Toute l’activité
- Dernière heure
-
Domi a rejoint la communauté
-
Oui, les retours de loa repartent en loa. Mais je suis indécis.... Il reste 3 ans de garantie batterie, au début elle m'a proposé sur 4 ans j'ai demandé une simulation sur 3 ans histoire de ne pas être tenu de rembourser une batterie si problème il y avait la 4eme année.
-
Sur mon modèle la fréquence des ultrasons se règle selon ce qu'on veut éloigner Et il y a en plus des flash lumineux quand une présence est détectée Pour ma part ca marche très bien pour un garage de 70m2 et idem dans le jardin
-
Choix d'une borne électrique
marcs a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Peut-être pour essayer de se débarrasser d'un stock existant ? -
Ca m'arrive aussi de temps en temps, genre une fois par mois depuis que je l'ai (juin). Je pense que c'est lié à l'électricité statique et conditions d'humidité.
-
Après quelques mois d'essais. Je considère que la partie graphique est quand même un plus. Les fonctionnalités sont plus accessibles qu'avec l'ancienne appli (par exemple le choix des limites de charges) Mais ce qu'il aurait pu et dû être une belle évolution est complètement mis à mal par les gros problèmes de géolocalisations qui sont très nombreux et aussi ce foutu message presque 1 fois sur 2 connexion limitée fonctionnalités réduite... là où l'ancienne application passait nickel. Bref quel dommage de se foirer sur la base de la base.
-
Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
STHR a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model 3
Alors en l'occurence le budget était de 35K max je pense, et c'est le cas de l'offre de la tesla Y, l'idée c'est d'avoir également un produit liquide qui part vite, je comprends pas sur leboncoin d'année 2022-2023 je vois quasiment pas de long range dual range. Et par rapport à la modèle 3 vu que y'a 3 enfants faut de la place également dans le coffre donc ils s'étaient vrmt arrêté model Y , mais quand je vois que le modèle Y long range c'est 35k le modele Y 30k est ce que le modele Y long range c'est un bon achat ? -
Demande leur un écrit pour le million de km et publie le sur ce forum. Dans leurs conditions il est aussi écrit dans la prise en charge garantie "relax" que la réparation ne peut dépasser la valeur "économique" du véhicule au moment de la panne. Il serait intéressant de savoir ce qu'est la valeur économique (argus ? Valeur d'expert ? Ou valeur fixée par le concessionnaire...) Enfin la garantie batterie de traction s'accompagne toujours d'une valeur de SOH (70 ou 80%) qui n'apparaît pas dans les conditions Toyota.
-
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
Scritchoune a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Et qui gèle avec la pluie ou la rosée en hiver... 🙄 Après on est obligé de demander à un Teslafan de venir plisser sur notre Renault pour pouvoir ouvrir le coffre ! C'est pas malin ! 🙃 -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Après les voitures électriques ce sont les diesel qui ont un coût d'usage le plus intéressant pour ceux qui font beaucoup de kilomètres). -
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Dans tous les cas, les marques de voitures populaires attirent moins la jalousie etc... Et donc moins à problèmes. -
Bonjour @LeDahu ! En t'étant positionné dans ton répertoire docker qui contient ton fichier .yml, la commande suivante devrait te permettre de ne plus avoir les avertissements : docker-compose exec -T database psql -U teslamate << . ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION . Mais ça reste des warnings... ça ne devrait pas bloquer la collecte de tes données. Si Grafana te montre tes anciens trajets, c'est que la base est accessible et que le souci vient d'ailleurs. Les logs du conteneur docker-teslamate-1 devraient être bien plus intéressants. Tiens-nous au courant de cette première étape déjà !
- Aujourd’hui
-
C'est déjà possible actuellement le partage en wifi par le téléphone mais clairement pas pratique à activer a chaque fois au quotidien et on perdrait la connectivité en parking. Pour le prix c'est la grande inconnue, moins de 10 euros par mois (équivalent d'un forfait 4G modeste) serait un bon compromis
-
Dans l'article qui traite du sujet chez Volvo, il est dit que la connexion peut-être partagée avec notre tel portable. Reste à tester et à voir comment le paramétrer. Si le service connect plus est proposé à un prix excessif c'est peut-être une solution à adopter pour garder les services de google et autres..
