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  1. Dernière heure
  2. C'est à dire ? J'ai une I5 avec Gen5W.
  3. Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier
  4. J'ai malheureusement le cas pratique du maire de la commune d'à côté pour confirmer : le terme "haineux" revient régulièrement pour le qualifier de la part des gens faisant preuve de discernement, notamment dans les tribunaux (dans lesquels il se déplace peu). Localement les gens votent pour lui parce qu'il plait. Il n'y a pas grand besoin de personnes pour décrédibiliser l'écologie. On vit grâce à elle et d'un autre côté on sait difficilement positionner la limite de biocapacité de la planète. Trump est du genre croyant à une limite très haute ce cette biocapacité, voir à une toute puissance de l'Homme pour trouver des solutions. Je persiste à penser que l'écologie est un levier peu efficace alors que... ...l'argent, le confort (autonomie) sont bien plus efficaces.
  5. Ma borne "surchargée" version fin 2025 : La déco c'est garage + essence + électricité La lampe est amovible mais elle est hyper pratique dans le garage (0,5 watt). On sait que la borne est alimentée. De gauche à droite : Prise green'up Boite de dérivation avec un bouton START/STOP décoratif Le boîtier blanc avec un panneau "Défense absolue..." c'est un interrupteur connecté SONOFF qui alimente le système uniquement en heures creuses. On peut aussi couper plus tôt si on veut une charge partielle. En dessous, un affichage tension et intensité, c'est aussi une boite de dérivation qui fait cheminer le Phase et Neutre dans le SONONFF puis la lampe, l'affichage Tension et Intensité et le compteur électromécanique avant de partir dans la prise via le boîtier noir. Nouveauté : un antique compteur réformé EDF. Je l'avais calibré, il est juste ! J'ai vérifié les connexion à la caméra thermique. Pas de soucis. Détail qui tue : Esso !
  6. Bonjour, Je viens de recevoir ce CRO. Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge. Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé. J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a trouvé l'astuce ?
  7. L’UMC tesla n’est aucunement bridé à 13A. C’est l’adaptateur qui le bride.
  8. Il y a une connexion entre l’adaptateur et l’UMC qui indique à l’UMC la puissance maximale. Dès que c’est fixé en permanent. Ça fait partie de l’installation donc il va manquer l’obturateur. Comme pour une borne à câble attaché.
  9. Encore une qui n'entrera pas dans le garage: https://www.frandroid.com/marques/mg/2757607_je-suis-monte-a-bord-de-la-mg-m5-la-voiture-electrique-chinoise-haut-de-gamme-qui-arrive-en-europe
  10. Il n'y a besoin d'aucun adaptateurs avec une prise renforcée. Une prise renforcée permet la charge d'un VE jusqu'à 16 A. Si on utilise le chargeur mobile Tesla dessus, la charge sera limitée à 13 A (dû à la limitation du chargeur mobile). Si on utilise un chargeur mobile tiers dessus qui gère le 16 A, la charge se fera à 16 A max. Sinon, tout système de recharge de VE supérieur à 3,7 kW doit obligatoirement être installé par un électricien habilité (donc avec ses habilitations à jour) et qualifié IRVE. Article D353-2 du Code de l'énergie Il n'y a pas d'exception à cette obligation.
  11. Locus

    Carte fournisseur

    Bonjour, le vendeur m'avait parlé d'une carte qui serait mise à disposition (via un abonnement ou pas?) aux possesseurs de Xpeng dans les mois qui viennent. Je ne sais pas si cette carte permet une remise sur certains fournisseurs de charges rapides. Je ne suis pas retourné à la concession pour avoir plus d'informations. Avec ma Kia EV6 ou e-Niro, j'avais profité une carte "Kia Charge" qui m'a permis pendant 1 an, gratuitement, de profiter d'un accès au réseau Ionity au tarif de 0,29cts du kW. Est-ce que quelqu'un a reçu cette carte ?
  12. Oui, certains de ces exemples peuvent potentiellement se produire et on pourrait en ajouter bien d'autres. Mais quelle que soit la longueurs de cette liste, cela ne changera rien au fait que l'installation et l'exploitation de bornes ultra rapides seront probablement difficile à amortir. C'est peut-être dommage, mais de toute évidence les opérateurs ne semblent pas se presser au portillon Après, pour le quotidien des saisonnier et employés, la multiplication des navettes et transports en commun serait plus pertinente sur un plan environnemental...
  13. J'ai une analyse totalement opposée. Les français votent massivement pour des personnes qui sont condamnées par la justice, ou qui tiennent des propos haineux. Pareil à l'étranger (Trump). Sandrine Rousseau est vraiment très, très soft. C'est peut-être pour ça que les écolos ne sont pas au pouvoir ?
  14. Aujourd’hui
  15. W-Jean

