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Bonjour, Comme dit plus haut, c'est intéressant d'avoir la confirmation qu'une batterie en dessous de 0% n'est pas forcément morte et à jeter mais "seulement" limitée. Cela veut dire que quelqu'un qui cherche une voiture pour faire entre 50 et 100km peut-très bien se limiter à une électrique avec un faible SOH et probablement à un prix bradé.
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Eagle666 a commencé à suivre Coupure infodivertissement
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Ouf, je suis pas fou, la même ici, depuis 1 semaine, 3 coupures sur 10 km alors que rien n'est branché et rien n'a été modifié...😪
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Réseau de bornes ENGIE
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Engie à Péronne (Intermarché). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
sim_v a commencé à suivre La valse des volets actif
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Après consultation avec mon CC, cette possibilité pourrait bien être la bonne... Comme de toute façon nous allons planifier la prochaine révision tout début janvier, il en profitera pour la tester. Et en attendant j'ai mon booster Je lui ai aussi posé la question concernant la possibilité de hacker la voiture, et il m'a confirmé que le risque était le même, qu'on utilise la télécommande de la clé, la détection de la clé par la voiture pour son ouverture (selon version) ainsi que sa fermeture par effleurement des poignées...
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Salut, Sur la Cupra Born 2022 je trouve que ces erreurs sont relativement rares mais surtout il est très facile et rapide de corriger la réaction de l'auto. C'est peut-être en partie parce que je fais pratiquement toujours les mêmes trajet mais par exemple lorsque le système capte par erreur une vitesse supérieure à celle réellement en vigueur, je ne prends jamais plus d'un ou deux kilomètres-heure, simplement en pressant la touche SET. Si je suis sur une route à 90 et que l'auto invente un 120 (B) le début d'accélération se ressent de suite, en pressant la touche SET, je bloque ma vitesse à 92 au maximum donc même pas d'excès de vitesse, puis je redescends le réglage sur les 90 prévus. Pour les ralentissement, une pression du pied sur l'accélérateur à le même effet et j'ai à peine ralenti. J'imagine que le comportement de l'ID3 est très proche de la Born, ce qui n'est pas nécessairement vrai si on parle d'une autre marque d'un groupe différent.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Une fois de plus vous détournez mes propos. Je parlais de taux de charge entre PV/éolien et nucléaire pour garder en tête que l'énergie kWh produite et la capacité kW sont 2 choses liées et différentes. Même site que celui que vous indiquez : Ca fait 4 "pas au nominal" sur 44 -> 9% "pas au nominal" = pas capable d'être à la capacité max Pourquoi 12 arrêtés, ce n'est pas avec ce site qu'on va le savoir... Si le pays tourne correctement avec 12 arrêtés, à 1ère vue je ne vois où est le souci. Une centrale (nucléaire ou autre) qui ne tourne pas c'est une rentabilité plus basse, un coût du kWh plus haut. -
Dernières nouvelles de SMART https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/le-groupe-geely-envisage-t-il-de-produire-des-smart-dans-une-usine-renault-en-espagne-30043319.html
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le but lucratif est moteur, c'est certain. Il y a aussi des sociologues qui sont consultés et plein d'autres métiers (avocats, ...). Je suis très loin d'être catégorique sur le "non". La France n'est pas le monde. Tous les citoyens du monde ne détruisent pas les radars, ne conspuent pas le GSR2, ... J'imagine que dans un pays comme le Japon, historiquement très robotisé, un système autonome peut être mieux accepté. Idem dans un pays en développement qui n'a pas connu la non automatisation. L'IA arrive donc on a assez peu de vision sur ce qu'il va se passer. Cela peut être tout et n'importe quoi. -
Didoul a rejoint la communauté
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Mati_E50 a commencé à suivre ISUZU D-Max EV
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Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, et comme on vient de le recevoir au boulot, j'ouvre ce sujet. Pour l'instant que des photos, je n'ai pas pu le tester (pas encore assuré, sinon je ne me serais pas fait prié) Rappel des caractéristiques : https://www.automobile-propre.com/voitures/isuzu-d-max-electrique/
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[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Petit aperçu, en mode démo, avant de rajouter les températures 😉 : Screenrecorder-2025-09-09-13-36-29-806.mp4 -
Oui, la concession m'a montré cette possibilité. Mais ça revient à dire qu'il y a un vice caché, vous savez, le défaut qui fait qu'on ne peut pas utiliser l'objet comme prévu et qui, si j'en avais été informé, m'aurait fait soit refuser soit diminuer le prix. Parce qu'il est bel et bien compris dans le prix, ce planificateur.