-
On en parle ici de l’hypothétique intégration d’Apple CarPlay ? Si elle arrive vraiment, les processeurs Intel Atom y auront-ils droit ? J’imagine qu’il y aurait un coût d’activation à payer, au moins pour les voitures déjà en circulation. Perso je serai prêt à payer jusqu’à une centaine d’euros pour pouvoir profiter d’autres applications GPS, des applis musiques et podcast moins poussives que celles de ma Tesla Model 3 2021. Je croise les doigts.
-
Hâte d'avoir vos retours en espérant dans le bon sens ou avec un tarif abordable, car ça n'a pas l'air possible de pouvoir y mettre une esim par exemple, et même le changement de la sim a l'air compliqué
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Que pensez-vous de l'article ? -
Alors soyons patient.
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
pharos a commencé à suivre Pub très intrusif
-
Bonjour Je comprends qu il faut avoir des pub, mais ĺa, elles sont bien trop intrusif Je parle de la vidéo qui revient systématiquement quand on change de page!🤬 Sur chrome avec Android
-
La consommation est bizarre. 2501kWH avec 40% de CC 1000kWh en charge rapide je compte 10% de perte : 900 kWh 1500kWh en charge rapide je compte 15% de perte : 1275 kWh Si elle a 10000km au compteur, on serait à une consommation moyenne au 100km de 21.75 kWh ? C'est énorme.
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Jo_37 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'avais un vague souvenir d'offres locales, mais là il n'y a aucune restriction sur cette fiche, j'ai peut-être mal vu. Ca m'inquiète un peu Comment ça se présente ? Un lien spécifique vers un tarif parisien ? -
Trappe de rechargement molle !
400kV a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J ai trouvé ce post qui pourra peut etre m aider je soupçonne le ressort en Z d avoir sauté https://forums.automobile-propre.com/topic/trappe-carburant-49628/ -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
mib2511 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Recharge à 100% sur un SUC 488km à 92 000 kms pour une LR de janvier 2021 contre 540 km neuve soit 9% de dégradation... Une 40n de recharges en SUC en 5 ans sinon le reste sur green up à 80% max (quelques fois 90%). -
Hello a tous. J'espère que vous allez bien. J'ai fait la dernière mise à jour (que je n'avais pas faites), le 1/11. Depuis je n'ai plus aucun trajet qui remonte dans teslamate. Je ne sais pas si il y a eu de grosses motifs. Par contre je vois ça s'afficher dans la ma fenêtre quand je faire un docker-compose up Si qqn a qqles idées vers ou creuser. Merci par avance et belle journée à vous docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2423] WARNING: database "teslamate" has a collation version mismatch docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2423] DETAIL: The database was created using collation version 2.36, but the operating system provides version 2.41. docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2423] HINT: Rebuild all objects in this database that use the default collation and run ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION, or build PostgreSQL with the right library version. docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2424] WARNING: database "teslamate" has a collation version mismatch docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2424] DETAIL: The database was created using collation version 2.36, but the operating system provides version 2.41. docker-db-1 | 2025-11-15 10:27:57.068 UTC [2424] HINT: Rebuild all objects in this database that use the default collation and run ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION, or build PostgreSQL with the right library version. docker-teslamate-1 | 2025-11-15 11:27:57.159 [info] Migrations already up docker-teslamate-1 | 2025-11-15 11:27:59.611 [info] System Info: Erlang/OTP 26 (jit) docker-teslamate-1 | 2025-11-15 11:27:59.611 [info] Version: 2.2.0
-
Batterie auxiliaire déchargée
Hamaisquidonc a répondu à un sujet de raymbrig dans Hyundai Kona électrique
ça dépend. Avec la Kona V1, je fais la première procédure. Avec la Kona V2, je fais la 2ème puisque l'appui On/Off serre le frein à main Sinon, achetez un Ctek ou un Optimate et rechargez la batterie régulièrement, c'est plus simple, la batterie a 4 ans et ça roule ^^ j'ai fait mettre des câbles sur les batteries, ça ne coute pas trop cher et j'ai la presque-garantie que ça fonctionnera toujours