Toute l’activité
- Dernière heure
-
@luc63 c'est franchement pas mal. tu as plus de capacité que la mienne de 2022 qui tourne autour de 42 kWh. Par contre, la mienne est un peu plus basse en tension. A moins que ce soit avec une charge forcée à 100% ou tout juste après la fin de charge ? Tu as combien de km affichés à 100% sur la tableau de bord (mode standard) ?
-
Je comprends toujours pas l'intérêt de réinitialiser manuellement avec un trip depuis dernière recharge mais bon ... Pour votre problème de TPMS, essayez de redémarrer en restant appuyé sur le bouton power
-
Bonjour, Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que l'on n'est jamais sur d'avoir une borne qui fonctionne (à part sur l'autoroute). Au Mans, je suis tellement tombé de fois sur ce problème. 1) Pas moyen de charger chez mon fils en pleine ville. 2) Les bornes aux alentours sont les 3/4 en panne ou prises... etc.....
-
Pour le moment, c’est niet du côté de la CE, l’interdiction des véhicules thermiques pour 2035 est confirmée au moins jusqu’en 2026🤣 https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/13/eu-reaffirms-2035-ice-phaseout-plan/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=s Pendant ce temps les VE s’écoulent partout dans le monde et ils font recette. Notre nombril français nous empêcheraient-ils de voir la réalité autour de nous?
-
Bonjour Un petit état des lieux de notre 208 V1 construite en octobre 2019 qui va donc bientôt fêter ses 6 années. Pas de souci particulier le SoH varie peu, toujours plus de 43 kWh de capacité maximale. En espérant que cela dure !
-
Moins de raffineries en Californie une conséquence directe de la baisse de consommation d’essences. La fermeture de raffineries devient une réalité qui va s’accélérer. les deux raffineries concernées par la fermeture vont représenter 15% de la production d’essence en moins. Forcement s’il y a plus de voitures électriques la consommation de carburant baisse. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/14/california-refineries-close-as-gasoline-demand-slips-into-permanent-decline/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
- Aujourd’hui
-
L'Europe veut s'investir dans le VE et ne pas laisser le marché à la Chine: https://www.auto-moto.com/en-bref/europe-depense-electrique-63943
-
Je vais regarder ça. Par contre chez moi ce n'est pas une gresillement mais un claquement net puis rien avant de refaire quelques temps après.
-
Bonjour à tous depuis l'Occitanie
Tech21 a répondu à un sujet de obb1020 dans Présentation des nouveaux membres
A 1H30 du matin pas facile d'avoir les idées claires. -
Tech21 a commencé à suivre Bonjour à tous depuis l'Occitanie
-
Bonjour à tous depuis l'Occitanie
Tech21 a répondu à un sujet de obb1020 dans Présentation des nouveaux membres
-
Oui j'ai eu ce problème de poignée en plastique à l'intérieur du coffre qui permet de fermer celui-ci plus facilement, puisque sur Active il n'y a pas d'ouverture/fermeture électrique. Comme la poignée dépasse, et si vous avez une valise non fixée qui se "balade" dans le coffre au rythme des accélérations freinages, celle-ci vient taper dans la poignée. En utilisant ensuite cette poignée fragilisée, elle finit par céder.
-
La bombe est livrée avec des petits carrés de feutrine (15 mmX15 environ) à coller (ils sont équipés de scotch autocollant) aux alentours des parties sensibles (souvent dans le compartiment avant sous le capot). Ensuite, il suffit d'asperger régulièrement ces feutrines qui vont garder le produit actif un certain temps. Opération à renouveler régulièrement.
-
Antares a commencé à suivre Tapis habitacle et coffre pour XPeng G9
- Hier
-
Salutations depuis la Suisse en Kia EV6
lablatte a répondu à un sujet de Patate1234 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Patate1234, Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas à rejoindre les discussions de l'espace dédié à la Kia EV6 ici. -
Bonjour à tous depuis l'Occitanie
lablatte a répondu à un sujet de obb1020 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @obb1020, Bienvenue sur le forum AP. L'électrification des flottes avance rapidement. J'espère que cet espace de discussion téléphonique permettra d'affiner ton choix de véhicule professionnel. -
Quelle parties de la voiture faut-il pulvériser ? Tous les câbles visibles ?
-
Bonsoir, moi, sur borne rapide (autoroute en général), j'arrête la charge via l’écran de la voiture, et ça déverrouille le câble. Je n’arrête jamais la charge via la borne, de cette manière, je n'ai jamais rencontré de problème pour débrancher le câble...Je touche du bois! A la maison, avec le cro, il me suffit de déverouiller la voiture pour débrancher le câble. je n'ai jamais rencontré de problème non plus...
-
Montrez vos bornes !
Guizmo015 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Une personne mal intentionnée pourrait le prendre? -
quelle galère tout ça pour changer un accus.
-
dan11 confirme qu'un CRO 6 - 12A est fourni ??
-
FKD a rejoint la communauté
-
Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
manuher2 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Quant au prix, avec les rabais fin 2024, elle devenait éligible au bonus écologique , elle devenait donc moins chère que la Hyundai. Le prix catalogue est régulièrement remisé. -
manuher2 a commencé à suivre Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
-
Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
manuher2 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
A l'usage le temps de recharge n'est pas tellement plus long, ça se joue sur quelques minutes. Comme disait un commentaire : c'est toujours trop long quand tu restes à attendre et trop court quand tu pars faire autre chose... et j'avoue que les occasions sont assez rare dans mon cas. J'apprécie le vrai hayon pour ma part, l'anticipation des vitesses et des ronds points (je ne sais pas comment est la Ioniq) et le silence ( fini les bips, reste seulement un léger avertissement de dépassement de vitesse). Mais elle a aussi d'autres petits bugs.. -
Il faut savoir que plus vous démarrez à un seuil haut, moins la puissance est élevée puisque la courbe ne fait, en gros, que descendre. Donc en vous arrêtant pour charger à 50% de batterie vous vous infligez un double handicap. Essayez de viser une borne à 15, mettons 20%, vous verrez que vous serez beaucoup plus proche des 78 kW promis, et beaucoup plus longtemps.
-
Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
nicolassco a répondu à un sujet de MalakG dans KIA EV6
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051253900 design 60000km 26k€ vendu par une concession Kia (je précise que je ne connais ni la concession ni ce véhicule ) -
oui je réinitialise celui après recharge, ce qui remet à 0 mon trip, perso celui du trajet ne m'intéresse pas et dans les 2 cas j'ai les mêmes kms. celui de chaque trajet se remet automatiquement à 0 J'ai pour le moment juste remis le contact et le voyant TPMS s'allume directement, il faut que je roule pour voir, par contre je ne comprends pas où sont passés les 15kms manquant !!
-
BernardJB a rejoint la communauté
-
Bruit de cliquetis derrière le volant à faible vitesse
jujuledreadu a répondu à un sujet de Sten dans MG 4
Bonsoir, J'ai testé les deux roues avant, et c'est le même bruit sur chacune,, quoique légèrement plus fort à droite...