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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre. Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ? Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ? Merci
  3. Tu parles de la free2move ? T'aurais une ref plus précise ou un lien pour voir de quelle borne tu parles exactement?
  4. l affichage de la leaf n est pas linéaire , en dessous de 50% il deviens fortement pescimiste est est faux ( et plus on descends vers 0 , plus il est faux ). ca se vois bien quand on utilise leafspy , autant a 100% affiché on est presque a 100% , en dessous de 50 on vois que l ecart se creuse . le BMS est programmé comme ça , peut etre pour 'faire peur' et que l on aille vite recharger .
  5. Bonjour @Ethan et bienvenue ! Ta question est très pertinente, surtout avec l’arrivée de modèles comme la nouvelle R5 et le combo aides + location. Louer un VE 1 à 2 ans avec les 5200 € d’aides peut effectivement sembler intéressant à première vue, mais la revente derrière dépendra fortement de l’évolution du marché de l’occasion électrique (et il est encore très jeune donc pas sûr d'être rentable...). Pour moi c'est une bonne idée si tu veux "tester" un VE à moindres frais, moins sûr si tu comptes faire une opération rentable derrière. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dédié pour recueillir d'autres retours d’expérience ? Curieuse de voir comment ça évolue pour toi !
  6. de mémoire je l avais rajouté sur le fil rouge ...
  7. Sur tes photos, ça ressemble bien au Linky des parties communes. Tu peux facilement vérifier l'abonnement actuel ainsi que la puissance max appelée sur 24h pendant plusieurs jours pour vérifier que celui ci est suffisant pour gérer la consommation liée à la recharge sans faire tout sauter. Si ce n'est pas le cas, il faudra demander une augmentation de l'abonnement au syndic (à tes frais) : bon courage vu les premières réactions du syndic. En ce qui concerne l’ascenseur c'est possible qu'il soit raccordé à un second Linky indépendant, dédié et situé à un autre endroit (c'est le cas dans ma copro).
  8. Bonjour à tous, Comme ce GPS, très lent n'était plus à jour depuis 2021, je me suis rendu sur l'adresse https://mitsubishi.sda.navshop.com/#/downloads pour voir s'il y avait quelque chose de plus récent. Effectivement, on peut télécharger un fichier zip, toujours supérieur à 8Go, qu'il faut donc mettre sur une clé formatée en ex-fat puis le déziper sur une clé en fat32. Là j'en étais à l'annonce "verify...je ne sais plus quoi" ! En ce moment il est en "upgrading navi map", cela va donc peut-être fonctionner ! Quelqu'un l'a-t-il fait déjà ? PS : mon modèle est de 2020
  9. Bonjour à tous, Vous cassez un rétroviseur gauche, préparez vous à rouler un ou deux mois avec la réparation de fortune que vous parviendrez à faire car 2 mois de délai à Toulouse pour un rdv, un plus d'un mois pour Perpignan. Vous acceptez un devis Tesla, un mois après vous recevez un nouveau devis Tesla plus cher: Tesla vous explique que le SAV n'a pas de livraison prévue de la coque de votre couleur, au client de payer ce défaut d'organisation. Vous ne signez pas le deuxième devis, vous resterez ad vitam aeternam dans la salle d'attente, la réparation ne se fera pas. Vous signez bien entendu, furieux. Chez Tesla on n'a pas peur de perdre un client. Pourtant, il paraît que l'on devrait. Pour ma part c'est tranché. Cordialement, MaNonTroppo
  10. Electra a mis à jour son offre d'abonnement et les nouveaux prix sont très intéressant!!
  11. Cépafo 😁mathématiquement c'est même exact MAIS, car il y a toujours un mais, il y a plusieurs variables entrant dans cette équation dont la température du jour. Et les jours jours sont rouges parce qu'il y aura plus de demande car il fait plus froid ? donc plus de conso ces jours là. 🤪mais c'était juste pour mettre une pièce pour rire
  12. Elle date de quelle année?
  13. Je me suis fait une remarque similaire l'autre jour en roulant derrière la TM3 de mes parents (il y a 10 jours). Je trouvais qu'elle était vraiment très très basse.
  14. J'ai constaté ce rabaissement que depuis quelques mois. J'ai encore changé moi même les pneus hiver pour ceux d'été fin mars début avril et là le cric passait encore. J'ai la voiture depuis 4 ans. Depuis quand avez-vous constaté cela?
  15. Aujourd’hui
  16. J’ai observé la même chose sur ma model 3 mais j'ai pas cherché à comprendre. Depuis j'emmene la voiture pour permutation au garage.
  17. Je suis d'accord avec le fait que ca peut, dans certain cas, marcher très bien avec des radiateurs électriques, mais il faut bien comprendre comment ça se calcul. La plupart des gens ne savent déjà pas faire la différence en kW et kWh, ni ne comprennent qu'un radiateur de 2000W consommera autant, à consigne identique, qu'un radiateur de 3000W...
