Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bli Olivier a rejoint la communauté
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Il ne faut pas, non plus, prendre les lecteurs de ce forum pour des.... Exemple : Article d’avril 2021 "Le déclin du charbon est inéluctable. Il est visible en Europe et aux Etats-Unis..." La réalité de 2025 : https://www.energy.gov/articles/energy-department-announces-100-million-restore-americas-coal-plants Site gouvernemental US. Article du 31 octobre 2025. Autre article gouvernemental d’avril 2025 : https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/04/reinvigorating-americas-beautiful-clean-coal-industry-and-amending-executive-order-14241/ -
Ok merci pour le retour. Pour le coup mon enrouleur est de la norme H07 machin et il est indiqué qu'il support 3500W, et du coup je ne charge jamais plus 8h d'affilé. Mais je note le point. Par contre j'ai un autre questionnement. Donc mon tableau est au fond de mon garage. Mon garage est tellement blindé que jamais je peux y mettre la voiture. Et je suis en location pas propriétaire. Donc je me demandais si je veux installer une prise renforcée à votre avis c'est mieux dans le garage a proximité du volet roulant, puis ensuite passé le câble sous volet roulant avec une protection de câble quel qu'onques (d'ailleurs si vous connaissez des trucs je suis preneur) et du coup le jour ou je veux charger un vélo ou un trott dans le garage c'est possible. Ou je perce carrément le mur pour mettre la prise dehors et pas m'embêter, mais du coup c'est vraiment dédié à la voiture ? Et en terme de prise renforcée j'ai trouvé plusieurs modèles la legrand greenup et la schneider mureva. Mais je vois que ce qui coute c'est pas la prise en elle même mais le disjoncteur diff qui est vendu avec. Sur mon montage ayant déjà un différentiel, vous pensez que c'est vraiment indispensable ce disjoncteur spécifique ?
-
https://forum.quechoisir.org/appel-a-temoins-peinture-qui-s-ecaille-sur-renault-megane-e-tech-refus-de-garantie-t374820.html
- 7 réponses
-
- renault megane e-tech
- peinture
- (et 10 en plus)
-
Borne Häger Witty One (présentation)
alex42 a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Elle est bien sortie sur iPhone également. Pour la fonction d'historique, ce n'est pas temps réel. Quand on récupère l'historique, la borne active un point d'accès wifi temporaire (comme pour les mises à jour) et le téléphone télécharge la liste des charges. La borne coupe ensuite le point d'accès WiFi. Évidement, il faut être à coté de la borne. Ca peut servir si on souhaite faire des stats, ou "facturer" un ami qui charge à la maison, mais ce n'est pas quelque chose qu'on va aller voir tous les jours. -
Pas compliqué. De tête : 1 tout petit tournevis pour retirer sans les rayer les caches d'accès aux vis de fixation des blocs optiques. 1 clé à pipe de 10 (attention de ne pas tomber le boulon qui risque d'être inaccessible), masquer les orifices ou utilisez un outil aimanté Risque de rayer la carrosserie lors du retrait du bloc optique, de l'aide ou protégez l'aile Le plus difficile est de déconnecter les raccordements électriques. Il y a des vidéos dans les aides au changement des ampoules au profit de leds.
-
Application de suivi trajets/consommations
Grand-Vince a répondu à un sujet de JuLLioun dans Renault Scénic électrique
Y'a pas un mec qui développe un peu, qui pourrait nous faire une application Android Automotive du style de la Ioniq ci-dessus ? -
Idem, voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/choix-de-pneu-12960/?do=findComment&comment=938730
-
surgeon84fr a commencé à suivre Tesla Model Y
-
Recharge prise renforcée 3.5kWh, à combien de perte s'attendre?
dan11 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour , Effectivement çà me parait énorme en 16 A , l'écart est pour moi de 24.3 % mais en 8A ! J'ai f -
Lisez votre contrat de location : c'est lui qui vous engage. Et ne vous laissez pas faire si des facturations hors cadres vous sont présentées.
