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  1. Dernière heure
  2. Selon moi, l'accessoire le plus indispensable : https://fr.aliexpress.com/item/1005003369378625.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.48be5e5bBcHjDe&gatewayAdapt=glo2fra A poser avec un vrai scotch double face, type scotch de moquette
  3. je croyais qu elles l avaient toutes, et que seule l executive avait l adaptateur pour se brancher sur le port de charge .
  4. Moi c'est du comptant
  5. Je patiente... j'ai mis mon cabriolet à la prime à la conversion pour financer la Mégane, ça serait cool de pouvoir revoir le ciel en électrique !
  6. Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires. Ça permettra de repositionner la Megane face aux ID 3 / Cupra Born avec la grosse batterie. Par contre faudra aussi améliorer la courbe de charge, sinon le 10 / 80 va en prendre un coup, même si le nombre de km d'autonomie / minute de charge reste le même.
  7. Tout à fait. C'était l'idée de mon comparatif : perd on plus avec un VE neuf acheté en dessous du prix catalogue ou avec un VE d'occasion au prix du marché. Pour revenir à mon exemple Elroq neuf vs ID Buzz d'occasion (même structure, même batterie, même moteur) je pense qu'il y a un élément subjectif difficile à quantifier : la cote d'amour ! L'Elroq est un SUV fonctionnel et au design très classique alors que le Buzz a un côté vanlife / peace and love qui fait qu'à mon avis il décotera moins fort.
  8. Salut, Tout le monde a ses propres priorités et ses propres besoins, maintenant, il faut bien dire que ne garder qu'une autonomie de 40km c'est un peu court (mais compréhensible avec un véhicule qui n'en offre de 220. Avec ma Cupra Born je reste généralement entre 40 et 80%, et 40% équivalent à au moins 180 km, il faudrait déjà une grosse urgence pour que je ne puisse y faire face. Aussi, je n'ai qu'un véhicule, donc pas de concurrence pour connaitre celle qui aura droit à la prise et j'imagine que si je devais me retrouver avec deux véhicules, je tâcherais d'éviter de me retrouver à devoir choisir laquelle recharger. Soit je chargerais alternativement l'une ou l'autre sauf bien sûr si les kilomètres quotidiens m'obligent à recharger les deux véhicules tout les jours, soit j'envisagerais un chargeur ou une borne plus puissante pour les charger à la suite l'une de l'autre ou je privilégierais deux petits chargeurs de faible puissance pour pouvoir recharger simultanément les deux autos.
  9. Et le nouvel UMC charge la e208 ? Sur ma Corsa (même plateforme), ce n'est pas bon.
  10. JC06

    Accessoires Kia Niro EV

    J'ai trouvé enfin un support de teléphone dédié au Niro EV. Un peu cher 33€ Par contre, permet d'avoir l'écran à proximité et avoir ABRP sur le tél et Waze sur la voiture
  11. Pour conduire en permanence avec les aides à la conduite activées, je peux vous garantir que pour ce qui me concerne, je ne suis ni plus ni moins attentif, ces systèmes ne sont pour moi qu'une sécurité de plus en cas de problème. Mais effectivement, certains sont totalement allergique à ces dispositifs et les désactivent; moi je pense pouvoir dire que sur 31 mois de conduite, ils ne m'ont jamais mis en danger (contrairement à ce qu'on pense, ce n'est ni brutal, ni incontrôlable) mais ils m'ont sauvé au moins une fois.
  12. Aujourd’hui
  13. pharos

    Model Y Juniper Perf !