    Accident Ioniq 5

    Ma fille m'a envoyé cette photo : - Papa c'est toi ? Je lui ai répondu que ce n'était pas possible, puisque je roule au milieu de la route. Par contre je crois que hyundai fait des tests pour leur future gamme. Attention à la consanguinité. 🙃
  16. Euh... Hongrie, Pologne, Slovaquie... C'est en... Europe. 😅
  17. Hello Je suis à peine à 27k kms donc je ne m'engagerai pas sur la batterie et sa longévité. De ce que je vois sur les forums et sur ce site, la panne batterie, ça m'a l'air d'être assez rare. Pour le fait de convaincre sa/une femme, wow, c'est une autre paire de manche ;-). Bon, plus sérieusement, ma femme ne voulait même pas conduire la voiture au début et puis maintenant elle la prend sans souci pour les trajets quotidiens. Elle n'est pas sensible à ce qui peut m'importer (le look, la conso maîtrisée, le silence de conduite, le one pedal et la charge rapide). Si elle devait citer les avantages de la voiture je pense qu'elle dirait les sièges chauffants et ventilés en premier ;-).
  18. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Pour l'instant chez xpeng aucun problème remonté sur cette voiture y compris pour le collègue taxi. Rien lu non plus sur les réseaux. Le seul souci est côté rongeurs... De toutes façons un problème de boîte/pignonnerie ça s'entend (voir forum hyundai Kona)
  19. A ce sujet il y a une solution avec adaptateur ou autre ? J'ai cherché sur Google sans trouver rien d'évident...
  20. NBx