-
Vos autonomies en IONIQ Electric
sluigi a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Le comportement des packs batterie de Ioniq, kona, Niro, etc. sont bien connus comme étant non linéaires en dessous de 50% de SoC. Personnellement, et comme d'autres, je pratique régulièrement la conduite sous les 10% de SoC sans soucis. Jusqu'à 3% c'est faisable (à éviter si ça monte), même si je ne recommande pas de passer sous les 6%. Tant que je suis à moins de 10km de ma station de charge à 10%, je trouve relativement sans problème. Le seul truc relou dont j'ai fait l'experience ce weekend en revenant de vacances, c'est une charge qui plafonnait à 25kW sur une borne Ionity. Au bout de 40 minutes, j'ai fini par brancher mon OBD pour constater que la température de la batterie était OK pour charge optimale (entre 25 et 35°) et que c'est la borne qui était défaillante. Donc 10-60% en 50 minutes au lieu de 25, ce n'est pas agréable. Les voitures plus modernes indiquent elles-même quand c'est la borne qui limite la vitesse de recharge et c'est une bonne choses pour les nouveaux utilisateurs de VE, car sans connaissances et sans matériel adapté, on ne sait pas ce qui se passe quand une charge n'est pas conforme aux attentes... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Il ne faut surtout pas prendre les Indiens pour des « deumeurés ». pour le stockage: https://www.revolution-energetique.com/actus/stockage-denergie-la-premiere-step-a-vitesse-variable-dinde-entre-en-service/ https://energynews.pro/insolare-remporte-un-contrat-de-stockage-denergie-de-600-mw-avec-seci-en-inde/ pour les futures actifs échoués dans le monde sur le charbon ce n’est pas une nouveauté: 2020 https://www.novethic.fr/actualite/energie/energies-fossiles/isr-rse/600-milliards-de-dollars-d-actifs-en-risque-dans-le-charbon-a-cause-de-la-competitivite-des-renouvelables-148316.html https://www.revolution-energetique.com/actus/les-centrales-a-charbon-peuvent-elles-encore-servir/ https://www.iddri.org/fr/publications-et-evenements/etude/transitions-de-sortie-du-charbon-dans-le-secteur-electrique-en c’est de notoriété que les nouvelles centrales au charbon en Inde seront des actifs échouées. https://energynews.pro/ember-alerte-sur-linutilite-economique-des-nouvelles-capacites-charbonnees-en-inde/ -
C'est quoi cette embrouille ? Très mauvaise idée de promouvoir ce produit qui n'est rien d'autre qu'un moyen d'escroquer un acheteur en mentant sur le kilomètrage réel du véhicule. Aucun intérêt ici et cela doit contrevenir au règlement du site. Je vous invite donc à demander la suppression de votre message.
-
Le problème c'est s'ils cherchent à vendre des véhicules à prix cassé pour ensuite se rattraper avec la maintenance, il me semble que c'est ce que Iank avait entendu en concession... S'ils avaient des comptes étanches entre la partie vente et la partie maintenance il n'y aurait pas de problème à part peut-être de devoir diminuer le nombre de salariés côté maintenance puisqu'au fur et à mesure de la généralisation des VE il y aura de moins en moins de boulot, ce qui peut probablement poser problème pour la rentabilité des ateliers. Avec moins de maintenance necessaire il serait peut-être plus pertinent d'avoir des ateliers spécialisés avec un périmètre de chalandise plus large que celui de la concession. (Exemple extrême : revolte ! Mais ce serait bien qu'ils ouvrent quelques succursales en plus en particulier dans le quart sud est de la france ! )
-
papyrate a rejoint la communauté
-
vitesse chargement sur borne exterieure
Grand-Vince a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Voici mes dernières prouesses en 60 kWh J'obtiens systématiquement de meilleurs temps de charge par rapport à ceux annoncés par le constructeur : -
Borne Häger Witty One (présentation)
Ben_14 a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
- Aujourd’hui
-
premières vacances en VE gestion recharge après le grand trajet
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de vos retours. J'avais dans l'idée qu'il pouvait il y avoir des stratégies intéressantes en vacance de coût au kWh plus faible car bornes "lentes", et "opportunités" de charge en temps masqué (nuit, visite en ville pendant le parking). Mais je voyais aussi des inconvénients potentiels (client "captif" dans les parkings ; besoin de faire tourner les voitures sur les bornes alors qu'en vacance on veut profiter pour visiter). Je comprends qu'il faut être opportuniste si ça se présente, mais que souvent c'est plus simple de passer un petit moment en recharge rapide. Ca évite de se prendre la tête... Et c'est bon, la carte Electroverse est en route grâce aux conseils de ce forum) -
Henri Bon a rejoint la communauté
-
Borne Häger Witty One (présentation)
lostOzone a répondu à un sujet de alex42 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur Android? Parce que sur iPhone je pense que c’était déjà le cas. Et la dernière mise à jour remonte un an. -
En effet, possible car sur 38 de 2019 c'est resté figé.