  18. Borne réceptionnée, miseS à jour en cours. Première remarque : insérer les câbles en 6mm2 est super dur. Je n'imagine même utiliser 10mm2. Seconde remarque : AppliS très moyenneS (pour ne pas être désagréable). Troisième remarque : La borne met un temps fou à démarrer. Quatrième remarque : La borne peut être configurée "off line". Uniquement via l'appli en BT, pas de cloud, pas de wifi, etc. L'appli "pro" est la seule qui permet d'activer la charge dynamique et/ou le compteur MID. On doit juste cliquer sur "je suis un professionnel". On peut associer la borne à son compte Enedis pour les profils de puissance, les heures creuses, etc. Ca ne permet pas la charge dynamique. Le compteur arrive demain ce sera dur de le tester avant vendredi ou samedi.
  19. Bonjour, J'envisage d'acheter un VE type nouvelle R5 à l'aide des 5200€ d'aides possible à obtenir dans mon cas pour louer la voiture de suite pendant 1 à 2 ans pour la revendre. Les VE subissant de forte décote, pensez vous qu'en faire la location rendra rentable cette opération ? Des utilisateurs ont ils déjà eu la même idée ? Merci
  20. Tu dis aux electriciens que tu n'as pas de plan et qu'il faut donc qu'ils se déplacent : les plus motivés se déplaceront (gratuitement).
  21. @rv45bis À toi de jouer si ça t’intéresse
  22. Je connais que trop bien ce genre de problématqiue (à la fois dans ma residence principale et secondaire) Pour moi, c'est bien l'armoire des communs Et non tu n'es pas obligé d'attendre l'AG pour faire ta demande (il n'y a pas de vote lié à l'autorisation)
  23. Bonjour, Je sollicite votre grande expertise. J'ai constaté quelque chose de pas banal sur ma Model 3. En voulant lever ma voiture avec mon cric habituel et avec les tampons dans les emplacements de levage, j'ai constaté que je n'arrive plus à faire passer le cric et ce sur les 4 points de levage. Avant ça passait juste mais ça passait mais là, c'est comme si la voiture s'est rabaissée d'au moins 1 ou 2 cm. Est-ce quelqu'un a déjà constaté ce phénomène? Est-ce que mes amortisseurs sont foutus bien que je n'ai pas constaté de dégradation notoire de l'amortissement ou de bruit particulier? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
  24. pas du tout, j'ai écrit que ce n'était pas un point aussi important pour tout le monde... Vous devriez changer de véhicule, si vous pouvez vous le permettre. ça m'intéresserait de connaître votre ressenti sur des véhicules de la même catégorie.
  25. 8 ans et 160 000kms de mémoire 😉
  26. Ah je vois que vous voulez connaitre la foule des avatars de cette voiture j’espère que vous avez assez de temps pour connaitre ce que nous subissons au quotidien. les pertes de connections de l’application smartphone, j’en ai déjà subit quatre! Impossible de suivre la recharge à distance où de mettre la climatisation à distance. Et pour la réactivité c’est assez compliqué et très long… Vous mettez en doute l’intérêt de la carte digitale c’est un élément important pour moi d’autant plus que sur l’application smartphone il est impossible d’ouvrir ou de fermer les portes à distance. Vous me direz que l’application se déconnecte des serveurs on ne peut compter dessus sérieusement! les mises à jour à jour ÔTA ne fonctionnent pas sur tous les domaines de la voiture quand il a été nécessaire de mettre à jour la programmation du moteur il a été nécessaire de repasser en atelier, Qu’il y est un rappel sur ce point n’est pas dramatique en soit mais que cela ne puisse pas se faire à distance c’est préjudiciable. D’autant plus préjudiciable que ce n’est pas le seul passage en atelier qui m’est nécessaire en moins d’un an en huit mois exactement c’est déjà deux passages en atelier avec la caméra de recule qui a tendu l’âme. il faudra compter sur combien de passage en atelier par an pour cette R5?🙄 Mais au quotidien le supplice le plus dangereux c’est quand même le levier marche avant marche arrière qui a du mal à passer. Vous penser être en marche arrière et vous êtes en marche avant et vis versa. Bonjours les chocs! Dieu. Merci j’y est pour le moment échapper. D’autres points sont irritant comme l’obligation d’appuis sur le bouton start pour demarrrer c’est archaïque de même pour la mise à l’arrêt. Dans le genre inutile c’est pas mal en 2025. Autre point très irritant la recharge rapide où les conditions pour atteindre les 100 kW sont assez rare en utilisation . Hier j’étais plafonné à 50 kW pourtant les températures extérieurs n’était pas particulièrement froide. Bon j’ai vu pire je suis déjà tomber à 23 kW. C’est particulièrement mauvais. la condition pour recharger à 100 kW c’est de mettre le GPS avec comme destination une station de recharge reconnu par ce dernier et parcourir un certain nombre de km où de minutes. Si par malheur votre distance est trop faible impossible de recharger à une vitesse convenable et impossible de l’activer manuellement. Heureusement les derniers utilisateurs n’ont pas eu à subir les errements du plug and charge qui est maintenant disponible. J’en ai d’autres mais il ne faut pas dégoûter de l’électrique car ils existe malgré tous d’autres très bon véhicule que cet R5!
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