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Bananas

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  1. Bonjour, ton message tombe à pic, car je vais vendre ma Leaf Tekna 40 kW dans 1 ou 2 mois...
  2. Merci à tous pour vos commentaires. Ca me conforte dans mon idee. Reste plus qu'a voir mon ami le banquier, et vendre la Leaf
  3. Bonjour,Actuellement possesseur d'une Leaf 40 kW, je pense la changer pour une autre voiture électrique. Bien que j'attendais la Polestar 2 avec impatience, mes expériences après 1 année avec la Leaf m'ont fait comprendre que en fait, au delà de la voiture, c'est les bornes de recharges qui faut privilégier pour pouvoir vraiment utiliser sa voiture. Donc bien sur, les Tesla gagnent largement sur ce point, avec leurs Supercharger toujours accessible, fonctionnel et avec des places de libres. Les bornes Ionity n'ayant pas une implantention massive, ni en correspondance avec mes longs trajets habituels. Donc même si la voiture en elle même n'a pas ma préférence, se sera une Modele 3 que je prendrais. Une SR + resterera dans un prix me convenant, largement suffisante au quotidien, tout en permettant de long trajets sans se soucier de la recharge, les SUC étant répartis sur mes longs trajets habituels.J'ai regardé sur Internet tous les tests d'autonomie et de consommation de la SR+, mais on retombe toujours sur les mêmes "procédures" de tests , à savoir en général une personne seule.Je voudrais savoir de la part de possesseur de SR+ quelles sont vraiment les autonomies sur route et autoroute, mais avec une voiture chargée en passagers et bagages. Car un test seul, ou avec quatre personnes avec bagages, ce n'est pas pareil....
  4. Bananas

    signalisation moderation

    Bonjour, Moi je le suis même déjà lassé de de post qui n'aurait jamais du être un défouloir. Un sujet sur le Rapidgate, OK, mais pas un four tout ...Ou il aurait fallu en ouvrir un pour chaque véhicule. Tout sujet sur la Leaf devient du bashing, c'est très pénible.
  5. C'est une reflexion que je me suis faite il y a quelques semaines. En plus, c'est la seule voiture à avoir un fil de discussion juste pour faire du bashing (voir Rapidgate et .Defouloir..) Le sujet du Rapidgate peut avoir son fil de discussion, mais la rubrique Defouloir dedans est vraiment inutile. Je ne vois pas l'interet de ce defoulé sur elle. A moins de l'avoir pour les autres voitures aussi
  6. Attention aussi et surtout au cable !!! C'est pas tres bon de le laisser bien proprement enroulé !!
  7. Ben non ... j'y ai rechargé hier, pour ... 0 € C'est pas encore generalisé, et peut etre que ca ne le sera pas
  8. En tout cas, pour ma part, sur le Auchan de Périgueux Marsac (24), toujours rien de signalé, et recharge toujours gratuite pour ma Leaf.
  9. C'est clair... Avec 2 fils qui partent pour alimenter toute une installation, comment le Linky peut deviner ce qui part dans une borne de recharge ? Il va falloir que l'on m'explique
  10. Pour faire suite au changement de deux rétroviseurs à cause de grincement, j'ai eu droit à la mise à jour en question. - Plus de freinage intempestif comme avant. - Quand elle freine d'elle même, j'ai l'impression que c'est encore plus fort. - Par contre elle alerte de plus loin avec le gros triangle rouge sur le tableau de bord
  11. Le probleme de Nissan et de ces batteries, c'est certainement AESC. Bien que vendu au chinois, ils ont certainement du passer commande de xx GWh de batterie pour faire tourner l'usine fraichement vendu .... et doivent trainer cet heritage le temps de consommer les GWh .. D'ou certeinement le chois de ne rien re-inventer avec la Leaf 2018, et attendre une toute nouvelle plateforme pour plustard, avec certainement des batteries Coreenne dedans.
  12. Bananas

    Assurance Leaf 40 KWh

    Pour moi, je suis à 455 € pour la Leaf, et un peu plus de 500 € pour une 3008 neuve ... Je suis à la GMF, et ils 'favorisent' les VE
  13. Il faut prendre en compte la source aussi ... car la compression des fichiers est très destructrice.
  14. Alors en fait.... Oui. Pour toi jamais, mais pour moi, toujours. Dans mon département, la Dordogne, c'est le desert de bornes rapides, que ce soit CCS ou Chademo. Il se trouve que je bosse à 800 m du Auchan, que je ne rentre pas chez moi à midi, donc oui, j'ai le temps d'y recharger tous les jours .. Et j'en profite à fond. Quasiment aucune recharge chez moi, seulement des complements pour monter à 100 % le vendredi soir, histoire d'avoir de l'autonomie pour le Week End . Et cette borne à certainement joué dans les criteres d'achat de la voiture. Apres tout, recharger gratuitement quand on veut, ca aide aussi
  15. Pour la Leaf, effectivement le caisson de basse est mal placé, mais de la mettre en point négatif la qualité du son, il faut peut etre pas exagérer non plus. Meme si le caisson est mal placé, le son est quand même tres bon.


Automobile Propre

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