-
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
jumpingjackfly a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
On pourrait y ajouter les stations Electra d'Aix en Provence ( celle chez Intermarché) ainsi que celle d'Aubagne (celle chez Auchan). Elles ne sont pas difficiles à trouver mais totalement inaccessibles car placées sur un minuscule parking de superette où tout le monde se gare sans vergogne n'importe tout et sur les places pour recharger en premier lieu, puisque ce sont les plus proches de l'entrée. Je suis passé 2 fois en journée et aucune chance d'y accéder. Et on n'était ni en période de vacances, ni en we. Le parking est tellement petit qu'il y avait systématiquement un bouchon dans les rues adjacentes, crée par les voitures des gens qui venaient y faire leur courses. Alors, recharger, c'était perdu d'avance. Peut-être que si j'étais passé vers 3h du mat', ca aurait été mieux. Mais là, ca aurait été une autre histoire, en raison de l'environnement louche des alentours. Des fois, on se demande comment les opérateurs choisissent leu site d'implantation... -
Le CLA berline 200 est eco-scorée en 2 TVV depuis le 31 octobre (JOF n°0256 du 30/10/2025), donc normalement ouverte au "coup de pouce".
-
Bonjour, Quelqu'un s'est-t-il déjà équipé de ce type de "kit" tout fait pour la S ? Il y a beaucoup d'exemples pour le Y mais très peu pour une S. Je serais curieux d'avoir des retours. Merci,
-
Ce n'est pas à proprement parler un accessoire et je ne savais pas que c'était commercialisé sans que ce soit sur le darknet https://fr.superkilometerfilter.com/product/mg-mg4-electric/?ad_source=google_ads&gad_source=2&gad_campaignid=19631319734&gclid=CjwKCAiAwqHIBhAEEiwAx9cTeWhJBsOMQ6-7y-0D0mOIiZ-znoFW_cfRQ4EcOdNb8JCrj8-QFNAdrBoCt5QQAvD_BwE
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
denischti59 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Pour contrôler très régulièrement les bornes unity, je peux te confirmer que certains écrans sont tout moisi et ne réagissent que très très très mal aux interactions -
jumpingjackfly a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations
-
Manifestement ils sont plus rapides que ça, le model y standard est éligible au coup de pouce : https://www.automobile-propre.com/breves/le-tesla-model-y-est-a-partir-de-35-790-e-seulement/
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Ca dépend sans doute de la génération de borne et de l'orientation par rapport à la pluie parce que ce we, c'était la grosse galère pour moi. A 2 reprises (sur 6 recharges au total), la borne me demandait de presser sur le bouton tactile "start", qui ne réagissait pas à cause de l'eau ruisselant sur l'écran. Passage de la carte Mobilize sans réaction non plus. Sur les 4 autres bornes, pluie ou pas pluie, le borne acceptait la carte RFID sans avoir à presser je ne sais quel bouton et la recharge partait directement. Le fait que certaines bornes affichent ce bouton et pas d'autres reste un mystère...