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Bonjour, Nissan Leaf 30 de 2017 : 170 000 km et 66 % de SoH. Le premier propriétaire était visiblement un enthousiaste et elle s'est prise 650 recharges rapides dans ces premières années, probablement beaucoup de longs trajets. Le second propriétaire s'en servait uniquement pour sa navette quotidienne. Je l'ai prise à plus de 150 000 km pour faire la seconde voiture du foyer. Et elle peut tout faire, mais par petits tronçons uniquement.
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Bonjour @DevilDaveNet Merci pour le retour d'informations sur un problème que personne n'a rencontré sur le forum ! Nous saurons à quoi nous en tenir si jamais nous avons les mêmes symptômes. 👍
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A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Romses a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Bon alors toujours pas de retours ?! Pourtant depuis la fin du mois d'août, je vois de plus en plus de 3008 badgées E3008. Je présume que c'est lié aux livraisons des versions Grandes Autonomie -
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Disons que je me suis donné 105 km/h compteur avec clim (30 degrés à l’extérieur). Des petites charges en route. Mais quand je vois que moins de 200 km m’amène déjà à aménager vitesse de roulage et stratégie de charge, j’ai peur des voyages de 400 km ou davantage. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Ta réponse est donc: Non Et une Entreprise, grande ou petite, n'investit jamais à fonds perdus : Elle investit sur des paris, après avoir consulté des matheux qui lui ont calculé des probabilités d'évolution. Et si comme on peut le penser, la toute grande majorité répondra "non", les éventuelles expérimentations de mises à disposition de ces taxis sans chauffeur dans nos contrées ne feront pas long feu Et ceci malgré tous les raisonnements dignes d'un technocrate cogitant dans le fin-fond de son bureau Européen... -
SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il faut que je refasse une charge à 100% pour voir celle de ma eUP. Ce sont des PIDs custom ou CS les a rajoutés de base, Time at 100%, Energy Content ? -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
RaoulG a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
OK je rechargerai en ok merci je rechargerai les nouvelles versions. -
Il est clair, en lisant le rapport que le conducteur a paniqué. Mais une panique qui dure 20s, ca suppose un manque de jugeotte ! Moi, si ma pédale de frein ne fonctionne pas (vu qu'il a du penser appuyer sur le frein alors qu'il était sur la pédale d'accélération), je pompe. Et en pompant, il aurai vu qu'à chaque lever de pied , il ralentissait. On peut supposer qu'un taxi soit un expert de la conduite.... Ceci dit, les facteurs humains peuvent amener à des comportements aberrant. Même des pilotes expérimentés font des erreurs de jugements dramatiques (ex: le pilote du rio-paris)
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Tu a fait comment pour faire marcher l'assurance ? Vandalisme ou autre ? Si je m'en tire avec un montant similaire oui sa reste acceptable. Mais oui, Si finalement je prend cet offre je m'occuperai des éventuel réparation avant. Beaucoup n'y pense pas je pense car sur les différents sites parlant du leasing social très peu en parle. Alors que bon, Si on en profite c'est qu'on est pas... "riche", Faut pouvoir la payer la facture à la restitution ! 😅
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Sharm a modifié sa photo de profil
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Désolé de ne pas avoir vérifié toutes mes sources. Mais plutôt que de chercher l'erreur, vu que tu as vu celle là en particulier, tu as du voir les autres qui parlent bien d'accident de la route . D'accord ? On a donc bien les 90% d'accidents de la route dus aux erreurs humaines. D'accord ? Est-ce que j'ai bien répondu à ta demande de départ de citer des sources sur mes 90% ?
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e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai encore une modif à faire, l'ajout des températures batterie en début et fin de charge... Après pas de problème... -
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e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai fourni les fichiers bruts de fonderie, beaucoup de dashboards sont des brouillons. Pour le fond d'écran, malheureusement il faut le changer manuellement, j'ai demandé une évolution au développeur mais je doute qu'elle aboutisse un jour... -
ça démarre en octobre...
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grzup a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Magnifique boulot @e-Lionel . Tu peux partager les fichiers à jour stp?