Aller au contenu

surgeon84fr

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

794 visualisations du profil

surgeon84fr's Achievements

  1. surgeon84fr

    pixel mort?

    Merci pour vos retours. Je vais surveiller.
  2. surgeon84fr

    pixel mort?

    Bonjour depuis ce WE, je constate un pixel blanc sur fond totalement noir qui me fait dire qu'il est mort. (voir vidéo) Ce que je trouve bizarre c'est qu'au bout d'une dizaine de minutes, ce pixel blanc/mort disparait comme s'il lui fallait un temps de chauffe. Qu'en pensez-vous? Merci pixel.mp4
  3. Petit retour sur ma charge d'hier soir Début programmé par ma wallbox avec 25% de batterie à 21h30 Message de fin reçu à 100% à 6h30 ce matin. Cette fois, l'EV6 a bien "commandé" l'arrêt de charge comme attendu contrairement à ma précédente charge de samedi. Je vais me remettre à 80% mais moi qui fait 115km par jour, je vais passer plusieurs fois à la "pompe" par semaine...C'est le seul truc pénalisant pour moi car wallbox dans le garage et voiture dehors. Il faut sortir le câble à chaque fois....C'est un détail mais une fois par semaine me convenait... Bonne journée à tous
  4. Alors qui croire? Parce que je n'avais ce souci (j'en avait un autre où la voiture demandait l'arrêt de la charge avant la fin et ma wallbox forcément ne pouvait pas reprendre sans "l'accord" de la voiture) avant la dernière mise à jour pour le pré conditionnement. S'agit-il d'un normalité dans le rééquilibre des cellules "de temps en temps" et celui-ci se matérialise alors comme le montre la vidéo? Ou plutôt s'agit-il d'un réel problème qui à terme finira par avoir raison de nos batteries et de notre facture avec. Merci pour ces échanges.
  5. Bonjour Je n'avais jamais eu ce souci. J'ai fait faire la mise à jour pour le préconditionnement et ce WE j'ai voulu faire une charge à 100% avec ma wallbox et même les 100% atteints, la charge ne s'est pas arrêtée. Je trouve ça pas très rassurant car ça tire tout le temps et ce n'est pas bon pour les batteries. Hâte d'avoir un retour si problème ou pas.
  6. Bonjour, il y a eu plusieurs mises à jour depuis mon dernier post que ce soit l'appli ou la box(firmware). Cela n'a rien changé chez moi et j'ai eu la possibilité de me faire envoyer les LOG de la box via le service technique (au top) de WALLBOX. La conclusion est bien que mon EV6 stoppe la demande de charge en cours de session avec ou sans programmation (voiture comme box). J'ai chargé une modèle Y ce WE sans problèmes. Ma voiture est depuis jeudi chez le CC car j'ai d'autres soucis en plus du chargeur embarqué que j'ai donc signalé. Bonne journée.
  7. Bonjour merci pour ce retour. Après un test avec la v2.39.0, je suis revenu à la dernière moi aussi. Cependant, cela ne change rien. Voici mon échange avec WALLBOX plus bas. Malgré sa réponse, je ne comprends pas pourquoi cela s'est aussi produit pour le eNiro de mon épouse. Je vais donc recommencer mes tests. Mon message précédent, que je ne peux plus supprimer ni éditer, n'a plus lieu d'être...Je vais modifier mon avis sur le PLAYSTORE. Ils sont plus réactif par mail que par le PLAYSTORE. Avez-vous aussi ce souci de charge qui s'arrêterait vers minuit et qui apparemment viendrait de la voiture?
  8. Bonjour J'ai forcé le downgrade en 2.39, quitté le programme beta. J'ai recréé une planification et je leur ai mis 1 étoile sur le play store car aucun soutien ni répondre de la part de wallbox. Je vais surveiller
  9. C'est très bien expliqué Je rajouterais que je l'avais sur un Sorento pack cuir et on sent une différence liée au fait que l'EV6 a des sièges tissus. Et les sièges chauffants comme la ventilation ont 3 niveaux. Le matin j'économise ma batterie a ne pas mettre de chauffage ; je ferme les aérateurs et je me mets le volant et le siège au niveau 1 et à mi-saison, ça me suffit.
  10. Bonjour ce matin, même souci sur le eNiro. Voici la copie écran de la programmation WALLBOX. J'ai forcé la charge ce matin de KIA CONNECT. Dans le doute j'ai supprimé la programmation et l'ai refaite: J'avais déjà ce WE fait un redémarrage de la BOX. Je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer sachant que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 10 jours... Comme je fais pas mal de km avec l'EV6, je retente un test ce soir. Hier soir, j'ai fait une lecture des défauts "au cas où" et j'ai vu une ligne liée au chargeur embarqué: Cependant, même s'il a un souci, je doute que celui du eNiro soit aussi touché. Donc, je retente avec l'EV6 ce soir... Si échec, je me rapprocherai du vendeur de la WALLBOX. Bonne journée
  11. Retest hier soir et rebelotte avec le souci d'arrêt vers minuit. Obligé (de veiller tout d'abord) dedébrancher le T2, redémarrer la box (dans le doute), rebrancher et forcer la charge aussi bien de l'appli KIA CONNECT que de la WALLBOX. Bien agacé, je fais le test avec le eNiro de madame ce soir pour voir.
  12. Merci pour tes précisions. Je n'en sait rien car l'appli kia connect est avare de notification pour le coup
  13. Bonjour je m'explique. J'ai une WALLBOX COPPER SB et j'ai planifié en continu les recharges aux heures creuses (22h00 à 6h00) uniquement sur la box. En effet, inutile de programmer la voiture car une branchée, c'est la box qui gère. Je fais cela depuis novembre 2021 que j'ai mon EV6 et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. Concours de circonstances ou pas, jeudi soir alors que la voiture était branchée, j'ai fait une pyrolyse du four. Avec le système de la WALLBOX (le Powerboost) je savais qu'en fonction de la puissance disponible du domicile la recharge s'adapterait. De toutes façons avec un contrat de 12kva, je n'ai jamais eu de délestage et la charge s'est toujours faite à 7kw. Sauf que le vendredi matin suivant, je constate que la charge s'est arrêtée à 00h01. IDEM le lendemain et encore ce matin… Samedi j'ai forcé le redémarrage de la recharge via la BOX et bien sûr, c'est reparti...mais avec action manuelle. La pyrolyse s'étant arrêtée vers 23h30 jeudi dernier, j'ai fini par dédouaner cette raison. Mais le doute persiste au moins sur les conséquences. Est-ce que vous pensez qu'en ces temps d'écoresponsabilité demandées par le gouvernement, EDF (je suis sous contrat TEMPO) s'amuserait grâce au LINKY à nous jouer des tours? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un autre VE. Ma femme a un eNIRO et je ferai le test rapidement. Pour mes tests, j'ai modifié la planification BOX avec 2 sessions : une de 22h00 à 23h55 et une de 00h05 à 6h00. Si vous avez connu ces soucis, merci pour vos retours.
  14. surgeon84fr

    Panne kia EV6 !!

    Idem de mon CC J'attends l'ampli Mais j'ai aussi la poignée conducteur qu'ils ont reçu et qu'ils changeront, et un boitier derrière la boite à gant qu'ils n'ont pas reçu depuis juillet et qui (sans que personne le sache vraiment) pourrait solutionner mon pb d’essuie-glace intermittents Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.