    Accident Ioniq 5

    Quelqu'un d'ici ? V
  21. Quand j'ai acheté mon kia EV6 44500kms année 2022 par curiosité j'ai regarder mon SOH :96,9 après charge à 100% sur borne 150kw ,le bms recalcule:97,4. Je suis pas sûr que la charge combo ccs soit la bonne méthode,plus la charge lente 3kw.
  22. Pour moi la question ne s'est pas posée en 2022 quand nous avons fait affaire avec VOLVO pour le XC40. Le modèle était fabriqué à Gand en Belgique ce qui nous convenait malgré les lien du constructeur avec un groupe asiatique. Pour le réglement c'était comptant malgré l'insistance de nos banquiers pour nous proposer un crédit. A un taux de 1% je l'aurais fait. Mais la période ne permettait pas ces offres. L'objectif était de garder la voiture si nous en étions satisfaits (nous sommes retraités). Et aujourd'hui c'est toujours on reste satisfait. Contrairement à certains nous n'avons jamais eu aucun souci avec notre modèle. Aujourd'hui, elle a parcouru 47835 km. Et pour un véhicule c'est peanuts. 0 entretien à ce jour. Encore avec les pneumatiques d'origine qui sont toujours corrects. On les changera cet hiver. C'est notre première Volvo. On va l'user. Certes il y a des modèles avec plus d'efficience. Surtout maintenant. Et la technologie évolue et continuera d'évoluer. A ce jour je ne ressens pas le besoin avec les offres du marché pour changer et encore moins quand je lis le prix auquel une concession rachèterait le véhicule. Avec les MAJ OTA le véhicule continue de s'upgrader. Et aucune MAJ installée ne m'a créé de problème (Chanceux ?) Nous faisons en majorité des trajets de 450 Km pour des AR en Bretagne sud régulier . Et parfois jusqu'à 1000 deux fois l'an pour visiter notre fille. On s'arrange toujours pour circuler hors gros flux. On fait une recharge tous les 250 - 280 km. Et on trouve toujours des bornes rapides libres sur l'itinéraire anticipé en amont. Une pause pipi, un café, parfois un pique nique et on repart. En général en 20 mn c'est bouclé ce qui pour nous reste très acceptable. Parfois on pousse jusqu'à un arrêt de 30 mn si on déjeune et il faut se presser. Une chose est sure avec ce rythme nous n'arrivons jamais stressés ou fatigués à destination. A la maison on est équipé pour de la recharge rapide au tarif de nuit. En conclusion pour notre cas, l'achat comptant reste le meilleur choix. Je comprends les acheteurs en LOA qui aiment changer régulièrement de véhicule. Mais le principe me semble assez captif par le constructeur pour la clientèle des particuliers. Mon raisonnement était très différent quand j'étais actif avec ma société. La location était le principe retenu et j'ai souvent changé de constructeur quelles qu'en soient les conséquences financières. Elles ont parfois été assez salées. Chacun appréciera la solution qui lui convient en fonction de ses usages et de ses finances. L'achat comptant n'est possible pour tous et j'en suis bien conscient.
  23. Bonjour, J'avoue ne pas avoir lu en détail les 30 pages du post mais il y a, à mon sens, au moins deux domaines totalement différents qui peuvent pousser à passer sur un VE. Concernant l'environnement, la cause est louable mais effectivement même les plus convaincus n'ont pas forcément les moyens de passer à l'électrique. Il faut reconnaitre que ça a tendance à s'arranger, avec le leasing social certes mais aussi à l'achat car, il me semble, que les entrées de gamme sont de plus en plus accessibles. Pour ma part, je n'arrivais pas à me résoudre à mettre 30k€ dans une e-208 d'entrée de gamme. J'en ai finalement commandé une il y a quelques mois pour moins de 23k€ (4000€ de l'état, 2000€ de la concession et les 363€ de prime CEE). Donc pour ce qui est du prix, je dirais que ça s'arrange petit à petit. Après, pour "l'engagement vert", je suis désolé mais tant qu'on aura des personnes comme Sandrine Rousseau pour décrédibiliser les écologistes, faudra pas s'étonner que les réfractaires ne les prennent pas au sérieux (et je suis pourtant plutôt sensible au sujet). L'autre grand domaine et là ça concerne principalement Stellantis, c'est les moteurs thermiques pourris à répétition. Je pense pouvoir en parler puisque j'ai eu un 1.9L TD sur une Xsara (de mémoire, un problème de recyclage des vapeurs d'huile, bref moteur cassé à 120k km) que j'ai remplacé quelques années plus tard par un 1.2 Puretech 110 (que j'ai toujours d'ailleurs) et auquel est venu s'ajouter un deuxième 1.2 Puretech 82. Je ne suis pas un spécialiste mais, à part le 2.0L HDI qui pour le coup était increvable, je n'ai pas l'impression que les moteurs de Stellantis jouissent d'une image de fiabilité. Et j'ai quand même l'impression que les VE ont meilleurs réputation dans ce domaine ; après je me trompe peut être et puis je viens de lire le post sur "le moteur à rotor bobiné" de Renault qui, pour le coup, n'est pas très rassurant 😅 Au final, quand le prix d'achat d'un VE sera un peu plus raisonnable et l'autonomie un peu plus élevée, je pense que la majorité des gens y viendront naturellement. Le côté environnemental est forcément un plus mais comme peut l'être le confort de conduite, la recharge à domicile, ...
  24. J'ajoute qu'après 50 ans, les pauses pipi doivent de toutes façons être de plus en plus fréquentes 😄
  25. C'est exactement ça, j'utilise le PID déjà mentionné dans ces pages , voir ce lien :
  26. Bonjour, Interessant... j'étais en train de me dire que la pose d'une prise renforcée devenait coûteuse, si en plus il faut des adaptateurs de chaque coté pour un branchement intermédiaire en cee/p17 bleu. C'est vraiment un adaptateur 16A. Comment laisse-t-il penser au chargeur qu'il ne doit pas brider à 13A ? Au passage une petite question pour les électriciens et les pro de la NF C15-100 : Je vois deplus en plus de wallbox "semi-mobile". En Allemagne notamment on voit pas mal de wallbox qui sont reliée à une prise CEE mâle. Ainsi on peut en faire un usage mobile et le jour où on veut en changer, plus besoin d'installateur. Admettons que j'achète ce genre de wall box, je n'ai pas le droit de poser un socle CEE femelle rouge ou bleu chez moi, si j'ai bien compris. Si je coupe le câble et que je le relie ensuite à mon réseau via un wago (250V/41A), dans une boîte de dérivation, je suis bien dans les clou ? (un peu idiot mai bon... ) Si j'achète une borne 11 kW (tri 16A) et que je ne branche que 2 phases (par pas de triphasé), je suis sur un produit qui ne nécessite plus obligatoirement de technicien IRVE ? merci pour vos lumières....
  27. Tout le reste est un GIF animé : - la vidéo initiale a été montée avec l'appli Android KineMaster - j'utilise également Gemini pour générer certaines images (comme la silhouette holographique de la Mii, à partir d'une image trouvée sur le net) - pour transformer la vidéo en GIF animé, j'utilise les outils en ligne : https://ezgif.com/ ... Et le reste, c'est l'huile de coude 😂😂😂
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