne d'emailing c'est plus lisible 😏 L'argus avait réalisé un article il y a quelques semaines. C'est ICI la conclusion : Freinant comme une monoplace, absorbant les bosses comme une rallycar et ne simulant pas trop mal les vocalises d'un moteur essence, l’Alpine A290 Rallye est un jouet attachant. Son sacré châssis aurait mérité plus de puissance, mais celle-ci aurait encore entamé l’autonomie limitée de la citadine électrique. Un bon début… encadré par un Trophée financièrement intéressant malgré les prix d’accès toujours stratosphériques du sport automobile. Dès lors ? Vrai autobloquant, vrai frein à main, (quasi) vraie sonorité : on veut la même pour la route !
  23. ha oui , tout simplement 👍 bon pour la vitesse de recharge DC, ça me fait perdre 2 fois 15min par an , ca ira. mais pour un pro qui fait des recharge DC toutes les semaines, ca va pas.
  24. Vous comparez un camion à une modèle 3 et une Zoé. C'est vraiment pas comparable 😋. Si on prend l'exemple de la Ioniq5, la puissance a une influence sur la conso. Même voiture, 2 batteries, 63 et 84 kW/h. 2RM 63kW/h 170cv 440km 2RM 84kW/h 229cv 570km 4RM 84kW/h 325cv 495km 4RM 84kW/h 650cv 448km A taille de batterie identique plus tu as de puissance, plus tu consommes cqfd. Et même si tu as plus de régèn avec un/des gros moteurs, ça ne compense pas les consos plus importantes.
  25. Salut Mbriex, As tu pû comparer ton Skoda avec le système Canton et un modèle sans par hasard ? L'écart en vaut il la chandelle ? Merci pour ton retour
  26. Bonsoir, Nous avons basculé du coté Mini... Countryman 4all, pack XL, option crochet attelage et jante 20 pouces. (En fait model du concessionnaire 8500 kms) LOA pour 4 ans /60000 Kms 443 euros/mois (loyer, assurance et extension garantie) Plus qu'à réceptionner
  27. La version rallye: https://www.alpinecars.fr/competition/a290-rallye.html?ORIGIN=crm&CAMPAIGN=ENEWS_Q4_25&utm_medium=crm&utm_source=email&utm_content=250007&utm_campaign=ENEWS_Q4_25&crm_id=GZ/WqDkcWpz08iZbXgWrOtOs1B5Co5WZpo4CCQ8KS49MevYdWKHXSifEqf9BRYlG&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=fr-a-e-2025-12-os-crmasaservice-newsletter-_ENEWS_Q4_25_OTHER_FR&utm_term=https%3a%2f%2fwww.alpinecars.fr%2fcompetition
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.