    Tu loues une voiture avec leclerc, c est partis un.des moins cher, ça te coûte presque moins cher que ta voiture C est ce que je fais maintenant, je vends ma voiture, je loue, et je rachète une voiture Moins de stress, ça coûte rien,....
  14. Bonjour. J'ai failli être dans le même cas de figure mais finalement j'ai conservé le véhicule suffisamment longtemps pour ne pas être embêté. Cependant comme vous j'avais interrogé le financeur (régio normandie) et j'avais obtenus quelques réponses. Contrairement à l'état (ASP), les régions, ville, EPCI n'ont pas accès au SIV donc ils ne peuvent pas être informer des ventes de véhicule de façon automatique, ainsi leur seul moyen d'obtenir cette information est de le demander directement aux bénéficiaires de l'aide (preuve de détention au jour J). Si dans le règlement/convention de subvention il n'est pas fait mention d'un moyen de vérification de possession du véhicule alors il ne peuvent rien réclamer. De manière générale les collectivités territoriales n'ont pas les moyens humain pour faire cette vérification, donc à part si un élu tape du poing sur la table, personne n'ira consacrer du temps à cette mission. Pour tout vous dire j'avais posé cette question par mail directement à la personne chargée de l'instruction de ces dossiers, et celui-ci m'a recontacté par téléphone pour m'expliquer cela tout en prenant soin de m'indiquer qu'il avait détruit mon mail qu'il n'avait d'ailleurs jamais reçu.....
  15. 87 kWh j'y crois pas trop (je doute qu'on puisse fourrer 45% de capacité en plus grâce au cell-to-pack et à une petite amélioration de la densité). 75 ce serait déjà beau ! La version 60 en LFP c'est bien. J'espère qu'ils vont garder la simplicité du dessin des faces avant et arrière (Vidal aime beaucoup triturer les formes j'ai l'impression...)
  16. La Californie ne fait pas que transformer sa production électrique de manière très efficace. Elle est aussi très active sur la transformation profonde de son parc automobile avec une croissance exponentielle de sa courbe en S. Le taux de pénétration des véhicules électrique atteind 29% au troisième trimestre 2025. https://cleantechnica.com/2025/10/13/california-reaches-29-1-ev-share-of-auto-sales-in-3rd-quarter/
  17. @ACMC merci pour ta réponse, rapide et explicite 😉 Je suis en contact avec la succursale de Labège, près de Toulouse. Et si je t’ai bien lu, c’est à la concession que j’aurai le plus de choses à demander (en cas de difficulté) et évidemment si tout va bien, ce que je souhaite et espère au plus haut point 😅 Précision, pour le Tavascan, c’est une offre de LLD tout inclus.
  18. Donc, en clair : En plus de l'attention indispensable et classique à la conduite, il faut rester attentif au bon fonctionnement de ces multiples systèmes, et sans oublier qu'une réaction intempestive et brutale de l'électronique ne pourra jamais être anticipée : Et, sans rire, on vous présente ça comme une valeur ajoutée...
  19. Ben si quand même; avec une grosse remise au départ on réduit d'autant la décote. Merci pour le complément d'info. J'ai déjà fait jouer la concurrence entre deux concessionnaires, mais je n'ai jamais utilisé le comparatif mandataire/concessionnaire. Mais les choses changent et les tarifs s'adaptent. Aujourd'hui les vendeurs d'électroménager en magasin savent bien que les acheteurs connaissent les prix web et ils s'alignent sans difficulté, sans doute avec l'aide des fabricants et des grossistes.
  20. Bonjour à tous, Ce sujet est ancien et je me propose de vous donner mon retour d'expérience. J'habite à la montagne et les 4 saisons ne sont pas suffisant pour l'hiver, j'ai donc "chiné" sur Leboncoin 4 jantes d'origine pour mon Kia e-Niro 2020. Je l'ai fait en 3 fois entre 140 et 200 € la jante, il ne faut pas être pressé mais il y a régulièrement des annonces vendant 1 ou 2 jantes. Par contre elles ont quelques traces de frottement, trottoir, mais ce n'est qu'esthétique, elles ne sont pas voilées c'est le principal. Là n'est pas vraiment le sujet, pour revenir au Topic TPMS, j'ai acheté des valves sur un site internet en me basant sur la réf des valves d'origine de ma Kia, j'ai trouvé celles-ci : https://www.auto-doc.fr/vdo/9439443 Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un site ou un autre, elles sont probablement dispo sur d'autres sites mais je ne les ai pas trouvé chez Oscaro. Eh ben, ces valves sont reconnues par la voiture sans rien n'avoir à faire. Une fois les roues montées, il suffit de rouler quelques kilomètres pour que la voiture s'appaire automatiquement avec les 4 roues. J'ai déjà fait 2 permutations hiver/été et à chaque fois le TPMS fonctionnait, voilà.
  21. Bonjour @Mouski, Je me permet de déplacer votre sujet dans la catégorie Renault Scenic, vous aurez sûrement une réponse plus rapidement !
  22. Heu, Ghyl, j'ai 81 ans 😜 😄
  23. Bonjour, De mémoire cela a été évoqué il y a bien longtemps. Sur la Ioniq 38 donc électrique pas d'attelage possible en France. Seule dérogation de mémoire avec la possibilité d'ajouter un porte-vélo en Belgique, il me semble.
  24. Bonjour @Mouski Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  25. voilà. Je répondais juste à ton "c'est leur liberté" et "s'ils le jugent opportun" que tu écrivais en gras, comme si tu t'interdisais d'émettre le moindre avis. Quand quelqu'un se trouve dans les conditions où il pourrait très facilement et sans effort avoir un VE (c'est à dire comme le type à côté du bac jaune), je dis juste que c'est un peu dommage qu'il ne le fasse pas... Pas la peine d'invoquer la "liberté" (que je ne discute pas). Personne n'est "jugé", personne n'est entravé dans ses choix. Pour quelques-uns, il y a une petite paresse et un refus de changer ses habitudes. Je ne dis rien de plus.
  26. Je suis loin d'avoir tous les soucis énumérés mais il est vrai que le mode "Tron(tm) (c)Disney" qui est la principale innovation de cette mise à jour fait un peu tâche/opération marketing.
  27. J'avoue ne pas avoir envie de poser un pied chez CGA. Parce que je ne fréquente plus la concession de St Grégoire (CGA, comme celle de Cesson) depuis le coup coût du passage de la révision facturée au forfait 350€ au lieu du temps passé à 100 à 120€, avec obligation de laisser le véhicule la journée (dépôt à 10h, reprise à 17h) sans avoir prévenu lors du rdv téléphonique, ce qui m'aurais évité de venir, pour repartir après 4 min sur place. ah, oui, j'ai failli oublier l'explication donnée par le tech à l'accueil : "nous somme maintenant Toyota et la direction nous demande d'appliquer les même forfaits, c'est plus simple pour la facturation". 🤢 🤑
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